HSR general thread

Répondre
Partager Rechercher
Bon, maintenant qu'on a ENFIN le kit en main difficile de dire si Sunday sera BiS ou banni, mais ce sera l'un ou l'autre
Par contre, il va falloir un soigneur sacrément performant.

Edithe Sacabaf :
À prendre avec de grosses pincettes jaunes fluo tellement ça vient des fins fonds du leak sans la moindre vérification, mais on voit poindre des rumeurs comme quoi les premiers up de vieux personnages pourraient commencer en 3.2, avec notamment Yangqing et Bailu.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/02/2025 à 14h41.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bon, maintenant qu'on a ENFIN le kit en main difficile de dire si Sunday sera BiS ou banni, mais ce sera l'un ou l'autre
Par contre, il va falloir un soigneur sacrément performant.
Comme ça sur le papier j'aime beaucoup son kit, ca a l'air assez fun à jouer.
On dirait qu'elle a un archétype erudition ceci dit, full AOE.

Pour ce qui est de Sunday ... j'arrive pas à dire.
Théoriquement, il permet à Castorice de cast plus d'attaque spéciale pendant que le dragon est invoqué
Et son attaque spéciale est améliorée en joint attack pendant que le dragon est présent.

Donc elle bénéficie de l'advance attack + buff dégât summon. Par contre le buff d'énergie de Sunday a l'air de servir à rien

Castorice, Sunday, 3B, heal ?
Ou Castorice Sunday, double heal pour l'ult uptime, comme ça même pas besoin de jouer 3B, parfait
Il faut donc prendre ou overheal 32000 points de dégâts pour pouvoir invoquer le dragon. On comprend maintenant mieux pourquoi il lui faut des compagnons gavés de points de vie.
Et sa compétence enlève entre 40 % et 50 % pdv des alliés. On comprend maintenant mieux pourquoi elle était testée dans des équipes avec 2 soigneurs

À voir avec les premières vidéos de la bêta et les changements qu'elle va recevoir, mais pour le moment, sur le papier, c'est un gros non pour moi.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 24/02/2025 à 20h10.
Pendant ce temps Aglaea serait indirectement buff, si le leak comme quoi la normale attack se lvl up jusqu'à 10 se confirme

Castorice ... J'attends les vidéos également. Ce qui est sur c'est qu'avec Lynx et Natasha en heal, j'ai pas le début d'une team. Elle a l'air tout sauf new player/F2P friendly.

Purée si je dois attendre la 3.4 pour me faire une seconde team ça fait un peu chier ngl
RIP HSR ? Mihoyo semble vouloir traire un bon coup la vache pour l'anniversaire : Castorice est, pour l'instant, équipé d'un buff de compte qui donne un team revive par combat, même quand elle n'est pas dans l'équipe. Et ça fonctionne quel que soit le mode de jeu.
J'ose espérer que ça sera changé très vite, mais pour le moment, ça doit être la décision la plus stupide et dégueulasse que j'ai pu voir dans un jeu gacha, hors arnaques pures et dures.
Wow, ça c'est un vrai naufrage. Quelques semaines après avoir annoncé un buff des anciens persos pour "combattre" le powercreep en plus. L'upgrade meta planquée derrière un perso limité c'est le powercreep ultime.

Même si ils reviennent en arrière avant la fin de la beta pour moi c'est fini, rien que de voir qu'ils considèrent l'idée me terrifie pour l'avenir du jeu.
Un passif =/ talent ?

En lisant le leak ce matin je pensais qu'on parlait d'un revive qui supposait qu'elle était on field.

Les greedy motherfucker mdr.
Le copium actuel, c'est que le fait que ça fonctionne en endgame sans qu'elle soit dans l'équipe soit un bug.

J'avoue que ça serait plus logique, mais je sens que Mihoyo a quand même tenté de la faire à l'envers. Là, ils ont vraiment intérêt à avoir une explication en béton.
Les animations sont oufs ouais !

D'après les premiers runs Casto en team E0S0, blade arrive dans le top en termes de cycle pour clean moc 12. Notamment car il s'overheal de fou

Dernière modification par Akagi ; 26/02/2025 à 03h02.
Un joueur a fait un test des « bons » soigneurs, et même si ses builds n'étaient pas des meilleurs, ça donne quand même une petite idée :
Citation :
Lingsha - 3 cycles
Gallagher - 4 cycles
Huo Huo - 4 cycles
Luocha - 5 cycles
Bailu - couldnt sustain
La vidéo complète :
Citation :
Publié par Irvy
Parce que vos persos arrivent à mourir vous ? x)
Même si tes persos ne meurent pas habituellement, si t'as un res gratuit ça veut dire que tu peux jouer autour. Par exemple tu peux ne pas utiliser tes ressources pour sustain un perso et faire des dégats à la place, voir abandonner complètement le slot sustain de ta team dans certaines conditions.

Mais c'est surtout le précédent que ça créé qui est problématique. Si le perso sort en l'état et qu'il fait des records de vente, tu peux être sûr qu'ils vont pousser plus loin dans la même direction. A partir du moment où on accepte un res global gratuit, pourquoi ne pas faire un buff de la régen d'énergie global, ou un boost du taux de crit global? C'est un cas assez typique de stratégie du pied dans la porte.

C'est la première étape d'une monétisation de plus en plus intrusive, où même les persos que tu ne comptes pas utiliser sont des must have pour renforcer les teams complètes que tu possèdes déjà
Citation :
Publié par Nohisu
Même si tes persos ne meurent pas habituellement, si t'as un res gratuit ça veut dire que tu peux jouer autour. Par exemple tu peux ne pas utiliser tes ressources pour sustain un perso et faire des dégats à la place, voir abandonner complètement le slot sustain de ta team dans certaines conditions.

Mais c'est surtout le précédent que ça créé qui est problématique. Si le perso sort en l'état et qu'il fait des records de vente, tu peux être sûr qu'ils vont pousser plus loin dans la même direction. A partir du moment où on accepte un res global gratuit, pourquoi ne pas faire un buff de la régen d'énergie global, ou un boost du taux de crit global? C'est un cas assez typique de stratégie du pied dans la porte.

C'est la première étape d'une monétisation de plus en plus intrusive, où même les persos que tu ne comptes pas utiliser sont des must have pour renforcer les teams complètes que tu possèdes déjà
Non mais de base si tu n'es pas f2p il y a aucun scénario où tes persos meurent. Les persos sustain 5* sont turbo broken et ce n'est pas un raise par combat qui va faire que tu vas les abandonner. Ensuite bien sur que Castorice va se vendre par palettes, déjà ça coincide avec l'anniversaire et le reset du bonus top up et les animations du perso sont incroyables.

Au contraire c'est un bonus sympa pour les personnes qui ne paient pas ou pas souvent. Car ce ne sont pas les gens qui pull les LC et les eidolons qui voient leurs personnages mourir...
C'est surtout un précédent, et on sait comment ça se passe sur les gachas. Ils introduisent cette merde tranquillement et comme les joueurs ne bronchent pas, ils la généralisent et construisent dessus. Là, c'est un revive, c'est pas grave parce que « on ne meurt pas ». Jusqu'au moment où ils sortent des events impossible à faire si on n'a pas le dernier perso sorti ou Castorice. Puis ils capitalisent dessus : ça ne bronche pas pour un revive de compte ? Ça ne bronchera pas si on sort un personnage qui boost des stats en passif, ou qui augmente ce qu'on gagne en farmant.

Sinon, il avait déjà été leak qu'ils comptent rajouter un magasin dont la monnaie se gagnera à chaque dupe d'un perso 5* dont on aura déjà max les eidolons. Ce magasin contiendrait apparemment des anciens personnages, ce qui permettrait aux baleines de les chopper à moindre coût. Aujourd'hui, un leaker a rajouté qu'il serait possible de toper cette monnaie pendant la campagne du jeu, ce qui rendrait le magasin ouvert aux F2P malchanceux. Si ça se vérifie, c'est une bonne nouvelle qui pourrait rattraper la saloperie du buff de compte de Castorice.
Plutôt d'accord, c'est la porte ouverte à de futurs persos qui auront des buff de compte autrement plus impactant.
En tout cas au vu de la beta V2 ils ont pas l'air de faire marche arrière, il y a des FX autour de la mécanique déjà in game, un tuto ... on dirait bien que ça va passer sur la version live.

Sinon j'ai craqué et pull pour 3B, j'ai du aller jusqu'au hard pity pour changer.
La bonne nouvelle c'est que j'ai eu par chance 2 DDD dans le process, moi qui n'avait pas ce LC ça m'a fait une bonne arme à lui filer !

C'est reparti pour save jusqu'à Castorice ! Qui aprioris aura Gallagher sur sa banner, bonne nouvelle me concernant
Elle aura probablement un meilleur soigneur en 3.X de toute façon.

Bon sinon je me suis bien fais shaft et en f2p c'est vraiment relou.

Perdu le premier 50/50 à 25pity -> YQ E2 (useless)
Tribbie à 75 pity
Perdu second 50/50 à 81 pity... -> Gepard E2 (useless)

Bon bah c'est parti pour éco pour Casto du coup, je verrai la E1 de Tribbie à son rerun...
Ouais Hyacine sera son BiS healer mais perso j'ai pas de limited sustain, donc Gallagher sera le bienvenu et partira dans ma team THerta une fois Hyacine release.

En parlant de se faire shaft, il y a un système anti-shaft sur HSR ? Sur Genshin si tu perds 3 50/50 d'affilé tu peux pas perdre le 4e par exemple.
Ok bah je vais serrer les fesses alors.

Si ça se passe mal je ferai l'impasse sur Anaxa, et attendrai son rerun.
Pas envie de compromettre mes chances de pull Barbara Hyacine
J'ai enfin fini Penacony ! (Avec les boss en facile )
C'était long malgré l'histoire pas trop mal. J'attaque la suite avant de me lancer dans les quetes annexes. J'ai besoin de farm des mobs pour pouvoir up Tribbie
Citation :
Publié par Lomnad
Quelqu'un est en mesure de donner son avis sur l'E1 de Tribbie ? Sur le papier ça à l'air top.
En gros :
Citation :
  • E1: Tribbie's Eidolon 1 provides a 24% total damage amplification for the whole team (assuming you have no other sources of True Damage), making it more valuable than other Eidolons that just focus on her own damage. With that said, its value is actually much higher than a simple 24% as it funnels all True damage calculated from all enemies toward one target, making it extremely potent in fights with a single strong enemy and many smaller enemies. A lot of the most frequent end-game bosses in Star Rail have huge HP pools and constantly summon ads until they die - in these scenarios this Eidolon is far more powerful than simply a 24% damage boost. This being a team-wide buff and in a lot of situations far more powerful than meets the eye, makes this Tribbies best Eidolon despite how little it increases her own damage compared to others.
La rumeur de QOL de la semaine : apparemment, à partir de la 3.2 il sera possible de personnaliser le pool de personnages qu'on pourra avoir si on perd le 50/50. En gros, pour le moment, quand on perd le 50/50, le personnage qu'on tope est tiré au hasard parmi les 7 personnages 5* de base. Avec le nouveau système, on aura accès à une sélection de personnages (composée au début des 7 personnages 5* de base + un certain nombre de vieux personnages limités) parmi lesquels on devra en choisir 7 qui composeront le pool dans lequel sera pioché le 5* qu'on topera si on perd le 50/50. Je vais peut-être enfin arrêter de choper des ~{@^~@{^~@{^ de Yanqing

Si ça et l'histoire de la « boutique » à personnages se vérifient, et que ça s'accompagne d'un up correct des anciens personnages, ça va bien améliorer l'accessibilité du jeu et faire passer la pilule du powercreep (et de la saloperie liée à Castorice).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés