Re: Re: Pour ceux qui en doutent encore ...
Provient du message de Znog
la plupart les JOLiens fonctionnaires sont enseignants ou chercheurs ... sans vouloir trop polémiquer, c'est plutot le fait de "fonctionnariser" les métiers qui ne devraient pas l'être (genre femme de ménage) qui coûte cher.
Le fonctionnaires de catégorie A (études supérieures) sont assez mal payés - plutôt une bonne affaire donc - , tandis que les fonctionnaires de catégorie C sont eux très bien payés par rapport à un secteur privé bloqué au SMIC ... en plus si je comprends l'impératif de donner un statut béton à un policier ou à un prof je ne crois pas que ce sois le cas pour un ouvrier, une femme de ménage....
Mon pere est fonctionnaire il gagne le smic + 100 euros en gros parceque ca fait + de 20 ans quil est fonctionnaire. Il travaille de nuit et que de nuit (veilleur de nuit forcemment) il n'a aucune prime de nuit. Un vigile du privé aurait une prime de nuit...
Ma mere et ma soeur travaillent (elles sont femmes de menage) pour l'etat (sans le statut fonctionnaire) et elles gagnent le smic toutes les deux
je suis emploi jeune pour l'education nationale et je touche le smic ....
C'est sur , ca paie bien de travailler pour l'etat :baille:
edit et au cas ou la tentation de dire que ma mere et ma soeur travaille pas trop vous prendrai , ma soeur s'est luxée l'epaule et a perdu 4 kg en un an (sans regime aucun)
Ma mére vient de s'esquinter le dos et je suis tres inquiet et elle rentre epuisée au milieu d'apres midi (elle commence a 6 h du mat) elle aussi a perdu du poids.
J'ai une ancienne voisine qui y bossait aussi, pareil et elle a du arreter allergie aux produits de nettoyage. (ca s'invente pas)
je sais tres bien que ca suffira pas a tordre le cou aux iddée recues mais bon...
|