[Actu] Le MMORPG BitCraft Online s'annonce en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 March 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5975/7/174257-240.jpg
Après un peu plus d'un an d'alpha-test, BitCraft s'annonce en accès anticipé à partir du 29 mai prochain. Les curieux pourront découvrir les mécaniques sociales et coopératives du MMORPG sandbox.

Le développement de BitCraft Online a débuté en 2018 avec deux développeurs. Un peu plus de six ans plus tard, le studio Clockwork Labs compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs (des développeurs, des artistes, des ingénieurs) et le studio de développement s’apprête à donner...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kalythsu974
c'est sympa mais j'ai peur que pas mal de joueur fassent n'importe quoi juste pour troller les autres joueurs avec cette totale liberté
Si il y a du pvp
C'est probable

Juste a regarder EvE online.

Tout ce qui est sandbox c'est super sur le papier. IG c'est rarement fun.
pas de pvp: https://www.youtube.com/watch?v=klS1VuHfqnk

J'adore les mmo de craft sans PvP aussi: même si j'aime bien tout casser et capturer des territoires, ça fait des jeux ou tout doit être optimisé pour le combat, tout le monde craft des immondice "méta" à la limite du bug exploit, et on se retrouve avec une grosse pression à se connecter et un stress permanent de tout perdre. et c'est toujours plus facile de casser de construire...

Les mmo de crafts comme Landmark ou Dual universe ont eu beaucoup de mal à trouver leur public, mais c'est relaxant de juste faire une jolie maison, visiter les constructions des autres, et participer à des événement communautaire (compétitions de design, courses, rassemblement, ...). pourtant quand c'est des jeux solo qui proposent des choses similaire ça marche bien (Minecraft,Valheim, ...)

Dernière modification par Titan. ; 09/03/2025 à 14h08.
Citation :
Publié par Titan.
pas de pvp: https://www.youtube.com/watch?v=klS1VuHfqnk

J'adore les mmo de craft sans PvP aussi, même si j'aime bien aussi tout casser et capturer des territoires. ça fait des jeux ou tout doit être optimisé pour le combat, tout le monde craft des immondice "méta" à la limite du bug exploit, et on se retrouve avec une grosse pression à se connecter et un stress permanent de tout perdre. et c'est toujours plus facile de casser de construire...

Les mmo de crafts comme Landmark ou Dual universe ont eu beaucoup de mal à trouver leur public, mais c'est relaxant de juste faire une jolie maison, visiter les constructions des autres, et participer à des événement communautaire (compétitions de design, courses, rassemblement, ...). Alors que quand c'est des jeux solo qui proposent des choses similaire ça marche bien (Minecraft,Valheim, ...)
Completement d'accord
J'adore les survivals mais des que c'est MMO pvp non merci.
Un survival pvp avec 20/30 joueurs par serveur ca passe. c'et generalement chacun pour soi ou groupe de 3/4
mais quand c'est du 250... ouai là non merci. Des clans de 50/60 qui dominent des serveurs qui campent et tuent tout ce qui bouge. Je passe
je joue par exemle a Vein sur steam (zombie survival gratuit en deve) ba franchement c'est pve et pvp , tu peux modder ton serveur et activer le pvp ou pas

Si c'est un MMO survival coop et que le contenu pve est présent , déja plus de chance de survivre.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Citation :
mais quand c'est du 250... ouai là non merci. Des clans de 50/60 qui dominent des serveurs qui campent et tuent tout ce qui bouge. Je passe
Ces vrai que c'est récurent, ce sont souvent les compétences à effets de zone le problème de fond.
Citation :
Publié par Vikaz
Citation :
Si il y a du pvp
C'est probable

Juste a regarder EvE online.

Tout ce qui est sandbox c'est super sur le papier. IG c'est rarement fun.
meêm sans PvP, les gens vont construire n'importe quoi pour gâcher le jeu, là on peut détourner les rivières etc? Bah qui dit un joueur pour troller ne va pas détourner une rivière sur ta maison? ^^' et s'il y a d'autres truc du genre tu vois ça risque d'être chiant de voir tes construction gâché/détruite car un débile à décider de t'entourer la maison d'eau ou je ne sais quoi d'autre
Cela me rappelle quand les serveurs d'Archeage ont ouverts.
Voir des gars barrer la route en mettant leurs chariots au milieu des petits ponts à l'entrée des villes.

Que du bonheur de voir cette mentalité. ^^

En espérant que les mécaniques autour de Bitcraft ne soient pas trop bloquantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés