Provient du message de -M@d-
Un backup peut trés bien, et se fait d'ailleurs dans la majorite des cas, online.
C'est un fois que le backup a ete effectuer que les tape ou autres sont mit en securite ^^
pas envie de tt expliquer
Oui, c'est ce que je voulais dire, grosso modo, mais j'ai encore fait des phrases compliquées qui perdent leur sens.
Donc : un backup se fait toujours sur une machine online, sauf si l'on arrête le service. Et que les différents disques de la machine soient connectés ou non via des interfaces réseau vers internet, cela ne change rien au fait qu'un bon hacker pourra profiter de l'occasion pour accéder aux données transférées
On ne met jamais rien en sécurité ; tout est susceptible de brûler, d'être abimé un jour ou l'autre ; il n'existe aucune sécurité absolue, d'autant plus avec l'abandon du halon.
@ Paice : si tu manipules des machine en fonction, tu prends le risque de voir ta machine avoir une interruption de fonctionnement. C'est donc un mode de fonctionnement valable uniquement dans les petites structures et celles qui n'ont rien à cirer de leurs clients (qui a dit GOA ?)
@ Zuti : je t'invite cordialement à balancer de la flotte sur une machine en cours de fonctionnement, et d'analyser ensuite les pertes sur chacun des composants
@Calduirn : au vu du nombre d'accès qu'il doit y avoir sur des serveurs comme ceux qui animent DAoC, je doute que GOA ait les moyens, ainsi que la compétence, pour faire de la bufferisation de données ; enfin, c'est uniquement mon point de vue. Concernant le hotplug, ça ne se pratique, dans les grandes structures, qu'en cas d'urgence. Autant oublier pour ce qui est du domaine de la sauvegarde. Concernant la durée d'intervention d'IBM, ou autres grands groupes, tout dépend de la société qui les appelle
Bon, et puis c'est vrai que cela tourne un peu hors-sujet par ma faute

Je m'en vais donc picoler ailleurs ; bonne soirée