Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
"Pardon maître elfe, mais les personnes ici présentes sont les seules que l'ont m'a présenté hier soir, je ne pouvais pas savoir que votre compagnie comportait encore d'autres éléments" répondit-il à Eleldor du même ton sec. Décidemment, les dires de ses amis du clan Battlehammer au sujet des elfes semblaient vraiment se vérifier...
Il ne fallut pas longtemps pour que Joshua pointe le bout de son nez. Séréna, qui le connaissait depuis longtemps, remarqua qu'il n'avait pas prit le temps de s'adonner à la rêverie...
- Il est temps ! dit-il, impatient. Nous ne pouvons pas attendre beaucoup plus...
- Allons-y, allons-y ... de toute façon, si cette Lorian a envie de nous suivre elle trouvera un moyen.

*Le rôdeur siffla et quelques secondes plus tard, un jeune homme apparut avec un cheval pour chaque voyageur. Eleldor s'approcha de lui et lui donna une pièce d'or et cinq pièces d'argent.*

- Celles-là c'est parce que je t'ai demandé d'en préparer un de trop.

*Le garçon les accepta avec de grands yeux ronds et partit en courant le sourire aux lèvres.
Eleldor prit son cheval par la bride, le magnifique destrier de Serena s'approcha de lui-même vers sa cavalière tandis que les autres entendaient que quelqu'un s'occupe d'eux.*
Aërandis ouvrit de grands yeux ronds en voyant arriver les chevaux, voila bien une chose à laquelle il n'avait pas pensée, c'est que ses compagnons ne comptaient pas voyager à pied. Il se dépêcha de masquer sa surprise et son air triste et se dirigea vers le cheval qui semblait être le plus robuste, et accessoirement le moins fougueux du lot. Il murmura à ce dernier:"Bien, gentil cheval, tu ne vas pas me faire de misère hein ?"

Vu sa taille, le jeune homme n'eut pas trop de mal à enfourcher le cheval, mais il était visiblement mal à l'aise là dessus, il n'était guère difficile de comprendre qu'il n'avait presque jamais du voyagé à dos de cheval ou alors peut-être uniquement lors d'une incarnation antérieur...
Séréna flatta l'encolure de son cheval et posa son visage contre sa tête. Elle murmura quelques mots... Finalement elle le monta, n'utilisant qu'une simple couverture comme selle.
- Tous le monde est prêt ? demanda-t-elle en attachant son bâton dans son dos.
Mariko failli hurler sa joie. Jadis engagée dans la cavalerie de l'Empereur, les chevaux n'avaient pas de secrets pour elle. Elle sauta sur le dos d'une jument baie et commença à lui caresser l'encolure en lui parlant doucement, comme l'avait fait un instant plus tôt Séréna. L'animal sembla réagir instantanément et se mit à caracoler au pas autour de la petite place. La semi-esprit dû refréner son enthousiasme et vint se placer dans la colonne, un sourire béat sur les lèvres...
Félis sortit, sa longue cape noire flottant dans le vent qui venait brusquement de se lever étrangement. Adossée à l'entrée du théâtre, les bras croisés, elle voyait toute la petite troupe se préparer, devait elle se manifester ou s'effacer? Telle était la question qu'elle se posait... Elle reconnut néanmoins Eleldor l'elfe taciturne et lui adressa un vague signe de la main.
*Eleldor sourit à Felis, il se remémora quelques aventures passées en sa compagnie et il se dit qu'elle ne serait pas de trop dans cette aventure.*

- Felis ? Un petit voyage dans l'Epine Dorsale, ça vous tente ? Dangers garantis ... *fit-il avec une pointe de joie*
Aërandis fronça les sourcils en voyant Felis, il avait bien crut qu'ils allaient réussir à partir en laissant le démon derrière eux, tant pis, espérons qu'ils savaient ce qu'ils faisaient...

Pour le moment, il avait d'autre problèmes avec sa monture, il avait réussi tant bien que mal à accrocher sa harpe à sa selle, histoire de l'avoir à portée de main. Maintenant, il essayait de la diriger tant bien que mal dans la direction qu'il voulait, c'était lui le guide après tout, mais pour le moment il s'agissait seulement de rallier Mitrill Hall via Silverymoon, ils n'auraient pas besoin de ses connaissances d'ici là.

-"Bon nous sommes partis pour Silverymoon, puis Mitrill Hall ?"
Silverymoon... enfin je verrais la célèbre citée. Je savais bien que je finirais par y passer...
- Je pense que c'est la route la plus sage pour nous rapprocher de notre objectif... ne cherchons pas immédiatement à nous perdre dans les monts de l'Epine Dorsale du Monde...
*Lorian arriva essouflée, prit son cheval, le sella rapidement et rejoint les autres*

- Désolée pour le retard, je ne me suis pas réveillée a temps.

*Lorian paraissait genée, elle devint toute rouge.*

- Je n'aurait jamais voulu vous retarder, si vous vouliez partir sans moi vous auriez pu, j'aurais tenté de vous rejoindre. Je vous promet de ne plus recommencer.
La demie elfe acheta un cheval noir rapidement, le sien ayant été perdu lors de l'aventure rocambolesque de la tour. Elle ne se sentait jamais vraiment à l'aise sur un cheval, préférant les montures moins classiques et plus dangereuses à dresser. Néanmoins, elle familiarisa le cheval avec son odeur et le monta sans problème avant de suivre la troupe, cette histoire d'Epine Dorsale du Monde et de rescousse l'intéressant au plus haut point. Elle les suivit à une distance respectable, le fait que certains soient déjà au courant de sa nature démoniaque la gênait. C'était déjà assez dur de se trouver des compagnons de route sans qu'en plus, ils se méfient d'elle.
*Une fois la troupe sortie de la ville, ils prirent la direction de Silverymoon à un rythme soutenu, le barbare Aërandis en tête.*

[HRP]Petit poste juste histoire d'avancer un peu plus vite et marquer une étape. [/HRP]
*Lorian regardait le paysage en se posant des questions*

Je me demande qui nous allons secourir, cette personne a l'air très importante aux yeux des personnes que j'accompagne. C'est pour celà que je vais faire tout mon possible pour que notre avanture soit une réussite. J'aimerais bien en apprendre plus sur notre avanture et sur les aventuriers avec qui je suis.

*Lorian regarda un par un ses compagnons et se demanda si elle pourrait les intérroger sur eux et sur leur destination.*
[HRP: je rectifie Eleldor, si on va à un rythme soutenue y faut dire Aërandis traînant derrière.]

Après quelques semaines de voyage, il arrivèrent en vue de Silverymoon. Petit bijou nichée entre deux chaînes montagneuses, cette ville était le joyau des marches d'argent. Réputée pour son architecture hétéroclite du à la grande diversité de sa population, c'était une des plus belles cités des royaumes. D'ici ils ne pouvaient voir que les murailles de la ville et les hautes tours cristallines qui les dépassaient, et alors que le soleil tombait lentement à l'horizon, il semblait embrasé ces longues aiguilles qui semblaient autant de flèches embrasées pointée vers le ciel...

-"Silverymoon" annonça Aërandis bien que tout le monde avait compris de quoi il s'agissait. "Avez vous prévus de faire quelque chose ici, ou repartons-nous dès demain pour Mitrill Hall une fois que nous aurons acheté des provisions ?"
*Lorian était emerveillée par cette magnifique cité qu'étais Silverymoon. Elle se tourna alors vers Aërandis*

- C'est magnifique, pouvez vous m'en dire plus sur cette cité? J'aimerais entendre tout ce que vous savez sur les lieux que nous allons traverser en allant a Mitrill Hall.
- J'ai entendu dire qu'il fallait passer sur un pont invisible pour y entrer. Est-ce vrai ? Seigneur Joshua, j'espère que ce soir vous nous conterai votre histoire et le but qui nous amène tous ici à vos côtés. Plusieurs d'entre-nous sont encore des inconnus pour les autres, et le rythme du voyage ne nous a pas permis de faire connaissance. Je propose que l'on prenne le temps de discuter lorsque nous serons à l'auberge.

- Discuter discuter... Quelle idée saugrenue que voilà ! Moi je veux de l'action, du sang et des âmes !

- Plus tard Higesori, plus tard...
Aërandis se tourna vers Mariko: "Oui, il existe bien un pont invisible, mais nous n'aurons pas besoin de le franchir pour entrer dans la ville, mais vous le verrez lorsque nous sortirons pour aller du côté de Mitrill Hall."

Puis il amena son cheval à côté de celui de Lorian:" Comme vous voulez dame, mais arrêtez moi si je vous ennuis, car il serait possible de parler pendant des heures et des heures du joyau des Marches d'Argent. Cette cité est un magnifique mélange d'arbres anciens et de tours dressées, tout en lignes architecturales courbes et en jardin embellissant chaque coin ou balcon. C'est un des rares lieux des royaumes où les humains, les elfes, les nains et les autres races vivent en bonne entente. Ainsi une maison humaine peut être construite autour de la base d'un arbre, des elfes utilisant l'arbre au-dessus comme voie de passage vers leurs demeures sylvestre et des nains creusant leurs caves juste en dessous. Silverymoon est aussi la ville du savoir et des arts avec sa grande université et son collège des bardes. Et enfin, cette ville est dirigée par dame Alustrielle Maindargent, dont on fait l'éloge de la sagesse et de la beauté d'Eauprofonde jusques aux Vaux."

Il marqua une pause et repris: "Après Lunargent, la route ne devrait pas être trop longue jusqu'à Mitrill Hall, une semaine tout au plus si nous ne rencontrons pas d'orques. Il y a peu de sites remarquables entre les deux cités, nous suivront le cour du Rauvin en passant près de Boilune, puis traverserons le Surrin pour arriver aux contreforts de l'Epine Dorsale du Monde, là où se trouve Mitrill Hall. J'ai juste entendu une légende au sujet d'une bibliothèque de savoir plusieurs fois millénaire dissimulée aux yeux des mortels à l'orée de Boilune..."
*Le rôdeur écoutait le discours d'Aërandis et au fur et à mesure qu'il parlait, Eleldor se disait qu'il n'était peut être pas un barbare sans finesse. Bien sûr il ne lui dirait pas. Il approcha son cheval de celui de Joshua.*

- Joshua, c'est toi qui décide. On se repose quelques jours ici ou on reste juste le temps d'acheter des provisions ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés