Penacony, c'est très spécial. Mais, ouais, la narration et la tendance qu'a Mihoyo à noyer le poisson à coups d'activités daubées n'aident vraiment pas à saisir l'histoire dès qu'elle est un peu complexe. C'était déjà très chiant sur le Luofu, c'est limite pire avec Penacony. Et alors quand ils se mettent à combiner les deux...
Personnellement, j'ai trouvé ça bien au début, puis chiant, puis très chiant, puis j'ai zappé les dialogues et la plupart des quêtes secondaires. C'est dire : mon HTB n'est toujours pas E6  Je serais même incapable de dire de quoi parle l'histoire principale de la zone si je n'avais pas jeté un œil au wiki pour voir qui était qui. Et encore, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi certains aspects, mais en vrai je m'en fous un peu. J'estime que la zone est un gros raté. Quand on voit qu'il y a eu quasiment autant de personnages liés au Luofu que de personnages liés à Penacony sortis pendant le cycle 2.X, j'en viens à me demander si Mihoyo avait vraiment envie de faire du bon boulot ou s'ils se sont pas contenté de bricoler 2-3 trucs viteuf pour ne pas qu'on dise qu'on s'est tapé 2 cycles Luofu d'affilée
.
Et c'est pour ça que j'ai un peu peur pour Amphorea : J'aime bien le début et j'ai bon espoir pour la suite, mais j'aimais aussi bien le début de Penacony. Enfin, l'avantage est qu'ils n'ont pas multiplié les mini-jeux ultra casse couille comme les séquences avec M. Humpf et qu'on sait que la très, très grande majorité des personnages qui sortiront pendant le cycle seront issus de la planète. Au moins, on ne risque pas de devoir retourner tous les 2 patchs sur le Luofu...
Personnellement, j'en viens à survoler l'arc principal à cause de cette impression qu'ils cherchent à viser au-delà de leurs capacités et j'apprécie beaucoup plus les « petites » histoires, comme l'entraînement de March, l'invasion des garous, voire même le retour des heliobus (même si la mécanique de capture m'a insupportée au point de m'empêcher de finir l'event). Et le gros avantage de HSR, c'est qu'on peut vraiment sélectionner ce qu'on veut suivre et ce qu'on veut zapper. Genshin, dès qu'on n'arrive plus à supporter Paimon, c'est fini
Dernière modification par Ori Sacabaf ; 01/02/2025 à 14h18.
|