Aërandis se tourna vers Mariko: "Oui, il existe bien un pont invisible, mais nous n'aurons pas besoin de le franchir pour entrer dans la ville, mais vous le verrez lorsque nous sortirons pour aller du côté de Mitrill Hall."
Puis il amena son cheval à côté de celui de Lorian:" Comme vous voulez dame, mais arrêtez moi si je vous ennuis, car il serait possible de parler pendant des heures et des heures du joyau des Marches d'Argent. Cette cité est un magnifique mélange d'arbres anciens et de tours dressées, tout en lignes architecturales courbes et en jardin embellissant chaque coin ou balcon. C'est un des rares lieux des royaumes où les humains, les elfes, les nains et les autres races vivent en bonne entente. Ainsi une maison humaine peut être construite autour de la base d'un arbre, des elfes utilisant l'arbre au-dessus comme voie de passage vers leurs demeures sylvestre et des nains creusant leurs caves juste en dessous. Silverymoon est aussi la ville du savoir et des arts avec sa grande université et son collège des bardes. Et enfin, cette ville est dirigée par dame Alustrielle Maindargent, dont on fait l'éloge de la sagesse et de la beauté d'Eauprofonde jusques aux Vaux."
Il marqua une pause et repris: "Après Lunargent, la route ne devrait pas être trop longue jusqu'à Mitrill Hall, une semaine tout au plus si nous ne rencontrons pas d'orques. Il y a peu de sites remarquables entre les deux cités, nous suivront le cour du Rauvin en passant près de Boilune, puis traverserons le Surrin pour arriver aux contreforts de l'Epine Dorsale du Monde, là où se trouve Mitrill Hall. J'ai juste entendu une légende au sujet d'une bibliothèque de savoir plusieurs fois millénaire dissimulée aux yeux des mortels à l'orée de Boilune..."
|