Bannissement massif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mind
Pour information, j'ai transformé le bannissement de Lady VanXzadar en avertissement.
Finalement ce post ne parlait plus de pour ou contre les bannissements, mais avait plutot déviés sur "fallait-il bannir Lady ?". Maintenant qu'on a une réponse négative du grand patron (pour le coup c'est le grand pardon ) les modos peuvent fermer ce post ou d'autres veulent se faire les défenseurs de la veuve et du bannis ?

Cygnus qui est un peu perplexe apres 5 pages de lectures.
Citation :
Provient du message de Mind
Pour information, j'ai transformé le bannissement de Lady VanXzadar en avertissement.

youpiii

un fan de plus de lady
Citation :
Provient du message de Jambon de la mer...
C'est plutôt une bonne chose que Mind revienne sur cette décision qui était a priori, la seule contestée et contestable.
Comme quoi même Mind est humain
Eeeeeeh oui, comme quoi la vie réserve bien des surprises...
Bah voilà, tout est bien qui finit bien.

Erf, je vais encore me faire taxer de mièvrerie à la Amélie Poulain.

Prions tous ensemble devant le grand Mind, symbole de justice, d'amour et de pardon.

http://site.voila.fr/luna_fuentes/priere.gif
Citation :
Provient du message de cygnus
Finalement ce post ne parlait plus de pour ou contre les bannissements, mais avait plutot déviés sur "fallait-il bannir Lady ?". Maintenant qu'on a une réponse négative du grand patron (pour le coup c'est le grand pardon ) les modos peuvent fermer ce post ou d'autres veulent se faire les défenseurs de la veuve et du bannis ?

Cygnus qui est un peu perplexe apres 5 pages de lectures.
Bah, il ne faudrait pas aller coucher pour ne pas perdre le fil, ici.....
Pour le changement de sanction sur Lady, je le trouve complètement injuste.... (vis à vis des autres). Pourquoi elle et pas les autres, toujours cette p.... de subjectivité....
Esprit a perdu son sang froid.....
Et quand au sujet initial (la modération), oui il est lui aussi parti en sucette..
D'ailleurs on attend les sanctions .
maximillian, au vu des avertissements pris, certains l'étaient pour moins que lady (qui plus est, mais là c'est un jugement à l'unité, elle n'a aucun antécédent et n'a jamais posé problème). mind à décidé de réviser son jugement et en a conclus, comme beaucoup ici, qu'un ban était "trop".

le message de mind étant passé, et le sujet glissant sur un autre "débat" plus ou moins houleux, je ferme ce sujet.
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Et quand au sujet initial (la modération), oui il est lui aussi parti en sucette..
Lis bien le titre et le sujet initial, il n'est pas question de la modération, mais des bans...
Citation :
D'ailleurs on attend les sanctions .
Vis-à-vis des modos?
Ben moi j'attends toujours que Mind accepte ma démission, alors t'sais...
bardiel t'as pas honte de poster pendant que je ferme le sujet? tu veux des coups de bambou?

bon allez parce que je t'aime bien, une image d'un bébé panda (attention on voit ses fesses).

http://www.discover.com/nov_02/images/panda.jpg

c'est super mimi... haha, je rigole.

[edit]nooon mais didonn Mind, toi aussi tu t'y mets à me chouraver mon post? [/edit]

[PTDR Très fort ça - NDB ]
J'ajoute pour conclure ce message de LoneCat qui a essayé de poster juste après que le fil soit fermé :

Citation :
Juste pour dire que je trouve que ce fil à force d'avoir dévié devient aussi malsain que celui sur lequel Mind est intervenu. Il exprime avec encore plus de franchise la profonde indifférence voire le profond mépris de certain envers celui qui avait entamé le fil "suicide".

Certains on souligné qu'à force de se cotoyer ils en viennent à devenir intimes, qu'ils savent déceler l'humour et qu'on aurait du comprendre que jamais la "blague" n'avait été faite pour nuire.

Je trouve que l'humour à bon dos. Tout ce que j'ai vu c'est que lorsque quelqu'un est venu demander de l'aide et du réconfort, certains faisaient de l'"humour" pendant que d'autre lui enfonçaient la tête sous l'eau et que les modérateurs trouvaient cela parfaitement normal.

La question n'est pas de savoir qu'elle était l'intention de l'humoriste, mais de savoir si cet "humour" était acceptable compte tenu du contexte.

"Durafour crématoire", ça a amusé quelques personnes également en son temps, et bien sûr c'était de l'humour (et les parents des victimes de la Shoa sont vraiment des gens qui ne savent pas rigoler). Patrick Timsit a été poursuivi pour l'une de ces blagues sur les mongoliens (et les familles de mongoliens, plus chiant tu meurs).

La blague en question n'était pas méchante, elle était juste d'une indécence absolue dans ce fil. Elle n'était pas "illégale" (pas plus à mon humble avis que les autres messages qui ont été effacés), elle ne faisait qu'afficher le rejet total de la personne qui faisait un appel à l'aide, comme s'il n'existait pas (qu'est ce que tu viens nous emmerder avec tes histoires de suicide ? Nous, on est là pour rigoler ....).

A force de se croire sur un forum privé en petit comité entre copains, certains semblent avoir perdu tout recul et tout sens critique. Qu'il défendent leur copine, c'est bien, c'est même très bien. Dommage que pour ce faire ils reproduisent sans vergogne un comportement identique (mépris et rejet du suicidaire) en voulant extraire la blague du contexte et la justifier.

En ce qui concerne les modo qui avaient connaissance de ce fil et y ont même participé, autant je trouvais que leur attitude relevait alors de l'incompétence manifeste (relevée d'ailleurs par plusieurs personnes mais insuffisamment soulignée à mon goût), autant je trouve que leur attitude présente relève de la médiocrité: très peu voire aucun regret exprimé, très peu voire aucune remise en cause, et un total dégagement de responsabilité.

Ciao,
LoneCat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés