Lina dépassa sa tête en dehors de l'écoutille pour apercevoir ce qui se tramait sur le pont. Des marins travaillaient sur le pont et la plupart des hommes discutaient à la proue du navire. Elle n'apercut pas le capitaine, il devait se trouver dans sa cabine ou alors à la poupe du navire. Elle referma précausioneusement la câle et redescendit les quelques marches qui menaient dans la réserve. Elle poussa quelques caisses et prit une toile de jute qu'elle enfila par dessus elle, puis donna une autre toile pour Mariko.
- Tenez mettez ca..
La barbare reprit ensuite le chemin vers le pont, la voie était libre, d'un geste souple, la Rashémene se glissa sur le pont suivit de prés par la semi-esprit. La nuit, froide et le vent de la mer soufflait à leurs oreille, les vagues s'échouaient sur la coque du navire, une nuit tranquille pour tenter de prendre le commandement d'un navire...Un regard à droite et à gauche lui permit de constater qu'elles étaient passée inaperçus. La toile recouvrait pratiquement tout le corps, cela ne leur permettait que de cacher leur féminité.
Quelques pas plus loin, un homme montait la garde sur l'escalier menant au poste de gouverne, Lina en était sure, le capitaine se trouvait dans ses quartiers. Elle fit signe à Mariko de rester la en mettant son index en face de sa bouche. Il fallait qu'elle tente le tout pour le tout. Se relevant de derrière une barrique de vin, elle fit glisser la toile sur ses épaules en prenant soin d'en dénuder une. Elle s'approcha avec un déhanchement à faire palir une femme du désert Tuigan puis, se posta en face du garde.
- Bonsoir... Dit elle avec un sourire, elle regardait le marin par dessous sa méche de cheveux qui lui tombait en face de son visage.
- Qu'est ce que vous faites la ? Le marin dégagea son coutelas et le pointa dans la direction de la barbare.
- Le capitaine m'a fait...Demandé dans ..sa cabine...
Elle découvrit une jambe et la déposa sur la première marche menant au pont de gouverne. Le marin ouvrit des yeux ronds comme des pommes puis desserra l'étreinte sur la garde de son coutelas, ce qui lui fut fatal. La moin droite de Lina se porta à la gorge de l'homme, elle serra de sorte que l'homme n'eut même pas le temps de pousser un hurlement, aucun son ne sortait de sa gorge, il s'étouffait. D'un peu plus loin, si quelqu'un regardait la scéne, on ne pouvait que discerner deux personnes dont l'une portait sa main sur la joue ou la bouche de l'autre. Le corps devint flasque, puis elle s'approcha de l'homme et le soutint, le ramenant sans difficulté dans la barrique ou Mariko se tenait.
- Nous pouvons y aller..
- Et ou comptez vous aller ? Cette voix était celle du capitaine, il se trouvait sur le pont entourés de ses deux hommes de mains, la voix était assez forte pour qu'un attroupement commencait à se former autour des deux jeunes femmes. Des hommes dépenaillés, tenant pour la plupart des gourdins, ils faisaient pitié a voir, mais obéissaient à leur capitaine. Lina les jugea quelques temps avant de prendre la parole. Elle jeta la toile sur le pont et déclara d'une voix ferme.
- Je suis ici pour défier le capitaine par la loi du cercle rouge !
Des murmures et des vombrissements, parfois des rires fusaient des hommes qui se trouvaient sur le pont. Le brouhaha cessa sur l'ordre du capitaine qui hurla de rire devant la demande de la Rashémene.
- Alors comme ca tu veux me défier ? Mais...sais tu que mes hommes sont totalement dévoués à ma cause ?
- Ta cause ? Regardes les ! Ils ressemblent à des mendiants, moi ! Je peux leur donner ce qu'ils veulent, ils auront à manger autant qu'ils veulent, l'or coulera à flot ! J'en veux pour preuve ta cabine, elle doit recéler de trésors inestimables ?
Le visage du capitaine blemissait, il regardait l'attroupement sur le pont et déja des voix de désapprobation à son égard montaient et commencaient à fuser.
- Tu dit des sottises femelle ! La loi du cercle rouge ne peut s'appliquer à des esclaves... Remettez la au cachots !
Les deux hommes de mains bougérent puis se figérent comme les autres marins se mirent en travers de leur chemin.
- Assez ! Cria l'un des marins Moi je dis que cette femme à raison, j'ai vu un gros coffre dans la cabine du capitaine j'ai voulu voir ce que c'était et regardez ce qu'il m'a fait
Il exhiba des marques de fer rouge sur son dos N'a ton jamais dit que tout ce qu'on ramassez était réparti équitablement au sein de l'équipage ?
- Ouaiiip !
- C'est vrai ca !!!
- Moi je peux vous donner le contenu du coffre ! Dit Lina en posant ses deux poings sur ses hanches Mais...par la loi du cercle rouge !
- Ouaiiip ! LA LOI DU CERCLE ROUGE !Une grande majorité de voix s'élevait du pont au profit de cette loi. Le capitaine engloba la scéne avec une rage folle, il devait se plier à cette loi sinon c'était se mettre tout l'équipage à dos, la mutinerie ne serait pas loin à ce moment la. Des hommes poussérent les gardes du corps et filérent dans la cabine du capitaine, Ils allaient mettre aux yeux de tous les richesses de celui qui les commandait depuis un certain temps à la vue de tous.
Lina de son côté considéra la scéne avec satisfaction, son plan fonctionnait à merveille. Des marins tracaient le cercle rouge sur le pont, pendant que le coffre du capitaine était mis en évidence à la vue de tous. La barbare se tourna vers Mariko.
- Donne moi une dague, et tache de surveiller ces deux lascars, ils ne vont pas en rester la. Elle désigna les hommes de mains qui étaient en grande discussion avec le capitaine qui jetait de temps à autres des regards à la barbare. J'espére que ce n'était pas ce coffre que ce voleur projetait de prendre, il va être sacrément décu de devoir partager, avec le monde qu'il y a, il ne va en retirer que des miettes.. finit elle dans un sourire qui découvrit toutes ses dents
Le marin qui avait décidé de parler du coffre se placa au milieu du cercle et se fit porte-Parole et juge. Il expliquait les régles du combat.
|