Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
Le drow veilla très tard dans la nuit. Il ne trouvait pas le sommeil et observait ses amis en silence.
Aucun bruit ne venait troubler le lourd silence de l'obscurité.
Et nul silhouette ne s'aperçevait à l'extérieur.
Elordil se plongea alors dans sa rêverie et cessa d'agripper la garde de ses armes...
Saemon bondit du mat ou il s'était perché puis se planta devant Lina avec un regard furieux.

-Nous avions un marché!! hurla il sans se soucier des autres marins Et vous ne l'avez pas tenu.
Vous êtes fourbe et n'avez aucune parole!
C'est la première fois que je me trompe sur le compte d'une personne, félicitations!!!

Le voleur tourna les talons puis s'en fut dans sa cabine arrivant à peine à contenir sa colère.
Tous les marins qui se trouvaient sur son chemin évitèrent le jeune homme et son regard furibond...
Une aura pourpre entoura momentanément la magicienne, puis disparu. Séréna se leva d'un bond, regardant partout autour d'elle pour identifier une menace, prête à lâcher ses foudres sur l'impudent qui osait s'en prendre à elle !
Lina regarda indifférente le voleur partir vers sa cabine, elle essuya d'un revers de la main l'entaille qu'elle avait reçue à la joue. Pendant ce temps, les marins s'occupaient de remonter les esclaves sur la recommandations de Mariko. La barbare leva les mains et calma les troupes déjà échauffés par la perspectives d'écumer les mers, prendre d'abordages d'innombrables navires, se faire une réputation de pirates mérités !

- Silence ! Toi Elle désigna le marin qui s'était fait juge du combat Quel est ton nom ?
- Ramirez capitaine ! C'était un homme malingre, ses cheveux chatain en brosse dépassait d'un bandeau qui lui enserrait le crane, deux dagues pendaient à chaque côté d'un turban qui maintenait son pantalon en place. Il semblait sourire même quand les choses allaient au plus mal pensa Lina.
- tu seras mon aide, je veux que dès que je me serais servies dans le coffre, tous les hommes de ce navire prenne une poignée, pas plus, dans le coffre, se sera leur part, je veux que ca soit fait dans le calme, le premier qui vole, qui tue, qui rackette sur ce bateau, je le prendrai par le fonds de culotte et je le balance a la mer, c'est compris ?

Un silence s'était installé à bord du navire, cette femme était forte, personne n'avait osé se lever contre l'ancien capitaine du navire, et elle, elle l'avait embrochés comme un cochon. Après que Ramirez eut acquiescé aux paroles de la jeune femme, Lina ouvrit le couvercle. Des myriades de paquets d'or, de joyaux, de colliers attendaient d'être pris, ils scintillaient comme mille feux au fin fond d'une forge naine. Le regard des marins, remplis d'avidités en disait long si Lina n'avait imposé une autorité farouche dès le début.

Elle approcha sa main du coffre et prit deux sacs remplis d'or. Elle en donna un à Mariko puis se retourna vers Ramirez.

- A toi et ensuite que ca se fasse dans le calme !

Elle se dirigea calmement vers la cabine du voleur, n'entendant pas les cris de Ramirez qui faisait régner la loi sur le navire. Elle entra dans la cabine sans frapper.
Mariko qui n’avait que faire de l’or haussa les épaule et surveilla d’un œil les marins qui venaient, un à un, se servir dans le coffre. Aucune bagarre ne se déclara et la semi-esprit fut soulagée lorsque tous eurent quitté la cabine de l’ancien capitaine pour aller discuter sur le pont de ce qu’ils feraient de cet or une fois à terre. Le calme était revenu, et même Higesori était muet.

La jeune femme massa ses poignets douloureux et se hasarda à fureter de-ci de-là pour trouver des vêtements plus adéquats que son ancien kimono qui n’avait plus de kimono que le nom. Dans une belle armoire ouvragée, elle dégotta une paire de bottes de cavalerie qui lui montaient jusqu’au milieu des cuisses, une longue tunique de cuir noir fendue sur les côtés et un manteau de la même couleur qui lui descendait jusqu’aux pieds. Ainsi parée, elle glissa son katana dans une large ceinture de cuir, et dénoua sa longue tresse pour laisser ses cheveux libres comme elle l’avait souvent vu faire dans cette partie du monde.

Tout ce qui lui importait à présent, était d’arriver à bon port et de voir le désert. Pourtant son instinct lui disait que c’était dans un tout autre endroit qu’elle se rendait, mais elle n’aurait su dire où…
Le jeune homme s'attendait à ce que Lina revienne mais il ne pensait pas qu'elle arriverait avec un sac d'or rempli à raz bord.
Saemon haussa un sourcil puis se redressa pour acceuillir la jeune femme.

-Vous êtes venu me tuer après que je vous ai crié dessus? le ton du voleur était emplit de sarcasmes mais il ne souriait pas
-Trois choses voleurs...
La première c'est que je détestes qu'on prenne aux plus pauvres, ce sont ces marins en guenille qui ont eu ce coffre par la sueur et le sang, c'était à eux d'y toucher. La deuxième, je tiens toujours parole, vous avez insultés ma nature rashméne, l'honneur passe avant la gloire. Et la troisième ceci est votre part pour avoir délivré les eslcaves. On est quitte.

Elle balanca le sac d'or sur la paillasse. Aucune émotion ne filtrait de ses yeux verts, Elle tourna le dos au voleur puis quitta sa cabine pour aller prendre un repos bien mérité dans son nouveau logis, un bain chaud et huiler son épée qui devait se trouver la bas. C'est tout ce qui comptait pour elle. Après elle fouillerai l'endroit pour trouver à manger, l'or était appréciable mais ne nourrissait pas le moins du monde...et puis le coffre devait être vide à l'heure qu'il était.
Mariko s'était assise dans un coin de la cabine et, emmitouflée dans son nouveau manteau patientait en attendant que Lina reparaisse.

[HRP]Je m'absente jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Ne tuez pas trop de pirates sans moi ! [/HRP]
L'aubergiste s'était réfugié derrière son bar et gémit une excuse !

- Désolé ! Excusez-moi ! Non ce n'est rien ! C'est sans danger... ne me foudroyez pas !!!

Les ivrognes éclatèrent d'un rire gras en levant leur verre, comme s'il trinquaient pour la jeune elfe.
De leur côté, le couple à la table jetèrent un regard qui n'avait rien pour rassurer pour finalement se lever et quitter l'auberge sans plus de cérémonie...
L'aubergiste sortit la tête de derrière son bar, affrontant le regard furieux de Séréna. Il bredouilla une explication, craignant pour sa vie...

- C'est pour... mensonges... détecteur... un mage... pas moi ! Plus de clients !

Joshua eut un petit sourire, la colère de Séréna des plus comique. Il semblait qu'un mage ai enchanté la pièce pour entourer de pourpre les personnes qui auraient la mauvaise idée de mentir ! Dans un établissement comme celui-ci, il n'y a pas de doute que les clients ne devaient pas très apprécier !

- Séréna ce que l'aubergiste essai de te dire ...

- Je sais très bien ce qu'il veut me dire ! Je ne suis pas sotte ! s'écria-t-elle.

Puis réalisant le ridicule de la situation, l'aubergiste tremblant de tout ses membres, elle se rassit. Essayant de reprendre son calme elle fixa le pauvre homme avec le plus doux sourire qu'elle put avoir dans cette situation...

- Je suis confuse. Pourquoi m'offusquerais-je alors que c'est moi qui vous ai mentit ! En vérité nous cherchons un temple dédié à Mystra, mais nous ne savons où le trouver dans une si grande ville...
La jeune femme ferma la porte de sa cabine derrière elle, son regard parcourut l'endroit, un lit, une table, des armoires et une poutrelle qui devait descentre jusqu'a l'entrepont. Des bibelots divers étaient suspendues dans le coin de la cabine, un ratelier d'arme ou au centre son épée était posée, le capitaine l'avait gardé dans son fourreau en peau de loup, les lanières étaient intactes. Elle vit dans le coin opposés une bassine, un tonneau contenant de l'eau de mer. Sur la table était posé une écuelle dont le capitaine devait s'en servir pour ses abblutions.

Lina se dirigea une des armoires, en l'ouvrant elle découvrit un vin dont la robe pouvait présager que c'était un grand cru amnien. Elle déboucha la bouteille et la porta à ses lévres, c'était un vin capiteux.

Après avoir demandé à Ramirez de lui rapporter de l'eau chaude elle commenca par s'assoir sur sa couche, elle avait trouvé un chiffon une pierre et de l'huile dans la cabine. Elle passa lentement le long de la lame ce chiffon imbibé d'huile après avoir affutée l'arme. Un sourire sur ses lévres commencait à poindre, elle souriait a chaque fois qu'elle s'occupait de son arme. Sa main se porta instinctivement à sa poitrine d'ou pendait une effigie de loup gris, symbole de son clan. Elle défit la lanière qui lui enserrait le cou et posa l'amulette sur le coin de son lit. Puis, prit le soin d'enlever le cuir qui lui serrait le front. Sa chevelure retomba en partie sur le devant de sa figure, un miroir posé sur l'armoire attira son attention. La semi-elfe prit le miroir à deux mains et se regarda dans la glace. Ses traits et son visage hâlés recouvert par sa chevelure rousse ne trahissait même pas ses origines barbares, elle avait l'air d'une belle jeune femme, sans plus. Elle resta un moment à contempler son visage.

Après que Ramirez lui même lui rapporta l'eau chaude dans de grands bidons, elle referma soigneusement la porte puis fit glisser son armure de cuir le long de son corps. De longues striures parcouraient son dos, le fouet et les coups qu'elle avait reçue n'altérait aucunement la beauté de son corps, seulement le passage d'une période de sa vie en tant qu'esclave. Elle détacha la dague qui lui pendait à sa cuisse et la posa près d'elle, prête à servir.

Elle se laissa glisser dans le bain encore fumant, plongeant la tête dans l'eau comme pour se laver de ses souvenirs en Thay. elle goutait enfin au plaisir de la détente.
Après le départ de Lina, le voleur resta à contempler le sac remplit d'or sans même y toucher. Les dernières paroles de la barbare lui revenant à l'esprit.
Il médita quelques temps puis se leva pour saisir le sac plein de richesses.
Il le soupesa et en déduisit que ça lui suffirait ...pour le moment.
Saemon rangea ensuite sa part dans son coffre au pied du lit puis ajouta un petit piège de son crû ...juste par précaution.

-Depuis quand l'honneur et la bonté sont les maîtres mots des royaumes? Saemon s'exprima à voix basse comme pour s'intérroger lui même puis il partit d'un rire méprisant avant d'achever sa phrase
Héhé, hum.... c'est le pouvoir et les richesses qui font tourné le monde!

Le jeune homme prît son manteau noir et se l'enroula autour de lui.
Il jeta un dernier coup d'oeil à son coffre puis sortit de sa cabine.
Avec tous ces récents évenements, le voleur avait besoin d'air.
Il n'avait toujours aucun projet mais Portcalim restait encore assez éloigné. Ce répit laisserait au voleur le temps de réfléchir à son avenir.
Sans doute vivrait il comme un pacha dans les riches quartiers de la cité des sables...
Il n'en avait toujours pas la moindre idée.
Saemon avait escompté que tous les joyaux du coffre lui revenait et avait été fortement déçu lors du partage.
Le jeune homme chassa l'idée de faire les poches aux marins puis s'accouda sur la rambarde et observa silencieusement la mer des épées dans son infini mouvement.
La nuit passa relativement vite et l'elfe ne se reposa que très peu. Son inquiétude avait prit le pas sur ses forces au beau milieu de la nuit et le drow s'était réveillé en sursaut, manquant par la même occasion de réveiller ses deux compagnons.
Elordil avait interprété cela comme un mauvais présage et il ne ferma plus l'oeil de la nuit.
Mais rien d'inattendu ne se passa et le silence régna jusqu'aux premières lueurs de l'aube.
Un doux rayon filtra à travers les ténèbres de la grotte et vint caresser le visage paisible de l'elfe.
Jugeant qu'il était temps, le drow se leva puis s'étira avant de réveiller Darcia et Rka.
Ces derniers ouvrirent leurs paupières avec difficulté mais ils furent près assez rapidement.
Les trois amis ne pourraient plus compter sur la patience des orcs une nuit de plus.
Alors après un déjeuner frugal, les compagnons se mirent de nouveau en route.
Les chevaux étaient toujours là, broutant l'herbe avec insouciance, aucun signe de mauvais traitement apparent.
Elordil et ses amis montèrent en scelle et s'engouffrèrent au galop dans les brumes matinales.
Ils s'éloignèrent ainsi des sinistres falaises pour rejoindre la grande route qui traçait à travers la forêt.
Les compagnons avaient à peine chevauché sur quelques milles qu'un bruit suspect attira l'attention du drow.
L'elfe s'arrêta au beau milieu de la route et resta aux aguets un moment.

-Une embuscade! cria il lorsqu'une flèche siffla à ses oreilles A couvert, ce sont des orcs!!

Le drow bondit de la scelle de sa monture et s'accrocha à la grosse branche qui pendait au milieu de la route.
En une fraction de seconde, Elordil disparu à la vue de ses amis et de ses assaillants.
-Si ces orcs ont un dieu, qu'ils le prient vite! vociféra la demie-dragonne.

Elle reçut quand même une belle flèche à l'épaule, elle retint un cri de douleur avant de lancer des shurikens étoilés en direction des buissons, plusieurs orcs furent touchés mais Rka perdit l'équilibre à cause de son cheval terrifié. Les survivants profitèrent de l'occasion pour se précipiter sur elle. Elle n'eut le choix que de repousser la première charge avec son cimeterre puis d'imiter Elordil en profitant de la diversion que faisait son cheval. Night réprima un sifflement de rage, Rka n'avait pas dit son dernier mot...
La monture d'Elordil, terrifiée, bondit au galop et disparut dans le lointain. Plusieurs archers tentèrent de l'abattre, en vain...
Darcia s'était mit à couvert et Rka avait déjà abattu plusieurs de ses assaillants.
Néanmoins les archers continuaient leur tir nourri et plusieurs autres orcs bondirent de leur cachette pour encercler leurs proies.
Les compagnons allaient être submergés d'une seconde à l'autre...

Soudainement une explosion retentit sur le côté gauche de la route, le souffle projetant quelques assaillants sur le rebord du chemin. Ceux ci se relevèrent difficilement et lâchèrent plusieurs flèches dans l'arbre ou avait disparu le drow.
Ils ne virent jamais l'ombre qui se mouvait en silence derrière eux..
Deux orcs s'écroulèrent sans vie, une dague fichée dans la nuque.
Alertés, leurs deux compagnons firent volte face mais mal leur en prit. Elordil leur trancha la tête avant même qu'ils aient pu comprendre...
Les derniers archers bondirent sur la route, empoignant de grossières épées qu'ils brandissaient avec nervosité...
Rka, au lieu de réactiver son cimeterre, prit un bel arc long composé, finement travaillé si ce n'est son allure inquiétante à l'image de son possesseur. Elle chuchota ensuite à Elordil:

-Je vais avoir du mal à bien tirer avec cette flèche dans l'épaule mais je vous couvre quand même.

Elle banda l'arme et s'apprêta à décocher avant de murmurer avec un grand sourire sadique sur le visage:

-Retour à l'envoyeur, avec tous les bons souvenirs de l'arc de Pandore...
C'est à ce moment que Darcia bondit en dehors de son couvert en faisant tournoyer son hast-épée, prenant par surprise un des Orques en lui tranchant la tête ...

Le corps n'avait pas fini de tomber qu'il pivota et d'un mouvement ample frappa un des assaillants au niveau de la tempe à l'aide du bâton métallique, le sonnant, et ouvrit une large tranchée dans la gorge d'un autre, le laissant se vidé de son sang, tentant veinement de retenir le fluide vitale à l'aide de ses mains.

Aussi vite qu'il avait attaqué, il se mis en position d'attente, prêt à trancher en deux tout ceux qui oseraient s'approcher de lui.

Venez mourir vermines ...
Rka décocha alors une flèche qui atteint la tête du plus proche orc en plein fouet avant d'en faire figer une autre dans la jambe d'un autre orc. Son épaule la faisait horriblement souffrir mais elle serra les dents et aucun gémissement venait de sa part. Etrangement, cela lui rappela quelque chose, elle avait déjà subi ce genre de traitement, en pire... mais où? Etait ce donc dans sa première vie? Elle voyait une vague scène de bataille, la guerre... avant de se réveiller brusquement en décochant dans sa rêverie, frôlant de très près l'épaule de Darcia.

[HRP]J'ai eu un bug, désolé, je n'arrive pas à effacer le précédent message[HRP]

[Edit - FXP] Suffit de demander
- Vous êtes toute excusée murmura l'aubergiste en reprenant un peu son calme. Ce sorcier était censé me payer en lançant un puissant sortilège pour protéger mon auberge... mais comme vous voyez il s'est joué de moi !
J'ai porté l'affaire devant les autorités mais l'homme est dans les bonnes grâces de personnes haut placées. Ils m'ont simplement répondu qu'il avait bel et bien lancé un sort de protection !

- Vous n'avez pas essayé de payer quelqu'un pour dissiper le sort ?

- Si bien sûr ! Mais ce ne fut pas suffisant. Et une fois le mage payé, mes caisses étaient bien vide... J'avais d'ailleurs déboursé une petite fortune pour organiser une réception digne d'un roi avant l'incident... Mais la soirée a été annulée et je n'ai put rentrer dans mes frais...
Mais je vous ennui sûrement avec toutes mes histoires !
Trois orcs encerclaient le drow et tentèrent en vain de le poignarder dans le dos. L'elfe tournait sans cesse, parant, feintant, bondissant.
Déjà deux orcs avaient rendu l'âme à cause d'erreurs qu'ils ne feront jamais plus.
Un des orcs, le plus proche de l'elfe, bondit en hurlant à george déployée. Il leva sa lourde épée au dessus de lui pour l'abattre sur la tête du drow.
Elordil fit glisser son arme au dessus de sa tête pour parer le coup puis trancha les jambes de l'orc de sa seconde épée avant que ce dernier ne touche le sol.
L'orc mutilé s'écrasa sur le sol avec un bruit mat. Il avait lâché son épée et tentait dans ses souffrances d'enlever l'acide enchanté qui lui rongeait ses moignons de jambes.
L'elfe lui trancha la tête prestemment pour abréger ses souffrances puis se tourna vers les deux humanoïdes verdâtres restant.
Le drow les foudroya du regard puis murmura une rapide incantation.
L'air miroita quelques secondes autour de lui avant de disparaître purement et simplement.
Les deux orcs se jetèrent aussitôt là ou se tenait l'elfe mais ce dernier n'y était plus.
Les deux créatures mordirent la poussière mais seulement l'une d'elle pu se relever.
L'autre était étendu par terre, une large entaille dans la poitrine.
Terrifié, l'orc tenta de fuir, en vain.
Ce dernier n'avait pas fait quelques pas qu'il s'arrêta brusquement avec un cri rauque, deux dagues saillaient de sa george.
L'orc s'écroula misérablement...
Les dagues s'arrachèrent de leur gange de chair pour léviter un instant avant de disparaître à nouveau.
Puis la sombre silhouette du drow réapparut à quelques pas du cadavre. Il dégaîna ses deux épées puis bondit sur les orcs restants, à présent terrorisés par le courroux des trois compagnons.
- Oh vous feriez çà pour moi ? s'écria l'aubergiste, ne cachant pas sa joie. Si vous réussissez je vous offre votre séjour ici pendant un mois !

Séréna tiqua puis s'avança vers son confrère, lui chochotant à l'oreille :

- Unissons nos forces pour ce sort, une économie pareille ne se manque pas !
Prenant leur temps pour préparer l'incantation, Séréna et Joshua jouèrent les grands thaumaturges. Ils commençèrent la longue suite de mots de pouvoirs qui les accorderaient parfaitement pour tenter ensuite la dissipation. D'intonation typiquement elfique, l'incantation avait quelque chose d'envoûtant. Surtout lorsque les voix de l'elfe de lune et de l'elfe dorée se mêlèrent en une ultime litanie.
Alors une pluie d'étincelles azur illumina la salle, disparaissant aussi vite qu'elle n'était apparue.
Les deux mages se regardèrent, s'interrogeant du regard...

- Alors ? s'inquiéta l'aubergiste en essayant de voir un quelconque changement.

- Alors dites-moi un gros mensonge... répondit Séréna, espiègle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés