Unissons nous [Avis contraires]

Répondre
Partager Rechercher
Tous les avis on été débattus sur de nombreux postes. Je ne vais pas rajouter d'huile sur le feu.

Mais GOA aurait pu au moins accuser réception de nos mails de demande, ça ce n'est pas techniquement difficile.
Seulement Goa reportes les jours de jeux sur ce qu'on a payé. Donc nous ne sommes pas escroqués.
D'accord avec Vhaeraun,
autant sur le plan technique je me permettrai pas de juger Goa, autant sur la communication ils sont vraiment légers en ce moment.......^^
note technique: "langue aux luris"
note de style: 7/20.

Jusque là c le premier gros pépin de daoc europe et ils font plutôt du bon boulot depuis la sortie, reconnaissons le (cf le bon déroulement du passage en 1.62).

Ceux qui se sont procuré le jeu pendant le blocage du site d'abonnement, je vois pas comment ils peuvent se plaindre.....on peut pas parler de manque ils n'y jouaient pas.....l'argent ne donne pas tous les droits et leur mois offert n'est pas débité.....reste la frustration immédiate (et qui se prolonge) que notre société d'"enfants gatés" n'aide pas à appréhender sereinement...
Restons zen, un jour tout remarchera, en attendant ........attendons
Nous sommes bien évidemment conscients que pour une partie de la communauté, les récents événements se sont traduits par une impossibilité de jouer depuis plusieurs jours maintenant. Des mesures compensatoires vont donc être prises prochainement :
PLusieurs jours ? ahah ... oups pardonnez moi ... mais cela fait plusieurs semaines meme .... (desolé de repeter ce que ca a deja été dis .. )

Citation :
Pour compenser l'impossibilité temporaire de jouer du fait de l'arrêt des serveurs le 26 août et de l'envoi des nouveaux mots de passe jeu le 27, toutes les personnes possédant un compte Dark Age of Camelot actif à ces dates recevront 2 jours d'abonnements gratuits supplémentaires.
LOL, mais super LOL quand meme ...
Ils s'excusent car les serveur a été down le 26 et 27 .. cela est normal .. ils donnt quelques jour gratos, mais ceux qui n'ont pa pu jouer depuis des semaines ? ils ont quoi ?

Citation :
Pour les personnes qui depuis le 28 août ne peuvent pas jouer, des compensations plus importantes seront bien sûr attribuées en fonction des problèmes rencontrés.
SUper Mega LOL .

Bah je suis d'accord .. mais je crois qu'il y a eu les pbm depuis le 18 aout .... peut-etre que le redacteur de cette information a du se tromper entre le chiffre 1 et 2 ....

Citation :
Nous faisons le maximum pour que la situation revienne le plus rapidement possible à la normale. Merci de votre patience et de votre soutien.
La patience , on a pas le choix et le soutien , y'en a plus .....

Pour conclure mon post de ouin ouin qui vaut 2 Cents . :

Soit le redacteur n'est pas en synchro de boulot avec les technicien/developpeur , soit ils se foutent royalement de notre Gueule , mais quand je dis royalement, c 'est "Phenomalement" Inadmissible ! ..
Citation :
Provient du message de Sauriel
C'est tout simplement car tu ne le sais pas.
Récemment, Shadowbane exploité par Ubi Soft qui s'occupe aussi de Everquest a subi une ataque de pirates. Des joueurs ont été téléportés par les plaisantains, des monstres très puissants ont été téléportés a des lieux très fréquentés et des gardes ont été téléportés dans des forteresses ennemies (oui ils aiment la téléportation).
Ensute, Ragnarok (placé sur le marché asiatique), jeu bien plus joué que DAoC a subi également une attaque. Les hackers certes n'ont pas modifié grand-chose dans le jeu, ils ont justé volés des mots de passe, le doutant planant sur les numéros de carte bancaire.
Je maintiens ce que j'ai dit je n'ai jamais vu ca auparavant...

Primo comme bcp en europe je ne joue pas a un MMORPG en 2D/3D et donc n'ai jamais vu de hack... Pour son nombre de joeurs DAOC est sur l'annee 2002 le jeu qui a eu le plus de nouveaux licensiés je doute fort que Ragnarok en aussi peu de temps eu bcp plus de joueurs que DAOC mais bon soit...

Quand a Shadowbane, bien qu'on m'en ai parlé je n'ai jamais vu de screens...

Donc je maintiens le fait de n'avoir jamais vu sur un MMORPG ce genre de hack ayant jouer a une dizaine de MMORPG...
Pour Everquest/Ubi soft de toute facon quand j'y jouait comme bcp on avait pas affaire a Ubisoft (license Fr only) puisque le portage francais est assez recent... Et que EQ etait deja obsolete quand le portage fut fait...
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel

Ceux qui fréquentent les forum US, ont ils plus d'informations ?
J'ais cru comprendre que le sujet était devenu tabou aussi là bas ?

Le hack et le Cheat sur les jeux on line, a mon avis ce n'est que le début...
Oui c 'est tabou la bas...

Tous les post sur le sujet de Prydwen et Lyonnesse ont ete clos...
Explications des modos sur place, Mythic affirme que Daoc n'a jamais ete hacké en consequence de quoi, soit les serveurs Euros n'existent pas soit ce qui nous arrive est considéré impossible...
Aussi pour dire ..... qu'ont a l'impression que c'est la faute au "Hacker" que tout cela arrive
Et les developpeurs , ce n'est pas possible que cela soit de leur faute ? sortir un jeu exploitable dans le sens "piratable" . C'est abusé non ?

M'enfin, GoA ils assurent . GoA savent tres bien ce qu'ils font . C'est super . On a confiance en GoA . Allez GoA . Les developpeur travaillent Nuit et jour et surtout le WE pour reparer ce pbm ..

SOutenons GoA !

Moi j'ai commencer a les soutenir dans mes toilettes ..
(pardonnez moi de dire la verité, y'a que sur le trone où je peux me concentrer ce qui prouve ma stupidité ...)

A bon entendeur . A Bientot sur les serveurs DAOC YS
Citation :
Provient du message de CaptainBedo / Bunker
Oui c 'est tabou la bas...

Tous les post sur le sujet de Prydwen et Lyonnesse ont ete clos...
Explications des modos sur place, Mythic affirme que Daoc n'a jamais ete hacké en consequence de quoi, soit les serveurs Euros n'existent pas soit ce qui nous arrive est considéré impossible...
Un developpeur a été viré ? et pour se venger ; il casse tout ?
Citation :
Provient du message de CaptainBedo / Bunker
Donc je maintiens le fait de n'avoir jamais vu sur un MMORPG ce genre de hack ayant jouer a une dizaine de MMORPG...
Pour Everquest/Ubi soft de toute facon quand j'y jouait comme bcp on avait pas affaire a Ubisoft (license Fr only) puisque le portage francais est assez recent... Et que EQ etait deja obsolete quand le portage fut fait...
Il ne faut pas oublier que beaucoup de sociétés commerciales, quand elles se font hacker, préfèrent le taire pour éviter que leurs clients perdent confiance et s'en aillent sous des cieux plus "sûrs"...

De ce coté, au moins, GOA a eu le mérite de la franchise... Aurait il mieux valu pour eux qu'ils se taisent ?
Bof la franchise... A ce jour ils n'ont toujours pas avoué le spawn de mobs au tp emain albion...

Je fais allusion a ca:

ftp://213.112.207.103/movies/daoc/ot...o_in_emain.wmv

et ca:

http://delket.users.btopenworld.com/sshot041.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot042.jpg

http://delket.users.btopenworld.com/sshot048.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot040.jpg

http://delket.users.btopenworld.com/sshot031.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot032.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot033.jpg
http://delket.users.btopenworld.com/sshot034.jpg

http://users.pandora.be/babelicious/eventding/
http://delket.users.btopenworld.com/sshot029.jpg

Hors a ce jour bien que legerement mentionné cela n'a pas encore ete avoué par GOA...
euh je jou aussi a iRO (international ragnarok online) et il a souvent ete victime de hack (gros hack parfois) et le jeu a jamais ete down pour hack pendant + d une semaine et encore moin..
pourtant c est qu une petite entreprise (gravity) et un jeu pas forcement a gros budget donc forcement un peu moin proteger... du hack y en a eu , yen a tjs un peu mais j avou que gravity gere mieux que goa (en tout cas jai l impression) car bcp de fois ils ont ete victime de hack de mdp ou in game et a chaque fois ils ont corriger la chose tres rapidement ...
sinon ok y a moin de joueurs (avant 25000 maintenant 3000 a 5000)
Bref jsais pas mais pour une entreprise comme goa 3 semaines voir 1 moi pour corriger un probleme c est qd meme un peu trop long...
desoler d avoir ete un peu aggressif mais sa m enerve que y a tjs ceux pour contredire alors que souvent ils sont pas victimes de la chose en + c est flagrant que y a qqchosequi va paschez goa....
je suis rarement comme ca jsuis plutot du style a survolé les topics (inscrit depuis + d 1 ans : 210 message environ c peu)
Citation :
Provient du message de Grizzly
Il ne faut pas oublier que beaucoup de sociétés commerciales, quand elles se font hacker, préfèrent le taire pour éviter que leurs clients perdent confiance et s'en aillent sous des cieux plus "sûrs"...

De ce coté, au moins, GOA a eu le mérite de la franchise... Aurait il mieux valu pour eux qu'ils se taisent ?

Se taire ? y'aura des fuites et donc si il y a des fuites , il y aura pbm donc autant tout mettre sur le tapis .
Re: <médite>
Citation :
Provient du message de Vhaeraun is back
(HRP : Je pense que lorsque l'on veut être convainquant il faut surveiller sont orthographe pour être crédible. A bon entendeur ... Bref, travaillant dans le monde de l'informatique, je trouve scandaleux leur "longeur" à nous donner une "news". Je pense que l'information est primordiale, le mot informatique, cela vient d'ou ? je vous laisse réfléchir ...)
Heu .... tu parles d orthographe ?
Moi tout ce que je veux se sont des serveurs correctement surveilles, configures et qui tiennent la route.

Je fais de la securite dans les banques et heuresement qu on fait mieux notre boulot ... (pourtant on est sans doute plus attaque que le site de GOA )

Il y a plein de SSII qui peuvent developper un site Web avec acces securise a une base de donnee et qui peuvent faire en sorte que meme si une nouvelle faille est decouverte que ca n arrete que tres peut le service (de l odre de quelques heures au lieu de ... mois ? )

ils ont l air d avoir une architecture simple pas besoin de reinventer la roue , appliquer ce qui existe deja serait pas mal ...
Citation :
Provient du message de gnark
Moi tout ce que je veux se sont des serveurs correctement surveilles, configures et qui tiennent la route.

Je fais de la securite dans les banques et heuresement qu on fait mieux notre boulot ... (pourtant on est sans doute plus attaque que le site de GOA )

Il y a plein de SSII qui peuvent developper un site Web avec acces securise a une base de donnee et qui peuvent faire en sorte que meme si une nouvelle faille est decouverte que ca n arrete que tres peut le service (de l odre de quelques heures au lieu de ... mois ? )

ils ont l air d avoir une architecture simple pas besoin de reinventer la roue , appliquer ce qui existe deja serait pas mal ...
Sauf si c'est lié à la base de donnée et/ou au programme de Mythic.
Dans ce cas ce sont les seuls a pouvoir agir.
Re: Re: <médite>
Citation :
Provient du message de Vhaeraun is back
(HRP : Je pense que lorsque l'on veut être convainquant il faut surveiller sont orthographe pour être crédible. A bon entendeur ... Bref, travaillant dans le monde de l'informatique, je trouve scandaleux leur "longeur" à nous donner une "news". Je pense que l'information est primordiale, le mot informatique, cela vient d'ou ? je vous laisse réfléchir ...)

Citation :
Provient du message de Br3tt
Heu .... tu parles d orthographe ?
MDR
Armalis je ne vois pas bien l'interet de ton post.

Est il si compliqué pour une entreprise de mettre un petit mot deux fois par semaine pour dire : voila nous avons commencé a repondre a vos mails, il y en a bcp ca va prendre X semaines.

meme si ya un seul gars qui doit coller les timbres, ecrire un mot de qqs lignes ne prend que 5 min, ca ce serait le respect minimum de tt ces gens qui payent sans savoir ou en est leur compte !
tu ne crois pas ?
peut etre as tu ton mot de passe, mets toi juste a la place de ceux qui ne l ont pas

patience donc...mais /disagree
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Sauf si c'est lié à la base de donnée et/ou au programme de Mythic.
Dans ce cas ce sont les seuls a pouvoir agir.
Non dans toutes les archi ouverte sur l exterieure se sont des repliques qui sont utilise avec notament pour l autentification des protocoles non reversible ( genre c est pas le mot de passe qui est teste mais le resultat d une fonction non reversible sur le mot de passe), resultat meme si la base repliquee est corrompue il n y a aucun mot de passe dedans et les resultats des f(mot de passe) ne te permette pas de les retrouver.

Sur les repliques de bases GOA fait ce qu il veut et les securisent comme il devrait convenir ...

Les seuls probleme sont les acces aux serveurs de jeux sur les port utilise par celui ci (la mythic a tous les pouvoir ) et les acces en port 80 sur le serveur WeB , vu qu il n ont pas de prise sur le composant qui leur sert a distribuer les pages les seuls pb peuvent venir de ce logiciel , c est pour ca qu il existe des architecture avec des dmz des firwall , du NAT d adresse IP etc ... quand tout ca est mit en oeuvre je te promet que ne fait pas tomber un site comme ca (a moins qu il y est des fautes dans l ecriture et l architecture du site ... )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
CaptainBedo / Bunker, ces évenements sont pleinement évoqués dans un des messages du site officiel. Que veux tu de plus? Une flagellation publique?
Une explication "comment nous hacker en trois leçons"?
Pleinement evoqués???
Tu peut nous citer ca stp?
Moi de ce que j'ai vu on voit qu'il y a des pirates s'attaquant a GOA... Bon ca vaut dire quoi? Ils s'attaquent a quoi? Le site GOA? la base de données des joueurs? les serveurs?

Il est dit qu'un nouvel outil de triche a fait son apparition permettant de changer son apparence et de voler...
Bon ca oki il s'agit du fameux joueur avec apparence de griffon s'adressant a d'autres joueurs...

Now check la video et les screens, ce n'est absolument pas la meme chose ici. Sur les screens et video on voit un spawn de mobs (genre pouvoirs de GM) ce qui est un probleme tout a fait differents les mobs etant des mobs pas des joueurs avec une apparence autre que la leur...

Y a eu une grosse difference entre changer son apparence, se faire passer pour un griffon et le spawn de mobs au tp de emain!!!
Ce post est vraiment n'importe quoi, tout d'abord il frise l'irrespect total et sans condition pour tous les joueurs qui n'ont pas leurs codes.

De plus, sous couvert d'une morale à deux balles - comme toutes les morales qui doivent forcément s'appliquer aux autres - elle essaie de couvrir des énormités. Le manque de communication de Goa est criant, il suffit qu'un mec parle d'association 1901 dans un post pour que dans la journée arrive une nouvelle info, qui n'est qu'un copier-coller de l'info de la semaine d'avant.

Goa a des torts, l'accabler est complètement et totalement ridicule, surtout dans la situation et position délicate dans laquelle cette entreprise se trouve.
Toutefois, RIEN ne justifie de passer outre les mensonges, l'absence totale de communication et l'incapacité à faire face à la situation vis à vis des joueurs.

Rien que pour exemple de cette incapacité à gérer la situation : demander d'envoyer des mails à abonnement@goa.com pour ensuite, une semaine après - une longue semaine, sans communication sur l'avancement de la situation - avouer que la démarche était inutile et devra être refaite la semaine encore après, est un pur scandale (scandale à mettre en proportion avec l'affaire : ce n'est qu'un jeu, oui mais payant aussi quand même).

Le jour où ils se sont appercus que la situation n'était pas gérable du fait du nombre énorme de joueurs ayant mailé leur service abonnement, ce jour là, il aurait du lancer un communiqué : "désolé, nous avons mal estimé la situation, ça sera plus long que prévu et il y a de fortes chances que vous ayez vos codes qu'après la réouverture de la section abonnement".

Au lieu de ça, au risque de me répèter : silence pesant, inadmissible je suis désolé de le dire (toujours au vue et en proportion de la situation, il y a tellement plus inadmissible dans le monde...).

Gratte papiers vaniteux (le fameux : vous ne savez pas ce que c'est signifiant en fait MOI JE sais, moi je, moi je...) ou fouille merde allant jusque dans les poubelles pour tirer la moindre erreur de GOA = Même combat.
Celui de l'incompréhension, de la dénonciation de l'autre, de l'aveuglement.

Nier les problèmes que rencontrent goa, c'est exactement la même chose que nier la maladresse totale de goa face à la situation.

ps : j'aimerais voir au moins la moitié d'entre vous face à une situation similaire - c'est à dire qui vous toucherait beaucoup. Derrière les belles paroles je ne suis pas sûr qu'il y ait forcément les actes qui vont avec.

pps : en soutien avec goa ET tous les joueurs qui n'ont pas leur codes, est ce que vous seriez d'accord pour fermer tous les serveurs jusqu'à ce que Right Now soit à nouveau en place ?
Citation :
Provient du message de Eo_
pps : en soutien avec goa ET tous les joueurs qui n'ont pas leur codes, est ce que vous seriez d'accord pour fermer tous les serveurs jusqu'à ce que Right Now soit à nouveau en place ?
oui si cela permet d accelerer la manoeuvre et je pense ke tout le monde est d accord avec ca. (g mon mdp)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés