nerf sauvage?

Répondre
Partager Rechercher
juste une parenthese concernant les dire de décibelles concernant les spé 2H

"Le sauvage est un combattant qui dédaigne les armes conventionelles et préfère combattre au corps a corps. Ils ne s'interessent pas au mainement des armes élaborées et se contente de fixer des armes simples tranchants, contondantes ( ??) ou perforantes a leurs poings."

source : doc de SI

donc moa je dit : 1) pkoi ils ont laissés le choix aux sauvages de se spe 2h ?

2) elles sont ou nos armes de H2H contondantes ?
Orsen, tu veux que je te parle de l'ombre qui, d'après la doc du jeu, est un "strong spellcaster" (un puissant lanceur de sorts) ?

Ces textes descriptifs sont principalement des backgrounds de classe, faut jamais les prendre au 1er degré. Ensuite, faut savoir que la doc est faite bien avant la sortie du jeu. Donc elle peut parfaitement coller avec ce qui existait en beta, mais être à 100 lieues de ce qui est réellement dans le jeu.
Lol Orsen mais bon sang mais c'es vrai ca OU K'ELLES SONT NOS ARMES CONTONDANTE TIDIOU

On nous aurai menti ??

En tout cas j'suis trop happy j'ai mes MP jvé arreter d'emmbeter les gens sur JOL
Un savage tuera pas 30 gugus solo qui monte a un lord comme un PBAE hib. ( on voit plus rarement les mêmes log coté mid ou alb bizzare non? peut-être parce que Energie = best magical dmg source. )

Le but de daoc c'est quoi? Prendre des forts/reliques? ou savoir qui domine en 8vs8?
Sans compter que ormis le grp célérité mid ( et pas forcément savage, un grp avec 1 zerk ,1 warrior, 1 thane en assist c'est itou ça dégage aussi vite en face. ) pas grand monde inquiète le grp pbae classique Hib ( 2 drood 2 pbae barde, senti 2 tank shield ) qui lui a la diff du grp célérité peut gérer 3 grp, le grp célérité qui est un grp de rush qui doit gagner dans les 30-40 sec de départ ( je l'ai assez joué pour le connaitre ce grp ) est dépassé et surtout n'arrive pas a gérer plus de 2FG ( sauf cas de afkisme en face ).

Les nerfs sont un peu trop demandé en fonction du 8vs8 et pas en fonction de la capacité réélle d'un royaume à contrer toute action rvr d'envergure, qui est depuis pas mal de temps maintenant la grande force d'Hibernia quoi qu'on en dise.
Ben oui tu tu parle du pbae Hib mais bon je crois k'y en a ki oublient vite le pbae Mid ki es soit disant le plus fort du jeu.

Pour moi le meilleur groupe pbae se trouve sur Mid en combinaison avec leur AEstun ben je trouve ca mieux que sur hib personnellement zetes pas d'accord ??

Le prob c'es que sur Mid on aime pas bcp les maggos ou plus grave on ne connait pas leurs qualités je crois.

Typunch Pretre de Hell spé Affaiblissement souvent obligé de pex solo a cause de l'ignorance de bcp.
Dites j'ai regardé l'analyse des logs de Hellrune / Bagar. J'aurais 2-3 questions dessus:

- etais-tu full buff par un chaman ?

- quelle est la vitesse de tes armes car c marque 1.8s et 1.82s

- y a marque en gros 49% de double, 16 de triple et 13 de quadruple, euh ca veux dire que tu touche 78% de tps avec plus de 1 armes ??? bizarre ca car sur le guide du sauvage y a un mec au us qui a fait et qui en gros montre qu'on touche plus de 1 fois que 40% tu tps. As-tu une RA qui peux explique ca ? Enfin tu as qd mm rate plus de 45% de ces doubles/triples/quadruples hits.

- tu as evite 60% des coups dc 45% esquive, tu utilise le self buff ou RA ?
Citation :
Provient du message de Décibelle
Ben oui tu tu parle du pbae Hib mais bon je crois k'y en a ki oublient vite le pbae Mid ki es soit disant le plus fort du jeu.

Pbaoe hibernien: basé sur Energie, base de dmg théorique 325.
Résistance moyenne en Energie des midgardiens: 30% (il est déjà exceptionnel d'avoir le buff de résist 8% des guérisseurs, plus haut ça tient du miracle).
Base de dommage réelle d'un pbaoe hibernien sur un midgardien: 210 environ.

Pbaoe midgardien: basé sur Esprit, base de dmg théorique 331.
Résistance moyenne en Esprit des hiberniens: quasi toujours autour de 50% (grâce à l'omni présence de la sentinelle).
Base de dommage réelle d'un pbaoe midgardien sur un hibernien: 165 environ.

Moralité: le pbaoe le plus fort n'est pas celui qu'on croit .
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Un savage tuera pas 30 gugus solo qui monte a un lord comme un PBAE hib. ( on voit plus rarement les mêmes log coté mid ou alb bizzare non? peut-être parce que Energie = best magical dmg source. )

Le but de daoc c'est quoi? Prendre des forts/reliques? ou savoir qui domine en 8vs8?
Sans compter que ormis le grp célérité mid ( et pas forcément savage, un grp avec 1 zerk ,1 warrior, 1 thane en assist c'est itou ça dégage aussi vite en face. ) pas grand monde inquiète le grp pbae classique Hib ( 2 drood 2 pbae barde, senti 2 tank shield ) qui lui a la diff du grp célérité peut gérer 3 grp, le grp célérité qui est un grp de rush qui doit gagner dans les 30-40 sec de départ ( je l'ai assez joué pour le connaitre ce grp ) est dépassé et surtout n'arrive pas a gérer plus de 2FG ( sauf cas de afkisme en face ).

Les nerfs sont un peu trop demandé en fonction du 8vs8 et pas en fonction de la capacité réélle d'un royaume à contrer toute action rvr d'envergure, qui est depuis pas mal de temps maintenant la grande force d'Hibernia quoi qu'on en dise.
C est ce que je me tue a dire mais il en faut toujours qui focalise sur certaines classes Un zerk + celerite fera plus de degats qu' un sauvage sur un rush 8 vs 8 y a pas photo
Citation :
Provient du message de Apo/Spydy
Dites j'ai regardé l'analyse des logs de Hellrune / Bagar. J'aurais 2-3 questions dessus:

- y a marque en gros 49% de double, 16 de triple et 13 de quadruple, euh ca veux dire que tu touche 78% de tps avec plus de 1 armes ??? bizarre ca car sur le guide du sauvage y a un mec au us qui a fait et qui en gros montre qu'on touche plus de 1 fois que 40% tu tps. As-tu une RA qui peux explique ca ? Enfin tu as qd mm rate plus de 45% de ces doubles/triples/quadruples hits.

Oui je crois que dans ce post ou il montre ce log il precise qu il est buffe par chaman 50
Parce que sinon farmer a Df en solo c plutot aleatoire ^^
Citation :

Pour moi le meilleur groupe pbae se trouve sur Mid en combinaison avec leur AEstun ben je trouve ca mieux que sur hib personnellement zetes pas d'accord ??

Le prob c'es que sur Mid on aime pas bcp les maggos ou plus grave on ne connait pas leurs qualités je crois.

Typunch Pretre de Hell spé Affaiblissement souvent obligé de pex solo a cause de l'ignorance de bcp.
Le meilleur grp PBAE n'est pas sur Mid.
Il est, et restera sur Hib tant que certaines RA's ne seront pas changées.

Ton AE stun, il est bien joli, mais il dure 2 sec sur un tank pur, et 5 sec sur un tank non pur avec les résist Hib. Sans compter qu'Hib a 2 drood dans les bons grp -----> 2PG grp.
Le barde ayant un instant DD + un instant AE amnésie + instant Amnésie single, le PBAE mid même si le barde est agro ne peut rien faire ( sans compter l'AE debuff cadence instant de l'enchant ).

Et faire du pbae a 50 ( - 450 ) vs Hib, y a mieux comme ubbertitude du grp PBAE mid non?

Moralité : 3 tank mini par grp, célérité et gogo tabasser de l'oreille pointue a coup de masse, le seul truc qui marche encore sur eux.
Citation :
Provient du message de Apo/Spydy

oui je pars rarement me duoté des béhémots la fleur entre les dents

Citation :

armes craftées 3.5, et comme dit au dessus buffé ( mais pas le dernier dex/viva )

Citation :

j'ai la RA reflexe de duelliste qui augmente pas mal les chances de double/triple/quad. et oui y a quand même pas mal de déchets dans mes coups, bcp sont parés/esquivés/ratés d'ou la relative puissance du sauvage h2h.

Citation :

j'utilise l'avant dernier self buff esquive ainsi que parade oui, pas de RA spécifique par contre.
- Hellrune Sorcier
Citation :
Le meilleur grp PBAE n'est pas sur Mid.
Il est, et restera sur Hib tant que certaines RA's ne seront pas changées.

Ton AE stun, il est bien joli, mais il dure 2 sec sur un tank pur, et 5 sec sur un tank non pur avec les résist Hib. Sans compter qu'Hib a 2 drood dans les bons grp -----> 2PG grp.
Le barde ayant un instant DD + un instant AE amnésie + instant Amnésie single, le PBAE mid même si le barde est agro ne peut rien faire ( sans compter l'AE debuff cadence instant de l'enchant ).

Et faire du pbae a 50 ( - 450 ) vs Hib, y a mieux comme ubbertitude du grp PBAE mid non?

Moralité : 3 tank mini par grp, célérité et gogo tabasser de l'oreille pointue a coup de masse, le seul truc qui marche encore sur eux.
il est clair qu'on pensait avoir l'arme ultime quand on a eu accès au pbaoe, mais vu les resistances magiques en face on a vite déchanté. une sentinelle suffit pour reduire a 0 les efforts d'un rune aff/rune ou d'un hel aff.
Pour répondre a Rogeutk:

Skald 20 % resist energie
Healer spé buff 24 % resist énergie
Spiritmaster spé Darkness 50 % débuff spirit( pbae = spirit damage)

Donc c'es pas par manque de moyen k'on es moins bons en pbae c'es par manque de volonté.
Sur mid on préfere faire parler les armes plustot que la magie stout

Bon j'suis complet hors sujet la je sort.
Citation :
Provient du message de Orsen/Vagnard
au fait qd est-ce qu'ils penseront a débuggué la RA de l'enchant avant de nerf d'autre classes ?
jamais.
Car ce n'est pas un bug selon les hibs et toucher aux acquis RA n'est pas possible.

Mythic n'est pas stupide, ils savent très bien que PG grp, BAOD, BoF ou encore SoS change la donne d'un combat juste en cliquant sans faire de réel effort derrière.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont crée la spé buff mid, avec célérité, ce n'est pas pour rien qu'ils parlent de upper encore la célérité en le mettant a une portée de 2000 et castable en instant.
Citation :
jamais.
Car ce n'est pas un bug selon les hibs et toucher aux acquis RA n'est pas possible.
toucher aux acquis RA impossible ? c'est arrivé mainte et mainte fois ds le passé, jme souviens de certains RA nerf et meme supprimé pour certaines classes, pkoi pas pour eux ? surtout que la Mythic a reconnu que c t un bug quoi qu'en dise les hibs.

enfin bon c t pas le sujet du thread, spa la peine de continuer sur cette voie la
Citation :

Donc c'es pas par manque de moyen k'on es moins bons en pbae c'es par manque de volonté.
Sur mid on préfere faire parler les armes plustot que la magie stout

Bon j'suis complet hors sujet la je sort.
c'est plutot par manque de design des classes
en face, ce sont des classes qui sont OBLIGé de monter leur compétence buff pour être *viables*... et ça tombe bien car cette compétence buff, non seulement elle les rend plus fort ( self buff du moine, de la senti par exemple ) mais en plus elles profitent à tout le groupes ( buff resists pour les 2, bubulle, speed, add damage pour la senti ) alors que les autres voies ne sont pas interessantes...

car le probleme, c'est que le healer a 3 lignes qui sont indispensable au groupe... mais il n'a que 1 point par level, donc il ne peut pas monter efficacement les 3... ( il y a des templates tri spé, mais ça ne donne pas de grosses resists, ça ne donne pas de gros IH, ni de bons sorts de controle ...) il faut donc deja 2 healers dans le groupe ^^ ce qui donne en base pour un groupe mid: 2 healers, 1 chaman spé buff, un skald ( speed 5) et un runemaster ( pour la bulle) soit 5 personnes pour commencer à avoir un groupe solide, alors que sur hib il faudra une senti, un druide, et un barde...soit 3 classes

bref hors sujet
Citation :
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont crée la spé buff mid, avec célérité, ce n'est pas pour rien qu'ils parlent de upper encore la célérité en le mettant a une portée de 2000 et castable en instant.
<bave>

/beg vouiiiiiii, en instaaaaaaa, sur 2000.... sivouuuuplééééé...

<marre de se faire interrompre 3 fois sur 4 en cast de célérité tellement c'est long à incanter et tellementil faut être au coeur de la mêlée...>
On trouve des exagerations des deux cotes.

D'une part, le Savage n'est "surpuissant" ke lorsque pas mal de conditions sont reunies, comme Alystene et d'autres l'ont rappelé, et ki sont loin de representer la majorite des groupes ke lon peut rencontrer. Quand bien meme ces conditions sont reunies, la difficulté nest pas insurmontable, avec un CC abondant, notamment les roots apres le purge des mez. Le Savage n'a pas grand chose en compensation de sa force de frappe, d'ailleurs je tiens a signaler ke cela fonctionne aussi avec les Warriors et les autres 2H users mais dans une moindre mesure (a la difference du buff de melee damage), la vitesse de frappe etant la meme car le self buff de haste du Savage ne se stack pas avec l'un des buffs du Healer (celui de groupe je crois, on me rectifiera si je me trompe). Bref tout ca pour dire kau final, on assiste surtout a l'echo d'une vague de whine a la mode, sans reel fondement.

D'autre part, il ne faut oublier kil n'y a pas ke Midgard et Hibernia dans DAoC, on voit certains se plaindre de la difficulté de battre un bon groupe Hib optimisé avec toutes les RA up, mais, premierement, la rotation des combats existe, les RA ki auront du etre utilisées par le groupe ke vous avez rencontré leur feront defaut pour le prochain combat (surtout si l'on considère la presence de l'autre royaume et la chance plus grande de rencontrer des groupes pour leskels les RA importantes ne sont pas forcement up), on peut me repondre a ce sujet ki certains groupes samusent a attendre 30 minutes le temps ke toutes les RA reviennent, mais puiskon parle d'une defense de royaume plutot ke du RP farming, ce n'est pas une manuère efficace de defendre ou attaquer des forts, loin de la. Deuxiemement, certains oublient un peu trop facilement kil existe un autre royaume dans le jeu ki s'appelle Albion, et kon se vante souvent de poutrer a tour de bras, mais dont on omet la mention kan cela peut justifier le bien fondé d'un raisonnement, en l'occurence faire croire kon est tres souvent mis a mal dans les confrontations contre des groupes adverses.

Je tiens a finir en precisant kun groupe pbae est loin detre larme ultime en RvR, kil ne fonctionne reellement bien ke lorske la RA MoC est disponible, et encore, cela depend beaucoup des joueurs en face et de leur capacité a gerer un combat. Un caster ou un healer ki se fait prendre pour cible pour divers sorts ou attaques de CaC ne pourra rien faire a part QC/MoC/insta, mais c'est loin d'etre suffisant pour gerer une serie de combats ou meme un seul combat. Cela depend certes de la situation et des circonstances du combat (RA up ou down, etc), mais la plupart du temps le mieux est kan meme de rester a distance pour les classes de soutien et les casters, ki sont censés fuir le CaC pour pouvoir gerer a distance, trop de monde aujourd'hui est omnubilé par le PBAE, et on en oublie parfois certains principes de base.

Pour en revenir au sujet : /vote no.
Citation :
Provient du message de Citannul
la vitesse de frappe etant la meme car le self buff de haste du Savage ne se stack pas avec l'un des buffs du Healer (celui de groupe je crois, on me rectifiera si je me trompe).
Le self buff de haste du savage ne se stack pas avec le buff "fixe" mais se stacke avec le célérité casté (celui avec une durée longue d'incantation et une portée toute pourrite).
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
il faut donc deja 2 healers dans le groupe ^^ ce qui donne en base pour un groupe mid: 2 healers, 1 chaman spé buff, un skald ( speed 5) et un runemaster ( pour la bulle) soit 5 personnes pour commencer à avoir un groupe solide, alors que sur hib il faudra une senti, un druide, et un barde...soit 3 classes

bref hors sujet
HS
mais pour avoir le meme potentiel de cc/resist/soin, il faut 2 druides dont un symbiose, ce qui fait 3 classes mais 4 personnes
Fin du HS
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
HS
mais pour avoir le meme potentiel de cc/resist/soin, il faut 2 druides dont un symbiose, ce qui fait 3 classes mais 4 personnes
Fin du HS
pourquoi le druide symbiose ? je vois pas trop pourquoi...
pour le root ? le chaman est spé buff, pas abysse ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés