Recherche Mëryl Désespérément

Fil fermé
Partager Rechercher
*Lorian écoutait attentivement Aërandis, elle était fascinée par la beauté de Silverymoon. Elle entendit Elédor parler a Joshua puis descida e prendre la parole.*

- Je pense qu'une halte pour la nuit serait une bonne idée. Nos montures sont fatiguées et je crois bien que mon cheval boîte d'un antérieur, il a certainement perdu un fer et il faudrait le referrer au plus tôt sinon il risque de ce blesser. Et puis je ne serais pas contre un bon bain, un repas bien nourissant et un bon lit pour ce soir. Qu'en dite vous mes cher compagnon?
- D'accord avec ce qu'à dit la mignonne !

- Higesori ! Je te rappelle que tu ne dors pas et que tu ne manges pas. Tu es un sabre depuis des siècles, je m'étonne que tu l'oublies encore.

- Grmble grmble grmble....
Joshua sortit de ses pensées, sa voix mélancolique à peine audible.
- Passons la nuit ici... Nous partirons demain si c'est possible.
Puis il se renferma dans son mutisme, sourd à toute protestation.
Séréna le regarda, peinée par la réaction de son ami. Elle se souvint de sa réaction lorsque son fiancé, Vangère, avait trouvé la mort... Elle était devenue folle... Avec la puissance qu'elle avait aux bouts des doigts... ce n'était pas une figure de l'esprit que de dire qu'elle était dangereuse ! Heureusement, Frolo lui avait apprit à maîtriser ses émotions... Pourtant elle se demandait souvent ce qu'elle ferait si Eleldor devait rendre l'âme avant elle !
Silverymoon était bien la cité qu'Aërandis avait décrit, on ne l'appelait pas le joyau du nord pour rien. Par contre, la compagnie semblait étrangère à la douce beauté de ce lieu merveilleux, comme si la seule estimation du temps qu'ils allaient mettre à atteindre leur but leur sapait le moral. Ils s'installèrent dans une auberge située entre les racines d'un chêne plusieurs fois centenaire. Chacun alla vaquer à ses occupations une fois leurs bagages posés et leur monture au chaud à l'écurie, finalement, ils ne se connaissaient pas...

Ils se retrouvèrent tous au petit matin devant leur petit déjeuner, certains, toujours enfermés dans leur silence, d'autres, portant les signes caractéristiques d'une nuit trop courte, mais tous près à reprendre la route. Le soleil perçait faiblement à travers le toit émeraude qui couvrait les rues lorsqu'ils sortir de la ville, abordant le fameux pont invisible, près à rejoindre Mitrill Hall, la cité aux torrents d'argents...
*Le cheval de Lorian avait était referré, elle avait passé une bonne nuit et s'était réveillée a l'heure. Avant le départ elle était allée auprès de son cheval, elle se sentait bien a son contact et sentait qu'il en était de même pour lui. Au moment du départ elle eut un regret, celui de ne pas être restée assez longtemps a son goût, mais elle était heureuse car elle et ses compagnons s'étaient mis en route pour Mitrill Hall.*
Comme à son habitude, le "guide" traînait en fin de groupe. Après une bataille acharnée face à la gente chevaline, il avait enfin réussi à convaincre sa monture qu'il était grand temps de sortir de l'écurie douillette pour reprendre la route. Après ces quelques semaines de voyage, il commençait à chevaucher à peu près correctement, disons que son cheval allait à peu près dans la direction où il voulait aller et qu'il ne le désarçonnait plus très souvent lorsque son infortuné cavalier lui commandait d'accélérer la cadence. Et puis il ne comprenait pas comment on pouvait AIMER voyagé dans de tels conditions. Certes l'on avançait plus vite, mais il n'avait jamais rien connu d'aussi inconfortable...

Il s'apprêtait à traverser le pont invisible, quoiqu'il n'était pas certain que sa monture soit du même avis, lorsque l'épée démon se mit à grogner. Aërandis sauta sur l'occasion d'un peu de discution:

-"Si tu as une meilleure idée pour atteindre Mitrill Hall plus rapidement nous t'écoutons ma jolie, mais j'ai bien peur qu'un démon qui ce soit laissé enfermer dans une épée soit bien trop faible pour pouvoir nous aider d'une quelconque façon..." dit-il en souriant d'un air malicieux.
- A la première occasion, je me délecterais de ton âme de barbare !

- HIGESORI ! A la première occasion, je te fais fondre et transformer en fer à cheval si tu continues ! Laisse-nous chevaucher en paix ! Crois-moi, les occasions de boire des âmes ne manqueront pas pendant le reste du voyage.
-Et moi de la tienne cher congénère... fit tranquillement la semie démone comme si ne rien n'était mais elle était suffisamment mal à l'aise dans les groupes sans qu'un autre démon ne vienne hanter ses pensées des souvenirs imaginaires de la souffrance de sa mère.
Le bruit des voix fît s'approcher Darcia du groupe.
Lentement, il s'approcha s'aidant du bâton de son hast-épée.

Il ne reconnut pas tout de suite certains visages mais en les étudiant de son unique oeil valide, certains lui revinrent en mémoire.
Il resta un moment a regardé la semi-démone de loin avant de s'avancer à pas de loup.

Lorsque cet homme nous a éjecté de sa tour j'ai bien cru ne jamais vous revoir ...

Un petit sourire se dessine à la commissure de ses lèvres. Ses longs cheveux noirs laissés libres. Il ne porte plus son bandeau, dévoilant son oeil aveugle, entièrement blanc, seul défaut sur son jeune visage. Appuyé sur son arme, il observe les réactions du groupe à quelques mètres derrière eux.
Au son de la voix, Félis fit cabrer un instant son cheval et le retourna vers Darcia. Un sourire un peu surpris se dessina sur son visage d'habitude plus enclin à la morosité ou à la joie des combats. Elle lui adressa un signe de la main et enleva sa capuche, laissant ses cheveux châtains attachés vers le bas tomber sur ses épaules.

-Hé bien Sire Darcia, voilà une bonne surprise de vous revoir, je vois que vous vous portez bien et que la morsure du loup garou n'a point eu plus d'effet. Navrée de vous avoir causé tant d'ennuis dans la tour, on ne choisit pas ses malédictions comme on le dit.
Elle a laissé une marque sur le flanc seulement.
Et pas de problèmes pour les ennuis, je n'ai pas besoin des autres pour m'y empêtrer.

Son sourire devient franc avant que son visage ne redevienne aussi impassible et mystérieux qu'à son habitude.
Darcia regarde alors le groupe.

Vous voilà en bien grande compagnie. Vous allez quelque part ?
Elle hocha poliment la tête vers Darcia et son regard turquoise se perdit vers l'horizon.

-D'après ce que j'en ai appris, nous allons sauver une demoiselle perdue en les cimes de l'Epine Dorsale du monde, pour le reste, il faudra vous en informer auprès de mes compagnons.
Quand Aërandis eut enfin rejoint le groupe, il remarqua que ces derniers étaient en train de discuter avec un jeune homme. Il s'approcha de ses compagnons de route sans trop se faire remarquer et resta ainsi quelques temps, observant le nouvel arrivant, impassible.
Assez bel homme, Darcia s'incline légèrement puis effectue un salut à la mode de l'Anauroch, un raffinement presque martial se voyant dans chacun de ses gestes.

Darcia Asmodean Al'Seer Al'Thor. On m'appelle la plupart du temps Darcia, parfois Asmodean.
Enchanté de faire connaissance avec vous sous ce soleil.

Puis il sourit légèrement en se relevant.
-Nous sommes rencontrés à Eauforte et nous voulions nous rendre à Calimport quand un sorcier nous renvoya où nous étions et où je fis votre connaissance.

Toujours d'une politesse naturelle, elle n'en gardait néanmoins un ton et un air plutôt sombre, nul ne pouvait dire ce qu'elle pensait derrière ses yeux de félins.
Oui ... de la magie et encore de la magie.

Darcia grommelle un peu.

Avez-vous une place dans votre voyage ?
Je n'aime pas rester cloîtrer entre deux murs et je n'ai jamais explorer l'Epine Dorsale réellement.
- Plus il y a de fous, plus je bois hin hin hin... Murmura Higesori.

- Hier soir je me suis penchée sur une carte de la région. Allons-nous être obligé de traverser la lande des Trolls ? demanda Mariko à Aërandis.
Aërandis tenta tant bien que mal de tourner sa monture vers Mariko afin de lui répondre.

-"Regardez mademoiselle" dit-il en désignant un long ruban argenté qui s'écoulait un peu plus en contrebas à quelques lieu au sud, "c'est le fleuve Rauvin, la lande des trolls se trouvent au sud de ce fleuve, nous nous nous contenterons de rester de ce côté ci du cour d'eau. Ce n'est pas que je mette en doute votre puissance, mes les trolls sont des créatures puissantes, et s'il n'existe pas de cartes détaillées de cette lande, c'est que très peu nombreux sont ceux qui en sont ressortis."

Il fit lentement pivoter son cheval vers le nord-ouest.

-"Vous voyez la vallée qui se trouve là-bas ? C'est le Surrin, il y a un passage à guet sur notre route, et après il nous resteras une bonne journée de voyage avant d'atteindre Mitrill Hall, la cité aux torrents d'argent, normalement, jusque là nous ne devrions pas avoir de problème... Mais après, ce qui nous attend, c'est l'immensité glacé de l'épine dorsale..."

On sentait percé une pointe d'appréhension dans la voix du jeune homme lorsqu'il parlait de cet endroit.
- De toute façon les trolls n'ont pas d'âme, alors c'est tout aussi bien...

Mariko haussa les épaules à la remarque de son sabre et lança son cheval au trot puis au galop, laissant l'ivresse de la vitesse la griser pendant un temps avant de tourner bride et rejoindre ses compagnons au pas.
Félis suivait le groupe quand soudain, elle fut prise d'un haut le coeur et tomba de son cheval. Elle roula ainsi quelques instants, sa main crispée au niveau du coeur avec une expression de souffrance intense et contenue. On voyait bien qu'elle voulait hurler de douleur mais elle serra les dents et à la limite, se mordit la langue pour éviter de proférer le moindre son, comme dans le temps de son enfance où on la fouettait.
Aërandis était à quelques pas de la démone lorsque cette dernière tomba à cheval... La première pensée cohérente qui lui vint à l'esprit fut:"Et les emmerdes ne font que commencer."Mais il préféra garder son avis pour lui, le groupe qui l'avait choisit comme guide l'avait acceptée parmi eux, après tout, il n'avait pas son mot à dire...
La demie-elfe se mit à psalmodier en langue démoniaque quelque chose avant de se relever péniblement, la main crispée au coeur.

-Ce... ce n'est rien! Un petit vertige passager... ce n'est rien... on peut reprendre la route...
(bon sang, la mutation... si je ne prend pas une âme au plus vite, elle sera.. pour ce soir, vais je tenir? Sous quelle forme prendra t'elle?)

Son pseudo dragon observa sa maîtresse silencieusement et se percha sur son épaule plutôt que se cacher dans sa cape tandis qu'elle remonta sur son cheval qui semblait étrangement effrayé soudain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés