HSR general thread

Répondre
Partager Rechercher
J'ai repris il y a quelques jours.
J'avais stoppé un peu avant la fin du Luofu et j'avoue que la reprise est dure, j'ai l'impression que mes équipes sont totalement à remanier de zero pour avancer. Dur de pas reussir à passer des boss 😅 Je vais monter le pionner jaune je pense (a part welt que j'ai pas, il n'y en avait pas au debut du jeu je crois).

Vos post ne me remontent pas le moral, j'espérais un peu d'epique dans les événements de penacony (la mise en scène finale de belobogg m'avait scotché)... Si c'est de la quête sans intérêt, je vais tenter ma chance sur Genshin ( fontaine a 40%)
Ah justement, le problème c'est pas que l'arc Penacony n'est pas assez épique. Au contraire, il essaye tellement d'être épique qu'il en devient incompréhensible. Si tu veux des jolis images avec des persos badass qui se tapent dessus t'es servi, par contre si tu commences à lire les dialogues t'es foutu

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Personnellement, j'en viens à survoler l'arc principal à cause de cette impression qu'ils cherchent à viser au-delà de leurs capacités et j'apprécie beaucoup plus les « petites » histoires, comme l'entraînement de March, l'invasion des garous, voire même le retour des heliobus (même si la mécanique de capture m'a insupportée au point de m'empêcher de finir l'event). Et le gros avantage de HSR, c'est qu'on peut vraiment sélectionner ce qu'on veut suivre et ce qu'on veut zapper. Genshin, dès qu'on n'arrive plus à supporter Paimon, c'est fini
C'est la même chose pour moi, j'ai bien aimé le jardin hanté avec Guinaifen et Huohuo par exemple, alors que c'est limite du filler. Mais c'est bien rythmé, il y a quelques idées de mise en scène sympa, des persos marrants, des jades à la fin, et finalement c'est tout ce qu'il faut.
Citation :
Publié par Moomounette !
J'ai repris il y a quelques jours.
J'avais stoppé un peu avant la fin du Luofu et j'avoue que la reprise est dure, j'ai l'impression que mes équipes sont totalement à remanier de zero pour avancer. Dur de pas reussir à passer des boss �� Je vais monter le pionner jaune je pense (a part welt que j'ai pas, il n'y en avait pas au debut du jeu je crois).

Vos post ne me remontent pas le moral, j'espérais un peu d'epique dans les événements de penacony (la mise en scène finale de belobogg m'avait scotché)... Si c'est de la quête sans intérêt, je vais tenter ma chance sur Genshin ( fontaine a 40%)
Les quêtes principales et évènementielles de Penacony sont intéressantes. C'est juste qu'ils essaient d'en faire trop et que la narration a du mal à suivre. Après, clairement, il ne faut pas s'attendre à retrouver le final épique de Belobolg ou la surprise du boss final du Luofu. Ils jouent plus sur la fibre émotionnelle.

Au niveau du HTB, si tu n'as pas de quoi monter une équipe break (et si tu reprends, tu ne dois normalement pas avoir de quoi en monter une ), ne t'embête pas. Essaie plutôt de faire HMarch, c'est un très bon perso très polyvalent qui se max en 2 events.

Citation :
Publié par Nohisu
C'est la même chose pour moi, j'ai bien aimé le jardin hanté avec Guinaifen et Huohuo par exemple, alors que c'est limite du filler. Mais c'est bien rythmé, il y a quelques idées de mise en scène sympa, des persos marrants, des jades à la fin, et finalement c'est tout ce qu'il faut.
Toute la saga du tournoi d'arts martiaux (depuis l'entraînement de March jusqu'au tournoi en lui-même) m'a tué

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/02/2025 à 18h43. Motif: Auto-fusion
J'ai vu ça ce matin ! C'est cool si c'est bien fait (implique pas de repull pour un nouveau LC par ex ).

Coté Casotrice ça spécule à fond en ce moment ... j'espère que certaines rumeurs sont fausses.
Notamment celle qui sous entend qu'elle se jouerai en dual carry (Midey) + Tribbie. Je pourrais jamais pull tout ça
On sera fixé dans 3 semaines !
Le dual carry avec Midey, 0 chance que ça arrive. Déjà parce que Midey n'apporterait rien à part ses points de vie, ensuite parce que Castorice va avoir besoin d'un soigneur et de Sunday, donc il ne reste qu'une place dans le groupe qui sera plus pour Tribbie.
La spéculation vient du fait que, comme Midey, ses dégâts scaleraient sur les HP plutôt que sur l'attaque, mais je n'ai vu passer le « leak » qu'une fois et il ne me semblerait pas que ça a été relayé par un des principaux leakers. Et quand bien même ça serait le cas, je ne vois pas comment Midey pourrait rentrer dans l'équipe. Pour qu'il ait sa place, il faudrait que par un miracle extraordinaire Castorice n'ait pas besoin de Sunday (elle a été annoncée comme très lente par tous les leakers jusqu'à présent, donc complètement improbable) ou qu'elle n'ait pas besoin de soigneur (ça, c'est possible, mais avec l'arrivée de Reca le même patch et de Hyacine un peu plus tard, j'ai du mal à l'envisager). Ça me paraît très peu probable

Dans tous les cas, comme tu le dis, on le saura d'ici 2-3 semaines.

Sinon, bonne chance à ceux qui vont pull pour Robin

Ah, et s'il vous prenait l'envie de pull Aglaea, oubliez. Si elle n'est pas e1s1, c'est un veau.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 05/02/2025 à 15h42.
Citation :
Publié par Nohisu
Robin en 40 pull, pas de pity et gagné le 50/50, la routourne a tourné
Bravo ! Ta Feixiao te remercie

Après mure réflexion je vais skip Robin de mon coté, elle marche ni dans ma team THerta ni dans la team Castorice aprioris (Sunday)

Dernière modification par Akagi ; 05/02/2025 à 17h17.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Celle-là, je ne l'avais pas vue venir, mais c'est une nouvelle agréable à lire :
HSR patch.png
Ca m'a surpris aussi vu qu'il n'y avait quasiment jamais eu de buffs directs de perso dans les autres jeux Hoyoverse, donc je me suis renseigné et pas mal de joueurs pensent que ça serait dû à un très mauvais lancement de la 3.0 par rapport aux estimations en interne.

Le powercreep ça fait vendre les nouveaux persos, mais ça détruit complètement la confiance des joueurs et les ventes des reruns. Sur un site de pull tracker comme Star Rail Station on peut voir que ~9M5 de pull ont été fait pour The Herta contre 4M pour toutes les autres banner de rerun réunies. 3 banner de rerun sur des persos tous très meta n'ont pas pu faire la moitié des pulls de la nouvelle banner, c'est très mauvais signe.

Et puis les baleines ont aussi un peu tendance à regretter d'avoir dépensé 2000 balles dans un perso qui se fait powercreep par l'inflation d'HP du jeu en moins d'un an. Je peux le comprendre

Donc ouais, ça sent un peu la catastrophe et la mesure d'urgence, à voir si les buffs seront significatifs. Et aussi si ils seront sur les 5* standard et sur les 4*, on a le droit de rêver un peu.
Castorice leak :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le leak ici : Reddit

On le "savait" déjà mais son système d'énergie sera sûrement à la Fei / Acheron. Ce qui retire un peu du kit de Sunday en termes d'utilité.
Mais si son dragon s'auto détruit après chaque ult, Sunday sera vraisemblablement pas super utile.

Je sais que ça reste un leak et qu'on sera fixé dans les prochains jours ... mais j'imagine pas le flow de rage qui va pop si Sunday est pas son BiS

Dernière modification par Akagi ; 20/02/2025 à 22h00.
Parce que ça veut dire que ses meilleurs supports seront RTB et Tribbie, pile les 2 meilleurs meilleurs candidats pour le slot de support des équipes The Herta

Au moins, elles ne se bouffent pas le sustain :/

(Après, rien de grave, hein C'est typiquement un problème de riche)

N'empêche, ça serait drôle, et original pour le coup, que l'équipe BiS de Castorice soit 1 support + 2 sustain.
En effet ... après dans la mesure où THerta a besoin d'un Erudition elle peut pas utiliser les deux.

Donc si je dis pas de connerie Tribbie est censée remplacer RMC dans la compo Therta.

Mais en effet du coup tu peux pas avoir Tribbie avec Casto du coup.
Je me demande quand même si Tribbie sera si ouf que ça avec Castorice, si Casto cast pas souvent son ult, et donc proc pas beaucoup le FuA de 3B
Justement, le nerf de Tribbie fait qu'elle ne fua plus qu'une fois par personnage entre 2 cast de son propre ulti, donc suivant les chiffres de Castorice, ça pourrait coller complètement. À côté de ça, tous les leaks indiquent que Castorice veut des coéquipiers qui ont gavé de points de vie, pile ce qu'est Tribbie.

Le seul hic, c'est que Tribbie repose plus que jamais sur sa trace qui lui donne de l'énergie en fonction du nombre de cibles touchées par ses coéquipiers, et seul le dragon de Castorice taperait de zone... Bien sûr, ce problème est en grande partie corrigé avec le LC. Comme par hasard
Ils abusent un peu sur les E1 / LC on dirait ouais.

Aglaea E1 tu peux limite jouer sans Sunday tellement ça fix son ult uptime.
3B E1 est juste turbo broken.

Enfin tout ça m'arrange pas du tout si ça se confirme, je préfère de loin le design de Sunday que 3B la gnome

On en reparle dans 3/4 jours quand on aura son kit !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le précédent leak à propos de Sunday et Castorice a été retiré, mais le kit d'Anaxa est disponible (spoiler alert : il restera dans l'anonymat, mais ceux qui pulleront pour lui devraient avoir de quoi faire joujou avec The Herta pendant un moment). Putain de leakers...
Pourquoi il restera dans l'anonymat ?
Clairement je vais le pull pour ma team Herta, la version 4* c'est cool mais j'ai assez d'une Herta dans la team

Pour le leak Casto, je me demande si c'est parce que les gens étaient salés d'un énième leak sans le kit, ou parce que c'était de l'intox haha
Il va rester dans l'anonymat parce qu'il n'apporte pas grand chose sur le papier, ce qui risque plus ou moins de le limiter à support de The Herta, et la plupart des joueurs ne vont pas pull pour un 5* qui va juste venir remplacer un 4* qui fait déjà très bien l'affaire. À voir si au fil des bêta, les changements apportés lui donneront un peu plus de corps.

Pour le leak de Castorice, je pense qu'ils ont jugé que c'était effectivement de l'intox (un remembrance qui n'utilise pas Sunday ? HÉRÉSIE !!!).
En fait, j'en viens à espérer que la compétence de Castorice n'est pas le RES PEN plus ou moins annoncé, mais une vraie attaque qu'elle a tout intérêt à spam. Essentiellement parce que ça pourrait donner un intérêt à Sparkle

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/02/2025 à 00h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés