étudiants-diant-diant !

Répondre
Partager Rechercher
Le problème dans l'éconoimie et notamment dans la gestion d'un pays c'est que le parti au pouvoir doit satisfaire avant tout son électorat

Or il est connu que ceux qui votent pour la droite sont en grande partie les chefs d'entreprises et en général la part la plus imposable de la population

Comment satisfaire cet électorat ? En baissant l'impot sur le revenu qui le touche plus durement que les autres .
Près de 50 % de la pop exemptée de l'IR, partie dont le vote est acquis ( ou presque ) à la gauche

La décision de baisser l'IR n'est donc pas ( d'après moi ) économique mais politique

Je rappelle que le le but d'un parti est de se maintenir au pouvoir la bonne gestion du pays n'étant qu'un des moyens mis en oeuvre
Citation :
Note : Si l'on fait un calcul débile en reprenant les propos ici tenus, on peut faire ceci : 15.000 X ( allez, on va arrondir à 30 millions d'actifs français ) 30.000.000 = 450.000.000.000 d'euros. Donc une dette au minimum ( j'ai pris un chiffre bas ) de 450 milliards d'euros .... Ca laisse rêveur.
15 000 * 60 millions de français comme mentionné dans l'article. Nul besoin de chercher bien loin la dette française est de 60%son PIB soit
environ 800 milliards d'euros de dette...rien de choquant de toute façon.
Re: Re: Pour ceux qui en doutent encore ...
Citation :
Provient du message de Znog
la plupart les JOLiens fonctionnaires sont enseignants ou chercheurs ... sans vouloir trop polémiquer, c'est plutot le fait de "fonctionnariser" les métiers qui ne devraient pas l'être (genre femme de ménage) qui coûte cher.

Le fonctionnaires de catégorie A (études supérieures) sont assez mal payés - plutôt une bonne affaire donc - , tandis que les fonctionnaires de catégorie C sont eux très bien payés par rapport à un secteur privé bloqué au SMIC ... en plus si je comprends l'impératif de donner un statut béton à un policier ou à un prof je ne crois pas que ce sois le cas pour un ouvrier, une femme de ménage....
Mon pere est fonctionnaire il gagne le smic + 100 euros en gros parceque ca fait + de 20 ans quil est fonctionnaire. Il travaille de nuit et que de nuit (veilleur de nuit forcemment) il n'a aucune prime de nuit. Un vigile du privé aurait une prime de nuit...

Ma mere et ma soeur travaillent (elles sont femmes de menage) pour l'etat (sans le statut fonctionnaire) et elles gagnent le smic toutes les deux

je suis emploi jeune pour l'education nationale et je touche le smic ....

C'est sur , ca paie bien de travailler pour l'etat :baille:

edit et au cas ou la tentation de dire que ma mere et ma soeur travaille pas trop vous prendrai , ma soeur s'est luxée l'epaule et a perdu 4 kg en un an (sans regime aucun)
Ma mére vient de s'esquinter le dos et je suis tres inquiet et elle rentre epuisée au milieu d'apres midi (elle commence a 6 h du mat) elle aussi a perdu du poids.

J'ai une ancienne voisine qui y bossait aussi, pareil et elle a du arreter allergie aux produits de nettoyage. (ca s'invente pas)

je sais tres bien que ca suffira pas a tordre le cou aux iddée recues mais bon...
On se dirige vers une selection accrue "au pognon" dans les etudes superieures.

Le systeme europeen 3/5/8 a pour consequence de mettre en concurrence tous les etablissements superieurs europeens (voir plus) . En France ca se traduit par une petite folie des grandeur, les etablissements recherchent la renommee . Comment ? ba pas de miracle, il faut plus de pognon pour pouvoir proposer une meilleures formation. Et comme l'Etat ne veux rien donner de plus, on assiste a une derive a l'anglo saxonne, on taxe de plus en plus l'etudiant.

Un etudiant qui bosse voit ses chances de reussir ses etudes, ou de reussite qualitative, baisser dans des proportions dramatiques.

Aussi l'etudiant ideal est frique et a le temps de se consacrer a plein temps a ses etudes. Le reste les profs ils aiment pas, le gouvernement non plus semble il.

90M d'economies c'est des economies de bout de chandelle pour l'Etat, et les consequences risquent par contre d'etre tres importantes pour nombre d'etudiant.

Le caclul des bourses me parait assez debile. Nombreux sont les etudiants qui ont des parents relativements friques mais qui refusent de les aider : pas de bourse et demerde toi. De meme certains sont boursiers (rattache a la mere divorcee et pauvre) et touchent de la thune de leur pere qui a lui une bonne situation ( mes 2000 balles/mois de bourse ? ca paie juste le portable et l'essence, heureusement papa est la )
0

Enfin l'impot sur le revenu rapporte faut pas dire n'importe quoi, c'est l'ISF et surtout la taxe audiovisuelle qui sont en cause, cette derniere coute plus qu'elle ne rapporte.
Re: Re: Re: Pour ceux qui en doutent encore ...
Citation :
Provient du message de Nadiah Artabaze
Mon pere est fonctionnaire il gagne le smic + 100 euros en gros parceque ca fait + de 20 ans quil est fonctionnaire.
excuse mais j'ai tout de même des doutes....

Le SMIC mensuel net doit faire 860 Euros, soit env. 10k€ annuels. Jette un oeil sur la déclaration d'impots de ton père pour voir s'il gagne vraiment 11k€/an.... avec 20 ans d'ancienneté de fonctionnaire et en travaillant la nuit ca serait léger léger....

sinon tu peux faire le calcul horaire en divisant par le nombre d'heures travaillées annuellement et en retirant les récup et autres vacances.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés