noob et la commande /level

Répondre
Partager Rechercher
tres bon post, malheureusement que trop realiste :/

j'esperes que cela ne va po pour autant t'empecher de rejoindre cette grande communauté, car tu as beaucoup de belles decouvertes encore ^^

gros poutous d'encouragements
Moi perso je ne me rappelle plus de mes débuts ... Mais par contre, je suis sur que j'ai déjà du me faire flammer plus d'une fois par des personnes sachant mieux jouer que moi. (Je joue depuis la béta, donc pas grand mon ne se foutait de moi vu qu'on étaient tous à peu près pareil)

Mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas te laisser abattre, leur tenir tête, et leur dire ce que tu viens de nous dire... Après tout, si ils ne comprennent pas que tu veux progresser et que tu ne demandes pas mieux que de leur soutirer quelque peu de leur savoir.

Franchement... As tu déjà vraiment essayé de leur demander de t'expliquer quelque chose? Où te braques tu à chaque critique qui t'es destinée?
Ton poste a de l'intérét, bien que tu généralise un peu trop
Je me rappele le jour ou j'ai débuter
Pondre plein de question idiote a un lvl 50 jusqu'a le rendre complétement
Allez sur tout les site et étudier toute les classe/race et combinaisons et template possible mais toujours en n'y pigeant rien a rien
Passé des jours a comprendre le language des joueurs

Aaaaaaaah c'était beau
Maintenant aprés 5 mois de jeu j'ai toujours pas de lvl 50 ( personnage le plus haut ---> 22 ) ce qui fait que je garde le gout de la découverte
Sinon j'étais pas trés pour la commande /level, mais ca s'est calmé depuis je trouve...
Ce qui est bon quand on commence, c'est de passer 1 ou 2 heures a parcourir (a pied bien sur ) une grande partie du royaume sans aucune carte et flipper devant de mobs lv10 parce que tu es encore lv4 <soupir>. Ca me manque tout ca^^
pour moi le problème ce sont pas les noobs car si on leurs explique le fonctionnement en générale, ils ne sont pas bêtes et comprennent très vite le bon fonctionnement de leur persos suivant les situations (certes je me suis déjà énervé , des fois ça énerve ).
Le plus gros problème de DAOC pour moi ce sont les boulets
(voir description plus haut ;p) qui se croient des "ubber roxxor" et qui pense ne plus avoir rien a apprendre de personne,qui d'ailleurs en général jouent mal.
Perso je préfère une bonne ambiance a un bon px (j'ai déjà 3 50), les 2 c'est encore mieux ;p, malheureusement plus j'avance dans le jeu moins j'en trouve ;/,car de plus en plus de gens prennent ce jeu un peu trop au sérieux
Pour moi , le plus gros problème du /level , c'est que les noobs , mais alors les purs et durs qui ont acheté le jeu la veille , n ' auront plus personne pour leur expliquer un minimum le jeu.
Alors y' a la commande advice , mais pour expliquer son problème par écrit , c' est pas très facile et puis il faut justement la connaitre cette commande.
Ils ne croiseront personne , car les vieux de la vieille seront tous dans les zones pour lvl 20.Par chance, ils croiseront peut etre un autre noob , mais ne sauront pas jouer en groupe car les noobs sont comme tout le monde , ils n' ont pas la science infuse...
Moi , j' ai eu le jeu mi juin , beaucoup de personnes m' ont aidé à débuter dans le jeu , les styles réactifs , les task , l' artisanat , les bons sites avec des cartes , ect ...
Mais dès que la 1.62 est arrivée , je me suis précipitée sur carnac car j' avais 1 perso qui était 30+ , mais je ne trouvais plus personne dans nisse pour mes petits rerols (donjon mid nisse) avec qui grouper, donc j' étais condamner à faire ding mon perso 50 pour trouver un groupe.
La , des personnes vont acheter 1 mmorpg , et croiser 10 personnes de leur lvl en 3 jours , rien comprendre à tout un tas de choses , puis écoeurer vont arreter de jouer sans aller au bout du mois gratuit.Car c'est chiant de monter un perso lvl 20 quand on a un 50 , mais en monter lvl 20 quand on est noob en solo , c'est impossible.Je pense vraiment que cette commande va tuer daoc car le jeu n'est plus accessible aux noobs (je parle pas de carnac)
La il est 1 heure du mat , si vous avez rien compris c'est ma faute , je suis crevé , je dois mal m' exprimer , je repasserai pour éditer si besoin est
Re: noob et la commande /level
Citation :
Provient du message de headlong
Oui au reroll (oui, j'ai appris ce mot là), non au reroll de fainéant
hmm

reroll de faineant ? /level ? la personne qui a cette commende a un lvl 50 , qu'il sache le jouer ou non , il a bien du xp avec un ptit moment pour en arrivé la...

ok y a eu des pl , mais vraiment pas beaucou , contrairement a maintenent...

pui tu sais , on a tous été noob , ceu qui comprenne pas ca , c des abruti faut pas resté avec eux ,

jespere que tu t'amusera beaucoup dans DaoC , mais un conseille pour l'avenir ,
essai de démaré un mmorpg des le debut de sa sorti ,

au moin tu arrive , y a que des noob , personne pour te dire , c moi qui ai raison g un hlvl... c le meilleur moment les debut

prendre un mmorpg en cour de route ... c bien ! mais parfoi difficile...

aller bonne chance a toi et tinkiete , t pas tou seul

meme ici sur le forum tu trouvera des gens qui n'avance a rien ... c la vie
Je suis assez d'accord mais il ne faut pas top généraliser je suis un débutant dans DAOC malgré tout car je rerolls sans cesse parce qu'avec tel perso je trouve pas de groupe avec tel autre je meurt tute temps ect ect...
Tuvostu n'es pas seul, d'ailleurspas mal d'amis ans le jeu m'on dit faire comme moi je n'ai pas de level 50 et je ne suis pas préssé !
Je prend mon temps pour explorer les 3 royaumes j'ai meme fait un perso su le serveur pvp pour voir la difference.
je souhaite bon courage aux nouveaux qe j'aide généralement tout le temps du mieux que je peux.
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Ah ? développe un peu pour faciliter la compréhension stp je viens de me lever et j'ai du mal a te comprendre sans explications .
Il n'y a rien à comprendre, JOL est un ramassis de cliché sur plus de 80% des posts alors si en plus on doit expliquer pourquoi sur chacun on a pas fini...

Sois dit en passant joli pamphlet
Citation :
Provient du message de kujo
joli bide:baille:
t trop fun toi a chaque fois quya des messages du genre tu post ca... et le bide est pour ... toi :x

allez coucouche panier
Moi perso j'aime bien la cmd /level , sa me permet de tester quelques perso sans me prendre la tête ... Et puis après pour les clichés ..que ce soit au lvl 20 ou lvl 1 y'en a tjrs eu ...
Zimea "Eternelle Noob"
bonne vision des choses mais tu sais , meme sans le /level un necro 30+ te monte un level 20 en 2h :/
en tout cas proffite bien de carnac et te prend pa la tete pour des betiz , y a des cons partout suffit de les ignorer
Talking
Merci à tous
Merci à tous...
Merci aussi bien de toutes vos remarques en particulier j'ai adoré les souvenirs d'ancien noob qui me font me sentir moins ... noob.. ;-)
Toutefois, si parmi tous les posts, je devais en retenir ne fut ce qu'un seul, je me contenterais de celui là :
Extrait du message de Lasaeth :
" Par contre je te remercie car étant à présent un ancien joueur j'avoue parfois oublier le droit à la nioubitude. Aucunement avec les 40- mais j'ai rencontré hier soir sur Hadrien un chamy qui ne savait pas rejoindre un cc, je lui ai fait une réflexion que je regrette à présent :/ "
La mon post a pris tout sons sens et je me dis que ça a peut être servi pour au moins une personne ;-) et je l'en remercie vivement. (bien qu'elle n'ait pas été la seule à émettre des posts du style)

De plus, je me suis effectivement installé sur Carnac et il faut bien le reconnaitre, je n'ai pas rencontré jusqu'à aujourd'hui de personne m'ayant traité de grosse quiche .
Il ne me reste plus qu'à tirer 3 conclusions au choix :
- Mon post a bouleversé la façon de jouer dans DAOC. Une prise de conscience collective a été effectuée. La politesse et le respect des autres règnent sur le monde. Les gens se font des courbettes en RVR et les tavernes sont devenus des salons de conversation.
- L'autre conclusion est terrible... inimaginable... un tremblement de terre... je commence à savoir (un peu) jouer... je ne pulle plus de chèvre des montagnes violettes... je sais ce que veut dire OOM... Pire, je réponds aux questions des noob...

JE PERDS MA NOOBITUDE !!!!! Ouinnnnnnnnnn !!!

En tous les cas, merci à tous de vos réactions très souvent pleines de bon sens et montrant que le sentiment exprimé (parfois maladroitement et excessivement en ce qui me concerne) restait quelque chose de plus ou moins partagé mais de bien réel...
Citation :
Provient du message de Badpupuce
Moi perso j'aime bien la cmd /level , sa me permet de tester quelques perso sans me prendre la tête ... Et puis après pour les clichés ..que ce soit au lvl 20 ou lvl 1 y'en a tjrs eu ...
Zimea "Eternelle Noob"
/level autant que tu veux, du moment que tu reste sexy
Mhh ton attitude meme si elle est en parti justifier Head laisse tt de meme a desirer

En fait tu es tt excite parce qu'on tas dit ke tu jouais mal a tes debuts et que tu las pas assume

Franchement qd on fe une connerie fo lassumer c comme ca kon progresse car je te signale que si certains netaient pas la pr dire tt cru la verite a kkun ki incarne le parfait boulet , le boulet cite continuerait a faire cette connerie.

oui daccord c u jeu on est la pr prendre plaisir a taper des mobinets .Mais on prend plus de plaisir a bien jouer ka bouffer le gazon .

Qt a moi je nai encore jamais traite kkun de boulet ou de noob . Neanmoins je suis pou le fait ke certains le fassent . Ca force le debutant a faier attention a ce kil fe et a ne pas faire perir son grp plus tard en RvR .

Il fo de tout pr faire marcher ce triste monde
Mmh ton français même si il est en partie correct Killingjoe laisse tout de même à désirer.
En fait tu es excité parce que tu t'es pris un zéro en dictée et que tu as du mal à l'assumer.
Franchement quand on écrit mal, il faut l'assumer c'est comme celà qu'on progresse car je te signale que si certains n'étaient pas là pour dire tout cru la vérité à quelqu'un qui incarne le parfait tapeur de sms, la personne citée continuerait à écrire dans un style télégraphique et les forums seraient rapidement impossible à lire.
Oui d'accord c'est un forum et on est là pour prendre du plaisir à discuter. Mais on prend plus de plaisir à se faire comprendre qu'à écrire des posts qui sont difficilement compréhensibles.
Quant à moi, c'est la première fois que je reprends quelqu'un sur son langage. Néanmois, je suis pour que certains le fassent. Ca force le tapeur de sms à faire attention à la façon dont il écrit et à ne pas transformer les forums plus tard en hiéroglyphes impossibles à interpréter.
Il faut de tout pour faire marcher ce triste monde.
...
Lol, excuse moi, mais j'ai pas résisté car ton post était trop excellent.
Tu as en grande partie raison killingjoe et disons qu'il y a l'art et la manière d'expliquer à quelqu'un que son jeu ne favorise pas l'intérêt général et qu'il y a des méthodes à acquérir...
En ce qui concerne la forme de ton message, imagine un tout petit comment il serait possible de faire une recherche si tous les posts étaient écrit dans ce style !!!
Sans rancune ;-)
J'ai 3 50, mais ca me soule tu vois J'arrive sur Carnac et si je m'y plait je laisserais tomber Broc et j'y resterais, parce que ca me soule, jai pas vraimetn d'expliquation c'est un tout : RvR qui me déplait depuis quelque temps, /level qui laissent les vrais noobs tout seul, bref, j'arrive
ce poste me fait me souvenir d'une chose :

Les meilleur moments que j'ai passer dans Daoc sont les moment de découverte ou on ne connais encore rien et ou l'on essais d'apprendre petite a petit en posent les bonne question au bonne personne...etc

non très sérieusement je t'envie headlong

[edit] est en train de ce faire traiter de noob a tout bout de chant dans Warcraft3 en ce momment [edit]
Re: Merci à tous
Citation :
Provient du message de headlong

JE PERDS MA NOOBITUDE !!!!! Ouinnnnnnnnnn !!!
et le plus dure est à venir : ne pas sombrer dans la roxitude !!!

mais cela est une autre hisoitre dans un autre post . bientot, tres bientot.
Citation :
Provient du message de Toumimi
up écuyère

lol l'achat du cheval ...

Note que c'est pour bientôt le cheval pour soi pour se balader nue dans les vertes plaines de Salisbury ou c'est un mythe ?
Ils en parlent depuis la beta de ca.... J ai l impression que ce n est plus devenu qu une rumeur

Pour en revenir au sujet, qui est fonde a mon sens. Y a quand meme un tres gros pb avec la majorites des joueurs non experimentes. Il est vraiment tres rare qu un debutant sur Daoc acceptent les conseils de quelqu un qui a un peu d experience. J ai bcp reroll et bcp joue avec des debutants, ceux ci n acceptent pas les conseils car ils viennet de tel ou tel jeu online et ont des persos Hlvl. Bref, au 2 eme conseils que l ont donne il est tres courrant de se prendre un TG dans les dents ou autre. Par contre y a une petite minorite qui souhaite apprendre et c est vraiment plaisant de jouer ensemble et ces gens la apprennent vraiment tres vite contrairement a la 1 ere categorie que je cite. Me suis vraiment eclate avec des groupes d xp de debutants a travers eux je revivais la decouverte du jeu, leur etonnement etc ca me rappellait de bon souvenirs et l ambiance etait vraiment sympa bcp plus que certains groupe hlvl qui se prennent trop la tete.
je me suis regalé à le voir jouer et découvrir petit à petit.
j'ai par contre un enorme regret, c le manque de bas niveau.
il n'a encore rencontré personne et il est fort possible qu'il rencontre un autre débutant qui ne pourra pas beaucoup l'aider.
je me souviens de l'age d'or ou j'ai commence, bien souvent une personne du groupe connaissait bien les zone de pex et les classes et c'etait des mines d'informations.
aujourd'hui avec la commande /level, il y a je trouve un gros decalage qui se crée et je me dit que je vais peut etre essayer de monter un perso lvl20 au pex en essayant de grouper avec plein de nouveau joueur pour essayer de les faire s'accrocher.

l'experience chez moi est toujour en cours, il est lvl8 jamais etait encore groupe et j'ai peur que de ce fait il se décourage bientot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés