Espèce Humaine / Race Humaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il n'existe qu'une seule race au sein de l'espèce humaine.
Citation :
Provient du message de Nouk
tu veut dire que G.Bush et J.C.Vandame sont de la même race que nous !!
Stop la généralisation !
Faudrait d'abord qu'ils soient humains... :bouffon:
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Et je t'invite également à consulter l'avis de tous les généticiens, anthropologues, et scientifiques sérieux qui te montreront que, du fait du brassage génétique incessant entre les ethnies, la notion de race au sein de l'espèce humaine n'a strictement aucun sens, la proximité génétique des êtres humains étant telle que les caractères visuels ( couleur de la peau, yeux bridés ) ne sont pas des indicateurs de différenciation.
Exemple, l'Européen blanc ( de type caucasien ) est plus proche génétiquement de l'éleveur de Mongolie que du Basque.

P.S. Super ton site dis moi :
Son texte est écrit à partir des "théories" d'Haraun Yahya, anti évolutionniste notoire. L'intégralité de ses théories scientifiques sont élaborées à partir du Coran, et il renie toute science en contradiction avec les écrits du Coran.

Edit : Interview d'Haraun Yahya ici : http://www.aslim-taslam.com/breve.php3?id_breve=8
Edit Bis : Après lecture plus attentive de ce site, j'avoue que c'est la meilleure preuve de non crédibilité de tes propos que tu pouvais m'apporter. Merci bien.
pouark
Citation :
Provient du message de GOLEM13
Je crois que ce lien tout à fait correct et détaillé pourra te convaincre que même avec les meilleurs intentions du monde tes affirmations n'en reste pas moins fausses.
(
Merci pour le lien, j'ai bien rit.

Morceaux choisis :

"Les problèmes liés à la dent de sagesse ne sont pas la conséquence de l’atrophie de cette organe, mais des habitudes alimentaires de notre époque. "

"La théorie de l’évolution est une fable prenant source dans l’espoir de la réalisation des choses les plus insensées. "

"Il n’existe aucun verset dans la Coran faisant allusion à une création par évolution. "

De la science de haut vol donc...
)
Désole encore une fois les gens veulent interprété des faits REEL pour cautionner une vision Morale ou religieuse.

C'est vrai que les conclusions autres que scientifique du lien sont à prendre avec des pincettes. Tout comme les conclusions de certains biologiste actuels sont aussi a soumettre à caution.

Cependant au delà de toutes explication du pourquoi et du comment il reste des faits.

Je pourrais te ressortir mes livres de Bio classe de 5é c'est loins, et bien dans notre bonne vieille école Française ( l'une des meilleurs au monde ) on nous apprend la differences qu'il y a entre RACE et ESPECE.

Que chacun veuille nous apporter une explication très bien, reste qu'une espèce est composé de plusieurs races.

Le brassage actuel tend à faire disparaitre cette notion, je te l'accorde mais encore maintenant la taille moyenne d'un Japonais et bien inférieur a celle d'un Suedois et j'en passe.

Bref dire qu'une seul Race d'humain existe c'est un raisonnement EXTREME.

l'ESPECE HUMAINE ce compose Encore de plusieurs RACES que cela te plaise ou non. Même si à thermes les choses vont effectivement changé et avec la terminologie que l'on emplois.

Pour ce qui est des Basques une sequence définie de leur Gênes aurait été retrouvé chez certaines tribus Afriquaines, quand on sait la difficulté pour identifier l'origne de la langue Basque, cette découverte ouvre la porte à bien des questions .... ou pour ceux qui se croient malin à bien des explications.

Je vais lire ton lien de suite, même si je connais la théorie en espérant que lui aussi ne donne pas dans ... l'extension du domaine de la lutte
Re: pouark
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Merci pour le lien, j'ai bien rit.

Morceaux choisis :

"Les problèmes liés à la dent de sagesse ne sont pas la conséquence de l’atrophie de cette organe, mais des habitudes alimentaires de notre époque. "

"La théorie de l’évolution est une fable prenant source dans l’espoir de la réalisation des choses les plus insensées. "

"Il n’existe aucun verset dans la Coran faisant allusion à une création par évolution. "

De la science de haut vol donc...
)

Oui moi je suis resté a la partie sur les Races et l'Espèce, j'avais un peu tiqué sur Adam et Eve mais bon le reste était fidèle au communément appris lors de ma scolarité.

C'est vrai qu'en lisant l'ensemble des sections du lien ya même encore pire que cette histoire de dents de sagesse

Ceci dis ce qu'il faut bien comprendre c'est l'acquis scientifique, les interprétation Religieuse ou Moraliste sont bien évidement à exclure, qu'elle soient de bonne ou de mauvais inspiration.

En tout cas cela montre à quel point la notion de RACE ou RACISME fais perdre la notion de Temperence.

Je vais commencer à penser que voir des races et donc des differences parmi les peuples fait de moi un Raciste.
Citation :
Je vais commencer à penser que voir des races et donc des differences parmi les peuples fait de moi un Raciste
Oui c'est exactement ca.


La seul différence qu'il y'a entre les peuples est d'origine culturel, certainement pas génétique etc etc...
Citation :
Je vais commencer à penser que voir des races et donc des differences parmi les peuples fait de moi un Raciste
Bah ouai c'est la définition du racisme...

Il faut mieux parler de mentalités différentes.
XPLDR demande à n'importe quel généticien : il n'y a qu'une seule race humaine c 'est un fait établi...

Maintenant il est très contesté par tout les racistes c clair...

Et je ne comprends pas comment tu peux t'appuyer sur un texte dont une très grande partie te parait douteuse... ça c illogique...
Citation :
Provient du message de GOLEM13
Cependant au delà de toutes explication du pourquoi et du comment il reste des faits.
Lesquels ?

Citation :
Provient du message de GOLEM13
l'ESPECE HUMAINE ce compose Encore de plusieurs RACES que cela te plaise ou non.
Là t'as tout faux.
Définition scientifique d'une race, s'il te plaît ?
Citation :
Provient du message de GOLEM13
Si je dis pas de betises il y a l'Espece Humaine, elle même composé de plusieurs races.
Tu dis des bêtises. La recherche cafouille quelque peu, mais dès que tu le pourras, fais une recherche sur ce même forum, tu y trouveras plusieurs threads ou Lonecat, looSHA et d'autres ont expliqué la chose en détail et donné des liens vers des articles scientifiques (des vrais, pas des sites d'amateurs illuminés comme le tien).

Il y a longtemps que le concept de division de l'espèce humaine en races a été abandonné par tous les scientifiques un tant soit peu sérieux.
Citation :
Provient du message de Nouk
tu veut dire que G.Bush et J.C.Vandame sont de la même race que nous !!
Le loup à la même réaction quand il apprend qu'il est génétique relativement similaire au caniche
Oulla sans dec man je sais pas qu'elle age tu a mais justement les bouquins de bio on etait revue car effectivement elle faisait reference au race chez les humains ce qui est faux, les nouveaux bouquins de bio parle d'une seul espece est prouve scientifiquement qu'il n'y a pas de race.
Sache aussi que les races chez les chiens est du a des croisements genetique forcé par la main de l'homme, non pas par selection naturel mais par des selections faite pas des éleveurs, comme les differents type de blé...etc.

La tu est en train de faire du rasicme dans le pure sans du terme et que ceci est condanable. Mon pere est d'origine francais (et encore il est loin d'avoir du sang de gaulois mdr), ma mere italo/turc dit moi je suis de quel race ? en faite je doit tout juste etre un battard comme l'on dit pour les chiens ?!!?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il n'existe qu'une seule race au sein de l'espèce humaine.
vrai et faux, il existe autant de races au sein de l'espèce humaine qu'il y a d'individus.

Une race, par exemple pour nos amis canins, se définit par la taille au garrot, les couleurs du pelage, la couleur des yeux, la forme des oreilles, la forme du museau, la longueur de la queue. Ce qui fait qu'il ait aisé de reconnaitre un berger allemand d'un caniche.
Si on fait s'accoupler un male berger allemand avec une femelle berger allemand on obtiendra une portée de bergers allemands qui une fois adulte seront conformes aux critères de leur race.
Par contre chez les humains, un homme de type caucasien avec les cheveux bruns, les yeux marron, de taille moyenne qui s'accouple avec une femme caucasienne aux cheveux bruns avec les yeux marrons et de taille moyenne peut avoir un enfant de type caucasien mais aux yeux bleu, les cheveux blonds et dépassant les 2 mètres.
Si l'homme et la femme avait été de la même race, leur enfant le serait aussi.
Ce n'est pas tant les bétises de GOLEM que son aplomb à les dire qui m'impressionne. On sent qu'il s'est documenté pour être ainsi perclus de certitudes.

Citation :
Bref dire qu'une seul Race d'humain existe c'est un raisonnement EXTREME.

l'ESPECE HUMAINE ce compose Encore de plusieurs RACES que cela te plaise ou non
Holy lol.

Bref, c'est tellement gros que même les plus aveugles des piranhas s'empresseront de déchiqueter tout ça de leurs petites dents pointues.


Moi ce qui m'interroge c'est: GOLEM, en posant nos cerveaux et 50 ans de sciences (encore que tu as peut être été réanimé il y a peu) au broyeur, et en admettant que ton message ait une quelconque validité (ce qui n'est pas le cas, c'est même une énorme connerie affirmée avec un ton péremptoire au possible):

Pourquoi tu nous parles de tout ça ? Quel est l'intérêt de pouvoir catégoriser ? Y'a pas un rapport avec les ummites par hasard ?

Amicalement

edit: certains dicos sortis après l'an 2000 parlent encore de "race humaine", comme quoi l'aberration remonte haut
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pourquoi remettre une 2e fois ton avatar en citation ???
Peut être parce que je suis modérateur, et que ce système me permet de clairement identifier lorsque je parle en tant que posteur ou en tant que modérateur.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Peut être parce que je suis modérateur, et que ce système me permet de clairement identifier lorsque je parle en tant que posteur ou en tant que modérateur.
et mettre juste une couleur différente ne suffit pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés