Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
Le vieux prêtre regarda la compagnie sans comprendre, puis murmura :

- Bergers... 8000... cela me dit quelque chose... Par la Toile, mais c'est bien sur ! Le temple des 8000 ! Ce n'est qu'une rumeur, mais mais... suivez-moi !

Et le prêtre s'engouffra dans le temple, sa robe soulevant un petit nuage de poussière derrière lui...
Trop content d'avoir enfin des réponses, Joshua suivit le prêtre le sourire aux lèvres, calquant sa marche à celui-ci.

Séréna haussa les épaules puis fit signe à Eleldor de les suivre, emboîtant le pas au mage royal. Si Mariko et Lina décidaient de venir avec eux... libre à elles. De toute façon, elle devait encore ramener la lame de Lina...
*Tout en marchant aux côtés de Séréna.*

- J'ai un mauvais pressentiment. Nous entamons à peine les recherches et nous avons déjà failli y passer et j'ai l'impression que ça va pas aller en s'arrangeant ... Si on pouvait réfléchir avant de se lancer, j'ai pas envie qu'un Joshua trop pressé nous mène à une mort certaine ...
Lina suivit la magicienne, Mariko et le rodeur, le voleur n'était visible nul part. Elle regardait d'un oeil critique les statuettes de bronzes qui semblaient irradier de magie. Elle eut un mouvement de recul en sentant l'aura magique se dégager d'elle. Sans détacher son regard de la statuette qu'elle savait magique elle parla.

- Mon épée peut attendre Dit elle a contre-coeur J'ai encore ma dague..
Mariko suivit le groupe qui à présent courait presque derrière le prêtre qui filait à vive allure dans les couloirs du temple. Il déboucha dans ce qui semblait être une grande bibliothèque, et s'arrêta au pied d'une échelle au sommet de laquelle un très vieil homme était perché, visiblement à la recherche d'un ouvrage bien précis.

- Frêre Jordhan ! Ces gens sont à la recherche du temple des 8000 !

A l'évocation de ce nom, le vieil homme lâcha son livre qui tomba lourdement sur le petit groupe, manquant de peu d'assommer Eleldor... puis, avec une vivacité surprenante pour quelqu'un de son âge, il se laissa glisser le long des montants de l'échelle et atterrit en douceur près de Joshua.

- Pardonnez-moi, mais depuis trente ans je fais des recherches sur ce mythe, et vous êtes les premiers à m'en parler de vive voix ! Que connaissez-vous exactement sur cet endroit ?
Ne laissant à personne le temps de répondre, le prêtre se lança dans une longue histoire, racontant comment un jour Mystra lui avait donné une vision d'un temple perché dans les nuages, et comment il avait décidé de faire des recherches plus approfondies afin d'en découvrir le mystère.

- Et donc, comme je vous le disais, ce temple des 8000 qui abrite des moines et non pas des prêtres devrait se trouver quelque part au sommet de l'une des montagnes de l'épine dorsale du monde. Où exactement, je l'ignore encore, mais je suis certain d'approcher de la solution ! Un peu d'aide de votre part pourrait certainement faire avancer nos recherches qu'en pensez-vous ?
- Croyez-vous que la réponse se trouve dans cette bibliothèque ? demanda Séréna, jetant un coup d'oeil circulaire sur les centaines d'ouvrages. Il faut dire que là d'où nous venons, il existe une bibliothèque... un tout petit peu plus grande *large sourire* et voilà bientôt six ans que j'en parcours les rayons sans avoir lu la moitié des manuscrits qui m'intéresseraient !

- Avez-vous essayé la magie ? Interrompit Joshua soudain très intéressé par les prêtres. Il suffirait de requérir la toute puissante sagesse d'Oghma pour éclairer notre lanterne...

Le mage royal s'arrêta réalisant l'énormité de ce qu'il venait de dire. Des prêtres de Mystra, s'abaisser à prier un autre dieu. Même s'il était de notoriété publique que le dieu de la connaissance était en bons termes avec la grande déesse de la magie...
Le prêtre baissa les yeux, soudainement absorbé par ses chausses...

- C'est à dire, voyez-vous, nos euh... nos moyens sont limités. Cette recherche n'a rien d'officiel, c'est comment dire... un passe-temps.

.../...

- Mais si vous êtes versés dans l'Art, peut-être pourriez-vous m'aider ?
La magicienne fit un sourire taquin au prêtre.

- Alors mettons-nous au travail tout de suite ! s'écria Joshua qui posa son sac à dos sur une petite table. Il sortit un nombre impressionnant de bizarrerie qu'un apothicaire serait bien en mal d'identifier.

Séréna émit un petit rire qu'elle étouffa vite, se retournant vers le prêtre.

- Pouvez-vous me procurer un large récipient de bronze, de quoi mettre un ou deux litres du liquide le plus pur que vous pourrez trouver...
Pendant ce temps, Joshua se préparait. Séréna, visiblement inquiète essaya de lui parler.

- Tu sais que c'est très risqué ce que tu veux faire ; tu peux perdre l'usage de ta magie !

- Il le faut ! S'il nous faut parcourir tout ces manuscrits sans savoir s'il y a là la réponse à nos questions...
" Je pourrais poser quatre questions. A nous de bien les préparer.

La magicienne n'était pas très convaincu ; mais elle allait tout faire pour que le sort de son ami réussisse.

- Trouvez-moi des cartes de l'Epine Dorsale du Monde. demanda-t-elle à l'autre prêtre. Peut-être pourrons-nous y situer exactement le temple en quatre questions... Il ne doit pas y avoir tant de sommets qui puissent accueillir un temple et se perdre dans les nuages !
En moins de temps qu'il n'avait fallut pour le dire, le prêtre avait disposé sur une grande table de chêne une demi-douzaine de cartes décrivant la totalité de l'Epine Dorsale du Monde, de l'Est jusqu'à l'Ouest.

Attirés par l'effervescence qui régnait dans cette partie de la bibliothèque, tous les fervents de Mystra s'étaient rassemblés autour de la compagnie, attendant un miracle quelconque...

Alors que tous se serraient les uns contre les autres, une bordée de jurons (qu'il serait malséant de reporter ici) jaillie de l'épée de Mariko, faisant se disperser la foule à quelques mètres de la semi-esprit, confuse...
- S'il y a un expert de l'Epine Dorsale du Monde... ou quelqu'un qui connaît bien les montagnes, qu'il approche ! Les autres quittez la salle je vous en conjure... la santé et la vie de mon ami vont en dépendre, alors par Mystra, laissez-nous en paix !
- Palichuck ! La voix émanait d'un vieillard édenté qui tremblotait au bout d'une canne noueuse. Sa longue barbe touchait presque terre, et le seul poids du livre qu'il tenait sous son bras semblait capable de le faire tomber à terre à tout instant.

- Du temps où j'étais jeune, mon grand-père me parlait d'un étrange escalier qui montait dans les montagnes de l'épine dorsale du monde à Palichuck. Jamais personne n'en avait vu le bout, et à vrai dire, rares furent ceux qui en redescendirent. Peut-être votre temple se trouve-t-il au sommet ?

Puis, sans attendre de réaction, le vieil homme s'en fut en claudiquant et disparu à l'angle d'une étagère. Si quelqu'un l'avait suivi, il n'aurait trouvé qu'un peu de poussière et quelques toiles d'araignées dans le coin, mais nulle trace de l'étrange bonhomme.

A des lieues et des lieues de là, Mëryl, en sueur devant l'effort fournit laissa aller sa tête sur la paille humide de son cachot, un sourire aux lèvres...
Joshua se mit a chercher le sommet indiqué par le vieillard qu'il trouva au bout de quelques instants.

- J'ai trouvé le sommet !

Un silence se fit entendre, le mage griffonnait sur un parchemin toutes les questions qui lui venaient a la tête, regardant par moments les cartes et particulièrement celle où était marqué le sommet Palichuck, et se mit a les sélectionner une par une éliminant d'abord celles qui ne donnerais sûrement à rien et celles qui n'étaient qu'une reformulation d'une question déjà posée, puis en repassant plusieurs fois chaque question et éliminant au fur et a mesure une question jusqu'à n'en avoir plus que quatre. Cette recherche lui pris une bonne heure tellement sa recherche était minutieuse.

Il repassa en revue les questions éliminées et en garda cinq autres choisies au cas où les réponses obtenues orientent ses questions suivantes dans une toute autre direction. Il nota tout au propre et se releva.

- Passons à la suite...
Mariko observait la carte un peu à l'écart, une main tenant la bandoulière de son sac, une autre posée sur la garde d'Higesori.

- Il y a un village du même nom au pied de la montagne, peut-être devrions-nous commencer par là ?

Puis, voyant qu'elle dérangeait la concentration du mage, se tût en faisant une moue d'excuse...
Bien qu'il était concentré pendant sa recherche, Joshua était attentif a toute éventuelle information qui pouvait l'aider, il avait donc entendu Mariko et avait pris note de ce qu'elle avait dit.

L'elfe doré prix le récipient et une fiole qu'on lui apporta et versa son contenu dans le récipient. Il prix la position du Lotus, se purifia avec le liquide apporté et ferma les yeux.

Après un long moment de médidation, bien que concentré, les yeux fermés, on pu voir un sentiment de surprise sur le visage de Joshua un court instent, son esprit s'était projet dans le plan des dieux supérieurs et il se trouvais face à Oghma qui, bien que n'ayant pas apprécié qu'on le dérange, accorda les quatre questions au mage imprudent, ne méprisant pas les érudits et se plaisant à leur apporter son soutient.
Darcia repoussa Rkanjar et pointa son hast-épée en direction de l'homme.

Qui êtes vous ?

Tout ceci était trop pour lui .. toute cette magie le répugnait ... ces garous qui ne pouvaient franchir la barrière était la seule raison pour laquelle il restait ici, et maintenant des étrangers surgissait sans qu'ils les entendent, lui qui avait pourtant des sens assez aiguisés ... il grogna en attendant la réponse, tandis que le sang continuait à couler des sillons creusés par les griffes ...

HRP: Hé ben ? Pas grand chose depuis le temps que j'ai pas pu revenir Coucou tout le monde !
L'homme majestueux leva la main en signe de paix:

-Voilà bien des lunes que je n'ai vu âme qui vive se risquer par ici... dit-il en penchant légèrement la tête sur le côté comme pour un temps de réflexion avant de rajouter, hé bien messieurs-dame, vous pourriez avoir la décence de ne point exposer vos lames dans un lieu sacré.

Bien qu'il eut l'air pacifique, les trois compagnons purent observer une tour détruite derrière et qu'il y avait dans ce personnage quelque chose qui clochait... sans qu'on ne put dire ce qu'il y avait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés