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Informations complémentaires
[2003-27-08]

Après le lancement hier de la procédure de changement des mots de passe JEU pour l'ensemble de nos joueurs, nous souhaitons revenir sur certaines informations communiquées récemment et répondre à vos principales interrogations.

Rappel de la situation.

Depuis le 18 août, la plate-forme DaoC est victime d'attaques de pirates informatiques.

Il s'agit de la première attaque qui entraîne des dysfonctionnements aussi importants. Ces derniers sont liés aux mesures préventives prises :

Fermeture de la solution de gestion des abonnements
Fermeture de la plate-forme Rightnow !
Nous n'avons pas souhaité communiquer avant d'avoir une information précise et fiable de ce qu'il se passait et d'avoir complètement neutralisé la méthode d'attaque utilisée pour ne pas inciter d'autres pirates informatiques à tenter leur chance. Pendant cette période nous avons :
analysé l'origine et la nature des attaques par le biais d'un audit technique poussé
pris les mesures nécessaires pour empêcher ces attaques de se poursuivre

Où en sommes nous aujourd'hui ?

Les mesures d'urgences ont été prises et les jours qui viennent vont être utilisés pour renforcer encore la sécurisation de la plate-forme et relancer les divers services de Dark Age of Camelot (Rightnow et pages d'abonnement). Nous estimons que cela prendra plusieurs jours et que ces services seront relancés dans le courant de la semaine prochaine.

Sécurité des informations bancaires et personnages

Vos principales inquiétudes portent sur la sécurité de vos informations bancaires et l'intégrité de vos personnages ; nous tenons à vous rassurer :

Vos informations bancaires ne sont pas enregistrées sur nos serveurs. Elles sont gérées par un prestataire spécialisé dans les transactions bancaires en ligne. Elles sont donc totalement isolées de la plate-forme ciblée par les attaques.

L'analyse des logs serveurs a montré que vos personnages n'ont pas été compromis par cette attaque.

Nouveaux mots de passe

A titre préventif nous avons décidé de procéder au changement des mots de passe pour l'ensemble de nos abonnés. La première phase, commencée hier, concerne l'attribution de nouveaux mots de passe JEU. Dans les prochains jours, nous procéderons au changement des mots de passe ABONNEMENT. Dès lors nous relancerons la solution de gestion des abonnements. Nous sommes conscients des problèmes rencontrés par les joueurs n'ayant pas mis à jours leur adresse mail dans leur profil et nous réglerons ces problèmes au cas par cas dès que nous serons en mesure de relancer notre outil de support client Rightnow.

Comme vous le constatez, les conséquences de ces attaques sont pénalisantes. Nous mettons tout en œuvre pour que le service soit rapidement opérationnel et nous prévoyons une compensation pour l'ensemble de nos joueurs sous la forme d'une prolongation gratuite d'abonnement. Enfin nous souhaitons exprimer tous nos regrets pour les désagréments que ces actes de malveillance provoquent. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation et des actions entreprises.

Source
Dernière news du site officiel DAOC a 18h40
Générale


Informations complémentaires
[2003-27-08]

Après le lancement hier de la procédure de changement des mots de passe JEU pour l'ensemble de nos joueurs, nous souhaitons revenir sur certaines informations communiquées récemment et répondre à vos principales interrogations.

Rappel de la situation.

Depuis le 18 août, la plate-forme DaoC est victime d'attaques de pirates informatiques.

Il s'agit de la première attaque qui entraîne des dysfonctionnements aussi importants. Ces derniers sont liés aux mesures préventives prises :

Fermeture de la solution de gestion des abonnements
Fermeture de la plate-forme Rightnow !
Nous n'avons pas souhaité communiquer avant d'avoir une information précise et fiable de ce qu'il se passait et d'avoir complètement neutralisé la méthode d'attaque utilisée pour ne pas inciter d'autres pirates informatiques à tenter leur chance. Pendant cette période nous avons :
analysé l'origine et la nature des attaques par le biais d'un audit technique poussé
pris les mesures nécessaires pour empêcher ces attaques de se poursuivre

Où en sommes nous aujourd'hui ?

Les mesures d'urgences ont été prises et les jours qui viennent vont être utilisés pour renforcer encore la sécurisation de la plate-forme et relancer les divers services de Dark Age of Camelot (Rightnow et pages d'abonnement). Nous estimons que cela prendra plusieurs jours et que ces services seront relancés dans le courant de la semaine prochaine.

Sécurité des informations bancaires et personnages

Vos principales inquiétudes portent sur la sécurité de vos informations bancaires et l'intégrité de vos personnages ; nous tenons à vous rassurer :

Vos informations bancaires ne sont pas enregistrées sur nos serveurs. Elles sont gérées par un prestataire spécialisé dans les transactions bancaires en ligne. Elles sont donc totalement isolées de la plate-forme ciblée par les attaques.

L'analyse des logs serveurs a montré que vos personnages n'ont pas été compromis par cette attaque.

Nouveaux mots de passe

A titre préventif nous avons décidé de procéder au changement des mots de passe pour l'ensemble de nos abonnés. La première phase, commencée hier, concerne l'attribution de nouveaux mots de passe JEU. Dans les prochains jours, nous procéderons au changement des mots de passe ABONNEMENT. Dès lors nous relancerons la solution de gestion des abonnements. Nous sommes conscients des problèmes rencontrés par les joueurs n'ayant pas mis à jours leur adresse mail dans leur profil et nous réglerons ces problèmes au cas par cas dès que nous serons en mesure de relancer notre outil de support client Rightnow.

Comme vous le constatez, les conséquences de ces attaques sont pénalisantes. Nous mettons tout en œuvre pour que le service soit rapidement opérationnel et nous prévoyons une compensation pour l'ensemble de nos joueurs sous la forme d'une prolongation gratuite d'abonnement. Enfin nous souhaitons exprimer tous nos regrets pour les désagréments que ces actes de malveillance provoquent. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation et des actions entreprises.
A vrai dire je n'ai jamais été aussi impatient de... payer, ça va faire déjà 5 jours que mon abonnement est fini et ce n'est que le début visiblement. Enfin bon l'action est faite dans le but de sécuriser les plat-de-formes, ce qui n'est pas plus mal.
__________________

DAoC Fr
Trog, Trogard <Le clan du dragon> Broceliande 1.36-1.42
Moras healer 8l+ <Freeze> Carnac closed
DAoC US
biscuits vampiir 5l+ Ywain up koala healer 5l+ Ywain up
Biscuit berserker 4l+ Ywain up <freeze>
War
Biscuits Ironbreaker rank 40 Athel Loren closed
WoW
Argam mage ner'zhul <freeze> closed
Ouais ben sa fera plus de 2 semaine que leur truc d'abonnement sera empanne sa fait quand meme un demi moi et je trouve cela inadmissible si c apres mercredi de la semaine prochaine j'ai de fort doute a me remettre sur daoc serieusement.
Citation :
Ouais ben sa fera plus de 2 semaine que leur truc d'abonnement sera empanne sa fait quand meme un demi moi et je trouve cela inadmissible si c apres mercredi de la semaine prochaine j'ai de fort doute a me remettre sur daoc serieusement.
omg
Citation :
Provient du message de Amatsu Mikaboshi
GOA = charlots...
Mouais ...

Bof ...

Nan ...

Franchement pourquoi dès qu'il y a un problème vous vous en prenez à GOA? C'est pas eux qui demandent à se faire hacker... Et puis après tout ils ne plantent pas si souvent les serveurs ...

Et puis faut aussi te dire que t'auras des jours gratuits
Citation :
GOA = charlots...
Pff alors toi...ta vraiment mais vraiment rien compri a la situation.....arrete DAOC et revise..tu passe ton brevet des college l an prochain.

C tellement plu ssimple de traiter des service.....essayer de comprendre ( essayer po tro non plus ) la complexité du problem.
Si tout les grand grp qui se fon pirater son des CHARLOT..ben didonc le monde est dirigé par des charlo...Et que dire des gens qui se fon infecter pa rles virus.......

Sinon, tu ouvre DREAMWEAVER et bloc note et tu fai un site qui sera vraiment plus viable car tu doi etre tellement fort pour te permettre de juger GOA de charlot.

Explique moi aussi le principe des chronique ....ca marche po fort en ce moment, tu devrai les aider non???
Enfin un ptit mot du percepteur...
Pour les utilisateurs ayant un false mail, le "au cas par cas" laisse présager pas mal de galère...
Pour la page d'abo, dommage pour le mec qui a acheté son CD le 21...
Goa un peu limite dans sa gestion, quand aux hackeurs... Bin fo grandir
Courage à tous...
Citation :
Provient du message de Amatsu Mikaboshi
GOA = charlots...
Je suppose que tu es expert en sécurité et maintenance serveurs/réseaux pour qualifier aussi précisément la façon dont ils réagissent à la crise qui vient d'arriver ?
Des préconisations de ta part à fournir à GOA en la matière peut-être ?
Citation :
Provient du message de Amatsu Mikaboshi
GOA = charlots...
Amatsu = boulay....

Sérieusement, tu veux quoi de plus là?

J'adore voir gueuler les gens qui connaissent rien à ce type de plateforme...depuis deux jours je me marre.

Enfin c'est clair...
Il auraient dû laisser les serveurs ouverts, la situation empirer ; tout çà pour contenter votre petit ego maladif qui a pas son quota de jeu....

Ils travaillent à rétablir au mieux la plateforme dans les meilleurs délais, si pour vous c'est trop compliquer de comprendre ce qu'une plateforme gérant environ 30 000 comptes représente, ainsi que la difficulté de recréer autant de mots de passe en s'assurant au minimum qu'ils arriveront au bon destinataire...

Désolé, on peut rien pour vous là...

La news est claire, les paranos peuvent être rassurer quand à leur CB, ils nous disent sur quoi ils travaillent...qu'est ce que vous voulez de plus sérieusement...
L' IP des Hackeurs? C'est à la justice de s'occuper de çà ...
citation :
GOA = charlots...


Pff alors toi...ta vraiment mais vraiment rien compri a la situation.....arrete DAOC et revise..tu passe ton brevet des college l an prochain.

C tellement plu ssimple de traiter des service.....essayer de comprendre ( essayer po tro non plus ) la complexité du problem.
Si tout les grand grp qui se fon pirater son des CHARLOT..ben didonc le monde est dirigé par des charlo...Et que dire des gens qui se fon infecter pa rles virus.......

Sinon, tu ouvre DREAMWEAVER et bloc note et tu fai un site qui sera vraiment plus viable car tu doi etre tellement fort pour te permettre de juger GOA de charlot.

Explique moi aussi le principe des chronique ....ca marche po fort en ce moment, tu devrai les aider non???
La seule chose que je constate C qu'il y a plus de réponses sns intêret (et bourrées de fautes de français) que de remarques constructives ... Alors SVP (comme bien des gens l'ont déjà demandé...) arrêtez de râler à tout va, à part polluer le forum vous ne servez à rien !!! Vous croyez peut-être que dire "Goa charlots"..."Moi j'arrête DAOC !!!" ça va faire avancer les choses ???? Non mais soyez un peu intelligents deux minutes, les gars de chez GOA ils se cassent le derche à tout réparer, à faire les changements de MDP et à tout faire pour que tout rentre dans l'ordre...

Alors SVP les floodeurs sans cervelle parlez d'autre chose que de votre prise de tête dans l'attente de votre MDP !!! Comme l'a déjà dit qqn dans un post sortez nous une bonne blague carambar même si elle est pourrave, je pense que ça sera toujours plus intéressant
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