nerf sauvage?

Répondre
Partager Rechercher
Draziel : le point fort de mid c'est avoir 3 cc ae différents ce qui fait une parade a purge. Un groupe hib sans druide avec assez de pt en symbiose contre un groupe qui purge tous en face il a du mal

PS: ton shamy il est spé buff abysses non ? enfin je connais peu de shamy buff heal perso

RE PS :
Citation :
Pour répondre a Rogeutk:

Skald 20 % resist energie
Healer spé buff 24 % resist énergie
Spiritmaster spé Darkness 50 % débuff spirit( pbae = spirit damage)

Donc c'es pas par manque de moyen k'on es moins bons en pbae c'es par manque de volonté.
Sur mid on préfere faire parler les armes plustot que la magie stout

Bon j'suis complet hors sujet la je sort.
Les resists Skald et Healer ne sont pas stackables et je vois mal un mec debuffer 1 par 1 les 8 mecs du groupe adverse avant que le pbae cast :x
@Citannul : le sauvage est le seul tank a pouvoir capper en vitesse de frappe avec une arme lente ( 5.5 ou encore plus lent ).

PS: tu parle d'albion mais un sauvage sur un groupe alb qui BOF il fait rien ;p
@ Cern : Tu prends un Warrior, par exemple, et un Sauvage, tu leur donnes la même arme 2H et ils auront tous les deux la meme vitesse d'attaque, avec un Healer aug pour chaque bien sur (buff haste + celerité). Avec une arme 5.0+, et meme en dessous, tu n'atteinds pas le cap de vitesse de frappe pour une arme 2H.

PS : je n'ai jamais dit kun Savage ferait grand chose face à BoF.
Citation :
Provient du message de Citannul
@ Cern : Tu prends un Warrior, par exemple, et un Sauvage, tu leur donnes la même arme 2H et ils auront tous les deux la meme vitesse d'attaque, avec un Healer aug pour chaque bien sur (buff haste + celerité). Avec une arme 5.0+, et meme en dessous, tu n'atteinds pas le cap de vitesse de frappe pour une arme 2H.
Stop de parler sans savoir.
J'ai un savage 2 hand et je cap à 1.5 avec mon arme 5.5 et celerity verte (et j'ai pas le dernier buff haste)
De plus si tu regardes les valeurs avec shift-i du buff haste healer et celui du savage tu vois que celle du savage est 2 X supérieure (et celui que j'ai n'est que l'avant dernier )
Citation :
Tu prends un Warrior, par exemple, et un Sauvage, tu leur donnes la même arme 2H et ils auront tous les deux la meme vitesse d'attaque, avec un Healer aug pour chaque bien sur (buff haste + celerité)
chez moi, self buff haste du savage(32%) + célérité(37%), c'est plus efficace qu'un buff haste du healer(17%) + célérité (37%)

Citation :
la difficulté nest pas insurmontable, avec un CC abondant, notamment les roots apres le purge des mez.
hu
Tu connais détermination ?

Citation :
Le Savage n'a pas grand chose en compensation de sa force de frappe
Je suppose que les buffs d'evade/parry/resists, l'insta taunt, les ras de tanks purs, advance evade sont des capacités tellement insignifiantes qu'on peut dire que, oui, le savage n'a que la force de frappe

(Ce qui correspond à ta description, c'est le zerk. Et actuellement, y a aucun intérêt à faire zerk quand, sur le même realm, on a le savage)
Citation :
Provient du message de ZyX

(Ce qui correspond à ta description, c'est le zerk. Et actuellement, y a aucun intérêt à faire zerk quand, sur le même realm, on a le savage)
c

Coupe-jarret
resistance à la douleur
plus de hp
hache senestre ( qui n'est pas aussi nul que certains le prétendent... )
rage berserk
plus de force: un sauvage 2H n'est interessant que s'il est full buff, sinon il se fait surclasser par le zerk...

Bref, le berserk a encore des avantages, faut juste arreter de se fixer sur les buff du savage...
BTW si tu veux faire un dual wielder tu fais sauvage H2H , t'as peut etre pas coupe jarret mais tu as un stun de dos et un stun de coté.
et l'avantage d'avoid pain est negligeable comparé aux buffs defensifs du sauvage.
L'avantage du zerk serait de pouvoir switch 2H / LA avec un template 50 LA 50 Axe 28 Parry mais je le considère bien inferieur au sauvage dans ces deux styles de combat , dans le domaine offensif niveau dmg dealing et defensif (rage vs buffs sauvages)
Désolé, je rectifie :
"actuellement, y a quasiment aucun intérêt à faire zerk quand, sur le même realm, on a le savage "

Faut voir les avantages dans leur ensemble et pas dire "le zerk a ceci que le savage n'a pas donc zerk a encore des avantages"
Le zerk a un poil plus de hp et résistance à la douleur, je trouve ça loin d'être équivalent aux buffs d'evade/parry/resist.

Offensivement, le zerk a un peu plus en force et peut passer en rage. Le savage a son add dps et haste. La encore je trouve pas ça équilibré. Quand il est en rage, le zerk doit faire en général plus mal (sauf pas de chances sur les critiques) mais faut pas qu'il se prenne un stun pour ça (pas franchement dur de placer un stun sur une cible qui n'a aucune défense). Disons que le zerk est un poil supérieur au savage quand il rentre en rage et clairement inférieur le reste du temps.

Offensivement ou défensivement, le zerk se fait surclasser par le savage à mes yeux.
Pour moi, son seul intérêt au final, c'est coupe jarret (14pts de ra à dépenser pour l'avoir quand même)

Sinon, le savage a aussi l'avantage d'avoir un insta taunt (seul tank pur du jeu à en avoir un) et un pseudo heal endu (je sais pas si ça sert souvent mais c'est toujours mieux que rien)

J'ai pas parlé non plus du fait que les buffs du savage coutent de la vie (difficile d'argumenter sur ce point étant donné qu'il n'y a aucune classe avec des capacités similaires donc pas de comparaison possible). Mais pour moi, perdre un peu moins de 300pv seulement au bout de 30sec, c'est pas un handicap énorme, surtout pour un tank qui n'est donc pas une cible prioritaire (je pars du principe que le savage ne lance principalement que 3 buffs : haste, add dps et esquive)
Citation :
Provient du message de Obeah
BTW si tu veux faire un dual wielder tu fais sauvage H2H , t'as peut etre pas coupe jarret mais tu as un stun de dos et un stun de coté.
un stun et un snare n'ont aucune comparaison ^^ chacun ont leurs avantages...
le stun, son avantage va être d'empecher qqu'un de taper/caster...

maintenant, lorsqu'on veut empecher qqu'un de poursuivre une autre personne, le snare est préférable dans bien des cas je trouve ( j'ai testé ca récement vu que j'était spé H2H, j'ai testé spé marteau, puis je suis revenu sur H2H ), en particulier avec le bug qui fait que lorsque je passe le stun sur qqu'un qui court, j'ai la plupart du temps un ghost assez pénible... ya aussi le fait que souvent les cibles sont immunisées au stun pour une raison ou une autre ( sur les combats longs, ce n'est pas rare, en particulier à cause de l'aoe stun du healer ) alors que les immunités au snare sont plus rares...

par exemple: un gars tape sur mon healer qui fuit, je tape sur le gars... juste avant que je ne le frappe le gars a reussi a passer son snare coup jarret sur le healer: à ce moment je stun le gars, le healer a le temps de fuir pendant 4secondes, mais après il se fait rattraper directement...
autre exemple: je tape un healer qui fuit, un tank derriere me frappe... je stun le healer, je me prend coup jarret: a la fin du stun le healer fuit facilement alors que moi, snare, ne peux plus le rattraper ( ce qui n'aurai pas été le cas si j'avais coupe jarret )

bref, coupe jarret est vraiment utile dans certains cas, dans d'autres le stun de dos est très bien.
le H2H fait un dual wielder plutot moyen je trouve par contre ( lorsqu'il s'agit de percer les défenses boucliers ) à cause de sa faible weaponskill... quand on me dit que les dual wielder ont des bonus au touché face aux boucliers, je me dit que vu ce que je touche: heureusement qu'on a un bonus ( pas rare de voir 2/3 de mes coups bloqués )

Etant sauvage H2H Troll, pourquoi je n'arrive jamais à battre un berserker qui est en hache senestre ? Ils y ont un taux de parade énorme les zerk hache sénestre sur nous les sauvages avec notre weapon skill de 1100...

Autant un zerk en 2hand je le détruit (sans me vanter....) autant un zerk en senestrel il me démolie...

Stop de croire que le sauvage a tous les avantages, si c'est le cas monte cette classe et tu verras qu'on est pas les ubber roxors que tout le monde prétend.

Commence à me SAOULER cette vague anti sauvage.
Je parle toujours de situation de groupe, pas de duel.
En duel, la parade est efficace, elle l'est moins en rvr où on se fait quand même souvent taper de dos (le savage a moins de problèmes de ce coté la avec le buff d'esquive)
En duel, une perte de 300pv est importante car le savage est la seule cible. (p't être même 400-500pv puisque tu dois utilisé le buff de resist adapté et peut être le buff parade)
En groupe vs groupe, y a d'autres classes à tuer avant de s'attaquer au savage donc la perte de pv n'est pas du tout aussi handicapante.
En plus, la perte de pv s'effectuant sur la vie de base, un savage perds beaucoup moins de pv une fois buffé (en pourcentage).

D'ailleurs, tu devrais essayer de duel un zerk hs en étant tous les 2 buffés. Je pense que tu reprendrais l'avantage.
Citation :
Provient du message de ZyX
Je parle toujours de situation de groupe, pas de duel.
En duel, la parade est efficace, elle l'est moins en rvr où on se fait quand même souvent taper de dos (le savage a moins de problèmes de ce coté la avec le buff d'esquive)
En duel, une perte de 300pv est importante car le savage est la seule cible. (p't être même 400-500pv puisque tu dois utilisé le buff de resist adapté et peut être le buff parade)
En groupe vs groupe, y a d'autres classes à tuer avant de s'attaquer au savage donc la perte de pv n'est pas du tout aussi handicapante.
En plus, la perte de pv s'effectuant sur la vie de base, un savage perds beaucoup moins de pv une fois buffé (en pourcentage).

D'ailleurs, tu devrais essayer de duel un zerk hs en étant tous les 2 buffés. Je pense que tu reprendrais l'avantage.
J'ai testé duel sans buff et full buff, effectivement la donne est différente.

Sans buff contre un zerk senestre je perd 5 fois sur 6 (je suis sauvage Valkyn h2h), full buff c'est 1 chance sur 2 de gagner environ.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Pbaoe hibernien: basé sur Energie, base de dmg théorique 325.
Résistance moyenne en Energie des midgardiens: 30% (il est déjà exceptionnel d'avoir le buff de résist 8% des guérisseurs, plus haut ça tient du miracle).
Base de dommage réelle d'un pbaoe hibernien sur un midgardien: 210 environ.

Pbaoe midgardien: basé sur Esprit, base de dmg théorique 331.
Résistance moyenne en Esprit des hiberniens: quasi toujours autour de 50% (grâce à l'omni présence de la sentinelle).
Base de dommage réelle d'un pbaoe midgardien sur un hibernien: 165 environ.

Moralité: le pbaoe le plus fort n'est pas celui qu'on croit .
un détail : la maille a un malus de 10% sur energie.
Citation :
Provient du message de Pepper
J'ai testé duel sans buff et full buff, effectivement la donne est différente.

Sans buff contre un zerk senestre je perd 5 fois sur 6 (je suis sauvage Valkyn h2h), full buff c'est 1 chance sur 2 de gagner environ.
Moi j'ai testé :

Moi buff et un zerk buff --> résultat : le zerk m'a mis un perfect... et pas qu'une fois.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait un up, je montre juste que si on nerf le sauvage à cause du 2 hand, le H2H qui est parfaite équilibré va devenir aussi efficace que Hache Senestre pour les assassins.
autant, la spé deux mains m'impressionne, et ce jouant sur Mid,

autant la spé contact me semble sympa à jouer mais ne m'impressionne nullement...
ça a certes l'air puissant mais je ne vois pas de quoi crier au nerf pour cette dernière

et si nerf il y a, comme Mysen, j'ai peur pour les spé contact ... notamment quand on voit comment mythic nerf...
Ce que j'aime bien chez zyx c'est ca :

"J'ai pas parlé non plus du fait que les buffs du savage coutent de la vie (difficile d'argumenter sur ce point étant donné qu'il n'y a aucune classe avec des capacités similaires donc pas de comparaison possible). Mais pour moi, perdre un peu moins de 300pv seulement au bout de 30sec, c'est pas un handicap énorme, surtout pour un tank qui n'est donc pas une cible prioritaire (je pars du principe que le savage ne lance principalement que 3 buffs : haste, add dps et esquive"

deux lignes au dessus:

"Je suppose que les buffs d'evade/PARRY/RESISTS, l'insta taunt, les ras de tanks purs, advance evade sont des capacités tellement insignifiantes qu'on peut dire que, oui, le savage n'a que la force de frappe "

Mains non , non , c'est pas de la mauvaise fois. Aller zyx tu me fait bien rire.
Citation :
Provient du message de salom
http://library.l9c.org/resists.html

bye bye bouffon, t'est rank combien déja?
édité

mdr :bouffon:
Ca n'existe plus depuis la 1.5x de mémoire, la Library est certes un site intéressant, mais nombre de ses indications ne sont plus à jour.
Les résists spécifiques des armures datent de la première table d'armures, et de toute façon, ne sont jamais rentrées en jeu ou presque, puisque les résists ont été effectives en RvR assez tard ( 1.45 ou 1.48 de mémoire ).

Donc d'un autre côté, je doute que ton commentaire acerbe soit mérité, sur un point dans lequel tu as tord ( pour info, regardes les résists CaC données par le site par exemple sur les armures de maille, tu verras que ca a totalement changé ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés