noob et la commande /level

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un noob...
Un pauvre noob, un sale noob, un noob honni qui n'a rien pour lui que sa sale ignorance du jeu et le plaisir de la découverte...
Un noob qui quand il lit les posts comprend un mot sur 2 parce qu'il ne parle pas le Daocien couramment...
Mais c'est pas grave ça l'intéresse le noob, ils ont l'air de savoir de quoi il parle les gens, ils ont des débats de haut niveau, des grandes discussions philosophiques sur la commande level, etc..
Et puis il veut savoir le noob, alors il fouille les sites de fan, il découvre l'artisanat, les sièges, les reliques, les guildes,...
C'est cool, y'a de la matière...
Et puis il lit les posts le noob... et il se reconnait...
Tiens, je suis un noob, je pulle comme une chaussette, je ne connais pas le sort qu'il faut au moment où il faut, qu'après le style machin il faut faire le style truc, que quand on est barde on chante des chansons, on fait du bien à tout le monde mais surtout on ne pulle pas...
Il comprend le noob les messages Role play disant "HE CRETIN TU ES VRAIMENT UN T.. D. C.. tu as pulle une chèvre des montagnes violette alors que le guérisseur il récupérait son mana et que le moine faisait du yoga, pour autosoigner ses blessures"... Ha bon ? Moi, je voulais m'amuser...
Et puis on tombe sur ce post sur le level...
Ca peut etre bien le level, ca permet à tous les levels 50 de ne pas polluer les groupes de bas niveau en jouant entre eux et en hurlant des insanités au noob bien loin de l'esprit du jeu..
D'un autre coté, et bien trouver un groupe en bas niveau et ben c'est dur, y'a plus personne...
Et puis y'a Carnac, c'est bien Carnac, y'a pas 7000000 de joueurs, on se retrouve plus facilement entre noob et donc entre ignorants qui ont le plaisir bête de jouer sans quête effrénée à la puissance (du moins pour le moment ;-) )...
Ca fait du bien.. Bon de temps en temps, y 'a un ancien level 50 qui passe, qui se plaint d'être tombe sur un groupe de quiches, ou va le monde, ces jeunes ils ne savent plus rien, etc... Nous on aimerait bien que le lvl 50, il explique (il a l'air de savoir) mais bon généralement ce qui l'intéresse c'est son prochain lvl alors il va voir ailleurs si y'a pas un groupe un peu moins "tarte"...

Bref... en conclusion, je suis heureux de la création de Carnac et de son absence de commande "/level grosBourrin", en tant que noob j'y joue avec plaisir en me faisant bcp moins insulter que sur les autres serveurs... Je revendique mon droit a être une quiche et à ne pas connaitre le pouillème de seconde qui fait la différence entre le sort machin et le sort machin... Je vais apprendre mais il me faut le temps et l'expérience... Entre temps, foutez moi la paix, restez sur vos serveurs et laissez moi mon serveur protéger de vos bourrinages... En fait, si j'étais aussi extrémiste que certains propos, je serais pour la suppression de la commande level, la suppression automatique des lvl 50 après 1 an de level 50 et le formatage de certains cerveaux...

La solution est pour moi une solution intermédiaire, des serveurs avec /level pour ceux qui le souhaitent et d'autres sans level... où un level 30 en est un vrai et pas un mec qui a aligné 5 lettres sur son clavier... Oui au reroll (oui, j'ai appris ce mot là), non au reroll de fainéant

Pour ceux qui ne comprennent pas, je vous recommande d'aller sur le serveur gratuit créé pour le magazine online gamer et de vous mêler à des noob sans clamer à tue tête "J'ai un lvl 50 sur Ys, je connais tout, suivez moi". Venez prendre avec nous le plaisir de la découverte et de la reconstruction patiente et méticuleuse d'un personnage qui n'a pas le path parfait, qui n'a pas été super customisé et qui en connait pas tous les bons spots à la mode de la jet set Daocienne... Redécouvrez ce qui a fait qu'au départ vous avez accroché sur Daoc...
Je rappelle que les send "gold pliiiizzzz" sont très rarement fait par des noob (je parle des vrais noob, pas des reroll)...

Je demande à tous les noob de ne pas hésiter à répondre à ce post, de faire connaitre l'attitude honteuse de certains sur les serveurs et à tous les joueurs de Daoc d'arrêter de râler et d'utiliser leur expérience intelligemment...

En espérant que ce message soit pris comme un vent de fraicheur sur des certitudes trop bien ancrées et non comme une agression...

JolieChanson, skald lvl 14 sur le serveur de démo de Online Gamer
prochainement sur Carnac...
Je ne suis plus un newbie, sur DAoC, depuis longtemps maintenant, car j'ai commencé très tôt, mais ton message a du bon.

Cependant, il faut réaliser qu'une partie de ton message peut être considéré offensif. Il existe des gens pour qui la customisation d'un perso, le rendre parfait etc, existe.

Je suis une de ces personnes, mais pas a outrance. J'ai arrêté longtemps DAoC, je n'ai repris vraiment que récemment, avec SI etc, et j'avoue que si je n'avais pas customisé proprement mon nouveau perso, je me serais lassé comme avant.

La customisation, c'est l'inverse de la standardisation, c'est rendre son personnage unique, pouvoir faire la différence de quelqu'un d'autre, avec ses qualités et les défauts inhérents a ceux ci.

J'espère que tu t'amuseras sur Carnac autant que je m'amuse, car j'ai beaucoup a redécouvrir, et je te souhaite un bon jeu.

Edit : Kujo, je suis certain que tu aurais mieux à répondre si tu prenais le temps. Car là, le message semble te déranger, et, je ne sais pas pour toi, mais quand un message me dérange, je n'ai pas tendance a rester sur le thread pour y lire ce qui ne me plait pas.
joli bide:baille:
Tu es exactement le genre de personne décrite dans son post...
Moi je te dis cheer Headlong, on a tous été noobs un jour même si certains l'ont oublié et j'ai vécu ce dont tu parles
<je le vis encore parfois....argh:bouffon: >

/cheer encore :P

Moi j'ai pas de lvl 50 mais un lvl 47 et plusieurs lvl 20+.

Quand je reroll, je vais pas insulter les noob parce qu'il pull le gros mob violet qui tue tout, je vais lui expliquer c'est tout. Mais parfois on se retrouve devant des personnes "n00b", qui font des bêtises (normal, comme toutes les personnes en ayant commencé le jeu), à qui je donne des conseils, et d'où je reçois des insultes. Bien sûr c'est rare hein .

Mais bon , voilà juste pour dire que tous les lvl 50 sont pas de gros gébés qui veulent xp à tout prix à la vitesse de la lumière.
en gros je suis assez d'accord avec ce que tu racontes, même si ça a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum

maintenant je trouve certains propos assez durs a propos de la commande /level (pas seulement tes propos mais ce que je peux en lire en général sur JoL). Faudrait voir à pas mettre tous ceux qui utilisent la commande /level dans la catégorie grosbills.

personnellement j'aime cette commande pour la simple raison qu'elle me permet d'avoir dès le départ un perso "fonctionnel", j'entends par là que mon perso aura dès le départ l'ensemble des sorts et caractéristiques que j'attends de lui en le créant. ça le rend pas forcément plus facile à monter (un perso lvl 20 sans un rond, même si il a un équipement de base, c'est pas evident) mais au moins j'ai tout de suite plaisir à le jouer.
c'est pas pour autant que je vais me jeter dessus et le faire xp à mort pour battre le record du /played le plus bas. au contraire même, je vais prendre plus de temps pour le découvrir, passer plusieurs jours a quartz, etc ...
Ben moi ça me fait plaisir de voir un tel post..

Je n'ai pas de 50, j'imagine que si je n'avais pas la "maladie du reroll" j'en aurais un depuis longtemps mais non, et aussi parce que j'ai espoir *pauvre utopie* de tout voir..

Des post comme ça je trouve ça rassurant, ça change justement de tous ces thread sur les histoires qui "roxxamor", ou de tel ou tel Gb qui ouin parce que untel l'a tué, etc..

Un bide, pourquoi un bide ? parce qu'il n'y a pas eu de réponse dans les trente secondes qui ont suivi pour flamer ?
Parce que peut être les gens ayant vu la taille du post, se sont dit "je lirais à tête reposée" ?

J'aime à penser que les gens jouent, pour jouer.. Aujourd'hui j'ai l'impression que seul Jol à de l'attrait, et ce qu'on pourra y mettre, quel exploit, quelles vannes, etc..

Mais bon, c'est un avis perso, il est tard, je suis sans doute pas très clair mais c'est pas grave..
Citation :
et le formatage de certains cerveaux...

<essuie une larme>

Je rejoins Leni ... Tous les /level ne sont pas des "bourrins" ..... Tous ceux qui ont un lvl 50 ne sont pas des "bourrins" ..... Beaucoup expliquent, mais se heurtent parfois à des "TA G* Jé 3 50 ossi, ta rin a maprendre" .... ce qui peu devenir vite lassant ....

Et il y a toujours des occasions de découvrir, faire des boulettes, et continuer à s'amuser ...

/Cheer
Bon texte qui résume bien la situation, je suis d'accord avec toi...
Etre un noob est le moment que je prefere... Decouvrir de petit détails qui nous paraissent d'immenses avancées.

Citation :
Je rappelle que les send "gold pliiiizzzzzzzzzz" sont très rarement fait par des noob
Totalement vrai. Un pur noob demanderai d'une facon pseudo RP de l'or ...
Houla !!!
Loin de moi l'idée de dire que tous les level 50 sont des bourrins !!!
Dieu merci il y a encore beaucoup d'entraide et on a toujours d'excellente surprise.
Pour l'avoir vécu, il n'y a rien de plus sympa qui me soit arrivé de voir débarquer un level 50 qui te corrige sur une erreur ou qui te file 10po alors que tu ne lui a strictement rien demandé...

Il n'empêche que certaines attitudes restent scandaleuse et que j'ai peur que la commande level ait des effets plus que pervers pour les nouveaux joueurs qui veulent apprendre et avoir une influence sur un serveur neuf...
Je comprends le soucis de perfection du personnage et je le respecte entièrement (voire j'y abonde sinon je ne passerais pas mon temps à fouiller sur les sites et dans les forums)... Ce n'est pas ce point que je mets en exergue, c'est plutôt la tendance bien plus répandue que l'on veut se l'avouer à tomber sur le noob au lieu de le corriger et de l'aider...

Et je trouve que les noob hésitent trop à s'exprimer sur les forums et à critiquer ce genre d'attitude..

That's all ;-)
Talking
/cheer

Bravo ca c'est du post, franchement ça j aime bien.

sinon les "-_-" et les "joli bide :baille: " ...

Bon courage et c'est comme ca que tu risque d'apprendre le plus donc c'est pas plus mal.

Me souvient de ma premiere noobserie : J ai demandé a un type qui se balladait avec une pélerine, moi j'avais une cape : " C'est quoi la touche pour mettre la capuche ?" .... Mdr quand j'y repense
Citation :
Provient du message de Toumimi
/Me souvient de ma premiere noobserie : J ai demandé a un type qui se balladait avec une pélerine, moi j'avais une cape : " C'est quoi la touche pour mettre la capuche ?" .... Mdr quand j'y repense
Mdr, moi j'avais demandé a qulqu'un comment on faisait pour acheter un cheval

c meme une des raison ki ma fait arreter DAOC
Citation :
Provient du message de Duinoas
Mdr, moi j'avaiss demandé a qulqu'un comment on faisait pour acheter un cheval
pas bête ça ..
moi j'ai acheté tout les ticket qui existe dans le jeu, en pensant que je pouvais aller n'importe ou avec, j'avai remplis ma première page de vault de ticket pour dada
Quelle fut pas ma surprise quand le premier palefrenier a rejeté mon ticket

Sinon, je suis assez ok, avec le post original ...
Je suis plutôt contre la commande /level ... mais bon delà a effacer les 50 au bout d'un an, faut pas pousser non plus
Provient du message de headlong
Je revendique mon droit a être une quiche
MDR

Tu as bien raison !
J'aime la modestie !

Mais profites-en , tu va vite devenir un experimenté de DAOC
Citation :
Me souvient de ma premiere noobserie : J ai demandé a un type qui se balladait avec une pélerine, moi j'avais une cape : " C'est quoi la touche pour mettre la capuche ?" .... Mdr quand j'y repense
Figures-toi que la commande /hood (permettant de mettre ou de retirer la capuche d'une cape) est réclamée par les joueurs US et même certains TL quasiment depuis la 1.36

Comme quoi c'est pas si noob que ça, comme question
Citation :
Note que c'est pour bientôt le cheval pour soi pour se balader nue dans les vertes plaines de Salisbury ou c'est un mythe ?
C'est mon rêve depuis la fois où j'ai vu passer quelqu'un à cheval, mais à mon avis on peut attendre

edit : mais si ca arrive on se balladera nus tous les 2 si ca te dit <je plaisante, hein >
merci de t'etre exprimer. peut etre un peu execif, mais c bien vrai quand j'ai commencé tout ce vocabulaire barbare ete deroutant, mais apres on a du mal a parler simplement.
je ferai un effort quand je reroll pour aider les gens a rester .
je pense que ca peut faire fuir certaine personne, et un début sur carnac n'est pas forcement la solution : joueur aigri de pas avoir leur /level ici et qui doivent se taper 20 lvl en bougonnant que ca avance pas.
bref se faire des amis, un cercle avec qui tu arrive a jouer a chaque fois que tu te connecte c formidable.
j'ai fait mes lvl 5 a 25 avec 2 personne rencontrer ingame en 1 mois ( et 650 en armurerie). pas de record mais une tres bonne ambiance
je constaste surtout que j'ai eu de la chance de tomber sur des gens sympa qui connaissait pas non plus le jeu et avait des horaires tres proches des miens.
bonne continuation a toi.

ps : skald c quand meme le pied
il fut un temps ca ressemblait un peu a un jeu de role ...
pour moi ya deux types de noob, le premier a rien a se reprocher, il est ignorant et il le sais ....

le deuxieme est ignorant mais il le sais pas.. en general ceux la sont pur produit PL
Ton raisonnement est pas ininteressant mais ....
Citation :
Entre temps, foutez moi la paix, restez sur vos serveurs et laissez moi mon serveur protéger de vos bourrinages
.... dommage,tu es deja atteint par l'aggressivité,la generalisation et la betise..... j'ai 2 lvl 50 et quand on me send pour poser des questions differentes de :"tu me pl?ta des golds?tu me guilde?3,ben je repond.......

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés