[Vidéo] Neverness to Everness (NTE) annonce sa bêta fermée occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 31 May 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Développé par Hotta Studio (Tower of Fantasy), Neverness to Everness est un jeu de rôle et d'action intégrant des mécaniques de gacha games, jouable en monde ouvert dans un univers surnaturel urbain conçu avec l'Unreal Engine 5. Le titre promet des combats en temps réel ainsi que de la vie urbaine à travers différentes activités comme des courses de voitures ou l'achat et l'aménagement de maisons.Le jeu est prévu sur PC, PS5, Android et iOS.Après une bêta chinoise en novembre dernier, il est maintenant possible de s'inscrire pour la bêta fermée occidentale sur le site officiel du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Astragalus
A vomir tout ces gacha games... (enfin ce n'est que mon avis suivant mes goûts ^^)
je te suis , marre des gacha, chaque nouveau perso et plus fort a chaque sortit, puis il le nerf quand un nouveau perso arrive c'est un cercle vicieux que je n'aime pas .on ne peut pas dire pay2win car tu joue tout seul, enfin sa dépend du jeux .

Dernière modification par alois3 ; 31/05/2025 à 12h23.
Je suis toujours quotidiennement sur Tower of Fantasy ce jeu tourne en rond, les graphismes sont moins soignés qu'un Wuthering Waves, j'attends de voir à quoi ressemblera réellement ce jeu avec l'Unreal Engine 5 et j'espère qu'il ne sera pas aussi vide que Tower of Fantasy, je dirais même que j'espère qu'ils arrêtent le développement sur ToF pour se consacrer à ce nouveau jeu, ça me donnera une bonne raison d'arrêter ToF mais là j'ai du mal à m'en aller après tout le temps investi depuis sa sortie...

Dernière modification par Lydhe ; 31/05/2025 à 13h23.
Dommage qu'on ait pas droit à un jeu Anime-like pensé et développé uniquement sur PC, sans Gacha. Blue Protocol (maintenant Star Resonance) s'en rapprochait (malgré du Gacha sur les costumes), mais il n'était pas à la hauteur des productions sur Mobile, surtout en terme de direction artistique et de système de combat. Tout n'est évidemment qu'une question d'argent, le Cash Flow est avant tout sur Mobile et c'est ici que les plus gros investisseurs demeurent.
Pas spécialement intéressé pour X raisons vu et revues, mais sinon je remarque que la meuf est un peu trop inspirée de Jade de HSR à mon goût. N'étant pas spécialement fan d'ailleurs, des entreprises qui copies/colles au milimètre près (avec une nouvelle recette) les jeux qui ont du succès, prouvant encore une fois leur manque de personnalité et leur flemmardise pour se faire de l'argent facile...
Citation :
Publié par LordRhukkadevata
Pas spécialement intéressé pour X raisons vu et revues, mais sinon je remarque que la meuf est un peu trop inspirée de Jade de HSR à mon goût. N'étant pas spécialement fan d'ailleurs, des entreprises qui copies/colles au milimètre près (avec une nouvelle recette) les jeux qui ont du succès, prouvant encore une fois leur manque de personnalité et leur flemmardise pour se faire de l'argent facile...
Il n’y a aucun mal à réutiliser des mécaniques de jeu qui fonctionnent bien ou qui plaisent aux joueurs tant que c'est intelligemment utilisé.

La majorité des mécanismes de gameplay fondamentaux ont déjà été explorés... que ce soit le tour par tour, la physique réaliste, les déplacements en grille, les systèmes d’expérience, de loot, de craft, l'escalade etc...(on pourrait y passer des heures pour tous les énumérer) Ce qui reste aujourd’hui, c’est surtout la combinaison, l’amélioration, ou la réinterprétation de ces mécaniques existantes.

Sinon, cite-moi une seule mécanique qui n’a jamais été faite ou exploitée dans ce type de jeu ? C’est facile de dire que les développeurs manquent d’originalité... j’aimerais bien te voir à leur place.
Citation :
Publié par Irfwyn
Citation :
Il n’y a aucun mal à réutiliser des mécaniques de jeu qui fonctionnent bien ou qui plaisent aux joueurs tant que c'est intelligemment utilisé.

La majorité des mécanismes de gameplay fondamentaux ont déjà été explorés... que ce soit le tour par tour, la physique réaliste, les déplacements en grille, les systèmes d’expérience, de loot, de craft, l'escalade etc...(on pourrait y passer des heures pour tous les énumérer) Ce qui reste aujourd’hui, c’est surtout la combinaison, l’amélioration, ou la réinterprétation de ces mécaniques existantes.

Sinon, cite-moi une seule mécanique qui n’a jamais été faite ou exploitée dans ce type de jeu ? C’est facile de dire que les développeurs manquent d’originalité... j’aimerais bien te voir à leur place.
Je parlais plus sur le plan artistique en réalité ou du lore.
Citation :
Citation :
Je parlais plus sur le plan artistique en réalité ou du lore.
Le lore de HSR est 15x plus développée que des jeux standard a succès comme Elden ring ou Dragon Dogma qui n'ont pas de DA graphique original non plus ceci dit. Pour ce qui est des "copie" c'est le même développeur, on reproche pas a Blizzard de mettre Nova de SC2 sur HotS, ça devient une pratique courante maintenant. Je n'aime pas les gatcha non-plus mais j'ai étais satisfait de ma curiosité

Celui-ci ressemble à un GTA-like façon weeb, en vrai pourquoi pas ? Quoi qu'on en dise je trouve ça déjà beaucoup plus original que la plus part des jeux qui sortent en ce moment, comme Marathon ou Nightrein pour ne citer qu'eux..
Citation :
Publié par Drulhox
Citation :
Le lore de HSR est 15x plus développée que des jeux standard a succès comme Elden ring ou Dragon Dogma qui n'ont pas de DA graphique original non plus ceci dit. Pour ce qui est des "copie" c'est le même développeur, on reproche pas a Blizzard de mettre Nova de SC2 sur HotS, ça devient une pratique courante maintenant. Je n'aime pas les gatcha non-plus mais j'ai étais satisfait de ma curiosité

Celui-ci ressemble à un GTA-like façon weeb, en vrai pourquoi pas ? Quoi qu'on en dise je trouve ça déjà beaucoup plus original que la plus part des jeux qui sortent en ce moment, comme Marathon ou Nightrein pour ne citer qu'eux..
Il y a méprise, j'adore HSR (Hoyo) au contraire, je parlais surtout des gachas qui copient sur le succès de ces derniers en pensant faire mieux ou en copiant/collant paresseusement pur et simple. (Et dont le fond reste fade).
Il n'y a que regarder Tower of Fantasy pour ne citer que lui (ils s'appropriaient littéralement les designs d'hoyo, remaniée pour leur jeu). Ici je ne sais pas, mais c'est la même entreprise que ToF il me semble donc bon...
(Je soulignais donc que la meuf au chapeau ressemblait un peu trop à Jade à mon goût, ce qui veut dire qu'ils ont au moins cette tendance à faire du design paresseux au lieu de créer des choses uniques, propres à eux).
Citation :
Citation :
Il y a méprise, j'adore HSR (Hoyo) au contraire, je parlais surtout des gachas qui copient sur le succès de ces derniers en pensant faire mieux ou en copiant/collant paresseusement pur et simple. (Et dont le fond reste fade).
Il n'y a que regarder Tower of Fantasy pour ne citer que lui (ils s'appropriaient littéralement les designs d'hoyo, remaniée pour leur jeu). Ici je ne sais pas, mais c'est la même entreprise que ToF il me semble donc bon...
(Je soulignais donc que la meuf au chapeau ressemblait un peu trop à Jade à mon goût, ce qui veut dire qu'ils ont au moins cette tendance à faire du design paresseux au lieu de créer des choses uniques, propres à eux).
Désolé, j'ai revérifié mes infos et effectivement, ce n'est pas le même développeur qui a design Jade de HSR et je suis plutôt d'accord avec toi pour le coup et d'accord avec cette approche copié/coller de hoyo.
Après les jeux les plus hype sont des copié coller décalé... C'est aux joueurs de leurs montré qu'on ne veut pas de ça en n'y jouent pas (:
Citation :
Publié par Lkyorr
"Intégrant des mécaniques de gacha games" ok, fin de la lecture
Merci, j'ai juste lu les com et grâce à ça pas besoin de me renseigner plus avant sur le "jeu"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés