[Officiel] Informations complémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Tout ce que je vois c'est des joueurs qui ne pensent réelement qu'a eux et qui en ce moment joue Bah ouai les mecs c'est pas le cas de tout le monde bah oui ya des gens qui viennent d'acheter le jeu et qui ne vont pas pouvoir jouer a leur nouveau jeu avant longtps mais ca vous pouvez pas comprendre , vous jouez.Rememorez vous le jour ou vous avez acheter daoc Vous vous en souvenez ? Bah Vous êtiez impatient d'y jouer c certain donc stop les leçons de morale.
ya aussi les autres qui reviennent de vacances qui esperait jouer , retrouver sa guilde ses amis ig , qui peut être avait prévu des sortie avec sa guilde ou qui tout simplement voulait profiter du jeu pendant le cours temps qu'il leur reste (nerf boulot,étude)
Bah non ils vont pas pouvoir en profiter.
Jsuis vachement dégouté de pas pouvoir jouer et franchement J'en ai vraiment après goa.

Pour ce qui est du mot de passe généré, j'aurais tendance à préférer le système de DAoC personnellement.
Surtout quand on connait la propension de l'internaute moyen à se choisir des login/mots de passe simple pour pas trop se prendre la tête.

A coté, je joue à AC2 et savoir que ma connection depend du Hack ou non de mon Compte Microsoft Passport, bah personnellement je suis nettement moins rassuré qu'avec un login/pass créé et fourni par l'exploitant de la plateforme.
Amatsu, même si je suis en partie d'accord avec toi notamment sur leur silence prolongé (qui semble finalement se justifier, soit dit en passant ), ça me parait inutile de répéter inlassablement que GOA sont des incapables.

C'est peut-être vrai mais j'estime que je n'ai pas toutes les informations en main pour pouvoir en juger et que, de toutes façons, ils ne changeront pas. Alors, accepte leur prestation ou ne l'accepte pas... et prends les décisions qui s'imposent
Citation :
Le fait de nous fournir un login et un mot de passe tout deux generes a la place de laisser le proprietaire du compte choisir ceux ci est deja une pratique que je trouve invraisemblable...
Je suis sur que tu as mieux a proposer.

Envoyer un mail a chaque joueur pour lui demander quel mdp il souhaite, puis le rentrer individuellement dans les base et reactiver le compte ensuite. Mais ca prendrait quelques mois....

Non je sais, reactiver Rightnow et laisser le joueur choisir. A ben non, si il y a eu risque de mdp recupérés, il y a risque ici aussi.

Bon, je parle je parle, mais soyons honnete, j'y connais foutrement rien. Ca ne te dirait pas de nous illuminer de ton savoir ?
Ayant deja été un professionnel en info d'entreprise ... les mecs de chez goa la ... si on fait 1 etat des rangs on va voir ca :

- 3 depressions grave avec auto-mutilation sur le lieux de travail par coups de poings dans l'ecran ou coup de pied dans une surface solide.
- 10 depressions similaires a venir.
- 2 semi suicidaire car la conjointe a demandée le divorce pour abandon du domicil conjugal par l'epoux ( generalement c'est pour les techniciens reseaux ca).
- Des tremblements nerveux suites a quelques nuits blanches depuis bientot une semaine et demie.
- Les nerfs a vifs car combien de congés ont été annulés ou écourtés.

Je vous epargnes la consomations de produits tels que les boissons energisantes, vitamines, produits anti-douleurs gatsriques suite a des remontées acides pour malnutrition ou trop de stress.

A noter que Mr Machine a café a du etre sortis du lit a 4h du matin, precisement 5min apres que la derniere machine a cafer justement soit tombée en rade du precieux socket juice. Mr Machine doit etre d'ailleur ligoté et bailloné dans les locaux de goa pour le cas ou une tel catastrophe se reproduirait.

Et tout ca, exept Mr Machine a café, je le dis serieusement, avec quasiement de la pitié pour les gens de chez GoA qui doivent en chier comme des malades pour que ca aboutisse le plus rapidement possible.

J'ose juste esperer qu'ils ont la climatisation, sinon y'ora des suicides la.

Bon courrage messieurs dames, y'enna qd meme qui vous soutiennent

Ah pi le premier qui me traite de leche botte je lui #@&@%*% la tronche ...
Bonjour,
Quelles surprises ,je rentre de vacances et je decouvre le probleme.
Pour ma part , sa'm ennuie serieusement parce que suis parti en vacances et j ai changé de fournisseur d'acces le mois dernier et dans la foulée suis parti au soleil sans changer mes mails dans les comptes rights.
Je doit donc attendre que le service soit à nouveau opérationnel et j 'ai vu que dans la foulée y vont changer les passe abo. ,et moi je fait comment pour les contacter .
Si quelqu' un à une solution à me proposer (à part hacker la plate forme pour récup. mes pass :C'est une plaisanterie euhhhh ).

Sinon les premieres attaques sont survenues apres le 15 et accentuees vers le 18 et reagissent le 26 sont 8 jours pleins plus tard avec une decision radicale .Je suis conscient des problemes que ca engendre des soucis mais bon un post pour annonce un tel evenement aurait ete plus judiscieux pour que les gens dans ma situation puisse reagir .

Voila ,je ne peu rien faire qu'attendre .Dans le meilleur des cas entre le temps qui remette le service abo en route que je mail qui me reponde ,vais perdre facilement 7 à 15 jours.C'esty pas l attente qui me genes c'est juste que des amis voulaient decouvrir daoc et on avait convenu de prendre la derniere semaine de vacances pour ca ,resultat ca tombe à l'eau et moi qui joue depuis + de 18mois ,et qui commencait à me lasser ca va pas m'encourager à continuer bien longtemps enfin on me verra encore le mois de septembre sur vu que je peu meme pas desabonner temporairement mes 2 comptes .

Voilà ,en conclusion je suis en faute d'une part ,vu que j'ai pas change mes mails ,mais avec un peu plus de communication ,je pense que beauoup de probleme comme le mien aurait pu etre evite (on m 'aurait telephoner et serais aller dans un cyber changer mes mails ou un pote l'aurais fait) ,en attendant ,je souhaites à tous un bon game .

PS : Si quelqu'un à une solution pour que je puisse contacter goa pour corriger mes mails sur preneur
Citation :
Provient du message de Arkhen
Et bien justement, que préconises tu dans ce genre de cas ?
Stopper les serveurs dès la semaine dernière sans avoir ainsi l'occasion de piéger les hacker ?
Leur signaler en fanfare qu'ils sont sur surveillance par un beau message officiel ?

Je suis plutôt d'accord que le fait qu'ils génèrent les mdp ne soit pas la meilleure solution, mais ça a l'avantage de remettre aujourd'hui d'aplomb tous les compte. Car ce sont les véritables possesseurs des comptes (défini par le email d'inscription) qui peuvent se connecter, et pas les éventuels hacker qui auraient récupéré les mdp et les auraient changé dans le compte abonnement...
Depuis jeudi ils sont au courant des agissements de certaines personnes, ils n'ont certainement pas eu besoin d'attendre si longtemps pour avoir des logs les concernants. GOA a agit certe mais il semblerait que ce ne soit qu'a partir d'aujourd'hui qu'ils le font professionellement.

La phrase dont est tire ta deuxieme quote visait juste a demontrer la maniere dont GOA gere DAoC. Nous faire des lecons concernant la securite sur notre ordinateur etc...
C'est un peu l'arroseur arrose, GOA qui se retrouve face a un petit malin adepte de la communaute "SourceForge" qui utilise un 3rd party program developpe pour permettre a des gens d'administrer des serveurs qui ne seraient pas ceux de GOA ou Mythic mais qui seraient des serveurs publiques, et de reussir a utiliser ce dernier sur des serveurs officiels... (a la maniere du God Hand tool dans UO qui permettait d'administrer un serveur uo publique)

Le fait de generer un password et un login rend certainement le crack de ceux ci beaucoup plus facile car tous base sur un meme template...

Meme en lisant leur CLUF tu tombe sur des invraisemblances...

Citation :
Lors de la création, vous devez définir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l’utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte.
je ne me rappelle pas avoir choisi un mot de passe...

Enfin bref, pour avoir joue a d'autres MMORPG je trouve que la maniere dont GOA exploite DAoC est plus qu'amateur.
Citation :
Provient du message de Pacem
Je suis sur que tu as mieux a proposer.

Envoyer un mail a chaque joueur pour lui demander quel mdp il souhaite, puis le rentrer individuellement dans les base et reactiver le compte ensuite. Mais ca prendrait quelques mois....

Non je sais, reactiver Rightnow et laisser le joueur choisir. A ben non, si il y a eu risque de mdp recupérés, il y a risque ici aussi.

Bon, je parle je parle, mais soyons honnete, j'y connais foutrement rien. Ca ne te dirait pas de nous illuminer de ton savoir ?
Cela aurait du etre fait des le debut...

Creation de son accompte avec la cle CD, choix d un login et d'un mot de passe, avec un secret word comme sur les serveurs US ou comme sur d'autres jeux.
Citation :
Provient du message de -Leni-
@Amatsu si t'es pas content de GOA, t'as qu'à arrêter DAoC ou jouer sur les serveurs ricains au lieu de critiquer sans cesse
Je viens deja des serveurs US merci, je jouais sur merlin. Mais comme bon nombre des europeens qui jouaient sur les serveurs US, j'ai migre sur la version GOA quand elle est sortie.

Si je critique c'est que j'estime qu'il y a matiere a critiquer.
critiquer c'est bien, surtout quand c'est plus constructif que ton post initial

Pour continuer sur le mot de passe, tu trouves vraiment que laisser l'utilisateur le choisir est moins risqué?
Pour ma part, comme je l'ai dis avant, la majorité des joueurs lambda préfère pas se casser le cul avec un MDP compliqué.
Donc pour moi largement plus simple à cracker que s'ils sont générer par un outil, même si ce dernier agit toujours sur le même schéma.

çà évite des logins du type :

-login : moi
-passwd : dudulle
-question secrète : nom de votre chien ? médor

qui sera cracké en 5 minute ( encore que dudulle c long... allez 15 minutes)
ben je suis dans le meme cas que toi adweder
en tout cas je vois que je suis pas la seule dans ce cas ,ca rassure un peu
En ce moment je suis en exam donc ca me gene pas trop ,au contraire ca tombe bien on va dire.
En tout cas moi , des que c 'est regle je quitte le service de mail sur lequel je suis, y a trop de probleme.(impossible d 'ouvrir ma boite mail)
P.S. je suis sur caramail si quelqu un sait a qui s adresser pour resoudre les probleme
Citation :
Cela aurait du etre fait des le debut...

Creation de son accompte avec la cle CD, choix d un login et d'un mot de passe, avec un secret word comme sur les serveurs US ou comme sur d'autres jeux.
et comment ils feraient en ce moment pour la procédure de sécurité pour le changement de mots de passe?

on tourne en rond.

ceux qui ne comprennent pas ce que GOA fait ont simplement l'envie pure de les critiquer gratuitement.

politique de l'autruche et autre idioties, bah non c'est une

politique de sécurité de l'information relative à ce qu'eux font.

c'est un peu comme si lors d'une prise d'otages on diffuse tout en direct AVEC les détails des tireurs embusqués des mouvements des troupes, alors que les Terroriste ont accès à la télé...
Citation :
Provient du message de Shreydd/Wae
critiquer c'est bien, surtout quand c'est plus constructif que ton post initial

Pour continuer sur le mot de passe, tu trouves vraiment que laisser l'utilisateur le choisir est moins risqué?
Pour ma part, comme je l'ai dis avant, la majorité des joueurs lambda préfère pas se casser le cul avec un MDP compliqué.
Donc pour moi largement plus simple à cracker que s'ils sont générer par un outil, même si ce dernier agit toujours sur le même schéma.

çà évite des logins du type :

-login : moi
-passwd : dudulle
-question secrète : nom de votre chien ? médor

qui sera cracké en 5 minute ( encore que dudulle c long... allez 15 minutes)
Personnellement oui, si la majorite des utilisateurs lambda mettent des login et des mots de passe comme ca, a moi la peur. C'est surement bel et bien la verite, mais au moins dans le cas d'un hack on sait, pour la majeure partie, a qui inculquer la faute...

Fournir un pass et un login genere et ensuite dire que le client en est responsable et qu'il doit le garder pour lui meme, ca ne colle pas tout a fait ensemble je trouve. Lui interdire de changer son pass abo en plus si il n'est plus sur de la securite de celui ci c'est la aussi abherant.

La personne cree ses informations et elle en est la seule responsable, a elle la faute si elle a decide de donner comme mot de passe a son jeu le nom de son chien et que tout le monde connait le nom de ce dernier... Des gens comme ca ne doivent pas connaitre la definition du mot responsabilite.

Je ne me situe pas dans cette categorie de personne et je me porte tres bien : )
Citation :
Provient du message de Asham
et comment ils feraient en ce moment pour la procédure de sécurité pour le changement de mots de passe?
Ils auraient rien fait comme le secret word n'est pas divulgué sur ta page d'info perso, donc l'utilisateur peut à tout moment changer son pass jeu et abo sans que goa intervienne....

Question ?

Citation :

on tourne en rond.

ceux qui ne comprennent pas ce que GOA fait ont simplement l'envie pure de les critiquer gratuitement.

c'est un peu comme si lors d'une prise d'otages on diffuse tout en direct AVEC les détails des tireurs embusqués des mouvements des troupes, alors que les Terroriste ont accès à la télé...
L'erreur a ete faite des le debut concernant les logins et mots de passe.

Quand a ton histoire d'otages, ce n'est pourtant pas ce qui se passe de nos jours avec les medias US (CNN and co...). L'outil mediatique fait desormais partie integrante de l'arsenal militaire par exemple...
Citation :

on tourne en rond.

Chuis rassuré, enfin quelqu'un qui comprend les choses comme moi
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
critiquer les autres (en l occurence goa sur ce post) est une façon de se rassurer soi même , a mediter.....
Oui c'est clair, ça me rassure beaucoup de savoir que mon mot de pass est dans les mains de GOA, c'est clair, ça va m'aider à fermer l'oeil ce soir .....

RIP personnage adoré

Je dis peut être une bêtise mais :
Voila pour ceux comme moi qui n'ont pas mis à jour leur adresse mail, si GOA en a les moyens, ne serait il pas plus simple de nous laisser nos anciens mdp abonnement, afin qui nous allions y changer nos adresses mail ?
Eu enfin si cela ne met pas en péril la section abo ou encore nos comptes ce qui est fort probable.

Sinon GOA je tenais a vous dire bon courage, je suis un accro de daoc comme bcp ici et trouve que vous faites du bon boulot, et ca n'est pas en vous disant que vous êtes des charlots que vous allez plus avancer, au contraire, bosser pour des anes ne vous fera pas bosser plus, donc cheer kiss et tout ce que vous voulez, bon courage !!!!!!!!!!!!
Et merci pour tout car jusqu'a maintenant RAS de vraiment important.
Citation :
Provient du message de -=[Nodens]=-
Oui c'est clair, ça me rassure beaucoup de savoir que mon mot de pass est dans les mains de GOA, c'est clair, ça va m'aider à fermer l'oeil ce soir .....

RIP personnage adoré

tu prefere qu 'il soit entre les mains des pirates ?

comme cela me trottait dans la tête : "goaaaaaaaaaaa ton universssssss est impitoyableeee !!!"

au prochain episode nous decouvrirons comment goa a pris le controle des ordinateurs et preparé la future guerre atomique qui verra l avenement des machines :bouffon:
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
tu prefere qu 'il soit entre les mains des pirates ?
Ben au moins, il serait dans les mains de personnes compétentes dans leur domaine, se serait déjà pas mal.

Malgré mes récentes critiques, je remercie Goa pour ce point info clair et détaillé (voila, je ne fais pas que raler non plus). J'espère que 2 jours d'abonnement seront offerts, car je n'ai pas encore reçu mon nouveau mot de passe.

La période de l'année où a lieu l'attaque est assez significative. Je pense à des étudiants qui s'ennuient pendant leurs vacances, mettent au point leur plan pendant plusieurs semaines, puis le lancent quelques jours avant la rentrée. Les pirates s'organisent souvent en groupes pour être plus "efficaces" et lancer des attaques d'envergure. En général ils sont très fiers d'appartenir à tel ou tel groupe, responsable de tel piratage qui a fait parler de lui. Comme dans une bande de délinquants, les effets d'entrainement les conduisent à des actions qu'ils ne commettraient pas isolément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés