Provient du message de Felomes
Hmm.. mouais, c'est assez puant tout ça. D'autant qu'il est dur de démêler dans ce genre de discussions de foule qui fantasme (le suicide étant un pur fantasme rassurant pour bien des adolescents) de qui prend la chose avec plus de sérieux. Le bannissement faisant peur à bien des gens ici, on peut espérer que ça mettra un peu de plomb dans certaines cervelles.
Ah bon ? Je ne sais pas mais...
C'est peut-être plus qu'un pur fantasme pour certains adultes. Et disant cela je suis très sérieuse. Vous inquiétez pas pour moi ceci dit je suis contre (ben quoi, merci les amis - ils m'ont montré qu'est-ce qui n'était pas
utile). Je ne sais pas de quoi il en retourne à vrai dire, si c'est une mauvaise blague ou pas, mais j'aurais aimé être sur ce sujet ce soir là pour expulser quelques mots et parler simplement d'une chose qui est naturelle - à chacun je pense. Il y a des "incitations" qui, d'après ma sensibilité, ont été beaucoup plus innocentes que certaines tentatives de "consolation" que j'ai pu lire. Je ne prends pas la défense des bannis pour autant, que ce soit clair. Ils ont sûrement été très crétins, je fais confiance à Mind, mais je n'ai pas pu lire leurs contributions, je ne m'étendrais pas d'avantage sur leur cas.
"Tiens pour oublier tout ça je vais me payer une bouteille de champagne près des temples Khmer pour y admirer le soleil couchant", et éviter de penser à mon loyer payé par mes découverts, mes amis qui crèvent, ma solitude hargneuse, les jours du commun, le monde qui tourne sans s'arrêter devant les gamins, la vie - d'un inutile depuis des années - le repas du soir qui-dort-dîne et la culpabilité malgré tout d'être si fortunée ?... Bien sûr. Je vais me payer une tranche de rêve ? Non. Je retombe dans l'angoisse alors que j'allais presque bien ! Alors qui a la bonne formule pour m'aider si j'en ai besoin un jour ? Un psy ou des amis - sûrement. Ceux qui m'entendent vraiment et ne s'écoutent pas parler.
Je ne suis pas sûre de me faire remonter le moral lorsque j'entends de telles sottises. Alors un sourire, certes, mais pas de la condescendance.
Excusez moi je suis une peu excessive, mais ça m'a complètement atterrée, d'un côté comme de l'autre je suis blasée par les contributions nauséeuses, celles qui sont censées être ironiques (qui peut-être dégagent une certaine douleur), celles qui irradient l'optimisme de films de pacotille... et merde c'est pas amélie Poulain la vie de tout les jours pour certaines personnes ici. Il y a aussi des personnes qui sortent de la séance de "oh joie, le monde est beau, si beau" complètement anéanties.
Voili voilou
sinon euhm, mouais, il fait beau, les zoiseaux chantent kui-kui