j'en appelle au sage !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Katerina
D'un autre coté... je doute qu'un mec ayant encore une nourrice à 17 ans passés puisse créer/gérer un cyber-café seul
En effet, c'est a prendre en considération.
Je serai toi je me taperai quelques années d'étude ( dans le commerce pourquoi pas ) et j'y repenserai. Se retrouver à 20 ans endetté jusqu'au cou, ou avec le père de sa nounou qui veut te tuer, c'est pas top
)
Citation :
Provient du message de Noenga
mais si tu ne souhaites pas embaucher quelqu'un qui a de solides notions en gestion, compta, mercatique et tout le bazar (sans compter quelqu'un qui est calé en informatique, réseau etc), tu vas ramer...
Et meme s'il voulait prendre un comptable, s'il n'a aucune notion la dedans, il peut tres bien se faire completement plumer par le comptable sans rien comprendre donc bon...

Citation :
Provient du message de Le Saint
La majorité des faillites enregistrées en Belgique ces dernières années sont due principalement à des erreurs de gestion.
L'idée de départ était bonne, la mise en oeuvre était bonne, les associés compétents, les clients en rapport avec les buts fixés, le chiffre d'affaire correct par rapport au "business plan".
Seul problème qui fait s'effondrer tout l'édifice, une gestion comptable, fiscale et financière totalement déficiente qui amène des difficultés de paiement vis à vis des fournisseurs, des amendes fiscales, etc ... Pour arriver finalement au dépôt de bilan.
C'est aussi ce que disait mon prof de Gestion de l'année derniere pour concernant la France (je dis ça pour faire style le mec qui apporte du credit à ce que tu dis )
ou vous m'avez pas compris ou vous me prenez pour un co*

moi je prouvent que c'est rentable et c'est tout
moi rien
que tchi

après je boss la-bas je m'occupe de faire tourné la machine le reste je le laisse a michel

et c'est pas la premiere entreprise qu'il ouvre

j'ai pas de nounou a 17 ans pour croire sa faut être ...

et je me lance pas les yeux fermé j'ai étudier la question y a longtemps mais les sous je les avais pas

est j'ai fait déjà 2 ans d'étude de vente

........ pfff sans commentaire
Deux ans d'études de vente et tu as encore besoin de nos conseils ?
Et quand on prend la peine de te conseiller tu te permets de prendre la mouche ?

Excuse moi, mais je pense sincèrement que tu n'as pas la maturité nécessaire pour ce genre de projet.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Lol
Deux ans d'études de ventes, et tu sais pas faire des études de marché???
Fake!
la techno en 4eme et en 3eme, tu fabriques un truc et tu peux le vendre apres...
Fake, tout de suite l'autre la

Sinon, comme le dit Tann, tu demandes des renseignements, les gens t'en donnent et en plus tu leur gueules dessus, moi je dis c'est moyen.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
)

C'est aussi ce que disait mon prof de Gestion de l'année derniere pour concernant la France (je dis ça pour faire style le mec qui apporte du credit à ce que tu dis )
Trop gentil ça , Doudou.

(je dis ça style le mec qui sent moins seul au monde grâce à toi )

Citation :
Provient du message de Jambon de la mer...

Sinon, comme le dit Tann, tu demandes des renseignements, les gens t'en donnent et en plus tu leur gueules dessus, moi je dis c'est moyen.
Moi je dis alors : Vas y faire ta boîte comme tu le sens mon grand !

Citation :
vous m'avez pas compris ou vous me prenez pour un co*
Si tu n'as pas eu les conseils ou informations que tu souhaitais c'est que tu a du mal formuler dès le départ ta question.

Pas la peine d'insulter ensuite ceux qui ont répondu à ton post c'est assez infantile comme réaction.

N'oublie pas tu es sur un forum pas dans une Chambre de Commerce et d'Industrie.

Et je pense que les réponses de notre coté n'avaient en aucun cas un caractère insultant à ton égard.
Vu ton inexperience globale apparente dans le domaine de la gestion et creation d'entreprise, ainsi que du droit commercial (faut pas se leurrer, c est flagrant), et de l'endroit ou se trouve le local (une etude de marche ne serait pas du luxe, bien que le bon sens me hurle qu une salle de jeux serait plus efficace pres des gros lycees ou universites sur montpellier que dans un petit village. Et encore je suis sur que c est une zone industrielle), bref tu fonces droit dans le mur.
Citation :
Provient du message de dark cristal
ou vous m'avez pas compris ou vous me prenez pour un co*
Pour un con, je ne sais pas mais pour une personne complètement dépourvue d'expérience, aucun doute.
Tu sais pas ce qu'est une étude de marché, t'es pas majeur mais tu veux nous faire gober que t'as fait deux ans d'étude de ventes.
Hum... Tu nous prendrais pas un peu pour des cons là ?
Citation :
Provient du message de dark cristal
j'ai étudier la question y a longtemps
Sans étude de marché ?

Et puis tu n'as rien à gagner à part à sacrifier tes études pour...rien... car, d'après ce que tu dis, c'est "Michel" (le loup) qui aura tout en main (et particulièrement les capitaux, autrement dit toute la société).

Il est intelligent ce monsieur : il va te faire étudier si la création de l'entreprise peut être rentable, puis te faire faire tourner le cyber-café, tout en pensant que tout ça, tu le fais pour lui.

A 18 ans, tu devrais penser à tes études, pour éviter plus tard de te retrouver à la porte de cette entreprise, sans aucune formation ni diplôme.

Ca n'est que le modeste avis d'un gars qui a fêté ses 19 bougies il y a 2 mois.
J'ai un ami qui a ouvert un cyber dans le 11eme (D'accord c'est à Paris, mais bon, ça revient quasiment au même).

Tout ce que je sais, c'est que ça lui a coûté plusieurs million de francs. Tu es mal barré Dark Cristal.
Y a rien à faire à Maurin.. ce ne serait pas du luxe de faire bouger les jeunes là bas, au lieu de s'étouffer bêtement sur la place du village à faire vrombir leurs booster kitté polini fluo-flash-fun, mieux vaut qu'ils s'étouffent dans un lieu calme, loin de nos oreilles
Courage... tu devrais aller demander conseil à des Cyber Café existants sur Montpellier pour avoir une idée, de toute façon, tu es loin de leur zone d'influence.
Ne pas oublier que les licences d'exploitation commerciale (i.e. en salle de jeux en réseau par exemple) des jeux vidéo n'ont *rien* à voir avec le coût de l'achat individuel des boites de jeux.

C'est beaucoup, beaucoup plus cher, surtout si on ne connais rien ni personne dans la profession auquel cas on paie plein pot...
A la question, est-ce que ça peut être rentable, et sans te faire de procès d'intention, la réponse est, tu peux te renseigner à la mairie ou à la chambre de commerce pour avoir un beau profil démographique des communes.
Est-ce que les gens viendront jouer ? oui, si tu arrives à créer une ambiance, à en faire un lieu de ralliement mais par contre, ce qui est absolument certain, c'est que tu ne pourras pas le tenir tout seul. Mais alors là oublie tout de suite. Et quand bien même tu voudrais le tenter, à 17 ans tu as mieux à foutre que de te pourrir la vie à nurser des nerds 12 heures par jour.

Sinon, tu peux tenter un concept qui marche plutôt bien en bas de la rue de l'Aiguillerie.

Tu ouvres un cyber-café jumelé à une laverie. Tu viens faire ta lessive et pendant ce temps tu fragges un peu.

Concernant la suggestion de Linux, si tu connais un vrai bon geek, pingouinophile, demande lui une démo pour voir si il arrive à bien tout faire tourner sous Wine, de façon stable et si oui, embauche le pour t'installer tout. Entre les licenses et l'entretien, tu feras des économies plus que sérieuses, même avec un poste à mi-temps ou en quart-temps. De plus, le système sécurisé de Linux t'évitera les petits malins qui vont farfouiller là où ils ne sont pas censés.

Mais je rejoins Xeen, dans ce genre de communes désoeuvrés, si tu bosses un minimum pour donner à ta salle une personnalité, une ambiance, tu peux t'en sortir.

Dimension 4, rue des Balances à Montpellier existe toujours depuis plus de 7 ans grâce à une série d'ingrédients imparables :
- Gestion rigoureuse
- Déco clean, jolie, agréable.
- Filtrage des clients et des " faux mecs sympas vrais parasites lourds qui pourrissent la salle".

Le dernier facteur est essentiel et a fait couler au moins trois salles à ma connaissance. Dans ce genre de boite, il faut être sympa, mais si tu deviens un pote, n'oublie pas que ce sont tes clients, pas de crédit (des comptes pré payés éventuellement), pas de familiarités ou de comportements qui rebutent les nouveaux venus ou la jeune étudiante venue chatter trois heures avec son amoureux du bout du monde.
bah sérieux, si la salle est au mileu d'un ville et qu'il organise des tournois ça peu déchirer. La semaine pour rentabiliser, sinon ya un truc génial, la formation, c'est un service au entreprise, genre tu apprend à des employé de la boite x à se servir du logicile y, ça rentabilise le truc en journée en semaine. Par contre faut démarcher et à 17 ans solo, ça fait pas super sérieux (dsl mais c vré)
Avec deux ans d'etude de vente tu ne devrais pas avoir besoins de nos conseils.

Avec toute l'experience que tu as en ayant etudié le probleme alors que tu avais 15 ans, tu devrais tout connaitre de ce projet.

Et surtout tes etudes commerciales auraient du t'apprendre d'etre courtois avec des eventuels futurs clients.

Comme je disais dans un post plus haut, on est servers avec toi, parfois moqueurs, mais largement moins que tes clients ou que tes creanciers.

Je t'assure qu'un inspecteur des impots ou un huissier de justice ça a tres peu d'humour et ça en a rien a foutre de tes 2 ans d'etudes.

Les conseils qu'on t'as donnés viennent du fait que ce que tu as ecrit pour l'instant, tu ne semble pas tres mature pour la charge que cela impose. Comme beaucoup le disent ici, tu ferais bien de terminer tes etudes, deja pour avoir de l'experience et ensuite pour ne pas te retrouver sur la paille a 30 ans avec 2M euros de dettes sans qualifiquations pour retrouver un job.

Ensuite ton cybercafé j'esperes que tu as etudié son architecture interieur et son look.
Je suis allé dans un cyber l'autre jour avec des tables de college et des siges d'eglise et ben c'etais pas drole. Par contre un pote a moi en a monté un avec ambiance, cuir feutré, cocktails musique douce ... c'est plus agreable qu'un vague local pour lan party.

J'esperes que ton etude de marché prends en compte l'aspect ambiance de ton magasin.

Enfin ... je suppose etant donné ton experience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés