Hacking Daoc GOA voila pourquoi il faut exiger la transparence !

Répondre
Partager Rechercher
Pour info à celui qui demandait, c'est le serveur Prydwen qui a eu des problèmes ( serveur anglais ). Mais bon c'est écrit dans l'info de goa qui est quote 150 fois sur le forum.
Arrow
En tout cas si celà se vérifie (ce qui me surprendrai beaucoup quand même) là çà gueulera bien ... peut être pas pour l'argent de perdu ... mais pour le temps consacré au jeu POUR RIEN (ou presque) alors que les serveurs auraient pu etre arrêtés il y a presque 2 semaines

< imagine déjà un de ses rerolls lvl 44 retourné au lvl 1 et tout ce qui s'en suit ... MDR >

Enfin bref, pas la peine d'en dire plus pour l'instant ... patience ... on verra bien
Arrêtez de répandre de fausses rumeurs sur un wipe général des serveurs, cela s'est passé il y aura bientôt deux ans et c'était pour les béta. Les sauvegardes ne sont pas atteignables de l'extérieur.

Même chose pour les histoires de paiement, vous croyez que GOA stocke les numéros de CB dans des bases de données, juste à côté des logins et mdp des joueurs ? -_- Ils ne s'occupent aucunement du paiement qui est géré par leur partenaire : Bibit.

Bientôt il y aura des OVNI qui détruiront la Tour Eiffel...
Dans les conditions générales de vente, vous trouverez les informations suivantes :

§6 - Aucune donnée bancaire ne transite ou n'est stockée chez GOA ou sur le site http://www.camelot-europe.com.

§8 - La sécurisation des opérations de paiement est assurée par le système de paiement fourni par la société BIBIT. Ce système utilise la technologie de cryptage SSL (SECURE SOCKETS LAYER). La transaction est effectuée selon les normes de sécurité du secteur bancaire.

On avait compris, Zenekix, que le hack concernait les serveurs et non le stockage des numéros de cb
Citation :
Provient du message de Zuty
t'inquiète pas, une sauvegarde ne peux pas être endommager car justement la but de la sauvegarde est d'être separé de la base initial
et pour les persos dépouiller on en aurait eut des exemple sur le forum en masse se qui est pas le cas
alors stop au rumeur.

la seul chose qui me chagrine c'est que depuis mercredi ils sont au courant et on est prévenue que maintenant.

D'un autre coté, je les voie mal dire a 30 000 personnes : " les comptes risques d'être hack donc bonne chance"

ils ont cherché une solution depuis mercredi et l applique aujourd hui. mais c'est vrai que ca crée un choc
sauvegarde oki mais a quelle date vont- ils la remonte au 18 aout la date a laquelle les problèmes ont commencés ?? (presque 10 jours de jeu perdus hum j' entend deja les ouin qui seront justufié dans un tels cas)

Des pesonne se plaignant de hack il y en a eu plus ou moins certainement des vrais et d autres non.
J'espere que cet evenement remettra juste en cause la politique de goa envers ce type de probleme car ils ne peuvent plus faire genre c'est pas nous c'est vous la preuve est la aujourd'hui
Citation :
Provient du message de Erinan

Bientôt il y aura des OVNI qui détruiront la Tour Eiffel...
Ben qu'il se magnent alors, il parait que c'est la fin du monde demain à 14h37....j'avais piscine en plus .

Sinon, c'est vrai que la seul solution est d'attendre, et de suivre les nouvelles du site officiel, et ne pas perdre du vue, à qui la faute de ce foutoir incombe, et qui est en train de galérer à l'arranger...
Bonjour, j'en fais appel à vous, car j'ai actuellement très peur. Selon un membre de mon groupe qui travaille chez FT, les attaques auraient détruites les bases de données de Goa et les sauvegardes, et devant l'ampleur du désastre (prêt de 15% des persos effacés ou dépouillés), Goa envisagerait un wipe total de 7 des serveurs, est ce que vous savez ce qu'il en est?

Leandro 4X Ys/Albion théu terre
Lol mais sérieux quoi.
Goa fait quand même des sauvegardes régulières, ils sont nuls ok mais faut pas non plus les prendre pour des tanches absolues.
Ca ne m'étonnerais pas qu'il y ai un rollback toutefois, à cause des nombreuses personnes qui ont étées hackées récement, j'ai très peur pour mon 1065.

Si je perds mon perso => plainte immédiate, et je ne serais pas le seul, donc à mon avis, no soucis.
Citation :
Provient du message de Zaelos
Et la cerise sur le gateau, le gouvernement subit des pression de la communauté europeenne pour aligner la france sur la legislation europeenne ce qui a pour resultat de prendre le systeme anglosaxon en modele . Donc a partir de la mise en place de cette resolution, le simple fait d'accepter un coup de telephone peut vous conduire a l'acceptation d'un contrat tacite.

PS : pour ceux qui veulent venir dire tout un tas de blablabla pour dire c pas vrai, ALLEZ D'ABORD TELEPHONER A LA DGCCRF DE VOTRE DEPARTEMENT ET DEMANDEZ LEUR
Le jour ou le fait d'accepter un coup de téléphone vaudra acceptation d'un contrat, je veux bien m'émasculer sur le champ.
Il ne peut pas y avoir de contrat tant qu'il n'y a pas accord sur un objet.
Et tacitement, ça ne veut pas dire que l'on peut donner un sens a tout, pour qu'il y ait accord tacite, il faut a tout le moins pouvoir supposer que le geste ( accepter un coup de téléphone dans ton exemple) puisse être interprété avec une certaine certitude comme signifiant un accord.
Ce qui n'est pas le cas dans ton exemple, et l'alarmisme sur une base erronée, c'est un peu ridicule.
un hacker ayant eu accès à la base de données client de GOA a pu, avec le mot de passe abonnement, changer l'adresse email de mon compte.
je peux donc me retrouver a attendre un email avec mon nouveau mot de passe alors que celui ci est deja arriver chez son nouveau proprio.

je n'ai qu'une seule satisfaction, ma carte bleu est arrivé à expiration depuis mon dernier payement pour 6 mois.

bref je crois que je vais me changer les idées plutôt que d'attendre mon sésame

et qui sait peut être remercierai je bientôt ces hackers de m'avoir sevrée
JE pense qu'il vont tout faire pour minimiser l'impact sur le jeux et d'après se que je comprend l'arrêt des serveur de jeux n'est pas forcement en relation avec les tentatives de hack des comptes, (exploite bug ?)
donc si mise en place de sauvegarde il y a, je pense quel sera d'au plus tard hier , mais sûrement de se matin ( avant l'arrêt d'urgence)

j'espère qu ils en profite pour mettre la 1.63 et le housing
la ca serai le top
Un rollback de 10 jours ? Pourquoi pas ? Si la base est vérolée depuis le début de cette "attaque", les sauvegardes faites le sont également. Il faut donc trouver une sauvegarde saine et cette sauvegarde peut très bien daté de 10 jours, donc rollback de 10 jours.

M'enfin je voudrais bien savoir ce qui pourrait véroler la base sans que personne ne s'en soit aperçu depuis 10 jours.
Citation :
Provient du message de Zuty
j'espère qu ils en profite pour mettre la 1.63 et le housing
la ca serai le top [/i]
Ouais, donnez nous des serveurs en anglais pour etre patché en même temps que les ricaisn bon sang
s'en fout du français
Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooops

Doublon
Citation :
Pour ta gouverne Dorianne les numéros de CB n' apparaissent plus sur les tickets depuis au moins 5 ans en France [/i]
je le pensais aussi, mais en fait il existe encore beaucoup de point de vente qui enfreignent la loi.

une grande chaine de restauration rapide, par exemple, émet encore des tickets avec le numéro complet au lieu du numéro tronqué.

ce qui permet à des petits malins de recharger leur téléphone portable avec un simple ticket oublié ou même le double si l'escroc travaille sur place.

c'est arrivé à un collègue et la réaction de la police laisse à penser que c'est super courant.
Citation :
Provient du message de Aratorn
RAPPEL

Les sauvegardes sont systématiquement OFFLINE, c'est à dire non reliées au réseau, donc, inatégnables de l'extérieur.

En aucun cas les sauvegardes ne peuvent être détruites, la base courante de personnages peut l'être, pas la base sauvegardée.
Bon voyons ; c'est qu'ils sont très forts chez GOA

1. ils ne coupent pas les serveurs lors des backup (je pense qu'on l'aurait remarqué dans le cas contraire), donc les sauvegardes se font online Ce qui implique que durant la sauvegarde, il est "théoriquement" possible de pirater l'ensemble, même si cette éventualité est bien loin d'être enivisageable. Autrement comment feraient-ils ? Ils dérackent l'ensemble des disques-durs pour les rackés dans une autre machine où ils sauvegardent, avec l'ensemble des risques qu'impliquent des manipulations sur une machine informatique fonctionnant ? Ou peut-être gravent-ils au fur et à mesure les sauvegardes de chacun des personnages :lol: Le fait que la sauvegarde se fasse depuis une partie sensée être inatteignable depuis le réseau ne signifie pas qu'elle l'est
2. la nouvelle législation européenne, concernant la pévention incendie, stipulant que le halon (seul système anti-feu ne détruisant pas le matériel informatique) ne peut plus être utilisé dans les salles blanches informatiques, et qu'elle doit être faite à l'eau implique que les serveurs de sauvegardes backups de GOA sont dorénavant sous des sprinklers à eau ; leurs serveurs seraient-ils donc ignifugés ou imperméables ?

Concernant le problème de paiement de l'initiateur du post, si tu t'es réellement fait arnaqué, ta banque, quelle qu'elle soit, est tenue de te rembourser dans les 3 mois (si tu es assuré sur ta carte de paiement), si c'est par le biais d'un système SSL que le problème est arrivé. Elle s'adressera elle-même par la suite à l'organisme de prélèvement impliqué et se fera remboursé.

@Ceresnar : je pense que Zaelos, voulait-parler des offres de connexion internet prétenduement gratuites envoyées à des utilisateurs ignares du sujet, par des FAI peu scrupuleux, et dont l'acceptation se fait tacitement par le biais d'un clic sur une page internet, et pour lequel la signature électronique fait preuve d'acte de volonté de souscrire. Pour l'acceptation tacite par téléphone d'un contrat, il suffit de voir les arnaques gigantesques organisées par des enseignes comme le 9 Télécom, en cours de procès actuellement. Du moment que tu acceptes par téléphone de tester quelque chose ou un produit, que tu le reçois et que tu l'utilises, certains détournements de la législation permettent à l'éarnaqueur, quasi impunément, de considérer que tu lui es lié par contrat.
Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie mais avant DAoC GOA s'occupait d'un autre RPG massivement multijoueur nommé "T4C" ou "La 4ème prophétie", ce jeu à du s'arrêter à cause d'une bande de hackeur qui faisaient reboot les serveur sans cesse, certes jeu gratuit mais GOA à été incapable d' arrêter ces hackeurs en questions et ont du arrêter T4C....

Je sais pas pour vous mais moi ça m' inquiète, wait and see comme on dit

P.s : pour les 15% de perso hackés et dépouiller rumeur mais c'est inutile de dire "sinon on les aurait entendu ici", je rappel qu'on est env 10000 joueurs Français sur DAoC et que 1200 env sont sur JOL.
Citation :
Provient du message de Elfette LaPuce
Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie mais avant DAoC GOA s'occupait d'un autre RPG massivement multijoueur nommé "T4C" ou "La 4ème prophétie", ce jeu à du s'arrêter à cause d'une bande de hackeur qui faisaient reboot les serveur sans cesse, certes jeu gratuit mais GOA à été incapable d' arrêter ces hackeurs en questions et ont du arrêter T4C....

C'qui faut pas entendre j'vous jure
Arrêter T4C à cause des hackeurs.. tssss...
leurs serveurs seraient-ils donc ignifugés ou imperméables ?

Les serveurs non, mais les disques dures si
Et en cas d'incendie c'est plus les flemmes et la chaleurs le problème
De plus il y a les sauvegarde sur bande même si mise a jour moins régulièrement.

pour les 15% de perso hackés et dépouiller rumeur mais c'est inutile de dire "sinon on les aurait entendu ici", je rappel qu'on est env 10000 joueurs Français sur DAoC et que 1200 env sont sur JOL.

sur 1200 personne ca fait 170 personne a poil dans le jeux
et sur Jol statistiquement. De quoi largement se faire entendre.

certes jeu gratuit mais GOA à été incapable d' arrêter ces hacker en questions et ont du arrêter T4C....

De toute facon le probleme se pose pas dans se cas vue que c'est Mythic le créateur de DAOC, donc c'est a eux de comblée les failles serveur jeux si GOA peux pas reagir.
Citation :
Provient du message de Nalia la Belle

C'qui faut pas entendre j'vous jure
Arrêter T4C à cause des hackeurs.. tssss...
Avant de te foutre des autres tu vérifies les dire ?Visiblement non.
GOA à arrêter T4C à cause d'une poignée de hackeurs qui ont créer un programme "X" permettant de faire reboot à volonté leurs serveurs, certains s'en servaient pour dupliquer des objets (scalps surtout pour ceux qui s'en souviennent) et d'autres pour nuir à GOA et la communauté de joueurs
Franchement je regrette l' époque de T4C avant ces problème de hacks :/
Citation :
Provient du message de lyn steinherz

1. ils ne coupent pas les serveurs lors des backup (je pense qu'on l'aurait remarqué dans le cas contraire), donc les sauvegardes se font online Ce qui implique que durant la sauvegarde, il est "théoriquement" possible de pirater l'ensemble, même si cette éventualité est bien loin d'être enivisageable. Autrement comment feraient-ils ? Ils dérackent l'ensemble des disques-durs pour les rackés dans une autre machine où ils sauvegardent, avec l'ensemble des risques qu'impliquent des manipulations sur une machine informatique fonctionnant ? Ou peut-être gravent-ils au fur et à mesure les sauvegardes de chacun des personnages :lol: Le fait que la sauvegarde se fasse depuis une partie sensée être inatteignable depuis le réseau ne signifie pas qu'elle l'est

[/i]
Un backup peut trés bien, et se fait d'ailleurs dans la majorite des cas, online.

C'est un fois que le backup a ete effectuer que les tape ou autres sont mit en securite ^^

pas envie de tt expliquer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés