Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
- Qu'est-ce qui t'arrive mon chéri ? *demanda Séréna, soudain inquiète de voir Eleldor aussi préoccupé. Cependant elle plongea son éponge dans l'eau savonneuse, des volutes de vapeur s'étendant dans la pièce, et en fit ruisseler l'eau dans son cou...*
*Sans détourner son regard de la cheminée, Eleldor répondit, on pouvait sentir la colère dans sa voix et quelques mèches blanches commençaient à flotter autour de sa tête.*

- Rien. On s'engage dans quelque chose, nous devrions voyager rapidement mais on ne fait que se ralentir avec des personnes que nous ne connaissons pas. Pourquoi ne pas amener la ville entière avec nous tant qu'on y est ? Et puis on pourrait faire un détour par Eauprofonde, il doit y avoir un beau marché là bas ...

*Il avait finit sur un ton des plus cinglant.*
Ronulf Pied de soie fit tinter les pièces dans sa main et veilla à ce que tous les clients soient bien installés, même cette étrange femme à l'allure d'elfe qui avait la peau jaune et les yeux bridés. Alors qu'il venait de la laisser, il entendit une salve de jurons qui choquèrent même ses oreilles habituées.

- %$!§#{@)&¤$£§! !!!

- Higesori ! Cela suffit ! Laisse la panse de ce brave petit homme tranquille ! Et je suis sur qu'il n'a pas de bubons purulents à l'endroit que tu as dis !
*Séréna laissa tomber son éponge dans l'eau et fronça les sourcils. Elle repris d'un ton calme mais ne voulu pas regarder Eleldor. Elle attrapa plutôt les sels de bain et le fit tomber en fine pluie dans l'eau.*

- Si tu crois connaître assez bien l'Epine Dorsale du Monde pour nous servir de guide dans les montagnes, il fallait le dire. Et cette Mariko a montré qu'elle savait manier son katana il me semble. Mais peut-être y-a-t-il autre chose ?
*Son ton ne changeait pas.*

- Quoi un guide ? C'est pas difficile à trouver y'a que ça dans les villages du Nord, quand on est parti pour trouver cette satanée épée bâtarde pour ce cher barde on en a bien trouvé un, je vois pas pourquoi on pourrait pas recommencer.
Et c'est pas parce qu'elle sait bien manier un katana qu'on peut lui faire confiance. Je sais j'aime pas les gens en général, c'est de nature chez les elfes sauvages mais n'empêche que ça m'a bien servi. J'me fis pas aux apparences et si on pouvait éviter toutes ces apparences je me sentirais beaucoup mieux.

*Cette fois il s'était retourné et même levé et à la fin de son petit discours, il s'assit nonchalamment sur le rebord de la table en poussant un long soupir.*

- Pfff c'est pas vrai. Tu sais que j'aime pas les gens quand ils viennent vers nous comme ça et que je les connais pas, j'ai l'impression d'être envahi et j'ai toujours envie d'en laisser un ou deux chez le guérisseur du coin pour me sentir mieux*fit-il avec un sourire en coin.*
L'humain n'avait pas eu le temps d'aligner trois mots que toute la troupe s'était volatilisée aussi vite qu'elle était apparue. Se retrouvant à nouveau seul dans la salle, il s'assit à la table que venait de quitter la compagnie, une compagnie bien étrange d'ailleurs. Mais bon, il n'allait pas se plaindre, il avait utilisé ses dernières pièces pour rejoindre ce lieu, espérant y trouver matière à son chant, mais à peine était-il arrivé qu'il avait compris que son piètre talent ne lui ferrait pas gagner grand chose dans un lieu qui a connu tant et tant de ménestrel fameux.

Il était en train de se demander comment il allait bien pouvoir ce remettre à flot quand ces étrangers lui ont offert de les guider dans l'épine dorsale. Dangereux tout cela, il le savait, mais ils ont l'air d'aventuriers chevronnés, et l'étrange femme là-bas, portait une épée qui parle !!!!

Il regarda tristement le fond de sa choppe, puis il sortit une pièce cuivrée d'un replis de ses vêtements.

"Tavernier, ressert moi dont une pinte d'hydromel !!!"

[edit]je l'aurais fais tout seul [/edit]
[HRP]Dsl, mais Mariko n'est pas un homme, mais UNE semi-esprit. [/HRP]

Mariko avait enfouie Higesori sous le matelas de son lit, étouffant ainsi les jurons de son katana enchanté. Elle pu enfin se délasser dans la grande cuvette de bois emplie d'eau chaude. Elle lava longuement ses cheveux, puis prit tout son temps pour n'en refaire qu'une seule grande natte. Certaines Vierges des Batailles attachaient un poids de fer au bout de leur natte pour en faire une arme mortelle, mais elle n'avait jamais bien maîtrisé cette technique, préférant charger à la lance puis se jeter dans les combats avec Higesori en main.

Qui aurait pu prédire qu'elle quitterait Kara-Tur pour venir explorer cet Ouest mystérieux ? Elle avait vu tant de chose en à peine deux années ! Et ces Elfes, comme ils lui ressemblaient ! Elle avait battu la campagne, vogué sur la mer des épées, et maintenant elle s'apprêtait à partir pour le Nord où la neige était aussi blanche que sur le mont Kahiedorii.

Finalement la vie était belle. Mais l'eau du bain était déjà froide ! La jeune semi-esprit se leva, attrapa une serviette, se sécha longuement, puis s'assit à croupi devant la cheminée. Elle plongea son regard dans la danse des flammes et se perdit finalement dans ses rêves.

La soirée était bien avancée lorsqu'elle émergea de ses pensées secrètes, s'habilla finalement avec sa nouvelle tenu qui la changeait radicalement de son kimono blanc. Elle enfila le fin pantalon de cuir, les hautes bottes d'équitation, passa son ample chemise blanche et mit enfin le long manteau noir qu'elle avait dégoté sur le bateau. Lorsqu'elle fut prête, elle sorti Higesori de sous le matelas, et, fermant son esprit aux insultes scabreuses de la lame démoniaque, descendit dans la salle commune pour prendre un repas.
Le jeune homme n'avait pas bougé de sa table depuis le départ du groupe, mais entre temps la salle s'était bien remplie, et il semblait avoir lié conversation avec plusieurs voyageurs avec qui il échangeait de longues histoires.

Il s'était adossé au mur, somnolant à moitié, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi, malheureusement ses maigres moyens ne lui permettait pas de se payer une chambre, il avait même du laisser sa choppe vide afin de préserver sa bourse pour ne pas avoir à faire la plonge après le repas... dans le meilleur des cas.

Il vit alors la jeune femme à l'épée qui parle descendre dans la salle. Elle devait venir de loin, jamais il n'avait vu de créature lui ressemblant, ni dans la toundra, ni dans ces royaumes du sud, les marches d'argent. D'un sourire il l'invita à se joindre à sa table.
Mariko hésita à se joindre à leur futur guide. Elle avait peur que sa lame ne lui cause des ennuis, ou pire qu'elle ne mette le jeune homme en colère et que l'expédition prenne fin avant d'avoir commencé. Néanmoins, curieuse de tout, elle se joignit au gaillard avec un sourire amical sur les lèvres.

- Nous n'avons pas été présenté tout à l'heure. Je me nomme Mariko Hanagakari. Vous ne buvez pas ?
- Et moi je me nomme Aërandis, de la tribu de l'hermine.

L'homme parut cherché quelques instant puis il ajouta:
- Non, je n'ai pas très soif.

L'homme avait une attitude gênée, cherchant à la foi à détailler la jeune femme du regard qui ne ressemblait à aucun des humanoïdes qu'il avait pu voir ou dont il avait entendu parler, et en même temps évitant de le faire par respect pour cette femme.

- Excusez-moi de vous demander cela comme ça, mais d'où venez vous, je n'ai jamais entendu parler du peuple auquel vous appartenez. Surement dans le sud lointain, non ?
Mariko rosit légèrement, puis hocha la tête et répondit :

- Je viens de la lointaine Kara-Tur. Si vous vous demandez à quelle race j'appartiens je vais vous répondre : Je suis une semi-esprit. Mon père était un guerrier de l'empereur, et ma mère un esprit de la rivière. Je n'appartenais hélas à aucun des deux peuples, aussi, lorsque l'occasion s'est présentée, j'ai quitté mon emploi pour venir découvrir cette étrange région. Et vous ?
L'humain ouvrit de grands yeux en écoutant les paroles de la jeune femme, bizarrement, il se sentait tout petit à côté d'elle...

"J'ai bien peur de vous paraître fort banal mademoiselle, je ne suis qu'un simple humain du Val Bise. J'ai grandi près des grands glaciers dans la tribu de l'hermine. Mon seul talent est ce que certains chez moi appellent le don, j'ai la mémoire vive et la langue agile, enfin c'est ce que disaient les anciens de la tribu. J'ai appris les légendes de mon peuple et son histoire. Puis depuis je voyage afin d'apprendre l'histoire et les légendes du monde, c'est ainsi que je me suis retrouvé dans le sud.

Euh...dites moi, vos amis ont-ils l'habitude de prendre régulièrement des bains ? Parce-que si c'est comme ça tous les jours, on est pas près d'arrivée à l'épine dorcale..."
- Dans mon pays, l'hygiène est très importante. Personnellement je ne m'étais pas correctement lavée depuis de nombreux jours. Et si je ne l'avais pas fait, je crois que même vous n'auriez pas supporté ma présence bien longtemps.

- Et moi alors, je supporte bien vos présences pestilentielles de mortels et je ne me plaint pas !

Comme à l'accoutumé, Mariko rougit de l'intervention malséante d'Higesori.

- Voici Higesori. Une lame de mon pays dans laquelle un aïeul emprisonna jadis un démon. L'épée possède ainsi certains pouvoirs, comme la possibilité de détourner la magie, mais en contrepartie elle se nourrit des âmes de mes adversaires. Et parle beaucoup. Beaucoup et crûment.

- Ben quoi ma belle ? Tu ne voudrait tout de même pas que je sois aussi polie et lisse que toi ? Par les mamelles poisseuses et gluantes de Lloth, je suis un Démon !
*La magicienne pencha la tête, pensive puis se retourna vers son amant et sortit de l'eau sans chercher à cacher son corps nu par pudeur.*

- Tu m'étonneras toujours, Eleldor le rôdeur ! Eleldor l'elfe sauvage ! Mais je crois comprendre ton point de vu. Toujours est-il que je ne changerais pas d'avis... Et puis tu es là pour me protéger au cas où les choses tourneraient mal.

*Elle s'approcha de lui, aguicheuse, et lui passa les mains dans les cheveux.*
-"Je vois, c'est une puissante lame que vous posséder, mais bien cruelle je trouve, pourquoi refusé l'honneur de la vie auprès de Tempus à ceux qui sont tombés au champ d'honneur..."

"Je pensais à une chose, qu'allez vous donc chercher dans l'épine dorsale du monde; la civilisation est très éloignée de ce lieu et peux de personnes... raisonnables les peuples une fois passé Mitrill Hall."
- De ce que j'en ai compris, nous allons chercher une amie de Joshua, dans un temple quelconque au sommet d'une montagne. Les 8000 marches il me semble. Vous connaissez l'endroit ?
Le barbare releva la tête en entendant la jeune femme, puis il la regarda droit dans les yeux, l'espace de quelques battements de cils et se pencha sur la table. Puis il parla doucement, sa voix était grave et appuyée, cela tranchait assez avec son attitude habituelle, plus...impulsive.

-Je ne suis pas sur de connaître ce lieu, mais il existe peu de bâtiments élevés à la gloire des dieux quels qu'ils soient au sein de l'épine dorsale du monde. Mais la légende parle de quelques lieux secrets élevés par le grand empire à la veille de sa chute, du temps où leur magie encore puissante faisait voler leurs cités. Il est dit: "Au sommet du monde et au bord du désert de glace s'élève le dernier sanctuaire de la puissante Nétheril."

Le jeune homme resta muet quelques instants, il regarda à nouveau la guerrière puis, voyant qu'elle ne semblait pas comprendre les implications de ses paroles il reprit:

-Selon la légende, ce sanctuaire se trouve au bout du monde, la partie la plus au nord de l'épine dorsale, au bord du grand glacier, loin au nord de Mitrill Hall. Au milieu s'étant le territoire des orques, suivit de celui des géants du froid, de plus on dit que cet endroit abrite un grand nombre de dragons blancs... Mais ce n'est pas le pire... C'est avant tout le territoire de Klauth, le dragon du nord, un des plus vieux et des plus puissants dragons du monde...

Aërandis marqua à nouveau une pause.

-Je me suis engagé à vous guider dans ces terres, et je serais honoré de mourir au côté de vaillants combattants tels que vous, mais prévenez vos amis, nous nous dirigeons vers la régions la plus inhospitalière de tout Faerun.
Du côté de nos amis oubliés dans la tour au milieu d'une forêt fort inhospitalière l'homme s'adressa en ces propos aux aventuriers:

-Je me nomme Fain, comme vous pouvez le constater, cette forêt n'est pas des plus.... agréables les soirs de pleine lune... Il existe une deuxième tour jumelle pas très loin d'ici mais elle est habitée par mon frère Teren qui a versé dans les coins les plus noirs de la magie et il a la lubie de transformer tout ceux qui passent près de sa tour en loup garou...

Il prit un instant de réflexion et allait conclure quand il dévisagea Félis avec une expression de malaise:

-Qui est elle? Que fait-elle ici? Un démon en mes murs???

Soudain, sans que personne ne puisse le prévoir, il dessina des arabesques dans l'air et pointa un doigt rageur sur la demie démone qui disparut! Nul n'avait eu le temps de réagir.

De son côté, Félis rouvrit les yeux sur un endroit qu'elle ne reconnut pas à première vue...

[HRP]Je laisse le dm décider du sort de Félis et des autres [HRP]
Fain et son frère s'étaient effectivement installés dans une région proche d'Eauforte tristement célèbre pour avoir abrité une liche à la solde d'un démon, l'ignoble Saâd Ame Uss Aine. Les lieux, pervertis par la magie noire avaient influencé Teren plus que Fain, mais ce dernier était en passe de succomber lui aussi à l'influence démoniaque de cette terre de malheurs.

Aussi, la présence incongrue d'une demi-démone dans son antre lui fit-elle perdre toute retenue, et son invitée fut instantanément refoulée dans le temps et l'espace... devant l'enseigne du Théâtre des Illusions, alors que d'autres aventuriers discutaient paisiblement à l'intérieur.

De ses deux autres invités on ne sait ce qu'il advint, mais ils furent vraisemblablement relâchés sur la route d'Eauforte après une bonne nuit d'un profond sommeil réparateur...

[HRP]C'est bon, tout le monde est là, on peut y aller ? [/HRP]
-Bon sang de bonsoir! pesta, et encore poliment, la demie démone, visiblement sur les nerfs, cela faisait trop de fois qu'on faisait référence à son sang.

Après avoir vérifié si toutes ses affaires étaient là, elle remis sa cape couleur de nuit et camoufla son visage à son habitude. Elle essaya de se repérer avant de conclure qu'elle était à Eauforte, tout était si flou après un tel choc, sans réfléchir, elle entra dans le Théâtre. L'ambiance bruyante n'était pas pour la calmer et elle s'assit nerveusement à un coin de la salle après avoir commandé et payé un simple verre d'eau. Ce qui suscita l'intérêt d'un rustre du coin qui n'avait point choisi le bon jour pour la provoquer. Sa réaction fut immédiate, elle sauta par dessus la table, son sang lui faisant perdre le sens de la mesure et elle prit l'homme au col:

-Par les Ténèbres, tu cherches la bagarre peut être?!

Avant qu'il ne puisse répondre, elle l'avait déjà lancé contre le mur et son regard conseillait vivement de ne pas relancer tandis qu'elle réajustait d'une façon on ne peut plus explicite sa main métallique griffue.

[HRp]Saâd Ame Uss Aine, ptdr [hrp]
Lorsque l'homme vint s'écrouler à quelques pas de Mariko, cette dernière, comme tous les clients de la salle se leva précipitamment dégainant Higesori à moitié. Alors que tous se rasseyaient, la lame s'exclama :

- Eh ! Une collègue ! Salut ma puce, qu'est-ce que tu dirais de m'astiquer l'fourreau ?

La semi-esprit intervint en rengainant vivement son katana à la langue pendue...

- Higesori la ferme !
Félis tourna immédiatement la tête avant que Night ne lui conseilla le calme, elle prit alors une inspiration avant de dévisager la semie esprit puis son regard baissa vers le fourreau. Elle sentait l'aura familière d'un congénère sans pour autant déterminer d'où provenait la voix. Elle s'approcha alors de Mariko avec l'air le plus amiable que pouvaient lui permettre ses yeux fauves d'un turquoise intense et lui demanda si elle pouvait s'asseoir en désignant la place libre à côté d'elle.
Mariko jeta un coup d'oeil au jeune barbare et fit un signe d'assentiment de la tête. Higesori avait clairement dit qu'il sagissait d'un autre démon et elle n'était pas rassurée.

-Que... que voulez-vous ?
Le barbare ne disait rien, il se sentait quelque peu dépassé par les événement, et il avait la sale impression que les deux femmes assises à sa table seraient bien capable si elles le voulait de lui flanqué une correction à main nue, ce qui n'était pas pour améliorer son humeur...

Pour le moment il dévisageait la nouvelle arrivante, il avait bien noté ce qu'avait dit l'épée de Mariko et... les démons étaient l'affaire des magiciens, pas des honnêtes gens, leur place se trouve dans les enfers, ou quelques par par là, il n'avait jamais était passionné par les structure planaire. Attendant la réponse de sa voisine, Aërandis était mal à l'aire, sa main s'était imperceptiblement approchée de son manteau et de l'objet qu'il dissimulait pour saisir quelque chose...
Félis hocha la tête poliment et s'assit aux côtés de Mariko, elle observa ses deux voisins de table brièvement, son visage impassible:

-Navrée si j'ai pu paraître brusque tout à l'heure mais une fâcheuse mésaventure précédente m'avait déjà éreintée les nerfs. Je vois à votre regard que vous savez ce que je suis, bien... mais n'ayez aucune crainte de ma part, si j'avais voulu du mal, je l'aurai fait il y a longtemps, conclut elle d'un ton courtois pour les rassurer même si sa voix sombre se refusait à changer. Pourtant, il me semble qu'un hôte manque à cette table...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés