Unissons nous [Avis contraires]

Répondre
Partager Rechercher
Suite au poste de Findarvlaerna qui consiste a faire une pétition contre le "laxisme de goa face à l'information" j'aimerais avoir les avis contraires.
Afin de ne pas gêner le poste concerné et de ne pas empecher la pétition et entrainer une vague de troll/flam etc je vous serais gré de n'en parler qu'ici même

Bonjour à tous,

Je prends aujourd’hui la plume pour que nous puissions nous unir et montrer notre mécontentement à GOA. Le laxisme dont fait preuve notre fournisseur n’est plus tolérable, et le manque de communication qui l’accompagne l’est encore moins.

J’ai pas mal réfléchis au moyen de pression que nous pouvions exercer sur GOA et force est de constater que nous n’en avons aucun.

Ce poste à pour but de créer une pétition, qui sera transmise lundi au service abonnement de GOA, seul moyen de communiquer avec eux. Puis, sans réponse de leur part, je porterai cette pétition en main propre, dans les bureaux de GOA à Paris dans la semaine.

Nous sommes capables de faire plus de vingt pages sur une prise de relique hors horaire, que peut faire la solidarité de notre communauté.

Ce poste sera traduit sur les plus gros forums anglais et allemands, car eux aussi sont confrontés aux mêmes problèmes.

Je vous demande ici de vous abstenir de commentaires ou de trolling, manifestez juste votre soutien, libre à vous d’ouvrir un autre poste pour faire part de vos remarques sur cette démarche.

Cordialement

PS : merci de me faire parvenir une bonne traduction en anglais et en allemand par MP.
PS 2 : une réponse par personne, merci

Je vais vous donner mon avis personnel sur cette pétition.
Pour moi Goa donne ce qu'il peut comme information.
Loin de moi l'idée de faire de la lèche à Goa d'ailleurs je ne crois pas qu'ils passent ici
Goa donne ce qu'ils ont a dire. On a pas eu de points du Vendredi la dernière fois mais pourquoi ? Beaucoups de gens ont put se plaindre de cette "désinformation" mais si Goa n'a rien dit c'est qu'ils n'avaient rien à dire. On ne peut pas avoir des nouvelles chaque semaine c'est inconsevable. A moins que Goa nous fasse un point du Vendredi avec: La machine a café de l'entreprise est tombée en panne. Jacque le directeur de l'entreprise Goa a, en ce jour du moi de Septembre mangé une pomme.

Findarvlaerna si tu passes ici j'aimerais que tu t'éclaircisse sur ce que tu voulais dire par "Le laxisme dont fait preuve notre fournisseur n’est plus tolérable, et le manque de communication qui l’accompagne l’est encore moins."
Je ne vois aucun laxisme. Notre fournisseur est comme tout une entreprise, une entreprise dirigée par des hommes. Des êtres humains qui ont des jours de congés, des envies, des oublies, des désires, etc.
C'est pas la première fois que je vois le serveur planter un Vendredi soir et tout le monde insulter les techniciens parcequ'ils ne travaillent pas le week-end.
A présent parlons de la page abonnement. Certes Goa a fermé les pages et pourrait les rouvrires. Mais qu'est ce que vous voulez ? Ils cherchent un moyen pour que vos mdp/numéro de CB soit en sécurité. Vous voulez revoir un jour vos persos ? Alors mieux vaut attendre quelques jours pour etre sur de les avoirs plutot que de vous faire vider votre compte en banque et deleter vos persos.

Personnelement j'ai trouvé le fait que Goa nous face jouer gratuitement le temps de jeu dont nous avons été privé lors des crash serveurs tout a fait honorable. Vous ne trouverez pas ça partout croyez moi ! Et après l'attitude de Goa face à un jeux comme t4c (gratuit) j'ai vraiment été agréablement surprit !

Ensuite j'ai vue aussi des gens qui menacais d'aller sur un autre jeux a cause des problèmes de hack. Mais y en a partout du hack vous croyez quoi? N'importe quel jeux sera autant hacker comme un autre. C'est comme ça on y peut pas grand chose.

Alors à présent je voudrais avoir tout les avis. Plutot ceux qui sont contraires à cette pétition puisque ceux d'accord on déjà put s'exprimer. Si toute fois vous avez envie de dire quelque chose pour soutenir cette pétition ou autre ne vous gênez pas
Ce poste sert quand même à ca après tout.

Mais attention: On discute alors pas de flood/troll, etc... Sur ce poste je veut une bonne ambiance ou je le ferais fermer

A vos claviers!
je ne vais pas développer.

GOA aurait peut etre pu faire une news de temporisation, mais comme elle n'aurait rien apporté on aurait crié au foutage de gueule, ce qui arrive même quand la news annonce quelque chose de neuf, .

GOA n'est pas GOA-tout puissant, ce sont des humains, ce ne sont pas des diables la pour nous porter préjudice uniquement.
non tout le monde ne vous veut pas du mal etc, etc.

bref GOA aurait pu agir différemment, mais cela aurait-il été mieux? j'en doute ceux qui ont des idées préconçues auraient réagi par la négative de toute façon.

Je trouve que les informations ont circulé mais la plupart ( pas tous) s'en plaignent car ils ne lisent pas ou mal donc ne trouve pas les réponses apportées dans les points info, ou alors peut etre préféraient-ils un GOA-story ...

Courage GOA, pensez à vous améliorer un peu quand même
Ben moi je dit juste qu'il faut ptet arreter de tjrs se plaindre, je pense que les gens de GOA font du mieux qu'ils peuvent. De toute facon il y aura tjrs les eternelles insatisfait. On remarque que les gens qui felicitent GOA quand sa fonctionne yen a pas mais pour gueuler la y a du monde

ps : moi aussi je peu plus jouer depuis 3 semaine
Thumbs up
Citation :
Goa parle, ils gueulent; Goa ne parle pas, ils gueulent !
/agree
ET /agree Armalis , maintenant je pense que cela ne vaut pas le coups de debattre Ce debat est stérile
Neanmoins un message comme celui-ci me réjouit...

<Sors en murmurant:"Tout n'est peut-etre pas perdu...">
formidable, 10 jours d abonnement ss pouvoir jouer ni renouveller mon abonnement, ensuite, ils ont eu des attaques hackers? c pas nouveau les serveurs subissent des attaques tous les jours , ca fait environ 10 jours qu ils reparent alors que " cetait par mesure preventive" qu ils ont changé les pass donc logikment ya pas d attaque qui est passée.... la ils repoussent la reparation du site a la semaine prochaine, fantastique....goa sont des humains? je veux bien mais c des paresseux sils mettent autant de temps pour regler les problemes qu ils ont annoncés ....
Citation :
Provient du message de Morpa
Ben moi je dit juste qu'il faut ptet arreter de tjrs se plaindre, je pense que les gens de GOA font du mieux qu'ils peuvent. De toute facon il y aura tjrs les eternelles insatisfait. On remarque que les gens qui felicitent GOA quand sa fonctionne yen a pas mais pour gueuler la y a du monde

ps : moi aussi je peu plus jouer depuis 3 semaine
Peut etre est ce parce que nous n'avons pas a féliciter GOA quand ca marche pour la bonne et simple raison que nous payons pour que cela marche.

Nous payons un service. Il est normal qu'il marche. Donc je ne vois pas pourquoi les félicitations seraient de rigueur.

Par contre quand cela ne marche pas. Oui il y a de quoi se plaindre, pour la même raison que pour laquelle nous ne les félicitons pas. Nous payons.

Quand c'est Papa et Maman qui paie on ne se rend peut-être pas forcément compte je peux le concevoir, mais quand c'est son argent...

Ce n'est pas le même cas que GOA T4C.

Sur T4C les gens gueulaient quand cela ne marchait pas et ne disait rien quand cela marchait.

Mais le jeu était un "cadeau" de GOA (enfin un outil marketing, mais c'etait gratuit). Nous avions un jeu gratuit et jouable. Quand il y avait des problemes nous prenions notre mal en patience (et nous savons tous les problemes qu'il y a eu) car c'etait gratuit.

La c'est autre chose. Nous payons pour un service. Service qui n'est pas a 100% assuré apparement.

Personnellement j'ai eu mes pass en 2 heures. Mais il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde et que certains ne les ont pas encore. C'est intolérable.

Voila pour le coup de gueule. Néanmoins on peut féliciter GOA pour le suivis du jeu, ses mises a jours régulières etc.
Citation :
Vous voulez revoir un jour vos persos ? Alors mieux vaut attendre quelques jours pour etre sur de les avoirs plutot que de vous faire vider votre compte en banque et deleter vos persos.
Il ne s'agit pas la de quelques jours mais de plus de 2 semaines...

Citation :
Ensuite j'ai vue aussi des gens qui menacais d'aller sur un autre jeux a cause des problèmes de hack. Mais y en a partout du hack vous croyez quoi? N'importe quel jeux sera autant hacker comme un autre. C'est comme ça on y peut pas grand chose.
J'ai jamais vu sur un autre MMORPG des gens faire pop les creatures les plus puissantes sur un lieu de passage connu de joueurs... Ni d'ailleurs de hack permettant de se transformer en creature et de voler des reliques et de ainsi desequilibrer le jeu...

Ce qui m'inquiete et m'a fait signer sur l'autre post c'est que on ne sait pas exactement de quoi parle GOA. Une vague d'attaque?
C'est quoi? On tente de pirater leur base de données? Parle t'ils des evenements survenus sur Prydwen et Lyonnesse?

Ce que bcp aimeraient voir c'est ce que GOA fait en ce moment pour regler le probleme... Si eux memes ne savent pas quoi faire ils doivent le dire... De dire que les services seront relancés courant de la semaine et que ce n'est pas fait comme dit c'est aussi cela qui ennerve les gens...

J'essaye ici de discuter hein pas de refuter vos idées...
Si je me suis permis de le faire c'est parce que j'y suis autorisé par l'auteur du thread:

Citation :
Si toute fois vous avez envie de dire quelque chose pour soutenir cette pétition ou autre ne vous gênez pas
Moi je vote pour transmettre à goa une pétition contre la pétition
Citation :
Provient du message de mallice
formidable, 10 jours d abonnement ss pouvoir jouer ni renouveller mon abonnement, ensuite, ils ont eu des attaques hackers? c pas nouveau les serveurs subissent des attaques tous les jours , ca fait environ 10 jours qu ils reparent alors que " cetait par mesure preventive" qu ils ont changé les pass donc logikment ya pas d attaque qui est passée.... la ils repoussent la reparation du site a la semaine prochaine, fantastique....goa sont des humains? je veux bien mais c des paresseux sils mettent autant de temps pour regler les problemes qu ils ont annoncés ....
Je pense pas que ca soit une question de paresse, car en ce moment les services techniques sont surement sous la pression des services comptables car tout ce temps perdu c'est autant d'argent perdus ou en tout cas de retard de tresorerie importants.

Bref les techos doivent etre sous la pression de leur direction, je pense qu'ils font leur max mais que le service clientele/communication a du mal a expliquer ce retard stou.

Malgré cela j'ai signe l'autre petition non pas pour mettre la pression (je sais tres bien qu'elle ne reglera rien) mais pour prononcer mon mecontentement quand a la soit disant communication de crise (quasi inexistance), en effet les points info donnent justement tres peu d'infos a mon gout.
Ah oui, j'ai oublié autre chose..

Beaucoup parle sur les capacités de travail des employés de Goa... Beaucoup ont l'air de connaître tous les tenants et aboutissants du problème rencontrés par Goa... Beaucoup ont l'air d'être beaucoup plus informés que le commun des mortels..

A ces gens, je leur dis : Peuvent-ils nous dire d'où ils tiennent toutes leurs informations ? Ils ont travaillé chez Goa ces derniers jours ? Ou sont-ils tout simplement omniscient ?

Enfin, tout cela pour dire que l'on ne sait quasimment rien du problème réellement rencontré, on ne connaît pas les horaires de travail des employés ces deux dernières semaines... Pour conclure, on parle beaucoup sur un sujet dont on ne connaît pas grand chose.
Message hors-roleplay
<médite>
(HRP : Je pense que lorsque l'on veut être convainquant il faut surveiller sont orthographe pour être crédible. A bon entendeur ... Bref, travaillant dans le monde de l'informatique, je trouve scandaleux leur "longeur" à nous donner une "news". Je pense que l'information est primordiale, le mot informatique, cela vient d'ou ? je vous laisse réfléchir ...)
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Ah oui, j'ai oublié autre chose..

Beaucoup parle sur les capacités de travail des employés de Goa... Beaucoup ont l'air de connaître tous les tenants et aboutissants du problème rencontrés par Goa... Beaucoup ont l'air d'être beaucoup plus informés que le commun des mortels..

A ces gens, je leur dis : Peuvent-ils nous dire d'où ils tiennent toutes leurs informations ? Ils ont travaillé chez Goa ces derniers jours ? Ou sont-ils tout simplement omniscient ?

Enfin, tout cela pour dire que l'on ne sait quasimment rien du problème réellement rencontré, on ne connaît pas les horaires de travail des employés ces deux dernières semaines... Pour conclure, on parle beaucoup sur un sujet dont on ne connaît pas grand chose.
Il est arrivé a des techniciens GOA de faire des nuits blanches pour regler des problemes serveur ou de travailler de chez eux ou encore le Week-End a l'époque de T4C qui était un jeu gratuit. Je suis persuadé que pour DaoC ils n'en font pas moins.
Maintenant je ne travaille pas chez eux et je ne sais pas si c'est la même politique et équipe technique qu'a l'époque.
J'ose simplement l'esperer puisqu'au début de DaoC les techniciens principaux de T4C (Javan pour ne pas le citer) est partit faire une formation de 15jours pour etre opérationel sur DaoC.
Citation :
Provient du message de CaptainBedo / Bunker
J'ai jamais vu sur un autre MMORPG des gens faire pop les creatures les plus puissantes sur un lieu de passage connu de joueurs... Ni d'ailleurs de hack permettant de se transformer en creature et de voler des reliques et de ainsi desequilibrer le jeu...
C'est tout simplement car tu ne le sais pas.
Récemment, Shadowbane exploité par Ubi Soft qui s'occupe aussi de Everquest a subi une ataque de pirates. Des joueurs ont été téléportés par les plaisantains, des monstres très puissants ont été téléportés a des lieux très fréquentés et des gardes ont été téléportés dans des forteresses ennemies (oui ils aiment la téléportation).
Ensute, Ragnarok (placé sur le marché asiatique), jeu bien plus joué que DAoC a subi également une attaque. Les hackers certes n'ont pas modifié grand-chose dans le jeu, ils ont justé volés des mots de passe, le doutant planant sur les numéros de carte bancaire.
Citation :
Provient du message de Akarias
Il est arrivé a des techniciens GOA de faire des nuits blanches pour regler des problemes serveur ou de travailler de chez eux ou encore le Week-End a l'époque de T4C qui était un jeu gratuit. Je suis persuadé que pour DaoC ils n'en font pas moins.
Maintenant je ne travaille pas chez eux et je ne sais pas si c'est la même politique et équipe technique qu'a l'époque.
ET je suis loin de dire le contraire

Je tiens juste à signaler aux personnes qualifiant Goa de "parayhsseux" (Oui, j'utilise la même orthographe) ont surement tort
Citation :
On ne peut parler que de ce que l'on voit...
Hors pour l'episode joueur transformé en griffon, on a les screens et le discours en allemand de ce griffon s'adressant a un nombre enormes de joueurs au tp albion emain...
Pour l'episode spawn sauvage de creatures (dragons, legion, geants du glacier et boss en tous genre) on a de multiples screens et meme une video...

(j'ai moi meme deja posté sur JOL tous ces screens et video)

Quand a GOA qui annonce le 27 que les services seront reouverts dans le courant de la semain suivante, et que la dite semaine suivante annonce que cela sera fait encore la semaine suivante, bon y a bien un soucis quand meme...
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
De toute façon, il y aura toujours des mécontents..

Goa parle, ils gueulent; Goa ne parle pas, ils gueulent !

Enfin bon, moi, ce que j'en dis...
c'est sur , la ca marche pas ( pour moi depuis le 27 , pour d'autre depuis plusieurs semaine )
alors info ou pas info on reste mecontent

si ya pas d'info : mecontent que ca marche pas, mecontent de ne rien savoir sur les mesures prise
si ya de l'info : mecontent que ca marche pas

donc on sera de toute maniere mecontent ^^

Citation :
(...) Parle t'ils des evenements survenus sur Prydwen et Lyonnesse? (...)
il s'est passé quoi la bas ?
rah jsuis mdr c est n importe quoi ce post -.-; franchement si vous voyez pas que y a du foutage de gueule soit :

-vous etes naif
-vous n etes pas toucher par la chose
-vous aimez contredire les gens ...

jsuis dsl mais ds tout mmorpg beta ou non que jai fais ... y a eu qque fois des probleme de hack mais sa a jamais pris 3 semaines pour reparer ce genre de problemes... alors goa c est des lamas ... moi je trouve 3 semaines c est enorme ...
pis la news ... c est nawak ... deja il parle meme pas du faite que la page d abo est down depuis le 18 aout , il ne parle que de ceux toucher par les mdp ... style la page abo est down depuis le 28 -_- alors qui jou pas depuis le 28 auront + de jour gratuit... et ceux du 18?
ensuite qd on regarde bien y a rien de bien nouveau : il travail soi disant tjs dessus ... (meme chose que la semaine derniere)
et sa sera retablie en cours de semaine prochaine (pareil que la semaine derniere)
y a que sur les mdp que y a vraiment un peu du nouveau...
G vraiment l impression d etre pris pour un c.. comme jamais ...
dsl jsuis rarement enervé mais sa me prend la tete d etre pris pour que dalle ...
Anárion "Fils du soleil"
Citation :
Quand a GOA qui annonce le 27 que les services seront reouverts dans le courant de la semain suivante, et que la dite semaine suivante annonce que cela sera fait encore la semaine suivante, bon y a bien un soucis quand meme...
Problème imprévue ou autre.
Des retards comme ça se voye tout les jours dans bon nombre d'entreprises
Bien admettons que vous n'y connaissez rien en mécanique. Vous emmenez votre voiture au garage pour une panne vous avez pas à vous soucier de savir ce que c'est, de savoir si vous sauriez la réparer: bah non puisque le professionnel ce n'est pas vous.

J'y connais rien en informatique mais je paye un service chez un professionnel justement parce qu'il est censé connaitre son domaine. La panne peut etre importante je le reconnais et je sais faire preuve de tolérance. Mais quand c'est toujours selon lui des pannes importantes je me dis qu'il cherche simplement à m'escroquer de mon argent.

GOA sont peut etre des "bosseurs" comme vous dites mais y a quand meme quelque chose qui ne va pas chez eux quand ca crash plusieurs fois en peu de temps et la moindre des choses est de tenir la clientèle informée.
Bibi tu serais pas prit pour un con si déjà tu t'exprimais correctement.
On dirait que tu veux toujours avoir raisons.
Avant de venir raler sur ce poste réfléchit et lit ce que j'ai mit. Je veut pas d'engueulade ou autres ici. Alors je te prierais de modérer tes interventions avant de venir poster ici.
Exprime toi correctement et sans geuler tu seras beaucoup plus crédible.
Sinon tu ne viens pas poster ici. Si jamais tu t'entêtes je devrais demander a un Modo de calmer un peut les ardeurs.
Citation :
Je suis assez d'accord.
Pour que GOA ne re ouvre pas sa principale source de revenue,
C'est que le problème doit être d'importance.
Et le délais s'explique peut être par le fait que cela nécéssite
une intervention de Mythic.

Ceux qui fréquentent les forum US, ont ils plus d'informations ?
J'ais cru comprendre que le sujet était devenu tabou aussi là bas ?

Le hack et le Cheat sur les jeux on line, a mon avis ce n'est que le début...
Je suis assez d'accord aussi...

Grosso modo, il est demandé plus de services, ok... Cela voudrait dire quoi ? Entre autres plus de personnel, donc... (Et oui, on ne peux pas forcer les gens a travailler 24h/24 on n'est plus au temps de l'esclavage)...

Et plus de personnel c'est plus de dépenses... Il faut bien les payer, les employés supplémentaires (ce ne sont toujours pas des esclaves) et comme je les préfère compétents, la qualité se paye... D'autre part il me serait impossible de jouer à un jeu si j'apprenais que la société le mettant en oeuvre exploite honteusement ses salariés...

Donc, poursuivons... Augmenter les dépenses c'est augmenter le prix de l'abonnement et on a vu le scandale après l'augmentation de 2€...

Alors la question est de savoir quel prix, sommes nous prêts à payer pour la qualité de service exigée et perso je ne suis déjà pas persuadé que l'on paye vraiment le juste prix du service déjà proposé...

Sinon je préfère que les gens soient plutôt en train de travailler pour résoudre les problèmes plutôt que de parcourir les forums héhé... Bon ok, ce n'est sûrement pas les mêmes... Dans ce cas, je préfère nettement que GOA paye des techniciens plutôt que des attachés de presse ce qui semble bien être le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés