Provient du message de
Yhio Scratt
Nous sommes toujours dans le cas de figure très franchouillard qui veut que que : je paye donc j'ai droit a tout sans discuter ...
Il est a noter que ces genre de gigantesques témoignages de stupidité sont imparables , parce que leurs auteurs , drapés dans leur inexpugnable manteau de droiture bancale , sont les mêmes qui iront accuser leur supermarché parce que le parking est plein , ou l'Etat , qui , malgré leurs impôts exorbitants , n'a pas arrêté la tempête qui a dévasté leur région ...
Et du haut de leur DROIT (remarquez bien les majuscules qui simulent la façon dont ce mot remplit leur bouche ), ils sont indétronables , indécrottables , terriblement déprimants pour l'avenir de l'humanité ...
Camarade, nous sommes dans un monde libéral, encore deux trois siècles et on pourra demander l'exécution publique de tous les membres de goa pour ralentissement de la croissance commerciale de daoc :x
Ceci dit, camarade, pour être sérieux, il est quand même fort osé de ta part de comparer une catastrophe naturelle à la communication d'une entreprise. Une exagération, de sujet et de propos très franchouillarde s'il en est
J'ajouterais même qu'il y a une certaine part de mauvaise foi dans tout ce que tu dis.
Certe, tout comme toi, je suis horrifié d'entendre des gens avoir pour seul argument "j'ai payé", "le client est roi" mais quand nous n'avons pas ça que reste t'il dans un rapport entre vendeur-consommateur (bouh que je n'aime pas ce mot) ?
Et bien il reste la confiance mutuelle et le respect.
Or dans l'affaire qui nous interpelle, là où le bât blesse, c'est que GOA a perdu une partie de sa crédibilité (certains argueront qu'elle était déjà plutôt bancale) d'une part à cause d'une opacité qui ferait frémir les plus beaux salopards de la bourse, pourtant ils maitrisent la chose, et d'autre part à cause de la légereté avec laquelle ils ont pris la chose devant l'inquiétude grandissant d'une grande partie des joueurs de DAOC.
Alors qu'on attendait des mots de passe que jamais ne vinrent, alors qu'on attendait par dépis quelques propos rassurant, il ne vint qu'un magnifique communiqué appelé "suite et fin".
Fin de quoi ? on se demande encore.
Suivi le communiqué du vendredi, avec un léger "bon week-end", j'ai certes passé un très bon week-end personnellement, mais il aurait été encore meilleur si j'avais eu quelques propos rassurant quant à la situation.
Ce n'est pas parce que - personnellement - j'ai payé que j'attends de GOA la lune, j'attends les services promis, si ils ne sont pas au rendez-vous, j'attends des explications valables. Simplement parce que j'attends de GOA du respect.
Pas forcément le respect de son engagement, les pauvres doivent être dans une merde noire, si tu me permets l'expression, ils font ce qu'ils peuvent et surement beaucoup.
J'attends en fait, que mon statut de joueur apeuré soit reconnu et respecté.
Aujourd'hui on nous dit, on gère, tout va bien se passer, mais après avoir lu beaucoup sur ces fora, je me rends compte que personne n'a réellement compris ce qui allait se passer. Pis que ça certains ont compris 1 alors que d'autres 2.
Moi même je ne sais plus ce que j'ai réellement compris... nos emails sont ils donc tombés à la flotte ou sont ils en mémoire ?
Devons nous attendre RightNow pour refaire une demande ou pas ?
Le courrier par la poste arrivera avec les codes abo et jeu ou ne viendra pas et on aura un mail ?
Bref de ces questions, je pourrais en poser d'autres, il n'y a pas forcément de réponse claire.
C'est pour cela que, personnellement, comme beaucoup d'ailleurs, je suis dans le flou total, je ne sais pas quand je rejouerai - si j'étais un agitateur de foule, je rajouterais discrêtement : je ne sais pas si je rejouerai un jour - ça apeure les foules et relance une psychose qui existe belle et bien.
Mon dieu ce n'est qu'un jeu me diras-tu camarade ! A côté d'un monde qui va à l'eau et qui se replie sur lui même qu'est ce donc ?
Et bien c'est tout une part de liberté, d'onirismes et de fantastique.
Qui donc peut contredire le fait que DAOC prend une énorme place dans nos vies ?
A part tous ces gens de mauvaise foi, qui veulent nous faire croire que, eux, ne sont pas drogués, alors que comme tout le monde et surtout toi qui me lit (oui oui toi là), ils sont ici, sur JoL, à déblatérer sur des sujets inutiles qui ne changeront pas le cours de l'histoire. A se pouiller le chou à expliquer à d'autres qu'il n'y a pas que DAOC dans la vie.
Alors qu'ils en profitent de cette vie !
Qu'ils ne gachent pas leur temps à nous expliquer ici dans ce forum, un des trous du cul du monde des jeux vidéos comme il en existe tant d'autres un peu partout (sans vouloir offenser quiconque), que nous gachons notre vie à nous demander si oui ou non on jouera dans 5 ou 6 jours voire même 7...
Car vois tu camarade, j'ai beaucoup disgressé, alors je reviens au thème central, daoc c'est une part de rêve, très importante pour nous tous, peut être pas tout le monde, mais chacun est libre de vivre sa vie comme il le souhaite, et personne n'a à dicter sa façon de vivre - du moins ici.
Camarade, si moi aussi les mots "j'ai payé, j'ai le DROIT" (en majuscule) me font gerber, je suis quand même apte à écouter et comprendre le désarroi des posteurs qui sont en colère. Même si cela ne pardonne pas tout bien entendu.
Car, mon ami, qui, ici, ose revendiquer le DROIT de vouloir nous enlever le DROIT de rêver ?
Chacun les outils de ses rêves, mais aussi chacun les mots et les idées de sa protestation.
Alors, au lieu de rire et de se moquer doucement de ceux qui se réfugient derrière leur portefeuille pour protester, apprends leur plutôt à comprendre que leur droit ne vient pas de l'épaisseur de la liasse qu'ils ont dans la poche - même si le monde tend à ça - apprends leur que, ce qui fait les relations entre les hommes c'est le respect et la confiance.
J'ai payé comme tout le monde, mais je suis avant tout quelqu'un qui rêve et qui ne pardonne que difficilement qu'on lui retire son oreiller pendant 2 semaines sans lui dire le comment du pourquoi et quand il le récupèrera.