Le barbare releva la tête en entendant la jeune femme, puis il la regarda droit dans les yeux, l'espace de quelques battements de cils et se pencha sur la table. Puis il parla doucement, sa voix était grave et appuyée, cela tranchait assez avec son attitude habituelle, plus...impulsive.
-Je ne suis pas sur de connaître ce lieu, mais il existe peu de bâtiments élevés à la gloire des dieux quels qu'ils soient au sein de l'épine dorsale du monde. Mais la légende parle de quelques lieux secrets élevés par le grand empire à la veille de sa chute, du temps où leur magie encore puissante faisait voler leurs cités. Il est dit: "Au sommet du monde et au bord du désert de glace s'élève le dernier sanctuaire de la puissante Nétheril."
Le jeune homme resta muet quelques instants, il regarda à nouveau la guerrière puis, voyant qu'elle ne semblait pas comprendre les implications de ses paroles il reprit:
-Selon la légende, ce sanctuaire se trouve au bout du monde, la partie la plus au nord de l'épine dorsale, au bord du grand glacier, loin au nord de Mitrill Hall. Au milieu s'étant le territoire des orques, suivit de celui des géants du froid, de plus on dit que cet endroit abrite un grand nombre de dragons blancs... Mais ce n'est pas le pire... C'est avant tout le territoire de Klauth, le dragon du nord, un des plus vieux et des plus puissants dragons du monde...
Aërandis marqua à nouveau une pause.
-Je me suis engagé à vous guider dans ces terres, et je serais honoré de mourir au côté de vaillants combattants tels que vous, mais prévenez vos amis, nous nous dirigeons vers la régions la plus inhospitalière de tout Faerun.
|