Bannissement massif

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à la publication de propos totalement déplacés ou illégaux dans le fil sur le suicide, les 16 compte suivants ont été bannis sans préavis :

Rincevent Serra, Rycan, Un Simple Guitariste, GanGan, Kuldar, ßlonÐin°, Kathandro, starpom, starpom_gou_pom, John John, Nathas, Kritchek, Calligan, Didjor, Rezoland-Ouaf

Les deux comptes suivant ont reçu un avertissement :

Durkin Tete d'acier, Guigoz, Lady-VanXzadar

Ce n'est pas parce que vous avez le sentiment d'être anonymes que vous pouvez tout vous permettre. Les deux grandes règles sur JOL sont le respect des autres et de la loi. Ce n'est pas parce qu'aucun modérateur n'est présent pour effectuer son travail que vous devez en profiter pour passer outre ces règles basiques. Vos propos aussi anonymes sont-ils peuvent causer des dégâts importants chez des personnes fragiles. Dans de telles situations, si vous n'êtes pas à même d'aider ou de redigirer la personne vers des sites ou structures adaptés, merci de vous abstenir. Je vous rappelle également que l'incitation ou l'aide au suicide sont punis par la loi. Et que contrairement à ce que certains pourraient penser, vous n'êtes jamais totalement anonymes sur Internet.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien

wow y'avais de gros compte la dedans
Et ? Ce n'est pas parce qu'on a un titre bien rouge que l'on peut tout se permettre, sur n'importe quel sujet...
J'aimerais évoquer le fait que ce fil, étant très sérieux, aurait dû être déplacé sur la Taverne. S'il est resté sur le Bar, il peut être compréhensible que certaines plaisanteries -je ne parle pas ici des messages d'incitations ou de conseils- aient été postée, même si, je l'accorde, c'est du mauvais goût. Un même message, placé sur ces deux différents forums, ne dérive pas, en toute logique, de la même façon.

Citation :
Provient du message de kilv
Pas de demi-mesure chez Mind ...
Il a tout à fait raison. Il ne faut avant tout pas oublier qu'il est responsable de ce qui est écrit sur ces forums.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Et ? Ce n'est pas parce qu'on a un titre bien rouge que l'on peut tout se permettre, sur n'importe quel sujet...
Je dis ça parce que j'ai déjà eu a discuter avec ces gens la sur plusieurs sujets différents et il me semblaient être pour la plupart des gens respectable qui suivaient les règles, mais la ils sont tombés bien bas...
Entre le nouveau poste persistant et le superbanissement de Mind, la rentrée promet d'être chaude... moi j'ai pas lu le thread en question, mais en gros tout ceci nous montre que personne n'est à l'abri de rien.. (il aurait dû bannir aussi Bardiel pour montre qu'on peut aussi bannir des modos )[SIZE=0,5]pataper[/SIZE]
Fin moi j'ai quand même remarqué que personne ici a posté pendant 7 minutes.. ça calme !!

@Bbali : j'ai précisé que j'avais pas lu le message, et je connais pas l'auteur.. par contre je sais que si t'es au fond, mais grave au fond, et que tu bloques quand tu veux en parler avec des gens que tu connais, ben ici j'trouve que c'est pas déplacé, s'il "connaît" (pas irl) des gens sur le Bar et pas sur la Taverne. C'est mon avis perso, et à la rigueur on peut continuer en MP pasque c'est un poil HS

Niluje
Citation :
Provient du message de Bbali
J'aimerais évoquer le fait que ce fil, étant très sérieux, aurait dû être déplacé sur la Taverne. S'il est resté sur le Bar, il peut être compréhensible que certaines plaisanteries -je ne parle pas ici des messages d'incitations ou de conseils- aient été postée, même si, je l'accorde, c'est du mauvais goût. Un même message, placé sur ces deux différents forums, ne dérive pas, en toute logique, de la même façon.

Il a tout à fait raison. Il ne faut avant tout pas oublier qu'il est responsable de ce qui est écrit sur ces forums.
Tout a fait d'accord mais un sujet tel que celui la n'avait pas sa place sur le Bar ... d'ou sans doute les dérapages ...
N'ayant pas suivis le sujet je me garde de tout jugement.
Citation :
Provient du message de kilv
Tout a fait d'accord mais un sujet tel que celui la n'avait pas sa place sur le Bar ... d'ou sans doute les dérapages ...
N'ayant pas suivis le sujet je me garde de tout jugement.
Même avis. Certains n'envisagent pas une conversation sérieuse sur le bar -- à tort ou à raison -- et s'attachent à délirer sur les fils qu'ils considèrent ne respecter pas ce critère. Il m'apparaît évident que le fait que cela soit resté sur le bar a eu une grosse influence sur le comportement des posteurs. Du coup je trouve la sanction bien brutale. Mais j'ai la flemme d'aller relire le fil pour juger de l'intérêt du bannissement de l'un ou de l'autre.
Au risque de m'en prendre plein la tête je trouve franchement que le bannissement de certain(e) est franchement abusé. J'crois que Mind s'est pris un sacré coup de sang là. Franchement nimporte nawak.
Citation :
Provient du message de Camilla
comment ça causer des dégats importants chez les personnes fragile ( crise cardiaque ... ) ?
Rappelons pour ceux n'ayant pas lu plus que [mauvais goût blablalba, compte banni] que bon nombres des messages ainsi édités donnaient des méthodes de suicices (choses demandée par l'auteur du sujet, c'est pas une ligne de défense de ma part vu que je suis un des banni, c'est juste pour expliquer pourquoi des méthodes ont été énumérées dans le sujet) et que lu par ces personnes fragiles psycholigiquement cela peut avoir pour effet de débrider leurs envies de suicide, donc de passer à l'acte.
Citation :
comment ça causer des dégats importants chez les personnes fragile ( crise cardiaque ... ) ?
Mentaux.

Influencer quelqu'un, les faits reprochés etaient du style "influence au suicide".

Voila.

C'est pas beau.
Citation :
Provient du message de Manta
Au risque de m'en prendre plein la tête je trouve franchement que le bannissement de certain(e) est franchement abusé. J'crois que Mind s'est pris un sacré coup de sang là. Franchement nimporte nawak.
Au contraire il a pris le temps de la réflexion. Il a jugé les gens pour leur propos et n'ont pas pour l'interprétation que l'on pourrait en faire si on les connaît un peu. Pour un sujet sensible de ce type c'est l'impact que leurs mots pouvaent avoir qui était important.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Franchement, a ta place et sans vouloir t'apprendre ton boulot, c'est le createur du post que j'aurai banni.
Il ne faut pas non plus être aussi radical. Encore une fois, un simple déplacement aurait suffit.

Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Un sujet aussi serieux sur le bar n'as aucune raison d'être pris au serieux.
Il n'y a pas non plus de raisons de participer à la connerie de la "masse", qui a trop souvent tendance à réagir sans même le strict minimum de réflexion.

Citation :
(Camilla] comment ça causer des dégats importants chez les personnes fragile ( crise cardiaque ... ) ?
Avant un préjudice physique, il y a la morale qui compte.

Niluje LMDMF POWAAAA : Le Bar est un forum public. Si un individu souhaite parler de ses problèmes à des qu'il ne connaît que de cet endroit, il peut s'adresser à eux en privé.
Citation :
vous avez des exemples de post, par ce que là, je comprend rien du tout
Je pourrais à peu près te retranscrire ce qui m'a valu un ban, mais alors j'en risquerais un avec ce compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés