Provient du message de Aratorn
RAPPEL
Les sauvegardes sont systématiquement OFFLINE, c'est à dire non reliées au réseau, donc, inatégnables de l'extérieur.
En aucun cas les sauvegardes ne peuvent être détruites, la base courante de personnages peut l'être, pas la base sauvegardée.
Bon voyons ; c'est qu'ils sont très forts chez GOA
1. ils ne coupent pas les serveurs lors des backup (je pense qu'on l'aurait remarqué dans le cas contraire), donc les sauvegardes se font online

Ce qui implique que durant la sauvegarde, il est "théoriquement" possible de pirater l'ensemble, même si cette éventualité est bien loin d'être enivisageable. Autrement comment feraient-ils ? Ils dérackent l'ensemble des disques-durs pour les rackés dans une autre machine où ils sauvegardent, avec l'ensemble des risques qu'impliquent des manipulations sur une machine informatique fonctionnant ? Ou peut-être gravent-ils au fur et à mesure les sauvegardes de chacun des personnages :lol: Le fait que la sauvegarde se fasse depuis une partie sensée être inatteignable depuis le réseau ne signifie pas qu'elle l'est

2. la nouvelle législation européenne, concernant la pévention incendie, stipulant que le halon (seul système anti-feu ne détruisant pas le matériel informatique) ne peut plus être utilisé dans les salles blanches informatiques, et qu'elle doit être faite à l'eau implique que les serveurs de sauvegardes backups de GOA sont dorénavant sous des sprinklers à eau ; leurs serveurs seraient-ils donc ignifugés ou imperméables ?
Concernant le problème de paiement de l'initiateur du post, si tu t'es réellement fait arnaqué, ta banque, quelle qu'elle soit, est tenue de te rembourser dans les 3 mois (si tu es assuré sur ta carte de paiement), si c'est par le biais d'un système SSL que le problème est arrivé. Elle s'adressera elle-même par la suite à l'organisme de prélèvement impliqué et se fera remboursé.
@Ceresnar : je pense que Zaelos, voulait-parler des offres de connexion internet prétenduement gratuites envoyées à des utilisateurs ignares du sujet, par des FAI peu scrupuleux, et dont l'acceptation se fait tacitement par le biais d'un clic sur une page internet, et pour lequel la signature électronique fait preuve d'acte de volonté de souscrire. Pour l'acceptation tacite par téléphone d'un contrat, il suffit de voir les arnaques gigantesques organisées par des enseignes comme le 9 Télécom, en cours de procès actuellement. Du moment que tu acceptes par téléphone de tester quelque chose ou un produit, que tu le reçois et que tu l'utilises, certains détournements de la législation permettent à l'éarnaqueur, quasi impunément, de considérer que tu lui es lié par contrat.