Bannissement massif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Felomes
Hmm.. mouais, c'est assez puant tout ça. D'autant qu'il est dur de démêler dans ce genre de discussions de foule qui fantasme (le suicide étant un pur fantasme rassurant pour bien des adolescents) de qui prend la chose avec plus de sérieux. Le bannissement faisant peur à bien des gens ici, on peut espérer que ça mettra un peu de plomb dans certaines cervelles.
Ah bon ? Je ne sais pas mais...
C'est peut-être plus qu'un pur fantasme pour certains adultes. Et disant cela je suis très sérieuse. Vous inquiétez pas pour moi ceci dit je suis contre (ben quoi, merci les amis - ils m'ont montré qu'est-ce qui n'était pas utile). Je ne sais pas de quoi il en retourne à vrai dire, si c'est une mauvaise blague ou pas, mais j'aurais aimé être sur ce sujet ce soir là pour expulser quelques mots et parler simplement d'une chose qui est naturelle - à chacun je pense. Il y a des "incitations" qui, d'après ma sensibilité, ont été beaucoup plus innocentes que certaines tentatives de "consolation" que j'ai pu lire. Je ne prends pas la défense des bannis pour autant, que ce soit clair. Ils ont sûrement été très crétins, je fais confiance à Mind, mais je n'ai pas pu lire leurs contributions, je ne m'étendrais pas d'avantage sur leur cas.
"Tiens pour oublier tout ça je vais me payer une bouteille de champagne près des temples Khmer pour y admirer le soleil couchant", et éviter de penser à mon loyer payé par mes découverts, mes amis qui crèvent, ma solitude hargneuse, les jours du commun, le monde qui tourne sans s'arrêter devant les gamins, la vie - d'un inutile depuis des années - le repas du soir qui-dort-dîne et la culpabilité malgré tout d'être si fortunée ?... Bien sûr. Je vais me payer une tranche de rêve ? Non. Je retombe dans l'angoisse alors que j'allais presque bien ! Alors qui a la bonne formule pour m'aider si j'en ai besoin un jour ? Un psy ou des amis - sûrement. Ceux qui m'entendent vraiment et ne s'écoutent pas parler.
Je ne suis pas sûre de me faire remonter le moral lorsque j'entends de telles sottises. Alors un sourire, certes, mais pas de la condescendance.
Excusez moi je suis une peu excessive, mais ça m'a complètement atterrée, d'un côté comme de l'autre je suis blasée par les contributions nauséeuses, celles qui sont censées être ironiques (qui peut-être dégagent une certaine douleur), celles qui irradient l'optimisme de films de pacotille... et merde c'est pas amélie Poulain la vie de tout les jours pour certaines personnes ici. Il y a aussi des personnes qui sortent de la séance de "oh joie, le monde est beau, si beau" complètement anéanties.

Voili voilou
sinon euhm, mouais, il fait beau, les zoiseaux chantent kui-kui
Mince,
J'ai cru que je faisais parti de la charrette ,
Puis j'ai réalisé que j'étais connecté avec mon compte o_Ô
M'enfin,
Dur le ban,
C qu'on s'y attacherait à nos bêtes pseudo^^,
Rude,
Rude,
Je compatis.

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- déjà, la phrase de Rézoland est ce que l'on appelle du sectarisme forumesque, voire ircien, (c'est une vanne qui revient assez souvent autour de sa personne sur le forum) suite à laquelle Lady restant HS a trouvé une association amusante avec le mot "mur"...

quand je pense qu'on aurait pu la lapider avant de la bannir, quel gâchis.

Oui mais le probleme peut etre c'est que tout le monde n'est pas censer savoir que c'est une blague qui n'a rien a voir avec le reste Ca peut etre pris comme un moyen de plus comme d'autres l'ont fait

Maintenant une blague sur un post avec un tel sujet c'est pas forcement tres approprie mais bon ca a ete poste ici alors que ca aurait peut etre merite un endroit plus serieux

Et comme l'a dis quelqu'un d'autre au dessus c'etait le mauvais endroit au mauvais moment pour dire ca ou y repondre malheureusement

Enfin ce que j'en dis moi je ferai peut etre mieux de me taire
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu....

Il en va aussi de la responsabilité de la team modo de ne pas avoir agi dans des délai plus brefs. Taper sur les 16 bannis ce n'est finalement pas aller au fond du problème

Il est vrai que vu la masse affolante de post sur le bar.... une équipe réduite a deux personnes qui ont sûrement autre chose à faire de leur journée...la modération doit être bien peu aisée. Mais bon le message date du 03 septembre..... nous sommes le 08.
Moi je pense qu'il aurait fallut intervenir dès le premier post de cette personne qui parlait de se suicider.
Sans vouloir jouer les psychologues qui peut dire ce qui va influencer la personne fragile dans son choix?
Et si l'humour noir de certains l'avait déridé au point qu'elle reprenne goût à la vie? Et si mon post genre "la vie c'est bon, mangez en!" l'avait déprimé pour x raisons et l'avait amené à sautez le pas? ...et si ,comme tout vétéran de la taverne doit savoir le faire, elle savait lire entre les post un rien débiles d'un forum?
Je sais bien que c'est une affaire de légalité avant tout et de risques pour les modos, mais dans ce cas faut savoir repérer le post dangereux dès le début...
A quoi pouvait on s'attendre d'autre de la part d'une horde de forumeur de comptoir que de l'humour bien gras ?
Citation :
Provient du message de Keit'
Il en va aussi de la responsabilité de la team modo de ne pas avoir agi dans des délai plus brefs. Taper sur les 16 bannis ce n'est finalement pas aller au fond du problème

I est vrai que vu la masse affolante de post sur le bar.... une équipe réduite a deux personnes qui ont sûrement autre chose à faire e leur journée...la modération doit être bien peu aisée. Mais bon le message date du 03 septembre..... nous sommes le 08.
Comme tu l'as dit, l'équipe réduite du Bar ces derniers temps n'a pas aidé.

De plus, la modération a - hélas ou heureusement - le droit de s'égarer elle aussi dans son appréciation de la situation.
Je peux aisément comprendre que Mind soit plus sensible à ce que les propos des utilisateurs soient exprimés avec raison et responsabilité sur un tel sujet, dans la mesure où c'est lui le premier exposé aux problèmes en cas de dérapage tragique et non les modérateurs, même si ils peuvent être sérieusement mis en cause eux aussi.

Il serait bon de garder à l'esprit jusqu'où pourrait mener un tel dérapage pour ceux qui ont des responsabilités vis à vis de Jol.

Si je puis encore ajouter un mot, je dirais également que les posteurs n'ayant pas pouvoir de modération ne sont pas des enfants de 8 ans qu'il faut reprendre à tout bout de champs, j'ose espérer qu'ils ont un minimum de jugeote pour réfléchir avant de poster quelque chose sur un sujet aussi sérieux (je le répète, le fait qu'il soit sur le Bar n'en fait en rien un sujet à déconne, une fois encore, on ne poste pas en fermant les yeux).
Le fait qu'existent des équipes de modération ne vous interdit pas de vous auto-modérer...
C'est facile de taper les doigts de la modération qui n'aurait pas agit assez vite tout comme c'est très facile de critiquer ceux qui ont essayé de remonter le moral des autres. J'avais oublié à quel point certain sont parfait sur JOL.
........
Je suis bien d'accord sur le fait
qu'il y ait des personnes fragiles,
qu'il y ait des plus influençables que d'autres,
qu'il y ait des personnes qui aient besoin d'aide,

Maintenant,même Fabien mon cousin de 6 ans sait que si il tombe en vélo ou se bouffe un mur au pire il aura une grosse bosse ou un bras cassé(sans parler du fait qu'il s'agissait là d'un private qui n'avait rien à voir avec ce sujet puisqu'il est ressorti dans la moitié des sujets du forum;j'exagère un peu....quoi..).
Et non,en ne prenant en compte que ce fil et ce qui y a été dit sans tenir compte du passé des utilisateurs je ne vois pas en quoi une digression(donc un HS,donc quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet) sur le mur des lamentations est une incitation au suicide je n'y vois qu'une plaisanterie sur un "monument catholique" moi...

Je comprend que l'on puisse être dégoûté (voir pire) que puissent être donnée des manières de se suicider ou choses de ce genre, j'ai juste l'impression que certains n'ont pas été mis dans le bon sac...
Re: ........
Citation :
Provient du message de Folie Dorée
Et non,en ne prenant en compte que ce fil et ce qui y a été dit sans tenir compte du passé des utilisateurs (...)
Je comprend que l'on puisse être dégoûté (voir pire) que puissent être donnée des manières de se suicider ou choses de ce genre, j'ai juste l'impression que certains n'ont pas été mis dans le bon sac...
Il est clair qu’ont été bannis des utilisateurs qui ne le méritent pas. Au sens où, dans l’ensemble des posts, leur personnalité révélée ici est équilibrée et respectueuse de la charte.

Toutefois…

Supposons qu’après les posts sur le suicide, une personne fragile se suicide. Bien difficile de prouver que qu’avoir lu le forum de JOL fut l’élément déclencheur, mais les parents, fous de douleurs, découvre ce fil et décident de porter plainte.

Les enquêteurs ne vont pas prendre en compte l’ensemble des post de quelqu’un pour juger de sa personnalité et savoir si la personne aurait du être bannie ou pas. En fait, ils ne vont pas s’en prendre aux posteurs, mais au responsable du site, Mind. Ils vont montrer tel et tel post, encore une fois sans faire l’historique du posteur, ils s’en foutent. Ils vont dire « Comment ça se fait que vous n’ayez pas pris de mesures, vous êtes responsable… »

Min a agis dans cette logique, il me semble. Il tombe sur un post qui engage pénalement sa responsabilité, il bannit l’auteur. C’est dur, mais cela démontre vis-à-vis de la justice qu’il n’a aucune complaisance envers ce genre de texte. Mind se couvre et à sa place j’en ferais autant.

Rappelez-vous que l’on ne parle pas de morale ou d’amitié ici, mais de responsabilité pénale. Et en la matière, si quelqu’un fait quelque chose d’illégal, il ne peut pas dire « faite comme si vous avez rien vu, vous savez, je ne fais pas cela d’habitude. »
Re: ........
Citation :
Provient du message de Folie Dorée
Maintenant,même Fabien mon cousin de 6 ans sait que si il tombe en vélo ou se bouffe un mur au pire il aura une grosse bosse ou un bras cassé(sans parler du fait qu'il s'agissait là d'un private qui n'avait rien à voir avec ce sujet puisqu'il est ressorti dans la moitié des sujets du forum;j'exagère un peu....quoi..).
Et non,en ne prenant en compte que ce fil et ce qui y a été dit sans tenir compte du passé des utilisateurs je ne vois pas en quoi une digression(donc un HS,donc quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet) sur le mur des lamentations est une incitation au suicide je n'y vois qu'une plaisanterie sur un "monument catholique" moi...

Alors pour ton ptit cousin de 6 ans tu le laisses avec ses roulettes dans son coin il a rien à voir avec ce sujet.

Le mur des lamentations n'est pas un monument catholique, mais judaïque.

Pour en revenir au sujet initiale, et comme le dise certains le post est publique les private joke la plupart des lecteurs ne la comprennent pas, il y a les habitués du bar et ceux qui passent de temps en temps, donc pensez y quand vous posterez la prochaine.

Et puis un peu d'objectivité ne ferais de mal à personne

@ Patum : ca sert à rien de s'énerver, personne ne récupéra son compte. Mind ne reviendra pas sur sa position
Citation :
Provient du message de Keit'
C'est à peu de choses prêt exact et ayant moi même assez fortement contribué au dit post j'ai posé hier après l'annonce de Mind une option sur mon renvoie de Jol. Le choix est au reste de l'équipe de coordination. Sans doute aurai je dû notifier le thread aux modérateurs et réclamer une modération plus lourde, mais affectionnant ce genre de sujet ma subjectivité m'a fait commettre l'erreur.

J'avoue même qu'en voyant Mind débuter les bann je pensais clairement être sanctionné aussi. Quelques personnes pourront en témoigner vu que je leur ai annoncé avant l'annonce.
Entho, l'erreur est humaine. Nous ne sommes pas des robots, donc nous ne sommes jamais objectifs 100% du temps, surtout en ce qui concerne des sujets qui nous intéressent. Chacun de nous voit et juge les choses avec la sensibilité qui lui est propre. Alors oui ça nous conduit à faire des bourdes par moments, mais plutôt que de se dire qu'on est mauvais et qu'on ne mérite pas son post, on ferait mieux de tirer parti de ce genre de mésaventure et d'en tirer des leçons pour la suite, non ?
Citation :
Provient du message de Noenga
Entho, l'erreur est humaine. Nous ne sommes pas des robots, donc nous ne sommes jamais objectifs 100% du temps, surtout en ce qui concerne des sujets qui nous intéressent. Chacun de nous voit et juge les choses avec la sensibilité qui lui est propre. Alors oui ça nous conduit à faire des bourdes par moments, mais plutôt que de se dire qu'on est mauvais et qu'on ne mérite pas son post, on ferait mieux de tirer parti de ce genre de mésaventure et d'en tirer des leçons pour la suite, non ?
heuu et pourquoi pas appliquer le meme raisonement a ceux qui ont ete banni?
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Lis mon post et celui de Noenga juste avant.
Ah d'accord, moi je veux pas, je veux passer pour le monstre incitant au suicide, c'est beaucoup plus marrant.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- Edouard, tu imagines sérieusement que Lady puisse proposer un mode d'emploi au suicide ?

on parle de Lady VanXzadar, là...
N'importe qui un jour peut peter un plomb et raconter n'importe quoi, aller contre ses pensées les plus claires si cette personne n'est pas bien/ anxieuse / poussée a le faire...

Maintenant, j'avais lu le post a l'epoque, je m'etais retenu de repondre des conneries et je n'avais rien lu de choquant, faut dire que je suis habitué depuis le temps hein ...

Bon bref...
C'est fait, c'est fait, en discuter ne fera pas avancer les choses.

[edit] ah bah si apparement ... [/edit]
Citation :
Provient du message de Mind
Pour information, j'ai transformé le bannissement de Lady VanXzadar en avertissement.
Bon ben ça va, les pleurnicheurs vont être content alors, sauf si l'avertissement c'est encore trop pour la blanche colombe qu'est Lady Van?
Citation :
Provient du message de Mithaeglin
heuu et pourquoi pas appliquer le meme raisonement a ceux qui ont ete banni?
Je ne peux te répondre qu'une seule chose : je n'ai à aucun moment pris part aux bannissements opérés par Mind. Donc il est inutile de reprendre mes propos et de me dire que je devrais appliquer ce raisonnement aux récents bannis dont on parle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés