Les chevaux repartirent au galop, comme s'ils sentaient que le salut pouvait se trouver là où leurs maîtres les emmenaient. La poursuite sembla durer une éternité, ou peut-être n'était-elle que de quelques minutes? Nul ne pourrait le dire mais cette fois-ci, Elordil et ses compagnons voyaient clairement la meute derrière eux. Ils étaient tout bonnement effrayantz et ne pouvaient être des loups-garous normaux. Leur pelage semblait dur et rigide comme une vieille écorce d'arbre, leurs yeux reflétaient leur coeur de pierre et la taille démuserée qu'ils avaient étaient presque deux fois plus grande qu'un homme normal. Leurs hurlements, mêlés à ceux de créatures inconnus, éclataient de toutes parts.
Finalement, enfin ils aperçurent un halo de lumière au loin se rapprocher. Ils tombèrent sur une autre ruine, sans doute la jumelle bénéfique de l'autre, celle-ci entourée d'un bouclier presque visible. Rka, le visage fouetté par le vent, se retourna vers son compagnon maltraité par les soubresauts de l'animal:
-Je crois que c'est là! hurla-t'elle. Plus que quelques mètres!
Les chevaux sentirent eux aussi la délivrance et, dans un ultime bond, franchirent la limite du sanctuaire. Mais à ce moment, Rka fut arrêtée par le mur protecteur et propulsée à terre, à la merci de tout. Elordil s'était rattrapé in extremis au cheval. Elle se releva, à demi-assomée, et tenta de franchir la ligne, en vain. Le mur refusait délibérément de la laisser passer. Suant presque de peur, elle comprit soudain pourquoi elle n'y arriverait pas. Son visage devint celui de ceux qui savent qu'ils vont mourir. Livide, elle se retourna et activa son cimeterre qui brillait plus que jamais d'une lumière bleue. Elle le sentit vibrer de rage, il sait que le combat sera inégal mais elle se mit en position de combat, prête à déchiqueter quiconque oserait l'approcher:
-Ce doit être ma nature démoniaque... le sanctuaire, étant divin, m'est résolument fermé...
|