La pierre bougea lentement, laissant peu à peu filtrer un rayon de lumière sur la petite cellule. Mëryl cligna des yeux, étonnée de cette visite impromptue. Elle venait juste de quitter une illusion qu'elle avait créé pour aider Joshua et était exténuée.
Lorsqu'enfin elle se fut habituée à la lumière, elle constata avec étonnement que le même moine qui l'avait accueilli à son arrivée se tenait devant elle.
- Vous avez étonnamment progressé jeune elfe. Votre maîtrise astrale est presque équivalente à celle de nos moines les plus aguerris. Peut-être devriez-vous envisager de rester parmi nous plutôt que gâcher vos talents à guider vos amis ici... Quoi qu'il en soit, cette pièce sera réaménagée bientôt, et vous serez libre d'aller et venir dans le temple à votre guise. Comme vous le savez, il vous est impossible d'utiliser la magie en ces lieux, mais vous pourrez au moins vous restaurer et vous laver tous les jours.
- Je ne maîtrise plus aucune magie soyez rassuré. Peut-être un ou deux sorts de rôdeur, et encore...
- Dans ce cas, vous êtes libre de sortir dès à présent. Dit le moine en déverrouillant les chaînes de l'elfe.
Le moine quitta la cellule, laissant l'entrée ouverte. D'abord perplexe, Mëryl s'agenouilla près du trou et contempla le couloir devant elle ; puis, petit à petit, elle se glissa par l'ouverture pour se retrouver dans un vaste corridor dont une partie donnait sur un jardin. Un jardin de neige, parsemé de statues de glaces, toutes taillées avec le plus grand art. Elle ne se rappelait pas les avoir vu à son arrivée, mais il faut dire qu'elle n'était pas vraiment elle-même à cette époque.
A gauche et à droite se trouvait d'autres cellules identiques à la sienne. La seule différence en était les portes de bois qui donnaient à leur occupant l'illusion de la liberté. plusieurs moines arrivèrent alors et commencèrent à défaire le mur qui fermait sa cellule. L'un d'eux proposa à Mëryl de la guider jusqu'à une salle où un bain avait été préparé à son intention.
Là, elle trouva les habits qu'elle portait à son arrivée, mais rien d'autre. Pas d'arme ni de livre de nécromancie antique.
- Je n'ai plus qu'à attendre dit-elle en pénétrant dans l'eau chaude et accueillante...
|