Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien qu'il ne soit pas là, Oghma, curieux de savoir d'où Joshua l'avais contacté, avait trouvé l'endroit en question et y donna sa réponse puis retourna dans son plan où l'esprit de Joshua l'attendais. Ce dernier attendais toujours patiemment la réponse n'ayant aucune notion de ce qui se passait au tour de son corps.
La pierre bougea lentement, laissant peu à peu filtrer un rayon de lumière sur la petite cellule. Mëryl cligna des yeux, étonnée de cette visite impromptue. Elle venait juste de quitter une illusion qu'elle avait créé pour aider Joshua et était exténuée.

Lorsqu'enfin elle se fut habituée à la lumière, elle constata avec étonnement que le même moine qui l'avait accueilli à son arrivée se tenait devant elle.

- Vous avez étonnamment progressé jeune elfe. Votre maîtrise astrale est presque équivalente à celle de nos moines les plus aguerris. Peut-être devriez-vous envisager de rester parmi nous plutôt que gâcher vos talents à guider vos amis ici... Quoi qu'il en soit, cette pièce sera réaménagée bientôt, et vous serez libre d'aller et venir dans le temple à votre guise. Comme vous le savez, il vous est impossible d'utiliser la magie en ces lieux, mais vous pourrez au moins vous restaurer et vous laver tous les jours.

- Je ne maîtrise plus aucune magie soyez rassuré. Peut-être un ou deux sorts de rôdeur, et encore...

- Dans ce cas, vous êtes libre de sortir dès à présent. Dit le moine en déverrouillant les chaînes de l'elfe.

Le moine quitta la cellule, laissant l'entrée ouverte. D'abord perplexe, Mëryl s'agenouilla près du trou et contempla le couloir devant elle ; puis, petit à petit, elle se glissa par l'ouverture pour se retrouver dans un vaste corridor dont une partie donnait sur un jardin. Un jardin de neige, parsemé de statues de glaces, toutes taillées avec le plus grand art. Elle ne se rappelait pas les avoir vu à son arrivée, mais il faut dire qu'elle n'était pas vraiment elle-même à cette époque.

A gauche et à droite se trouvait d'autres cellules identiques à la sienne. La seule différence en était les portes de bois qui donnaient à leur occupant l'illusion de la liberté. plusieurs moines arrivèrent alors et commencèrent à défaire le mur qui fermait sa cellule. L'un d'eux proposa à Mëryl de la guider jusqu'à une salle où un bain avait été préparé à son intention.

Là, elle trouva les habits qu'elle portait à son arrivée, mais rien d'autre. Pas d'arme ni de livre de nécromancie antique.

- Je n'ai plus qu'à attendre dit-elle en pénétrant dans l'eau chaude et accueillante...
Séréna frémi en entendant résonner la réponse à la première question. Selon, ce que Joshua avait marqué sur les parchemins, il venait de demander si le temple était bien sur le pic mentionné par le vieillards... Il ne restait plus de trois questions à poser... Et à qui d'ailleurs ? Qui Joshua avait-il contacté ? Un dieu mineur peut-être... comment un dieu supérieur pourrait ignorer où se trouve le temple des 8000 marches ? Ou peut-être pas ! Qui sais... ce temple n'était-il connut que d'Azouth et Mystra...

La magicienne fit une prière silencieuse à la déesse de toutes les magies...

[hrp]Bon elles viennent ces 3 autres questions ? Joshua attends la réaction d'Oghma qui attends la question de Joshua... intéressant comme situation [/hrp]
L'homme aux cheveux couleur d'or se dirigea alors vers la tour, leur faisant signe de le suivre. Quand il fut suffisamment éloigné, Rka chuchota:

-Je n'aime pas cet homme, je ne sens que le vide en son âme ou peut-être est ce cet endroit qui me trouble. Que faisons nous?
[HRP]Bon, j'espère que Joshua n'est pas mort... on va essayer de reprendre sans lui... [/HRP]

Il se passa de longues minutes pendant lesquelles plus aucun son ne s'entendit dans la bibliothèque. Les prêtres étaient figés et les aventuriers guettaient la moindre réaction de Joshua qui restait muet ( ). Puis se dernier sortit de sa torpeur, cligna des yeux, regarda autour de lui et dit :

- Palichuck, c'est un village au pied de l'un des monts de l'épine dorsale. Nous pourrions voyager à partir d'Eauforte, qu'en penses-tu Séréna ?
Mariko hocha la tête, regarda la rashémène et retint in extrémiste une remarque d'Higesori en parlant :

- Oui, et nous devrions faire vite, je crains que la garde n'essaye de nous retrouver plus vite qu'on ne le crois !
Séréna s'installa sur une table et demanda sa pierre à aiguiser à la barbare. Elle sortit un petit pinceau qui lui permettrait de récupérer de la limaille de la lame, resté sur la pierre... cela suffirait à invoquer la lame !
Le Kensaï se met à soupirer.

Je ne sais pas mais de toute manière entre un homme sans âme et une meute enragée, mon choix est vite fait.

Il marche alors dans la même direction que l'homme, récupérant veste et autre équipement posé à terre, s'aidant du bâton de son arme, le sang coulant encore de sa blessure.

HRP : je sais pas vous mais je trouve que je perd de plus en plus mon sang dans cette histoire le temps que mes collègues réagissent
-Hum, Sir Darcia, votre blessure ne semble guère aller mieux... hélas, j'ai sans doute de quoi vous requinquer le temps de trouver un médecin mais je ne sais pas si cela sera à votre goût, suggéra la demie démone tout en suivant l'étrange homme à l'intérieur de la tour. L'intérieur est d'ailleurs un véritable château, comme si l'extérieur n'était qu'illusion ou bien le contraire. Ils pénétrèrent dans un étrange salon immense et fortement éclairé, peut-être un peu trop justement...
- Par les attributs vérolés de Baine fais-vite sorcière, j'entends la garde qui arrive ! Couina Higesori qui recommençait à luire d'une inquiétante lueur que le manteau de Mariko ne pouvait plus dissimuler à présent...
*Séréna jeta un regard noir à la lame mais s'en revint vite à son sortilège. Elle souffla sur le limaille qu'elle tenait dans sa paume ouverte et prononça les mots de pouvoir.
La seconde suivante la lourde lame de Lina apparaissait au milieu du nuage de poussière métallique. La magicienne retint son bras soudain alourdit et manqua finir sur son céan.*

- Euh je crois que c'est à vous... *dit-elle tendant l'épée à la barbare, des deux mains cette fois.*

*Joshua, qui montait la garde à l'entrée du temple revint en courant.*

- Il est grand temps ! Séréna unissons nos sorts !
" Que tout ceux qui veulent quitter ce lieu au plus vite nous donnent la main...
Sans réfléchir, Mariko sorti Higesori de sous son manteau et, brandissant la lame vers l'entrée de la bibliothèque, elle tendit sa main libre à Séréna, prête à tout, une téléportation comme à une effusion de sang.
*Joshua et Séréna se mirent à incanter ensemble. Lina n'avait visiblement pas encore choisit si elle voulait rester ou venir avec eux, mais ils n'avaient pas le temps d'attendre... Si elle voulait venir, il suffirait qu'elle prenne le bras de l'un d'entre eux. Avant la fin du sort.
La cible de la téléportation ? EauForte !*

[hrp]Fröhnir à toi de décider si on a le temps de se téléporter avant l'intervention de la garde.[/hrp]
Les gardes arrivèrent dans la salle au moment ou mourait l'éclair de lumière de la téléportation... Les prêtres, indignés leur refusèrent le droit de fouiller la pièce, et les miliciens s'en allèrent penauds. On ne brave pas l'ire d'un prêtre de Mystra à la légère... Ce fut heureux, car Lina n'avait su se décider à temps et s'était cachée derrière une étagère poussiéreuse...

A des lieues de là, devant le perron du Théâtre des Illusions, un éclair lumineux vint fit sursauter un petit halfelin bedonnant qui sortait en courant du fameux établissement. Ses affaires étant trop pressantes, il ne s'arrêta pas pour contempler le groupe d'aventuriers qui venait d'apparaître devant son précieux théâtre...

- Ah ben, c'était moins une ! J'ai connu des elfes plus réactif que ça avant de devenir une lame ! dit Higesori à l'attention de Séréna...
*Tente de garder son calme malgré son irrépressible envie de clouer le bec à cette lame à la langue bien pendue.*

- On achète des chevaux où on utilise la magie ? *demanda Séréna autant à Joshua qu'au groupe.*
A l'idée de remonter enfin à cheval, Mariko, la vierge des batailles, qui était une cavalière émérite, ne se senti plus de joie. Elle perdit pendant un instant le calme et la solennité qui la rendait aussi dur que de la pierre pour redevenir une petite fille :

- A cheval ? Oh oui, oh oui, louons des chevaux !
- Va pour les chevaux ! *conclu Joshua.* Je réfléchirais à un moyen plus rapide en route...

*Le mage prit la tête de l'expédition, prenant la direction du loueur de chevaux le plus proche.*

Peut-être pourrons-nous trouver des pégases à Sylverymoon. *pensa Séréna en marchant.*
Je n'ai plus de force, j'en ai assez de marcher. Il me faut un cheval... Bon essayons de trouver un loueur ou un vendeur de chevaux.
*Lorian venait d'arriver. Son voyage avait été long et plein de périples, car elle avait été enlevée par des hommes d'Eauforte, qui l'avait pris pour une voleuse et qui l'avait relacher après s'être confondu en excuse pour l'avoir pris pour une autre. mais elle ne s'était pas fait d'amis. La jeune femme était vêtue d'une armure et portait a son côté gauche une magnifique épée au pommeau d'argent, que son père avait forgé pour elle le jour où elle était sortie de l'Académie de Padhiver. Elle cherchait partout le loueur de chevaux lorsqu'elle bouscula une jeune femme apparament ravie et perdue dans ses pensée*

- Oh...pardon...désolée....vraiment...je ne regardais pas où j'allais.
*Séréna sentit l'énergie courir dans ses doigts mais elle la refoula vite. C'est en souriant qu'elle regarda la jeune guerrière. Elle se massa l'épaule.*

- Y a pas trop de mal... mais vous gagnerez en sécurité à faire attention où vous marchez. Moi également d'ailleurs.

[hrp]Fröhnir est le M.D. du sujet... consulte-le pour savoir ce qu'il voit pour toi pour la suite...[/hrp]
[HRP]Yapadlézard, bienvenue à Willow (C'est pas un nom de sorcière ça ? [/HRP]

Mariko observa la jeune fille avec amusement. Elle s'était toujours demandée comment les gens d'ici faisaient pour se battre avec une armure de fer aussi lourde et encombrante...

- Ah ! la bonne odeur du crottin ! ça ne vaut pas celle du sang mais c'est déjà ça ! S'exclama Higesori alors que la pancarte du loueur se balançait doucement à quelques encablures de là dans un grincement désagréable...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés