Bannissement massif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- Sharon, plus je te lis et plus je me demande si tu ne vises pas un poste de secrétaire de direction...
J'ai déjà le rouge à lèvre, la lime à ongles, le rendez-vous pour la pose d'implants mammaires et les capotes, je suis prête!!
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour lady :

Rezoland a dit :
"En prenant un vélo et en fonçant dans un mur"

et Lady l'a quoté en répondant :" C'est ce que l'on appelle le Mur des Lamentations...".

enfin si ça a pas déjà été cité.
Banni pour ca! Haha, excellent, vraiment.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour lady :

Rezoland a dit :
"En prenant un vélo et en fonçant dans un mur"

et Lady l'a quoté en répondant :" C'est ce que l'on appelle le Mur des Lamentations...".

- déjà, la phrase de Rézoland est ce que l'on appelle du sectarisme forumesque, voire ircien, (c'est une vanne qui revient assez souvent autour de sa personne sur le forum) suite à laquelle Lady restant HS a trouvé une association amusante avec le mot "mur"...

quand je pense qu'on aurait pu la lapider avant de la bannir, quel gâchis.

Citation :
Provient du message de Pisan Gambon
"Le deuxième compte de ßlonÐin°"

Mh.. pourquoi pas, deux ans sans une entrave et banni sans avertissement.

Mais c'est Mind qui décide.
Pareil ici mais pour calligan... ouai je fait une greve de pseudo .

Je crois quil ne reviendrons pas sur leur decision , cest nimporte nawak , le post a derapé certe mais il aurai du etre clos de suite , et le posteur averti , et si moi jai repondu au post concernant se sujet cest que moi aussi jme suis deja posé la question , et jai jamais encouragé cette pratique ...
Erffff... j'ai peine à croire que Lady ait pu être bannie en raison de ce jeu de mots. Elle reste une des rares personnes ici à prendre soin des autres lorsqu'ils ont un coup de blues, elle est la première à tenter d'aider quiconque émet des pensées noires, elle est toujours là lorsqu'il s'agit de défendre la veuve et l'orphelin. Peu de personnes ici ont un comportement aussi responsable, altruiste et adulte qu'elle.

Et est-ce douteux que de dire qu'un mur ayant engendré des destins funestes est un mur des lamentations ? Certes, je n'utilise pas de majuscules dans ce cas, mais quelles que soient les minuscules et majuscules utilisées, il n'en reste pas moins que les lamentations, pleurs et hurlements sont bel et bien présents dans ces tragédies...

Ce n'est qu'un bannissement bien sur, mais ce bannissement me parait malgré tout humiliant pour quelqu'un ne le méritant pas... mais qui suis-je donc pour dire qui le mérite ou non...
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
c'est humiliant pour des habitués du forum qui non jamais eu de probleme avec lequipe de modérations , je crois que c'est clair (depuis 2 ans pour moi donc et je parle pas des autres certain depuis plus longtemps).
Citation :
Provient du message de ___
c'est humiliant pour des habitués du forum qui non jamais eu de probleme avec lequipe de modérations , je crois que c'est clair (depuis 2 ans pour moi donc et je parle pas des autres certain depuis plus longtemps).
Humiliant, dans quel sens???
JOL n'est pas ta vie, enfin je l'espère pour toi tout du moins...
Sérieusement, que de jérémiades pour des comptes qui finalement resteront dans le même état...
Rien n'empêche à Lady de refaire un compte et de continuer comme avant hein???
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
...mais qui suis-je donc pour dire qui le mérite ou non...
Quelqu'un qui passe surement plus de temps ici, sur cette partie du forum, et peut de ce fait mieux juger l'intention des personnes, enfin mieux que celui qui a appliqué ces bans, car quitte a rester quand même dans l'anonymat et le floue pour la plupart des posteurs, il y a tout de même une image qui se crée d'eux, dans ton esprit a mesure que les jours/semaines/mois passent, a force de les cotoyer sur le forum...
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Peut-être Bardiel a-t-il eu des ecchos et des recommandations en privé, ou sur le forum du staff, tu ne sais pas...
Il est préférable de ne pas juger ce que l'on ne connait pas...
Non, je ne savais même pas que mon message avait été édité...

Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Erffff... j'ai peine à croire que Lady ait pu être bannie en raison de ce jeu de mots.
Bah moi encore plus, d'autant que c'est moi qui le lui avais fait en MP y'a quelques jours, on déconnait ensemble...

...
Citation :
Humiliant, dans quel sens???
JOL n'est pas ta vie, enfin je l'espère pour toi tout du moins...
Sérieusement, que de jérémiades pour des comptes qui finalement resteront dans le même état...
Rien n'empêche à Lady de refaire un compte et de continuer comme avant hein???

- hummm Sharon...
tu sembles avoir un rapport assez sensuel avec le fait d'être modéré et assez intellectuel avec le fait de manipuler...
tu me rappelles avec désagrément un aphraelien.

je conçois que le fait de n'être pervers ne t'effleure l'esprit, mais fais un effort, le monde n'est pas à ton image.

quand à prétendre attaquer Kelem, il te faudra bien plus de finesse, tu es aussi loin de pouvoir l'atteindre que de pouvoir comprendre Lady.

Patum.

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Non, je ne savais même pas que mon message avait été édité...
Au temps pour moi dans ce cas...

Ceci-dit, on se demande ce qu'attendent certains en voulant influencer le staff!!

Citation :
quand à prétendre attaquer Kelem, il te faudra bien plus de finesse, tu es aussi loin de pouvoir l'atteindre que de pouvoir comprendre Lady.
Je n'ai pas cette prétention...
Si Mind a dit que ces comptes le seraient, c'est que le sujet à été étudié et que les pours et les contres considérés.

Apres, tous les Ouinouins du monde n'y changeront rien. Pour ma part, je suis assez content de voir des mesures exemplaires, ca empechera sûrement certains sujets sensibles de partir en sucette
Citation :
Provient du message de Aylian
Si Mind a dit que ces comptes le seraient, c'est que le sujet à été étudié et que les pours et les contres considérés.

Apres, tous les Ouinouins du monde n'y changeront rien. Pour ma part, je suis assez content de voir des mesures exemplaires, ca empechera sûrement certains sujets sensibles de partir en sucette

- c'est sûr.
d'un autre côté Mind a aussi le droit de se tromper
comme celui de le reconnaître.

ça fait toujours mal de grandir, mais c'est la vie.
Les forums c'est comme le foot : les arbitres ont toujours raison, et quand ils prennent une décision, y'a pas à discuter, en tout cas, pas sur le forum.

J'aurais aussi pu faire une métaphore militaire, mais l'idée c'est que ce serait bien qu'on arrête de discuter chaque décision du staff. C'est comme ça pi c'est tout.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
- c'est sûr.
d'un autre côté Mind a aussi le droit de se tromper
comme celui de le reconnaître.

ça fait toujours mal de grandir, mais c'est la vie.
D'un autre côté, tu as le droit de reconnaitre que la situation est ambiguë et que Mind ai jugé de façon totalement objective...

Tu as aussi le droit de le reconnaitre, on ne t'en voudra pas!!
De sanctions exemplaires découlent parfois certaines injustices que l'on regrette mais la sanction n'en était pas moins indispensable.

A partir du moment où JOL s'ouvre à d'autres débats que les Jeux Vidéos, les débordement de ce genre sont à craindre. Après, la sensibilité de chaque personne fait qu'on supporte plus ou moins bien certains débats, certaines questions et certaines réalités. Mais là où ça devient grave, c'est quand une personne qui appelle au secours ne trouve que cynisme et incitation.

Le problème n'est pas de savoir si le message avait sa place ou non sur le Bar. On crie parfois à l'aide ou l'on peux. Ce qui reste inacceptable, c'est le fait d'avoir "joué" plus ou moins consciemment avec la vie d'une personne. Certains devraient parfois mettre leur égo de côté pour comprendre que derrière le pseudo et l'avatar se trouve un être humain qui a besoin d'une main tendue, pas qu'on lui enfonce la tête un peu plus.
.......
Je suis Patum sur toute la ligne(pour ce que ça vaut), à savoir que je connais Lady depuis un petit Paquet(sans la connaitre) vu que Coin Coin m'en parlait déjà quand il jouait a T4C sur GOA...
J'ai toujours pris plaisir à lire ses réponses et elle ne passait pas à côté d'un seul thread "coup de bleues" et était toujours là pour remonter le moral des gens...

Quand au jeu de mot oui et...qui n'a jamais entendu parler de Rezoland et de son suicide en vélo?Ce que je regrette ne sont pas forcement les bans mais la manière...rien n'empêchait Mind de consulter les modos/coord,qui eux sont forcement un peu plus proches des posteurs, et donc plus à même de donner un jugement(et on aurait très bien vu que Lady,et peut-être d'autres) ne meritait pas d'être bannie...

Je ferais bien un jeu de mot du genre:ça m'a tué(alors que d'habitude c'est Omar) en signe de solidarité...oh et puis...
C'est regrettable pour Lady (d'autant plus que le jeu de mot m'a fait rire mais bon... ) mais si on conteste son ban, le copain contestera le sien puis l'autre puis tout le monde. C'est triste d'en arriver là et c'est triste pour elle. On passera ça dans les dommages collatéraux.
Citation :
D'un autre côté, tu as le droit de reconnaitre que la situation est ambiguë et que Mind ai jugé de façon totalement objective...

Tu as aussi le droit de le reconnaitre, on ne t'en voudra pas!!
La frontière est parfois très mince entre impartialité et Justice...

Quant à l'humiliation, il n'y a pas à savoir si les uns et les autres passent leur Vie sur le forum. Ce forum EST une communauté, de la même manière que peut l'être une équipe de foot, une troupe de théâtre, une groupe de musique, un village Gaulois, etc etc... Et tout bannissement d'un milieu social dans lequel nous nous sommes investis peut être perçu comme une humiliation, que l'environnement soit virtuel ou réel, d'autant plus si les raisons ne paraissent pas nécessairement justes. Ensuite, bien sur, tout dépend des caractères et des sensibilités des uns et des autres, mais ceci est un autre problème...
Re: .......
Citation :
Provient du message de Folie Dorée
Je ferais bien un jeu de mot du genre:ça m'a tué(alors que d'habitude c'est Omar) en signe de solidarité...oh et puis...
Si on veut être exacte avec la citation ça serait "ça m'a Tuer". Mais bon c'est un détail.
Citation :
rien n'empêchait Mind de consulter les modos/coord,qui eux sont forcement un peu plus proches des posteurs, et donc plus à même de donner un jugement(et on aurait très bien vu que Lady,et peut-être d'autres) ne meritait pas d'être bannie...
Vu la gravité du fil, j'ai pris le parti de ne pas tenir compte ni de l'ancienneté ni des antécédents des comptes. Ce que j'ai pris en considération, c'est de contenu des messages dans le cadre du fil.
Celà n'a pas été mentionné je pense tout au long de ce fil , mais vous souvenez vous de l'affaire Père Nöel.fr et d'un forum ?
Regardez par ici

http://forumeurs.free.fr/lie/linwspnf.html

Voilà sûrement pourquoi Mind ne veut pas que tout et n'importe quoi se dise sur son forum.

Je suis d'accord pour Lady c'est dommage , et comme le disait Manta ou Patum elle ne rigole pas sur les sujets graves Elle a juste posté au mauvais endroit , au mauvais moment mais l'intention n'y était pas. Mind a jugé sur le fil même , libre à lui.

[J'ai édité mon message , je me suis mal exprimé désolé , vous avez tous fais un quiproquo à en juger par les mps.] Je voulais dire par la que le fait qu'elle prenne position et soit intraitable quand au fait qu'on ne plaisante pas sur un sujet grave comme l'avortement ETAIT une experience personnelle. (c'est la discution entre nous qui était une expérience personnelle , pas le sujet en lui même , voilà , aucune volonté de dévoiler sa vie privée. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés