Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
- Si vous voulez parler d'Higesori, je crains que l'enchantement qui l'emprisonne dans mon sabre ne lui permette pas de se joindre à nous. Dit Mariko imperturbable.

- Que tu dis chérie ! Je te signale que je ne suis pas sourd !

La semi-esprit esquissa un sourire d'excuses en levant les yeux au plafond.

- Je retire ce que j'ai dis. Higesori EST avec nous. Mais ne vous leurrez pas Madame... ou quoi que vous soyez. Si le besoin s'en fait sentir, je l'utiliserai contre vous. De plus, nous attendons encore quelques amis. Dont une puissante magicienne. Je ne saurais trop vous conseiller de mettre votre côté "démoniaque" en sommeil, ainsi nous passerons tous une agréable soirée avant le voyage qui nous attend demain...
Un sourire étrange se fit sur le visage de la tieffeline, combien de fois avait elle eu de semblables menaces dès qu'on apprenait sa nature? Encore heureux qu'ils ignorent son côté draconique noir. Ils en sauteraient au plafond... se plaisanta t'elle à elle même. Néanmoins, si elle avait pu mettre la main sur le démon qui lança cette malédiction sur sa mère, il aurait bien payer ce que son sang lui fait souffrir chaque jour et elle éprouvait bien de l'antipathie pour ses propres congénères planaires:

-Je pense que je ne me risquerai pas, en effet, à faire quoique ce soit avec de tels compagnons, fit la demie elfe d'un ton ironique. Je me nomme Félis Dragones et vous?
L'humain se contenta de répondre simplement:
-"Aërandis"

Depuis qu'elle s'était assise là, il ne l'avait pas lâchée du regard, il était à vif, mais n'étant pas chez lui, il se retint de sauter sur la démone, même si cela risquait de lui coûter la vie.
- Mariko Hanagakari. A la découverte du monde et en partance pour l'épine dorsale délivrer l'amie d'un compagnon de route. Si vous n'êtes pas totalement maléfique, quels sont donc vos pouvoirs ou dons qui pourraient nous être utiles ? Sans vouloir être indiscrète bien sur...
Aërandis fut choqué par les propos de la semi-esprit, elle arrêta de fixer la nouvelle arrivante pour se tourner vers Mariko:

-"Vous ne comptez tout de même pas emmener un démon avec vous !!! La route sera déjà assez difficile comme ça, et puis, on a jamais vu un démon aider qui que ce soit si ce n'est pour le tuer lorsqu'il aura le dos tourné !!!" s'exclama-t-il.
-Je maitrise surtout les dons martiaux bien que je peux quelque fois utiliser l'Art malgré une utilisation approximative de celui-ci... puis, son visage se durcit en s'adressant à Aërandis. Je suis certes un démon mais je n'ai jamais frappé qui que ce soit dans le dos, je préfère amplement avoir mon ennemi en face et je vous déconseillerai d'utiliser votre arme contre moi car je n'hésiterai pas non plus à me défendre, vous outragez les règles les plus simples de la politesse à une personne qui ne vous a point insulter à ce que je sache. termina t'elle, fière et droite, prête à toute éventualité.
Aërandis la fixa droit dans les yeux.

- "Il n'est pas question de politesse avec les démons, et si vous étiez un peu plus attentive vous remarqueriez que de toute façon je n'ai pas d'arme, ce qui ne m'empêcherai pas de vous tuer si je n'avais pas quelques respects envers ces lieux".Puis il se tourna vers Mariko. "Le choix vous appartiens mademoiselle, j'ai accepté de vous guider dans l'épine dorsale du monde, mais je ne ferais jamais confiance à une créature démoniaque, ce ne sont que des monstres assoiffés de pouvoir" dit-il en foudroyant le démon du regard. "Sur ce bonne nuit !"

Il se leva alors, pris l'objet enveloppé dans son manteau et sorti dehors à la recherche d'un endroit ou passer la nuit.
Si cela aurait été hors d'une auberge, il y aurait déjà longtemps qu'elle aurait défié l'impudent, plus que tout au monde, elle exécrait le manque de respect vis à vis d'autrui mais elle savait garder son calme, entre autres grâce à Night:

-Assoiffé de pouvoir, assoiffé de pouvoir.... régner sur une bande d'imbéciles, je me demande où est l'intérêt. Il aurait fait un excellent paladin, murmura t'elle.

Elle était d'ailleurs sur le point de se lever, ulcérée, pour quitter cette ville détestable et surtout, avant de commettre un meurtre.
Aërandis avait les nerfs à vifs, et il sentait que ça n'allait pas s'arranger dans les jours à venir si cette démone les accompagnait. Mais pour le moment, il lui fallait trouver un endroit ou passer la nuit, le problème avec les villes c'est qu'il y avait des pierres partout et pas un endroit où se poser tranquillement à l'abri du vent. La meilleure chose à faire était de sortir de la ville, il reviendrait chercher les autres demain à l'aube. Puis au passage s'il pouvait trouver quelque chose à manger ce ne serait pas pour lui déplaire.

Il sortit en marchant dans la ville alors que les derniers rayons de soleil embrasaient la cime des arbres. Il repéra un bosquet de sapins non loin de là et se dit que ce serait toujours mieux que rien. Il marcha lentement jusque là et repéra un endroit abriter. A priori, vu la configuration des environs il n'attraperait rien ici, alors il s'allongea derrière un buisson et tenta de trouver le sommeil malgré le chaos dans lequel se trouvait son esprit.
Mariko secoua la tête en signe de dépit, faisant voler sa longue natte de droite puis de gauche. Elle ne comprenait pas encore parfaitement les comportements des gens de l'ouest. A Kara-Tur les choses étaient simples. Très jeune on apprenait à se forger une carapace pour vivre ses sentiments "à l'intérieur" et il était rare de s'exposer ainsi à la colère.

Imperturbable elle essaya de comprendre le point de vue du jeune barbare ou de la demi-démone qui semblait bouillir à côté d'elle. Mais non, dans son esprit seul le but était important. si pour l'atteindre il fallait accepter l'aide d'un ennemi, alors il n'y avait pas à hésiter.

- Je ne comprend pas très bien les comportements humains, mais si vous êtes aussi puissante que vous le prétendez, alors votre aide sera la bienvenue. Cependant, je ne parle qu'en mon nom, demain il faudra demander la permission aux autres de vous joindre à nous, si vous le désirez bien sur...
*Eleldor prit la serviette avec un sourire en coin.*

- Vos désirs sont des ordres. *fit-il tout en passant la serviette sur les épaules de Serena et en se mettant au travail avec une infinie délicatesse ...* ( )
- Demain est encore immaculé. Nous verrons bien quelle couleur lui donner lorsque nous y serons. Pour l'instant je vous souhaite une bonne nuit Félis Dragones ... Mariko passa près du comptoir, commanda un peu de pain et de fromage et monta dans sa chambre, harassée par tant de péripéties en si peu de temps...
La nuit n'avait pas été bien longue. Heureusement pour l'humain, les éléments ne s'était pas trop acharnés, même si un vent glacial descendait de l'épine dorsale, il n'avait pas emmené avec lui son habituel chargement de nuages chargés de pluie et de neige, et dans l'absolue, ce bosquet de sapins était un nid douillet comparé à une nuit passée dans la toundra.

Aërandis se leva un peu avant le soleil, le ciel était dégagé, shaundakul leur souriait, tout du moins pour le moment. Il retourna tranquillement vers la ville, heureusement, les gardes de la porte n'était pas de trop mauvaise humeur et il pu passé sans avoir à s'éterniser en explications. Il alla directement au théâtre espérant partir au plus tôt, et avec un peu de chance sans la démone, quand son ventre se rappelant à lui, lui expliquant de manière très convaincante qu'il lui faudrait se restaurer avant de partir. Il entra donc dans le théâtre et acheta un peu de pain et de lard à l'aubergiste avec les quelques pièces qui lui restait. La nourriture disparut presque aussi vite que les pièces dans la bourse du tavernier; maintenant il ne lui restait vraiment plus rien.

Voyant que personne n'était encore descendu il s'assit près de l'âtre comme à son habitude, chantant à voix basse une prière depuis longtemps oubliée par la plupart du monde à l'adresse de shaundakul.
Dans la chambre qu'elle avait louée au Théâtre, la demie démone avait dormi fort peu pour se lever tôt et s'entraîner un peu, afin de se préparer à la rencontre qui pouvait finir mal avant de regarder le soleil se lever, se remémorant son enfance à Château-Suif où elle avait pu voir une semblable vue:

-O Aurore aux doigts de rose, puisses tu te lever encore sans t'empourprer de sang vermeil...

Elle désactiva son cimeterre, s'habilla rapidement et descendit dans la salle peu animée encore, en ignorant superbement l'homme et en allant s'asseoir au coin le plus sombre, caressant pensivement Night sous sa forme de fennec noir.
Séréna descendit dans la salle commune pour prendre son déjeuné. Elle était déjà prêtes à partir. Son bâton en main, sa chemise de mithril sous sa robe... et sa sacoche de composante à portée de doigts ! Elle s'assit à une table, attendant qu'Eleldor veuille bien la rejoindre. Elle fit signe à une serveuse.
- Un thé s'il vous plait ? Et des gâteaux secs si vous avez...
*Eleldor descendit peu après, les cheveux en bataille mais prêt à partir lui aussi. Il était entièrement vêtu de noir sous sa vieille cape vert sombre déchirée en plusieurs endroits, des bottes jusqu'à son armure de cuir renforcée. Ses deux épées étaient, pour une fois, attachées dans son dos, tout comme un carquois rempli de flèches et il tenait un arc à la main.
Il jeta un coup d'oeil aux personne présentes puis s'approcha de Serena mais sans s'installer à la table.*

- Je vous attends devant, je n'ai pas faim. *lui murmura-t-il à l'oreille*

*Il sortit du Théâtre et se dirigea d'un pas décidé vers l'écurie où il réveilla le garçon qui s'en occupait.*

- J'te donne une pièce d'or si tu prépares huit chevaux d'ici une vingtaine de minutes.

- C'est comme si c'était fait, m'sieur !*répondit le jeune homme en se frottant les yeux*

- Bien, à tout à l'heure.

*Il repartit vers l'auberge mais n'y entra pas. Il préférait patienter sur les marches, à regarder la ville s'éveiller doucement.*
Aërandis regarda descendre un à un tous les membres de l'équipe qu'il devait guider dans l'épine dorsale du monde, avait-il seulement idée de ce qui les attendait. Voyant que tout le monde semblait prêt ou presque, il sortit du théâtre. Sur les marches il aperçut Eleldor qu'il salua d'un bref signe la tête, ce dernier ne semblait pas avoir une grande estime pour lui, mais bon, d'après ce qu'il avait pu entendre de la part des membres du clan Battlehammer, les elfes n'étaient pas des gens très sociables, mais tout de même a peu près digne de confiance.

La brise matinale s'engouffrait sur la petite place, et le jeune homme jeta son manteau sur ses épaules, dévoilant un bien curieux objet entre les grosses mains du barbare. Il s'agissait là d'une grande harpe en demi-lune, de couleur argentée et finement ouvragé. Bizarrement, cet objet n'aurait pas beaucoup plus contrasté dans les mains d'un orc.
Mariko, après un petit déjeuner frugal sorti sur les marches du Théâtre. Elle contempla le ciel un instant, immobile, telle une statue d'albâtre, et attendit que le reste du groupe sorte.
Après avoir bu son thé et mangé un gâteau sec... assez rapidement d'ailleurs puisque tous le monde partait déjà... elle sortit à son tour et alla faire une bise au rôdeur.
- Je suis fin prête... Qui attendons-nous encore ?
*Eleldor se tourna vers Aërandis avec un sourire en coin.*

- Rectification cher guide, il manque Joshua et la jeune femme prénommée Lorian. Espérons que vous n'en oublierez plus en cours de route à partir de maintenant. *fit-il d'un ton sec*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés