Bannissement massif

Fil fermé
Partager Rechercher
N'oubliez une chose très importante: la responsabilité pénale. Inciter au suicide est un délit. Or, si qq attaque JOL, c'est Mind qui sera convoqué au tribunal !
Faut être responsable aussi.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Au contraire il a pris le temps de la réflexion. Il a jugé les gens pour leur propos et n'ont pas pour l'interprétation que l'on pourrait en faire si on les connaît un peu. Pour un sujet sensible de ce type c'est l'impact que leurs mots pouvaent avoir qui était important.
Je suis certainement pas très objectif en ce qui concerne la personne à laquelle je pense, mais elle n'a certainement pas fait une allusion douteuse sur ce thread, surtout connaissant son attachement à ce sujet. Le fait d'être bannie pour avoir fait une reflexion sur une private joke sur une connerie HS posté par quelqu'un d'autre je repete et je maintiens que c'est du grand n'importe quoi.
Autant en général je respecte et j'approuve les décisions des modos et surtout de Mind, autant là je trouve qu'il a réagis sur des a priori de facon totalement non fondée. En clair je suis franchement dégoutté sur sa façon de faire.
Il n'y a aucun a priori là-dedans, Mind ne connait pas chaque posteur du forum de manière particulière. Il a lu les propos comme aurait pu le faire n'importe quelle personne extérieure et la légèreté prise avec certains sur un sujet épineux l'a choqué aussi bien dans sa sensibilité que du point de vue légal. Il n'y a pas grand-chose d'autre à en dire.
Citation :
Provient du message de Grimmar
N'oubliez une chose très importante: la responsabilité pénale. Inciter au suicide est un délit. Or, si qq attaque JOL, c'est Mind qui sera convoqué au tribunal !
Faut être responsable aussi.
Si je me souviens bien, ce n'est pas incitation le terme juridique, un juriste pourrait-il nous éclairer sur les peines encourut aussi, qu'on se rende bien compte de la gravité des propos édités?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ben suite à ça, j'me dis que j'aurais du fermer le post plus tôt moi, ou le balancer sur la taverne...
Ce qui est fait est fait. Il est dommage qu'un tel sujet n'ai pas été immédiatement déplacé sur la taverne, mais on aurait pu espérer, au vu de la détresse de la personne qui a posté, un minimum de sérieux.
Je n'ai ouvert ce fil que tardivement (croyant à un sujet de mauvais goût sur le suicide). Le mal était déjà fait. Il aurait fallu que le posteur prenne la responsabilité de poster directement sur la Taverne, ou que tu l'ai déplacé dès sa création (chose quasiment impossible, à moins d'être 24/24 sur le forum).
Manta, il n'y a pas de demi-mesure avec ce genre de sujet. Si une sanction doit être prise, private joke ou pas, elle doit être prise pour tous ceux qui ont participé, de manière volontaire ou non. Et je doute que Mind s'intéresse aux privates jokes des alcoolos du bar concernant le suicide. c'est sûrement très dommage, mais quand on gère un forum où transitent plusieurs milliers d'utilisateurs, il est évident que quand l'admin lui-même agit, il n'y aura pas de passe droit.
Citation :
Provient du message de Manta

Autant en général je respecte et j'approuve les décisions des modos et surtout de Mind, autant là je trouve qu'il a réagis sur des a priori de facon totalement non fondée. En clair je suis franchement dégoutté sur sa façon de faire.
J'espère juste que dans ta grande mansuétude tu sauras le pardonner de ne pas avoir des journées de 48h à consacrer à JoL et à la connaissance de tous les posteurs.

Même si dans l'absolu je ne suis pas un fan des bannissement masif de ce type ce n'est pas la première fois que cela se fait sur le Bar (la dernière fois ça devait être un sujet de ma part si tu veux le rechercher ).
Mind, je ne crois pas que tu est lu mon lien dans le post suicide, mais juste ma remarque qui était "Moi j'emploirais une de ces methode". En voyan la remarque, je suis sur que tu t'es dit lien vers des facons de se suicider = ban. Mais as-tu cliqué sur le lien? Car la page en question est juste une GROSSE PARODIE de technique de suicide. Genre 24 facons farfelues, qui pourrait passé dans un revue humoristique du mois comme Safarir.

Tu aurait pus au moins cliquer sur le lien avant...m'enfin, pas plus grave que ca...

PS : tout mes MP importants!! C'est ce qui me degoute le plus..j'vais apprendre a les sauvegarder sur mon HD
Je ne cacherai pas mon plaisir extrême.
Non pas pour les comptes bannis que je connais, mais pour les mesures enfin prises à l'encontre de quelque chose contre quoi je hurle depuis si longtemps ...

merci Mind.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
J'espère juste que dans ta grande mansuétude tu sauras le pardonner de ne pas avoir des journées de 48h à consacrer à JoL et à la connaissance de tous les posteurs.
Ce n'est pas une question de pardonner ou pas, quand a prendre ca à la rigolade, scuse moi, mais non, là ca ne me donne pas envie de sourire. J'ai juste donné mon point de vue sur ce qui pour moi a été une lecture rapide de certains posts sur ce thread.

Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un MP a Mind en lui exposant calmement mon point de vue et j'espere qu'il me donnera sa vision des choses. Je ne suis pas totalement obtu non plus, mais il y a certains points que je n'arrive pas a comprendre du tout.
Citation :
Provient du message de Manta

Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un MP a Mind en lui exposant calmement mon point de vue et j'espere qu'il me donnera sa vision des choses. Je ne suis pas totalement obtu non plus, mais il y a certains points que je n'arrive pas a comprendre du tout.
Même chose. J'avoue que même en étant un lien farfelue, ca méritait suspension, ou autre, mais bannissement? Je ne crois pas...j'ai fais des choses bien plus grave dans les forum T4C, le mieux que je me suis pris est un averto, et je trouve que j'aurais mérité bien pire, et la ici c'est une simple petite connerie de rien du tout que le ban s'effectue? Je comprends pas travers:

Voyons donc, c'est le bar, c'est un sujet qui était sur le bar. UN lien farfelu, ban? Alors j'aurais bien été bani 1000 fois avant!

Pourquoi ne pas simplement avoir signifié par mp d'éditer le lien? Ca aurait éviter bien des choses. On n'est pas cons, 99% des gens auraient édités leur conneries, j'en suis sur. Bon Tant pis.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Il n'y a aucun a priori là-dedans, Mind ne connait pas chaque posteur du forum de manière particulière. Il a lu les propos comme aurait pu le faire n'importe quelle personne extérieure et la légèreté prise avec certains sur un sujet épineux l'a choqué aussi bien dans sa sensibilité que du point de vue légal. Il n'y a pas grand-chose d'autre à en dire.
Après ce que tu viens d'écrire je n'ai en effet plus rien à ajouter, tout est dit.

J'espère seulement que cela permettra à certain de se remettre en question et que la fameuse phrase répétée pourtant par certains des bannis, paraitra moins théorique :

" Tout peut être dit ou on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

Dommage de n'avoir pas tourné son clavier 7 fois au bout de son doigt afin de résister au bon mot ou au sarcasme facile, vraiment dommage.
bah perso, j'ai demandé a certains d'éviter de flood le post car c'est assez important pour que certains boulets évitent de flooder dessus, ensuite j'ai répondu a la question posée sans lui conseiler de le faire car c'est vraiment la derniere solution qui existe dans la vier et je trouve dommage de l'utiliser si vite enfin dsl si ca a été une incitation, je ne l'ai vraiment pas fait expres et n'y ai meme pas pensé
encore dsl si mon post a été un problème
Citation :
Provient du message de =Darksoul Zenox=
Mind, je ne crois pas que tu est lu mon lien dans le post suicide, mais juste ma remarque qui était "Moi j'emploirais une de ces methode". En voyan la remarque, je suis sur que tu t'es dit lien vers des facons de se suicider = ban. Mais as-tu cliqué sur le lien? Car la page en question est juste une GROSSE PARODIE de technique de suicide. Genre 24 facons farfelues, qui pourrait passé dans un revue humoristique du mois comme Safarir.

Tu aurait pus au moins cliquer sur le lien avant...m'enfin, pas plus grave que ca...

PS : tout mes MP importants!! C'est ce qui me degoute le plus..j'vais apprendre a les sauvegarder sur mon HD
parodie ou pas quand une personne ne va pas bien il ne faut surtout pas la tenter, il faut essayer de comprendre.

Farfelue ou pas tu as tords même si c'est de l'humour car il n'existe plus dans ces cas la ...
Je trouve cette réaction complètement superflue.

Certaines personnes sont mentalement fragiles et peuvent mal le prendre, comme par exemple l'incitation au suicide, je suis entièrement d'accord , oui et .. ?

Sous ce pretexte il est donc interdit de dire quoi que ce soit qui pourrait eventuellement choquer la dite personne ?

Désolé mais il y a dépasser les limites et plaisanter..
Je n'ai même pas vu les messages originaux avant édition et pourtant je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il ya eu dramatisation de ce qu'ils ont dits.

S'il n'est même plus autorisé de dire quoi que ce soit de "pas correct", je me demande où s'est enfuie la liberté d'expression.

Liberté d'expression qui ne nuit pas aux autres, soit, mais la dictature n'est pas non plus le bon chemin.
Il est bon de savoir juger le "juste milieu" et j'estime que là c'est vraiment de l'abus de pouvoir.

Un compte représente énormement pour quelqu'un qui poste régulièrement depuis plusieurs années, c'est tellement injuste de priver ses utilisateurs pour ..ça..

Les prévenir en leur avertissant clairement et simplement que leur compte serait banni si on les reprenaient à blaguer sur un sujet sérieux, surtout si c'est toi, Mind, qui aurait menacé, aurait suffit à leur faire comprendre qu'il ne valait mieux pas le refaire
mais de là à les pénaliser sans préavis..

WWallace, décu
moi je trouve la reaction normale.

Ce ne sont pas les posteurs qui se retrouveront au tribunal si XXXX decide de trainer JoL en justice pour acceptation et diffusion de propos illegaux, mais bel et bien Mind.

en ce cas il est normal que les fautifs aient ete bannis.
Exclamation
Citation :
Provient du message de Kuldar Yldrad
Si je me souviens bien, ce n'est pas incitation le terme juridique, un juriste pourrait-il nous éclairer sur les peines encourut aussi, qu'on se rende bien compte de la gravité des propos édités?
Je ne suis pas juriste mais :

Article 223-14 du Code Pénal

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Source

A par ça, ce n'est que de l'internet...

Mon avis c'est que Mind n'a fait que se conformer à la loi et -oserais je dire ? - au bon sens.
Je ne trouve pas ça "abuser".Il s'agit tout de même de la vie (réelle comme on dit) d'un jeune homme, à mettre en face de 16 comptes bannis.

ps : Salutation et Paix Elladan Platy !
Edit : et Doudou-ontaime aussi pdt qu'j'y suis !
Citation :
Un compte représente énormement pour quelqu'un qui poste régulièrement depuis plusieurs années, c'est tellement injuste de priver ses utilisateurs pour ..ça..
Cest pas parce qu'on est dieu supreme, superieur, ange archange, ou roturier, 1 mois ou 3 ans de JoL qu'il ne faut pas assumer ses fautes, la charte est la meme pour tous... Et je pense qu'il avait raison de faire ca...
Citation :
Provient du message de WWallace
S'il n'est même plus autorisé de dire quoi que ce soit de "pas correct", je me demande où s'est enfuie la liberté d'expression.
comme partout il y a des choses qu'on peut et qu'on ne peut pas dire, ce n'est pas une question de liberté, il y a " pas correct" et "pas correct", à un certain niveau... (j'ai vu les messages originaux avant le passage de Mind et je comprend certains bans, d'autres moins mais la c'est son choix et c'est pas a nous de juger, c'est lui qui risque des peines et pas toi...
Citation :
le "ça" me gène quand meme pas mal la... la vie d'une personne représentée par "ça" comme tu dis, ca fait quand meme un peu bizare un compte sur un forum vaut donc plus qu'une vie... ok....
C'est "marrant", mais......
A la vue de ce qui se passe sur ce fil, je trouve certains bannissements antérieurs (ChatSolitaire pour ne pas le citer) bien étranges........
Comme quoi..... La modération n'est pas un travail facile........
Ceci dit, je ne juge pas, je constate.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés