nerf sauvage?

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai pas tout lu...

Mais y a un truc qui me chiffonne.

A lire certaines reflexions, voila comment je vois la chose:
Midgard a découvert que le healer avec une spé augmentation, avec un buff de hate tres puissant dedans.

Puis, elle a decouvert queles sauvage tappait t fort, surtout a 2 mains.

Ils ont essayé la combo célérité/sauvage et ca marche!!

Moi, j'aurais bien envie de leur dire: bravo! joli coup! Mais profitez bien de votre supériorité car on va se creuser les méninges et vous contrer, zaller voir.

Au lieu de ca, ca pleure qu'ils sont trop fort...
Perso je joue pas sur mid ou tres peu (les decors me depriment ) donc je ne me sentirais pas touché par un eventuel nerf (mais on parle dans le vent en plus, il n'en est pas question pour l'instant)

Quand Hib a trouvé son groupe pbaoe, on a pas nerf éles monns que je sache. et les realms adverses font avec...

Alors, en bon elfe conciencieux, je vais me pencher sur la célérité du guerisseur, et sur les contres possibles...
Déja célérité c'est portée100, ca dure 20 sec... 4 sec de cast..
y a de quoi contrer ca!
Ensuite 20sec.. 10 passé en mezz, 5 a sortir d'un champ de ronce, on couple a un ae debuff hate...

Moi plutot qu'un nerf du sauvage, je propose un up des cerveaux
Citation :
franchement même s'il était passé en hybride (en réajustement le WS du spé griffe cela va de soit) vous autres alb/hib vous seriez toujours pas satisfait car le gros damage dealers il est pas de votre coté.
Passons alors le sauvage en hybride, comme ca, à la combo celerité/sauvage, on aura enfin un root qui dure un minimum de tps (vu que le mez sera surement purgé) et cela equilibrera les combats.
Lightbulb
Hybride ?
Une remarque en passant.

Il est suggéré par certains de ramener le Savage en catégorie hybride, et, sans tout lire, j'ai déjà vu nombre de réactions opposées, ou perplexes, évoquant la mana...

Quand on parle d'hybride, ce n'est pas toujours à daoc que pour évoquer les combattants avec mana/magie !

Les hybrides dans daoc sont une catégorie vaste, en fait la majorité, et qui se définit plutot par la négative, double :
- ni tank pur,
- ni caster en robe.

Et qu'est-ce qui caractérise ces 2 catégories ?
- tank pur : table de pdv (pour info), table d'attaque (weaponskill), accès à ip & purge pas chers et à détermination en exclusivité...,
- casters en robe : tissu, table de pdv, QC...

Il s'agit donc ici non pas de ranger le Savage dans une catégorie "guerriers-mages / guerriers-clercs..." d'hybrides, mais de le sortir de la catégorie très spécifique "tanks purs", que je comprends comme catégorie exclusive des guerriers spécialisés en armes, exclusivement, sans aucune compétence/pouvoir annexe (buff, sort, furtivité...), d'où qu'elle provienne (mana, pdv...).

Par exemple :
- un archer sans furtivité (ni magie... , donc prenons un Scout, fufu 0), serait potentiellement à mes yeux, dans la logique de daoc, un "tank pur" (exemple proche : le MA qui monte Arbalète, et rigolez pas, ça fait mal ! ),
- un guerrier sans armes, spécialisé corps à corps "mains nues", mais sans aucune magie ou "savagery" (classé dans Spell Library sur le Herald...), serait également dans la logique de daoc, un "tank pur".

NB : "tank" ne veut pas dire "lourd", il y a déjà les lourds, les légers, bien différenciés. Mon exemple d'archer serait un tank pur "spé distance", et mon cac-master un tank pur "ultraléger".
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Le problème c'est qu'en tant qu'hybride, il va perdre beaucoup de points de vie, et la constitution du sauvage ne monte pas avec les niveaux, au final il finirai pour un valkyn par exemple à 1200 pdv à peine, ce qui pour un hybride qui est obligé de pomper de sa vie pour être efficace, deviendrai quand même une "merde"...
Citation :
Provient du message de Kaiser94
En tant que faucheur ce qui te gene c quoi le buff DPs (car entre nous le buff hast 39% vous l'avez aussi),mais toi tu fais des dommage à 1500 de portée qui te soigne en plus,tu as esquive 4 mais un abs 33% qui te donne l'équivalence d'une plate alb un absorbeur de dommage jusqu'a 130 pdv,une bulle qui arrête les flèches des archers et qui peut être lancer qd bon te semble alors t gentil mais t mal placé pour juger le sauvage.Ah oui c'est vrai tu dois être un de ceux qui trouve que le faucheur est pas une classe puissante parce qu'il en a marre de se faire courser par des sauvages méchant pas beau.
Arrête je vais pas pleurer sur le faucheur mais contrairement à toi je suis ici pour défendre ma classe et non pa aller poster un "ouin-ouin" sur la classe d'un autre royaume.
T'es mignon mais je me plains pas du faucheur, je le trouve très bien comme il est. Peut être même un peu trop fort sur quelques points
Mais comparé à un savage, je fais pale figure niveau tank offensif.
L'add dps en lui même me gène pas. Le haste non plus.... les buffs resists non plus..... ce qui me gène c'est un tout qui est à mes yeux bien meilleur que les autres tanks offensifs.
Que le savage soit le tank du jeu qui fasse le plus mal ? pourquoi pas. Mais comment ça se fait que c'est également celui qui ai la meilleure défense (détermination/advance evade + buff evade) et qu'il ai même un insta pour interrompre ?

Le défaut dans tout ça ? perdre environs 250-300pv toutes les 30secondes (c'est à peu près ce que doit donner buff evade + haste + add dps non ? )
Sachant que la première perte des points de vie n'est même pas instantanée et que les tanks ne sont jamais les cibles prioritaires de toute façon

Compare le savage avec ses équivalents. C'est un tank léger non ? Compare son efficacité avec les autres tanks légers du jeu : merco/finelame/zerk.
Pour moi, c'est clair que ces 3 classes sont assez ridicules à coté.

Citation :
C'est bien connu les hib c'est le royaume qui compte le plus de mauvaise classe,allez rassurez vous on va poster à mythic nous autre pauvre midgardien pour qu'il fasse quelque chose pour votre royaume
Bha viens donc whiner sur les classes hibs que tu trouves trop forte.
Si tu viens whiner sur l'enchant moon, j'irais pas te contredire vu que je pense aussi qu'il est overpowered *pour un mago* (daoc étant plutot un jeu de tanks imo )
C'est comme ça qu'on équilibre un jeu.
Le but c'est que toutes les classes soient au même niveau, pas qu'il y ai X classes overpowered par realm, X moyennes et X gimp.

Ah au fait, le 33% d'aborb de l'armure du faucheur, c'est sur le papier. Dans la réalité, l'armure du faucheur se situe plutot entre le rf et la scale (sans compter les bonus/malus bien sur). Correct mais sans plus quoi.
Citation :
Provient du message de ZyX
T'es mignon mais je me plains pas du faucheur, je le trouve très bien comme il est. Peut être même un peu trop fort sur quelques points
Mais comparé à un savage, je fais pale figure niveau tank offensif.
L'add dps en lui même me gène pas. Le haste non plus.... les buffs resists non plus..... ce qui me gène c'est un tout qui est à mes yeux bien meilleur que les autres tanks offensifs.
Que le savage soit le tank du jeu qui fasse le plus mal ? pourquoi pas. Mais comment ça se fait que c'est également celui qui ai la meilleure défense (détermination/advance evade + buff evade) et qu'il ai même un insta pour interrompre ?

.
D'un autre côté, comment expliquer que mon savage puisse perdre de nombreux duels contre les autres tanks tel que guerrier, zerk, blademaster, reaver, alors qu'il est bien équipé et que je ne pense pas mal le jouer ? (je parle en particulier lorsqu'il était spé H2H, maintenant spé 2H c sur que valkyn n'est pas le meilleur choix)
s'il avait vraiment la meilleur offense et la meilleurs défense... ça ne serai pas le cas...
tout ce que je sais, c'est qu'un stun shield, un ou 2 tit styles de dos à 2 mains par un guerrier et pouf le savage... 2 ou 3 leviathan du reaver et pouf le savage...
un Skald qui m'instant mez et me tape dans le dos, ca fait très mal aussi...
duel 1vs1 contre un blademaster que je connais et qui es top équipé aussi, ça donnait un combat équilibré en 1.60 ( avec utilisation de flury+lame spectral chez le BM), j'ai gagné la plupart des duels mais avec 1% de vie restante, donc pas vraiment une domination écrasante. 1.62 je re essaye contre le meme BM, je me suis fait literralement explosé 3 fois de suite...


je suis d'accord que les duels n'ont pas grande valeur, mais si vraiment le sauvage surclassait de loin en défense et en offense tous les autres tanks, ça se verrai largement sur 100% des duels qui seraient gagnés.


et malgré le buff evade, une viva dext capé, ben les stuns shield passaient très souvent sur moi...

alors oui le sauvage a une bonne défense, mais de front je prefererai largement avoir un bouclier qu'une evade car en plus d'esquiver ça permet de stun ( et c une bonne défense que paralyser son ennemi, non ? )
les buff resists ? oui c'est super, d'un autre coté c'est du clouté qu'on porte, et mine de rien un sauvage en clouté+buff resist, ne tank pas tant mieux que ça qu'un guerrier en maille
evade avancé ? c'est le point fort du sauvage côté défense.
mais si on parlait des défenses des autres tanks ?
le blademaster avec sa skill qui lui rajoute un bon add damage, et en plus lui permet d'annuler tout coup critique, c'est négligeable côté défense ?
le mercenaire avec son dirty trick, qui fait fumble/miss à mort ( ya 1 semaine j'ai eu droit à un superbe quadruple fumble sur un mercenaire, super), en maille, qui peut en plus porter un bouclier (meme s'ils ne le font pas souvent ), a aussi parade, et evade/ evade avancé, c'est si négligeable que ça côté défense ?

faut arreter de penser que le buff evade du sauvage le rend si baleze que ça ^^ ya d'autres classes qui tankent bien, très bien, mieux que le savage de front, moins bien que le savage de dos... alors oui de dos le sauvage est le plus resistant ^^ super c'est pas ça qui change tout
Je suis sauvage valkyn 50 sur spé H2H sur ys ,
le sauvage est une classe faites pr duel alors quand tu dis que tu perds contre un skald ca m étonne un peu ...
Sinon le sauvage , lorsque qu il active c buff perds 25 % de vie toute les 30 secs , a moins de pv qu un guerrier car la constit monte pas. Je trouve que le sauvage est parfaitement equilibré...Il devient juste ubber avec un guérisseur spé aug , comme n importe quelle classe ds son grp...
Dans le meme genre il y a le champion , debuff hast , force constit ... et ca lui coute 0 pv, LUI , + 1 dd et un self force constit et un stun de 8 sec de dos , alors stop ouin ouin !!
le skald peut mez pendan les self buff du sauvage , puis snare si le sauvage reactive des buff

tout de suite je pense que le sauvage doit avoir plus de mal
Re: Hybride ?
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Une remarque en passant.

Il est suggéré par certains de ramener le Savage en catégorie hybride, et, sans tout lire, j'ai déjà vu nombre de réactions opposées, ou perplexes, évoquant la mana...

Quand on parle d'hybride, ce n'est pas toujours à daoc que pour évoquer les combattants avec mana/magie !

Les hybrides dans daoc sont une catégorie vaste, en fait la majorité, et qui se définit plutot par la négative, double :
- ni tank pur,
- ni caster en robe.

Et qu'est-ce qui caractérise ces 2 catégories ?
- tank pur : table de pdv (pour info), table d'attaque (weaponskill), accès à ip & purge pas chers et à détermination en exclusivité...,
- casters en robe : tissu, table de pdv, QC...

Il s'agit donc ici non pas de ranger le Savage dans une catégorie "guerriers-mages / guerriers-clercs..." d'hybrides, mais de le sortir de la catégorie très spécifique "tanks purs", que je comprends comme catégorie exclusive des guerriers spécialisés en armes, exclusivement, sans aucune compétence/pouvoir annexe (buff, sort, furtivité...), d'où qu'elle provienne (mana, pdv...).

Par exemple :
- un archer sans furtivité (ni magie... , donc prenons un Scout, fufu 0), serait potentiellement à mes yeux, dans la logique de daoc, un "tank pur" (exemple proche : le MA qui monte Arbalète, et rigolez pas, ça fait mal ! ),
- un guerrier sans armes, spécialisé corps à corps "mains nues", mais sans aucune magie ou "savagery" (classé dans Spell Library sur le Herald...), serait également dans la logique de daoc, un "tank pur".

NB : "tank" ne veut pas dire "lourd", il y a déjà les lourds, les légers, bien différenciés. Mon exemple d'archer serait un tank pur "spé distance", et mon cac-master un tank pur "ultraléger".
Un archer à l'arc a la table de weaponskill d'un tank pur, sans oublier qu'il a une attaque à 2100 de distance.

Un sauvage a des buffs qui comme tu le souligne pompent de la vie, il est donc au final très proche d'un hybride en terme de pv, il n'a également que 1.5*lvl, là où les tanks purs ont tous, sans exception, 2*lvl => tout d'un hybride si ce n'est les capacités au càc des tanks purs (il n'a pas d'attaque distante, faut bien compenser non?)

Si tu veux même pousser plus loin ton raisonnement absurde, alors les tanks légers et le proto sont des hybrides... (tous ont au moins 1 sort: lame specrtale, dirty trick, bambi, marmotte...)

Anomen> en réalité le buff dps du sauvage agit sur la totalité des dégats qu'il cause, donc selon la cible on peut avoir entre 4dps et 30dps d'augmentation (30 dps environ sur un gros coup stylé cappé, j'ai pas souvenir d'avoir tapé quelqu'un à moins de 50 avec mon guerrier à la 1h 3.0)
mouais ...
Nerf Nerf Nerf ..

Un de plus .pas grave ,mid se vide de plus en plus ,Daoc a 2 royaumes ,ce sera surement mieux .

Je tiens juste a preciser un point ,le sauvage 2h peut infliger des degats uber avec un chamy spe buff et un heal buff oui c est en fait ,mais bon il s agit quand meme d une combo ,hein ?
Sans cette combo ,bah il est carement moins impressionant .

A ce moment la ,fodrait nerf toutes les classes qui sont uber en duo ?? Thauma + sorcier body destruction ?? (entre autre)
erf non c est vrai que ca demande un minimum de coordinations et de discipline (/assist .) trop dur a gerer pour des conserves qui s aimantent a la sortie d un TP .
Citation :
Provient du message de Manigaal / Cazimodo
Je suis sauvage valkyn 50 sur spé H2H sur ys ,
le sauvage est une classe faites pr duel alors quand tu dis que tu perds contre un skald ca m étonne un peu ...
Sinon le sauvage , lorsque qu il active c buff perds 25 % de vie toute les 30 secs , a moins de pv qu un guerrier car la constit monte pas. Je trouve que le sauvage est parfaitement equilibré...Il devient juste ubber avec un guérisseur spé aug , comme n importe quelle classe ds son grp...
Dans le meme genre il y a le champion , debuff hast , force constit ... et ca lui coute 0 pv, LUI , + 1 dd et un self force constit et un stun de 8 sec de dos , alors stop ouin ouin !!
Le sauvage est tout sauf une classe faite pour duel !

Le sauvage, du moins spé h2h est assez mauvais en duel et se fait étaler par pas mal de classes y compris le skald !

Le sauvage spé h2h est une classe faite pour le RvR, il ne révèle son potentiel qu'une fois buffé, en duel on n'est pas buffé et vraiment très faible (en tout cas les valkyn spé h2h).

Sans compter que l'utilisation des coups non réactif bouffent une endurance astronomique ! Il m'est arrivé de me retrouver sans endurance en tapant un mob bleu pour moi (sauvage valkyn 50 capé force, constit, dex et viva...) tout çà parce qu'avec mon ubber esquive 4, j'ai même pas été foutu d'esquiver une seule fois un mob bleu... (ok j'ai pas eu de chance).

Le sauvage spé h2h n'est vraiment pas ubber je trouve ! Evidemment si on a la chance d'enchainer 2 ou 3 quadruples coups de suite çà fait mal, mais bien souvent il n'y a qu'un coup qui part et encore plus souvent, lorsque des doubles, triples, ou quadruples coups partent, beaucoup sont parés, esquivés ou bloqués...

Ceux qui critique le sauvage, montez en un, et revenez poster plus tard, nous verrons bien si ce sera le même son de cloche...
Re: mouais ...
Citation :
Provient du message de Vroom
Nerf Nerf Nerf ..

Un de plus .pas grave ,mid se vide de plus en plus ,Daoc a 2 royaumes ,ce sera surement mieux .
Vi, suffit de voir carnac, Mid en sous-nombre, les gens se moquent d'eux, les gosses leur lancent des cailloux dans les rues
Re: Re: mouais ...
Citation :
Provient du message de Drech[LostPassword]
Vi, suffit de voir carnac, Mid en sous-nombre, les gens se moquent d'eux, les gosses leur lancent des cailloux dans les rues
tellement vrai, et tellement revelateur : sur le seul serveur qu on peut considerer de post 1.62, a savoir carnac (donc avec des gens ayant choisi un realm en connaissant les nerfs/atouts/inconvenients de chaque classe), il se trouve que midgard est, de tres loin, le royaume le plus peuple ....

Et pour avoir jouer face a des savages 2h, puis avec, ben ca me parait pas aberrant de dire que le 2H est un "poil" surpuissant.
Citation :
Provient du message de Pepper
Le sauvage est tout sauf une classe faite pour duel !

Le sauvage, du moins spé h2h est assez mauvais en duel et se fait étaler par pas mal de classes y compris le skald !

Le sauvage spé h2h est une classe faite pour le RvR, il ne révèle son potentiel qu'une fois buffé, en duel on n'est pas buffé et vraiment très faible (en tout cas les valkyn spé h2h).

Sans compter que l'utilisation des coups non réactif bouffent une endurance astronomique ! Il m'est arrivé de me retrouver sans endurance en tapant un mob bleu pour moi (sauvage valkyn 50 capé force, constit, dex et viva...) tout çà parce qu'avec mon ubber esquive 4, j'ai même pas été foutu d'esquiver une seule fois un mob bleu... (ok j'ai pas eu de chance).

Le sauvage spé h2h n'est vraiment pas ubber je trouve ! Evidemment si on a la chance d'enchainer 2 ou 3 quadruples coups de suite çà fait mal, mais bien souvent il n'y a qu'un coup qui part et encore plus souvent, lorsque des doubles, triples, ou quadruples coups partent, beaucoup sont parés, esquivés ou bloqués...

Ceux qui critique le sauvage, montez en un, et revenez poster plus tard, nous verrons bien si ce sera le même son de cloche...
D abord une chose a dire , delete ton savage , si tu esquive pas une fois sur un bleu ... (mdr) ensuite sauvage pas fait pr duel ... tu la sors d ou celle la :X , et ensuite t souvent a court d endu ? jsais pas si t au courant mais t as un self regen endu <clin d oeil> :bouffon:
Sinon le fait que t coups soit tout le temps bloqués/parés ... soit t bas rang, soit t mal équipé,(ou peut etre les 2 ) ca c pr tlm c pas spécifique au savage , c encore pire pour les autres , car eux n ont qu une chance de mettre un coup alors que si tu mets une quadruple tu pourras en passer 4 . (Pr eviter mass blok faut avoir plus de force que n a de dex le tank en question) Bin sinon un truc me marque qd meme ... t as pas esquive sur un bleu :x ? t as 0 sauvagerie tout mit ds charisme et inté nan ? pr critiq sur le taunt :X ? Bon bah voila , sauvage c une classe de duel c incontestable , je perds que tres rarement un duel ... Sur ce je dis encore une fois nerf ouin ouin sur savage , y a bien plus grave

Ps : tu dis qu on met pas bcp de triple / quadruple , j ai un calculateur de log je mets 45 % de triples et quadruple confondus ... ca fait 1/2 e, gros , pas bcp ? Encore une remarque pertinante :bouffon:
Citation :
Provient du message de Manigaal / Cazimodo
Ps : tu dis qu on met pas bcp de triple / quadruple , j ai un calculateur de log je mets 45 % de triples et quadruple confondus ... ca fait 1/2 e, gros , pas bcp ? Encore une remarque pertinante :bouffon:
et si je te crée un calculateur tout buggé qui va te donner 85% de triple/quadruple, tu vas tout gober aussi ? :x


Citation :
Provient du message de Manigaal / Cazimodo
Pr eviter mass blok faut avoir plus de force que n a de dex le tank en question
Source ? ( fiable si possible )
ne rien esquiver sur un bleu c un manque de chance c tout, et non pas le perso qui est gimp

le fait que la plupart des coups soient bloqués parés aussi c normal vu le faible weaponskill de la spé contact, face a un tank c mass blocks/parades (surtout les styles sans bonus au toucher ...)
Re: Re: Re: mouais ...
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Et pour avoir jouer face a des savages 2h, puis avec, ben ca me parait pas aberrant de dire que le 2H est un "poil" surpuissant.
Matte la taille du poil quand même.
Categorie Baobab !
Citation :
Provient du message de Manigaal / Cazimodo
quadruple , j ai un calculateur de log je mets 45 % de triples et quadruple confondus ... ca fait 1/2 e, gros , pas bcp ? Encore une remarque pertinante :bouffon:
45% de triple+quadruple, mais LOL !!
t'es sur que t'a pas rajouté les doubles dedans aussi ?
nan pasque sinon, c'est impossible en fait hein sauf si t'a calculé ça sur 10 coups chanceux, mais pour que ça soit réaliste il faut le faire sur au moins 1 millier de coups
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés