Etes vous des "vieux" ?

Répondre
Partager Rechercher
Houhha le TO7 ... que de souvenirs et le XT machin chose juste avant .... j'aurais pas du les basarder .... mais les ranger dans un coin comme futurs antiquailles
et pour les pro mac vous avez connu le macintosh se30 ? écran 9'' intégré dans l unité centrale

mais que de nuits blanches (je devais avoir 6 ans ou un peu plus) passées sur lode runner avec son 101 niveau infinissable LOL ou crystal quest mais alors la si vous conaissez crystal quest je vous invite à venir manger du cochon quand vous voulez
Balu moi pour le P3H je te crois, ben moi quand je jouais allié j'ai ramené un B1 chez moi en souvenir , Arki pour crystal quest c'est un jeu de vaisseau ou a chaque fin de niveau on n'avait un portail a franchir si ma mémoire est bonne.
yesss !!!!!!!!

le portail était en bas et à partir de quelques niveaux il se mettait en mouvement

pour l ouvrir il fallait rammasser tous les crystaux à l écran en déplacant son gars à la souris, tout en évitant les mines posées par certains ennemis, les tirs des autres .... Je me rapelle de l ambiance extra de ce jeu avec les bruitages des différents ennemis : il y avait des éponges qu il fallait arroser pour les détruire, des sorte de boules vertes avec des bras que quand tu tirait dessus elles explosaient en pleins de boules rouges qu il fallait éviter ! certains vaisseaux avait du laser qui traversait l écran de part en part. enfin c était très varié et super fun

je suis pratiquement certain que si il y avait eu un concours de crystal quest j aurais été dans les premiers, au vu du nombre d heures que j ai passé dessus , ce qui doit bien faire une année en mettant tout çà bout à bout lol


*nostalgique
Sur Mac SE il y avait deja des petits simulateurs sympa je me souviens, il y avait un simulateur de navette spatial, et un autre d helico de combat en 3D filaire (apache strike je crois), il fallait detruire des tanks dans une ville.. je pense que c est le premier jeu en 3D auquel j ai joue (noir et blanc, et les immeubles n etaient que des cubes sans faces)
tu as peut être connu le jeu MAC "P51 Mustang", comme son nom l indique un simulateur de P51

à la souris c t pas évident puis il fallait sans cesse appuyer sur espace pour recentrer le manche

il y avait plusieurs modes de jeux dont un réaliste ou tu mettait parfois 1 heure avant de croiser un ennemi
36a ...
Les debuts ?
Ouch !!! P'tin de mémoire !!! Ca s'arrange pas avec les années
Donc, decollage en douceur avec F117 Stealth Fighter, S27, X Wings.
Break droite ensuite sur CFS, AW 2 & AW3 puis WB3 avant d'atterrir sur WW2OL, suivi de pres par mon ailier.
Bref ... une histoire de planante virtuelle qui dure depuis une bonne 15aine d'annees
Ma 1ere console c'etait l'Atari 2600.... ptet 85/86 me souvient pas trop.... sinon mon 1er jeu sur PC c'etait "1942: Pacific Air War". Un bijoux et c'etait super beau, y avait meme une petite simu de bataille de porte-avions, avec les patrouilles et tout et tout, le tout sur un 486 .... y apresk 10ans (ptain deja !! )


nb: qui se souvient de l'amiga CD32 ? Je m'etais payé ce truc 15 jours avant l'annonce officielle de la Mort de Commodore ... heuresement j'avais Gunship 2000 dessus
je me rapelle de "diggers" les petits mineurs qui creusent poru trouver du diamant

et je me souviens surtout des videos d intro du jeu "microcosm" par contre le jeu était sans intéret ...
Citation :
Provient du message de Apache
Balu moi pour le P3H je te croit, ben moi quand je jouais allié j'ai ramener un B1 chez moi en souvenir , Arki pour crystal quest c'est un jeu de vaisseau ou a chaque fin de niveau on n'avait un portail a franchir si ma mémoire est bonne.
pour un problème de mémoire , le mieux c'est le reboot
ou alors intervertir les barrettes ca peut marcher

moi ca a ete Spectrum 128 a k7 , ensuite atari 512 puis 1024
puis 1200 puis le falcon ensuite amiga
puis PC 286 avec wiwi 3.1 ( 15 jours!!!) puis re amiga 1200
puis 386 486 586 686 786 pII pIII et AMD et maintenant panpan

rabortX 128k mémoire
pong j'y ai joué un peu avec mon frère (la console était pour lui !) puis on s'est fait cambriolé et adieu la console !! Il a fallu que j'attende quelques années avant de voir apparaître à la maison le commodore 64 sur lequel j'allais passer des heures et des heures !! (au désespoir de ma mère qui se demandait comment on pouvait passer autant de temps devant un truc aussi débile )
'Galaxion' et 'kramble' sont les deux sur lesquels jai passé le plus de temps !! Il fallait au moins 1/4 d'heure pour charge le jeu depuis une cassette !!!
Par la suite on a investi dans un 8086 ... pas pour les jeux car c'étais plutôt limité dessus ! Néanmoins il y avait un pacman ultra rapide sur un écran bicolore ça rendait du feu de dieu
Après une console atari et encore aprés je suis devenu snob...
Apple II si si...
Puis des Macintosh. Ce qui n'est pas la machine la plus efficasse pour jouer. Et maintenant un PC.
J'ai passé un nombre d'heures invraisemblable à jouer.
Et puis quand mes filles ont un grandi console Nitendo.
Et bien sur un PC qui reste à mes yeux un ordinateur très moyen mais une super console de jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés