On trouve des exagerations des deux cotes.
D'une part, le Savage n'est "surpuissant" ke lorsque pas mal de conditions sont reunies, comme Alystene et d'autres l'ont rappelé, et ki sont loin de representer la majorite des groupes ke lon peut rencontrer. Quand bien meme ces conditions sont reunies, la difficulté nest pas insurmontable, avec un CC abondant, notamment les roots apres le purge des mez. Le Savage n'a pas grand chose en compensation de sa force de frappe, d'ailleurs je tiens a signaler ke cela fonctionne aussi avec les Warriors et les autres 2H users mais dans une moindre mesure (a la difference du buff de melee damage), la vitesse de frappe etant la meme car le self buff de haste du Savage ne se stack pas avec l'un des buffs du Healer (celui de groupe je crois, on me rectifiera si je me trompe). Bref tout ca pour dire kau final, on assiste surtout a l'echo d'une vague de whine a la mode, sans reel fondement.
D'autre part, il ne faut oublier kil n'y a pas ke Midgard et Hibernia dans DAoC, on voit certains se plaindre de la difficulté de battre un bon groupe Hib optimisé avec toutes les RA up, mais, premierement, la rotation des combats existe, les RA ki auront du etre utilisées par le groupe ke vous avez rencontré leur feront defaut pour le prochain combat (surtout si l'on considère la presence de l'autre royaume et la chance plus grande de rencontrer des groupes pour leskels les RA importantes ne sont pas forcement up), on peut me repondre a ce sujet ki certains groupes samusent a attendre 30 minutes le temps ke toutes les RA reviennent, mais puiskon parle d'une defense de royaume plutot ke du RP farming, ce n'est pas une manuère efficace de defendre ou attaquer des forts, loin de la. Deuxiemement, certains oublient un peu trop facilement kil existe un autre royaume dans le jeu ki s'appelle Albion, et kon se vante souvent de poutrer a tour de bras, mais dont on omet la mention kan cela peut justifier le bien fondé d'un raisonnement, en l'occurence faire croire kon est tres souvent mis a mal dans les confrontations contre des groupes adverses.
Je tiens a finir en precisant kun groupe pbae est loin detre larme ultime en RvR, kil ne fonctionne reellement bien ke lorske la RA MoC est disponible, et encore, cela depend beaucoup des joueurs en face et de leur capacité a gerer un combat. Un caster ou un healer ki se fait prendre pour cible pour divers sorts ou attaques de CaC ne pourra rien faire a part QC/MoC/insta, mais c'est loin d'etre suffisant pour gerer une serie de combats ou meme un seul combat. Cela depend certes de la situation et des circonstances du combat (RA up ou down, etc), mais la plupart du temps le mieux est kan meme de rester a distance pour les classes de soutien et les casters, ki sont censés fuir le CaC pour pouvoir gerer a distance, trop de monde aujourd'hui est omnubilé par le PBAE, et on en oublie parfois certains principes de base.
Pour en revenir au sujet : /vote no.
|