nerf sauvage?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
ben perso je pense qu'il faudrait juste d'une part empêcher que la celerité du healer se stack
Super,
comme ca la spé augmentation sert a rien pour le savage :x, vu qu'on peut pas deja mettre cadence a un sauvage. sachant que ces deux buff/sorts sont l'atout majeur de cette spé (avec les resists)

/Cheer les propositions

Suivant ?
Citation :
Provient du message de Torgrin
En gros tu préconise de changer le code pour que celerity ne stack plus mais que le buff, lui, stack?

Le mieux à faire à mon avis

C'est une idée, mais deja qu'on manque de buff, on va en avoir encore moins a mettre

NE vous plaignez vous pas deja assez des buffbot pour les groupes ?
Citation :
Provient du message de Torgrin
En gros tu préconise de changer le code pour que celerity ne stack plus mais que le buff, lui, stack?

Le mieux à faire à mon avis

oui un systeme de ce genre, ou peut etre un systeme comme pour les add damage, le hast le plus faible se diviserai par 2... par exemple

au sujet des styles, ce que je constate pour le moment c'est que la plus grosse partie de mes dégats sont la partie non stylée ( du genre taper à 350 avec seulement un bonus de style de +70)
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
au sujet des styles, ce que je constate pour le moment c'est que la plus grosse partie de mes dégats sont la partie non stylée ( du genre taper à 350 avec seulement un bonus de style de +70)
D'où ma petite note à propos du h2h, qui au 50 a un taux de double hits proche du 100%, puis possibilité de triple voire quadruple...

Le sauvage 2h n'est vraiment plus violent qu'avec le dps buff seul, dans un objectif de frontload massif.
Citation :
oui un systeme de ce genre, ou peut etre un systeme comme pour les add damage, le hast le plus faible se diviserai par 2... par exemple

tu as combien en viva stp ?
Citation :
Provient du message de salom
tu as combien en viva stp ?
182 non buffé...
j'ai peu de bonus en marteau pour le moment par contre, j'attend que mon spellcrafter s'occupe de ma nouvelle armure

dans mon exemple ( 350 dont 70 bonus de style : c ptet pas exactement ça mais c'était vraiment un truc de ce style) c'est du genre avec mon buff hast, mais non buffé en viva et pas avec celerité.
dans le screen que j'ai mis plus haut, ya un coup à 312, dont + 57 bonus de style ( avec Conquer ) , avec buff hast+dps

@Torgrin: je suis pas sur d'avoir compris ce que tu a dit; avec 50+ H2H on a environ 50% de chance de faire un single hit ( enfin disons de malchance plutot que chance )
Citation :
[ije suis pas sur d'avoir compris ce que tu a dit; avec 50+ H2H on a environ 50% de chance de faire un single hit ( enfin disons de malchance plutot que chance ) [/i]
Alors y'a un truc qui cloche chez moi... lvl 20-24:

Citation :
Coups Multiples (doubles : 52%) (triples : 4.5%) (quadruples : 0.1%)
Même en admettant que les quadruples considérés soient dûs au lag (certainement plus des multi-targets, j'en ai passé 22 susceptibles d'en faire sur 862 coups stylés), ça fait d'ores et déjà 50% de doubles au 24, 3 possibilités donc:

- on a 50% de double quel que soit son lvl en h2h, seuls les triples/quadruples augmentent
- on a bel et bien la même table que DW/CD pour les double hits (donnant un plafond à 85% hors RA contrairement aux bêtises que j'ai pu lire)
- je suis buggé
Prenez un paladin rr5+ lvl 50 spé bouc faite le duel contre un sauvage spé 2 h rr5+ lvl 50 sans ip vous me direz qui va gagner ...
le sauvage est efficace que en groupe comparer aux autre classe ET SURTOUT le sauvage 2 H
Alors y'a un truc qui cloche chez moi... lvl 20-24:

Même en admettant que les quadruples considérés soient dûs au lag (certainement plus des multi-targets, j'en ai passé 22 susceptibles d'en faire sur 862 coups stylés), ça fait d'ores et déjà 50% de doubles au 24, 3 possibilités donc:

- on a 50% de double quel que soit son lvl en h2h, seuls les triples/quadruples augmentent
- on a bel et bien la même table que DW/CD pour les double hits (donnant un plafond à 85% hors RA contrairement aux bêtises que j'ai pu lire)
- je suis buggé
c'est bizare en effet
ptet que l'analyseur de log a une analyse imparfaite aussi...
attend je vais aller retrouver l'analyse que j'avais posté ya qques temps
Ben, je vais parler de moi pusque j'ai a la fois un champion 50 et un savage 50

Le champion : cap sur annnhilation : 747, 60 viva, 50+18 (8L4) en ga, marteau 5.4 en vitesse dps 16.5, weapskill full buff 1653 (on notera que le champion a un gros avantage : c de possèder systématiquement un buff f/c de spé, et pour info le cap le plus élevé de la ligne GA est sur coup titanesque, mais impossible a placer sur un gris, donc je connais pas le cap )

Le savage : sur marteau piqueur mon cap est deja plus élevé qu'avec le champion, avec le buff dps (je sais plus exactement) j'ai mass viva (170 je crois) , chuis en epique, j'ai 44+4 en marteau, mon marteau est un 15dps, 5.3 en vitesse. Par contre pour le moment mon weapskill est tres bas (je dépasse meme pas 1500 full buff)

Donc niveau puissance de frappe a mon avis y'a pas photo entre les deux, apres c vrai que le champion a ses dd et ses débuffs et une ligne de styles exceptionnelle (annhilation) qui possèdent 4 stuns plus ou moins facile a placer, si mes souvenirs sont bons.

Le savage est une classe tres forte, mais je trouve pas un nerf forcément necessaire d'autant plus que si on y réfléchit bien quelque soit la classe, quelqu'un qui se prend 4 tanks en assist, il explose quoiqu'il arrive
bon Torgrin je retrouve pas ce que je cherche ( j'avais posté le resultat de tests fait , montrant le nombre de double/t/q selon le niveau en H2H)
par contre sur le rapport du TL il y a ça:

Citation :
HTH Line: S/D/T/Q rate is not working as advertised. The rate explained to me at class inception was 50% single, 30% double, 15% triple, 5% quadruple. I have documented rates more around 60/25/2/13 many times.
autrement dit actuellement, 60% de single, 25% de double, 2% de triple, 13% de quadruple ( avec quel spec ? j'en sais rien, je suppose que ça doit etre avec 50 H2H)
ya autre chose, la RA duallist reflex, qui augmente bcp le nombre de doubles, diminue le nombre de triple, et augmente le nombre de quadruples ( je crois qu'avec duallist reflex 5, on doit tourner autour de 45% de single, 35% de double, ~ 0% de triple, 20% de quadruples )

bref, que tu fasse autant de double au lvl 20-24 m'étonne beaucoup, tu a ptet eu bcp de chance sur cette période, ou le log est faussé par je ne sais quoi ^^
Citation :
Provient du message de Argarath
Ben, je vais parler de moi pusque j'ai a la fois un champion 50 et un savage 50

Le champion : cap sur annnhilation : 747, 60 viva, 50+18 (8L4) en ga, marteau 5.4 en vitesse dps 16.5, weapskill full buff 1653 (on notera que le champion a un gros avantage : c de possèder systématiquement un buff f/c de spé, et pour info le cap le plus élevé de la ligne GA est sur coup titanesque, mais impossible a placer sur un gris, donc je connais pas le cap )

si tu veut tester le cap d'un coup sur enchainement ( 3e enchainement sur parade, coup titanesque, j'ai bon ?) trouve un gris pas trop trop gris ( du genre lvl 20, ou trouve un lvl 50 qui se met à poil pour l'occasion ), et trouve toi une arme dps 2, fait les 2 premiers coups d'enchainement et switch sur une vrai arme pour le dernier
Ca me saoul un peu tout ces ouinouin a propos des sauvages 2H, à la sortie de SI j'ai fait un 2H spe Axe durant mon évolution j'étais considéré comme un noob car avais pas pris H2H, maintenant on s'aperçoit que 2H c'est trés efficace j'en ai chier comme pas possible pour arrivé au level 48 avec ces downtime de misere du aux buff et n'ayant pas de grp fixe (bcp de solo), aux US les spes 2H sont pas trop representer la bas il ne jure que par le split spec (la ca vas encore plus ouinouin qd ca vas arrivé des multi-hits avec un marto 1 main).
Kikoo, je suis une ptite sauvage koby lvl 41 in progress, spe contact.
Juste pour dire que j'ai bien lu tous les post, et bien que je n'ai pas tout compris (noob powaa), on ne parle pas souvent du fait que pour obtenir les dégâts et la cadence, le sauvage se saigne, car les boost coûtent des pdv, et je trouve que c'est une grosse compensation quand même au vu de ses pdv limités.
Alors oui, en petites escarmouches rapides, en assist etc ... le sauvage est un tueur, ptet + en 2H qu'en contact je c pas, mais si le fight dure un tout petit peu, ben je trouve que la vapeur se renverse.
A mon sens, le sauvage fais très mal très vite parce qu'il est condamné à abréger si il veut survivre.
Si ya du heal en face, si il est mezz après le lancement des boost, bref si on n'est pas dans la configuration de combat qui nous convient, nos avantages peuvent vite se transformer en inconvénients.
Moi je pense kil ya des tanks ki tapent vite et fort (le merco en est un dont personne ne parle) mais sont + fragiles que d'autres qui font moins mal mais sont de véritables murailles.
Et arrêtez de prendre des exemples extrêmes, moi les situations dont vous parlez je n'en ai encore jamais vu en rvr ( et g un moine 50 aussi), assist exemplaire, groupes parfaitement optimisés, etc ..., ya ptet des teams fixes qui y arrivent, mais c'est
l'exception, en général ya quand même de l'approximation. Sinon, autant envisager 4 sauvages en assist qui tombent sur un groupe avec 2 pbae, chacun avec 2 tank spe bouc en stick, qui va gagner ?
Debattez si vous voulez, mais cette configuration, vous la croiserez peut être une fois dans votre vie de rvriste.
Ce que je veux dire par là, c'est que la situation et les circonstances sont à mon avis les seuls facteurs déterminant réellement l'issue du combat, et qu'ils sont hautement aléatoires.
Généraliser et caricaturer la situation par: Sauvage spé 2H, c 700 de dégâts toutes les 2s, franchement je trouve pas ça objectif et digne de joueurs d'expérience.
Je ne dirai pas que la spe 2H est innoffensive, franchement j'en sais rien je suis spe contact, mais je sais que c'est un perso qui n'a pas que des avantages, et que c'est très technique à bien jouer. Ceux qui en parlent comme l'arme ultime n'ont sûrement pas encore essayé de gérer un sauvage, il suffit pas de cliquer sur macro pour gagner un combat.
Nerf généralisation et mauvaise foi.

Dwee, hachoir à viande lvl 41
Si mythic passe le sauvage en hybride voilà ce qu'il risque de se passer:
-des joueurs voudront un respec classe car il voudront pouvoir Bénéficier de purge,IP,détermination, d'une meilleur WS donc autant faire un Zerk ou guerrier.
-Les spé contacts auront un WS encore plus bas ce qu'il ne leur plaira pas et certain respec en 2H.
-La ligne sauvagerie ne sera plus basé sur des pertes de pdv mais sur la mana,du coup d'autres crieront encore au nerf car là on pourra chain les buffs.

certain veulent que le sauvage n'est accès qu'au armes de contacts,là certain joueur voudront avoir la possibilité de choisir une autre race plus adapté pour les armes de contacts

De toute façon il faut se dire que mythic fera en sorte de contenter la plus grande partie des joueurs qui se plaindront,alors admettons qu'il nous nerf,donc après on va se plaindre que la classe ne vaut plus ce qu'elle était, résultat nouveau patch pour remonter cette classe ou bien on va se plaindre des champions et eldritch et là du coup c'est les hib qui vont commencer à pleurer.

Tout ça c'est une histoire sans fin mais dite vous une chose c'est que mythic fera toujours en sorte de garder le maximum de comptes ouvert,donc si actuellement beaucoup de joueurs joues des sauvages et que des nerfs risquent de fermer ces comptes et bien le sauvage n'est pas prêt d'être nerfé avant quelques moi.
Citation :
Provient du message de Kaiser94
Si mythic passe le sauvage en hybride voilà ce qu'il risque de se passer:
-des joueurs voudront un respec classe car il voudront pouvoir Bénéficier de purge,IP,détermination, d'une meilleur WS donc autant faire un Zerk ou guerrier.
-Les spé contacts auront un WS encore plus bas ce qu'il ne leur plaira pas et certain respec en 2H.
-La ligne sauvagerie ne sera plus basé sur des pertes de pdv mais sur la mana,du coup d'autres crieront encore au nerf car là on pourra chain les buffs.

certain veulent que le sauvage n'est accès qu'au armes de contacts,là certain joueur voudront avoir la possibilité de choisir une autre race plus adapté pour les armes de contacts

De toute façon il faut se dire que mythic fera en sorte de contenter la plus grande partie des joueurs qui se plaindront,alors admettons qu'il nous nerf,donc après on va se plaindre que la classe ne vaut plus ce qu'elle était, résultat nouveau patch pour remonter cette classe ou bien on va se plaindre des champions et eldritch et là du coup c'est les hib qui vont commencer à pleurer.

Tout ça c'est une histoire sans fin mais dite vous une chose c'est que mythic fera toujours en sorte de garder le maximum de comptes ouvert,donc si actuellement beaucoup de joueurs joues des sauvages et que des nerfs risquent de fermer ces comptes et bien le sauvage n'est pas prêt d'être nerfé avant quelques moi.
Il y avait de nombreux joueurs de zerk, Mythic a quand même nerfé cette classe !

L'argument nombre de joueurs jouant une classe donnée n'est pas valable.

Ce qui peut jouer en faveur de Mid c'est justement que le zerk a déjà été nerfé, donc on espère que Mythic ne nerfera pas d'avantage Midgard, mais rien est moins sûr.

En tout cas, je n'ai jamais vu autant de oin-oin outre atlantique sur une classe donnée. Il ne se passe pas un jour sans que des joueurs ne réclament pas un nerf pour cette classe.

J'ai un sauvage 47 spé contact actuellement, capé force, constit, point de vie, dex, viva et résistances CaC, bah sans buff d'un chaman, avec mes buff de hate et add dps un orange me tue !!! (j'admet que je n'ai peut-être pas eu de bol, mais bon...). Alors overpowered, lol, avec ma moniale à ce niveau j'enchainais les oranges.

Le problème du sauvage c'est que les 2 spé principales sont totalement différente, et si on nerf le sauvage, on risque de nerfer la version 2h et la version contact qui est selon moi, assez équilibrée, tape pas fort (sauf coup de bol), assez vite, faible weapon skill --> souvent paré, bloqué par l'ennemi.
Citation :
Provient du message de Pepper

Le problème du sauvage c'est que les 2 spé principales sont totalement différente, et si on nerf le sauvage, on risque de nerfer la version 2h et la version contact qui est selon moi, assez équilibrée, tape pas fort (sauf coup de bol), assez vite, faible weapon skill --> souvent paré, bloqué par l'ennemi.
Ca ne les a pas empeche de tuer l assassin en nerfant H sen, 2 types d assassins sont completement mort le shadowzerk et le 5 spe. On se retrouve avec des crit ou des venoms mais sans les enormes avantages des homologues Sics et ombres. Bref cette classe bas de l aille vitesse grand V.
Citation :
Provient du message de Pepper
J'ai un sauvage 47 spé contact actuellement, capé force, constit, point de vie, dex, viva et résistances CaC, bah sans buff d'un chaman, avec mes buff de hate et add dps un orange me tue !!! (j'admet que je n'ai peut-être pas eu de bol, mais bon...). Alors overpowered, lol, avec ma moniale à ce niveau j'enchainais les oranges.
Ca veut rien dire ton test sur un mob orange au 47.
Avec ma savage 50 et un chaman je me fais les Hrimthursa dans la salle apres les squelettes à Tusca. Et sans buff je solote violet(petit ok)
Citation :
Provient du message de Narusegawa
Ca veut rien dire ton test sur un mob orange au 47.
Avec ma savage 50 et un chaman je me fais les Hrimthursa dans la salle apres les squelettes à Tusca. Et sans buff je solote violet(petit ok)
Ce piètre résultat sur un orange au 47 n'est certes pas représentatif, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs buffé j'ai déjà perfect des rouges, mais ma sauvage n'est pas 6L6 comme le tient .

Je disais simplement qu'une classe dite "overpowered" avec du matos idéal ne devrait pas pouvoir se faire tuer par un mob orange, d'où ma conclusion, sur la base d'un test unique (mdr) que le sauvage spé contact en pve n'est pas overpowered (je m'amuse d'avantage en rvr).
Sur le screen de Draziel les dégâts que j'encaisse sont raisonnables même mal équipé, mais à côté de ça sur lui je me prends 220 de malus ce qui est légèrement abusé vu qu'il encaisserait beaucoup plus que le coût de son buff :x
http://perso.wanadoo.fr/thrax/sshot241.jpg (premier coups style de côté puis style de dos et sa suite, avec un couperet de guerre (44+14 hache), cap en force et 60 en viva. Quand on compare le délais entre les coups ses dégâts sont quand même déjà par rapport aux miens :>)

Par contre même en spellcraft, avec IP et 6 reliques un troll 44/49 ça passe pas en duel... je suis skald troll (environ 1080 weaponskill et 1378pv de mémoire, ~1500/1860 buff) et en moyenne je me prend par un sauvage autant de dégâts que je lui fait par coup.... sauf que le temps que je mette deux coups il m'en mets trois ou quatre.

Sur mon clerc (Broc) j'ai bien aimé aussi me manger des coups à 200 sous BoF avec 37% resist contondant et chant d'af de paladin

Les sauvages h2h ça passe plus facilement, c'est très variable suivant les multi-hits mais je trouve pas ça abusé. Par contre les 2h il faudrait limiter le cumul des buff hâte et leur mettre un weaponskill d'hybride. (en parlant de ça si un champion pouvait dire combien il a avec et sans son self buff pour comparer).

Sinon une autre solution serait de changer les caps de vitesse des armes, 1.5s pour les 1h et 2.5/3s pour les 2h.
Citation :
Les sauvages h2h ça passe plus facilement, c'est très variable suivant les multi-hits mais je trouve pas ça abusé. Par contre les 2h il faudrait limiter le cumul des buff hâte et leur mettre un weaponskill d'hybride. (en parlant de ça si un champion pouvait dire combien il a avec et sans son self buff pour comparer).
Oui mais en faisant passer le sauvage en hybride mythic diminuerait encore plus le WS du H2H.

Citation :
Sinon une autre solution serait de changer les caps de vitesse des armes, 1.5s pour les 1h et 2.5/3s pour les 2h.
Oui mais la aussi en faisant ça c'est les autres classes qui en pâtirait,et vu que déjà à cause du nerf HS les assassins s'en sont pris une sérieuse là.
c vrai que sauvage 2H c monstrueux vue la vitesse de frappe mais dsl j ai jamais dépassez les 450 par coup de face même en étant full buff donc vous parler de nerf mais si il y a quelque chose a bnerfer sa serait les debuff champion qui avec la RA si il critik son monstreux et le style 50 LW ki f des dgt monstre aussi c pareil coter albion faudrait pe être penser a nerfe le stunt sur un style adverse car sa aussi c abuser car si on regarde un sauvage 44marto 49savagerie4parade ben coter style a part provocation qui nous donne un malus en defense et la chain de dos on a rien de bien et les dgt son pa si énorme que sa par contre c sur que si vous faite rapport au sauvage de broc ben ils ont quand même les 3RK force la oui c normal qu il tape si fort je me souvien sur Ys quand c hib qui les avait les baffe que je prennait alors ke je passe les 50% resist cac et la maintenant que c alb qui les a c pa rare de me prendre des coups a 400+ de leur part avec mes resist d enclencher alors arrêter l abus du nerf sauvage et regarder un pe les autre autour
Sur le screen de Draziel les dégâts que j'encaisse sont raisonnables même mal équipé, mais à côté de ça sur lui je me prends 220 de malus ce qui est légèrement abusé vu qu'il encaisserait beaucoup plus que le coût de son buff :x
http://perso.wanadoo.fr/thrax/sshot241.jpg

he enfoiré !!! tu aurai pu enlever la mort par saignement à la fin !
Citation :
Je pense que c est une très bonne idée pour ma part, j espère que si nerf il y aura il tournera dans ce sens la...

Mais bon mythic a déjà prouvé qu il avait la main lourde (voir TL assassin).

Enfin bon l avenir nous le dira....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés