Aller à la page... |
étudiants-diant-diant !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Quant a ta remarque sur le cout de la vie, tu peux me dire ce que les bourses qui calculent les bourses via la feuille d'imposition de tes parents en ont à foutre du fait que le cout de la vie augmente ?quel est le rapport avec les modalités d'attributions de bourses, tu peux me le dire ? Citation :
Citation :
Un petit tour sur le site officiel d'inscription aux bourses Citation :
Citation :
Citation :
Ah mais j'avais oublié, je dois surement plus te croire toi, que la feuille. ALors j'aimerais que la prochaine fois que tu lances un message 100% troll et attaque personnelle que tu aies juste d'argumenté. |
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite j'ai pas vraiment pensé que ca pouvait m'aider, vu ce que tu disais, et qu'en plus partant du principe que mon pere gere les HLM de mon ptits villages et qu'il est agent immobilier, des demandes d'APL et tout le toin toin de la CAF, il connait plutot bien, puisqu'il doit faire un grand nombre de dossiers par mois avec les locataires. C'est vrai qu'apres reflexion, me suis dis que bon ca faisait pas de mal de demander des explications pour comprendre, des fois que, si jamais je le sais deja, ca sera pas pire. Pour le plafond, je me suis quand meme bien renseigné et en faisant plusieurs simulation, j'ai vu que le plafond etait a 900 pour un etudiant seul dans un appart, et 1500 (avant la reforme donc) pour 2 etudiants en couple, avec 1 seul des deux demandant les APL, ce qui sera donc mon cas. Tu peux faire les simulations sur le site de la CAF : www.caf.fr Apres il me semble bien que le plafond ne change pas pour les boursiers, mais je n'en sui pas sur, j'ai la flemme vu dans l'etat ou je suis de refaire des simulations ou de demander au pater, qui n'est pas la, mais c'est donc peut etre le statut de boursier qui te permet de depasser le plafond de 900 balles (d'ailleurs si tu as la reponse, ca m'interesse). Apres tu parles de politesse, mais certains devraient peut etre bien d'abord balayer devant chez eux avant de le faire chez le voisin, m'enfin je dis ca, je dis rien. Si je n'ai pas reparlé de ton conseil en t'en demandant plus, faut aussi voir que je repondais sur un point precis et que j'appuyais le fait qu'on ne trouve pas obligatoirement un boulot d'ete (au passage, ma copine est un cas a part tu me diras et c''est vrai, mais des boulots tels que les vendanges c'est impossible pour elle, ses problemes de santés la privant d'EPS et de sport en général, elle ne passerait pas une matinée sans declencher une crise de sciatique, ca la prive donc de beaucoup de boulots d'etudiants ![]() Du coup les autres parties de ton post, entre autres le "conseil", quand j'ai repondu, ca m'est passé au dessus de la tete. Maintentant quand je vois l'odeur et l'ambiance qui se degage de ce thread, qui partait d'un simple constat, d'une simple information qui plombe un peu le moral, je prefere ne pas y revenir trop, si ce n'est pour etre fixé sur le point des plafonds avec les bourses (et encore, ca devrait pas me prendre trop de temps a trouver quand je serai plus dans un etat comateux post-marriage avancé). Sur ce, personellement je vais pas m'arreter a ca, la vie continue. Ah si une derniere chose, normalement (la encore je n'ai pas la sainte parole mais je suis quasiment sur) il n'y a bien qu'une CAF, mais chaque departement a un "QG" de la CAF, et pour une APL d'appart dans un departement, il faut s'adresser a la CAF de ce meme departement (je suppose que tout le monde le sait ca, du moins tous les allocataires). Par contre il n'y a bien qu'un bareme commun a tout le pays il me semble (ce qui est la aussi assez inégalitaire, vu les differences de loyer entre villes et regions) |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec Eye Doll (dans ses premiers messages, pas ceux des querelles intestines).
Ca me navre un peu de voir qu'on sacrifie une fois de plus des aides alors qu'à côté de ça, on essaie contre toute logique de baisse des impôts (notamment celui sur le revenu, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent..). La seule chose qui me parait positive la dedans, c'est de baser les aides sur les revenus actuels, et non passé (mais "au mois", ça me semble bizarre, à moins que ça relève d'une volonté d'être le plus ajusté possible, ce qui ne serait pas mal : mais ça implique qu'il faudra faire une demande renouvelable tous les mois ?). Par contre, pourquoi accompagner cette mesure d'une baisse des aides ? Mystères... Enfin Citation :
Mais bon admettons. Si donc le gouvernement cherche de l'argent à ce point, explique moi pourquoi il s'acharne à baisser l'impôt sur le revenu, qui rapporte quand même énormément ??? Je ne suis pas économiste, mais la base qu'on m'a seriné c'est "quand un pays est en crise, les gens épargnent", donc l'argument du "pour réinjecter de l'argent dans l'économie", ça me laisse sceptique.. Citation :
|
![]() |
|
|
Ce que touche exactement l'allocation [source] :
En ce qui concerne l'impôt sur le revenu : Citation :
Et le meilleur moyen c'est d'augmenter la capacité d'achat de personnes actives, en baissant par exemple l'impôt sur le revenu. P.S. : j'aimerai aussi trouver un article complet et documenté sur "L'impôt sur le revenu coûte plus qu'il ne rapporte.". ![]() P.P.S. : désolée pour ma bourde de première page ![]() P.P.S. : Mia Jong j'ai un MP de toi auquel je dois toujours répondre ![]()
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." |
![]() |
|
|
Hihihi , quand je pense que certains ont voté pour els réductions d'impots ... hihihi ils doivent etre bien amère la
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui entraine que les gens ne vont, dans une grande majorité, pas consommer, mais épargner en attendant des jours meilleurs.. Du coup, la baisse d'impôt ne sert à rien pour l'économie On le voit bien d'ailleurs avec les prévisions de croissance qui ne cessent d'être revu à la baisse ! Raffarin tablait sur 2,5% en début d'année (hahahahaha) et là, c'est tout juste s'il ose admettre qu'on est en dessous des 1%... En prenant conscience du fait que tout n'est pas en son pouvoir non plus, il faut quand même admettre que ses mesures semblent totalement contradictoires... Citation :
![]() Citation :
Alors, hop, après une minuscule recherche j'ai trouvé des documents qui te contredisent, notamment celui-là qui a l'air fiable : Impôt sur le Revenu / TVA où il est stipulé clairement : Citation :
Il a coûté, en 97, d'après cette source, 2,6% des sommes rapportées. La TVA a coûté, d'après cette même source, 1,07% des sommes rapportées cette même année. Par contre, on apprend quand même que la TVA rapporte effectivement plus que l'IR, m'enfin ce n'était pas le propos. Donc bon, tes affirmations gratuites là... Tiens dans la foulée, je vais chercher le même genre de document pour l'ISF, j'en ai un peu marre qu'on me serrine la même chose sans preuve (chaque fois que j'en demande on oublie de me répondre, bizarrement)... Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Pour ceux qui en doutent encore ...
Bien que ce ne soit pas le sujet, voici le rapport du Sénat qui a fait un petit "bang" et a donné une petite claque à nos économistes : Rapport commission des finances
Pour résumer, voici quelques morceaux choisis : Citation :
Citation :
Citation :
![]() Et ainsi de suite, le bilan est catastrophique sur toute la longueur du rapport. Même si évidemment le rapport ne s'empêche pas quelques petites piques contre le gouvernement Jospin, il n'en reste pas moins que les commissions sont paritaires ( mélange de toutes les tendances ), et que les chiffres donnés sont les chiffres officiels, récoltés et analysés par des gens de gauche comme de droite. D'autant qu'il est de tradition de ne pas mettre des brellouses dans les commissions des finances, puisque c'est le Parlement ( Sénat + surtout l'AN ) qui vote le budget. Bref, ça va pas aller en s'arrangeant, et comme l'ont dit certains journalistes, l'équation raffarinesque des 3 prochaines années va être la suivante : gagner de l'argent en diminuant les charges fiscales ( IR, ISociété, taxes, etc ... ). Bref, je sens que la fin de la législature chiraquienne et raffarinesque va être mouvementée, très. Désolé de ce HS, mais pour conclure on en arrive bien là où je voulais en venir : la France a des sous, mais pas assez ( et dire cela est un très doux euphémisme ). |
![]() |
|
|
erf pas super bonne nouvelle pour nous......... deja que je trouvais que payer la taxe d'habitation c'etait se foutre de la gueule des etudiants mais la
![]() |
![]() |
|
Iminra Aï Khanoum |
Trouver plus de messages par Iminra Aï Khanoum |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|