La nuit n'avait pas été bien longue. Heureusement pour l'humain, les éléments ne s'était pas trop acharnés, même si un vent glacial descendait de l'épine dorsale, il n'avait pas emmené avec lui son habituel chargement de nuages chargés de pluie et de neige, et dans l'absolue, ce bosquet de sapins était un nid douillet comparé à une nuit passée dans la toundra.
Aërandis se leva un peu avant le soleil, le ciel était dégagé, shaundakul leur souriait, tout du moins pour le moment. Il retourna tranquillement vers la ville, heureusement, les gardes de la porte n'était pas de trop mauvaise humeur et il pu passé sans avoir à s'éterniser en explications. Il alla directement au théâtre espérant partir au plus tôt, et avec un peu de chance sans la démone, quand son ventre se rappelant à lui, lui expliquant de manière très convaincante qu'il lui faudrait se restaurer avant de partir. Il entra donc dans le théâtre et acheta un peu de pain et de lard à l'aubergiste avec les quelques pièces qui lui restait. La nourriture disparut presque aussi vite que les pièces dans la bourse du tavernier; maintenant il ne lui restait vraiment plus rien.
Voyant que personne n'était encore descendu il s'assit près de l'âtre comme à son habitude, chantant à voix basse une prière depuis longtemps oubliée par la plupart du monde à l'adresse de shaundakul.
|