HSR general thread

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoL,

Je vois que les derniers messages dates de la 1.3, je me permets donc de faire un topic un peu général pour discuter du jeu ... si des joueurs demeurent sur JoL ?
La 3.0 arrive à grands pas (aujourd'hui/demain). Voici les banners associées avec la phase 1 & 2 .

Ça fait environ deux mois que j’ai commencé le jeu, donc je suis pas encore au end game (PF, MoC etc), mais franchement, je le trouve super sympa, surtout pour un gacha au tour par tour.
Le style JRPG tour par tour donne une approche avec pas mal de trucs à optimiser, que ce soit la selection des persos ou les équipements, pour avoir une team qui tourne bien.
Le gameplay est cool, mais il influence moins les combats que dans un jeu comme Genshin, forcément.

Le jeu à "l'avantage" - comme ZZZ - de ne pas avoir d'open world, ce qui rend la progression plus rapide que sur Genhsin / moins fastidieux de catch up quand on fait une pause / arrive après le lancement.

Comme pour Genshin, le lore et les dialogues sont extensifs, pour peu qu'on aime on est servi.
Et c'est pas vraiment mon cas, je me retrouve à beaucoup cliquer pour skip certains dialogues (ce que je faisais déjà sur Genshin ).

Pour amorcer le topic dans de bonnes conditions, voici 300 jades à récupérer suite au stream 3.0 JP :
https://hsr.hoyoverse.com/gift?code=RTKJPM6JVCFF
https://hsr.hoyoverse.com/gift?code=BS3265PKCVXT
https://hsr.hoyoverse.com/gift?code=EAJJPMN3DDE3

La 3.0 va amorcer mes "premiers" pulls, j'ai juste fait 10 pull sur Sunday et j'ai proc Bronya par chance.
J'ai donc un guaranted sur la banner temporaire ... je pense prendre The Herta et probablement Lingsha comme je trouve les healers de base pas foufou (Natasha, Lynx).

Et vous, ça va pull ??
J'avais joué un peu à la sortie du jeu il y a presque deux ans et j'avais arrêté assez vite, j'ai recommencé un peu ces derniers temps en vue de la 3.0 et j'ai halluciné par rapport au powercreep des nouveaux persos. Mon seul perso de l'époque qui est encore à peu près correct est Pela, tout le reste tout est à jeter même mes persos 5*

C'est exactement ce qui me faisait peur à l'époque qui s'est réalisé, c'est un jeu très stat check qui te demande en plus de pull sur plein de perso différents pour la couverture des faiblesses. Là où Genshin te laisse faire des teams sympa avec une base de persos 4*, sur Honkai c'est vraiment la misère

Après j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour la 3.0 et j'ai quelques jades en réserve pour pull Herta. Mais ça s'arrêtera à faire l'histoire et si ça bloque à un moment parce que la plupart de mes persos datent de la release, je vais pas insister.
Citation :
Publié par Nohisu
J'avais joué un peu à la sortie du jeu il y a presque deux ans et j'avais arrêté assez vite, j'ai recommencé un peu ces derniers temps en vue de la 3.0 et j'ai halluciné par rapport au powercreep des nouveaux persos. Mon seul perso de l'époque qui est encore à peu près correct est Pela, tout le reste tout est à jeter même mes persos 5*

C'est exactement ce qui me faisait peur à l'époque qui s'est réalisé, c'est un jeu très stat check qui te demande en plus de pull sur plein de perso différents pour la couverture des faiblesses. Là où Genshin te laisse faire des teams sympa avec une base de persos 4*, sur Honkai c'est vraiment la misère

Après j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour la 3.0 et j'ai quelques jades en réserve pour pull Herta. Mais ça s'arrêtera à faire l'histoire et si ça bloque à un moment parce que la plupart de mes persos datent de la release, je vais pas insister.
Après avoir bien squatté le reddit HSR, le powercreep a l'air plus vener que sur Genshin oui !

Mais tout dépend quel est ton goal sur le jeu, avec une team correcte tu peux tout faire sauf 3 star le dernier palier de MoC.
Ce qui représente 80 jades de perdue a chaque reset, c'est assez dérisoire.

De la 1.0 il y a encore des persos qui sont meta ceci dit : Pela, Herta, Himeko, Bronya, Dan Heng 5* ... !
C'est exagéré, il y a pas mal de persos 4* parfaitement viables et utilisés dans des équipes haut niveau (mini Herta, Gallagher, Hunt March, Pela, Lynx, Tingyun, Moze. Sans oublier le TB qui fait un tank honorable et qui était BiS dans les équipes Break il y a encore 3 semaines). Les plus mal lotis, ce sont les 5* du pool général, mais eux étaient condamnés d'entrée.

Après, oui, ça fait un choc de revenir si tu n'as pas joué depuis longtemps vu que les tous premiers persos vont forcément pour la plupart être dépassés après 2 ans d'existence, mais le powercreep est quand même moins prononcé que sur la très, très grande majorité des gachas.

Pour ma part, j'y joue par épisodes, en essayant de faire au moins les dailys quand je suis dans une période off, mais la flemme est souvent bien trop puissante Mais j'aime bien l'ambiance du jeu, les events me font rire et les combats sont assez agréables, donc j'y retourne toujours.
Mon vrai problème, c'est que là on va se taper 3 personnages d'affilée qui m'intéressent et je n'aurai jamais assez d'argent et de chance pour tous les pulls. Je sens qu'il va falloir que je fasse l'impasse sur Aglaea. J'espère que le TB remembrance sera assez solide pour me permettre de tenir la meta le temps que Castorice sorte.

Pour ceux qui veulent, mon UID est 701014399. J'ai pour l'instant Acheron, Feixiao et Firefly en partage, mais je peux changer échanger Acheron ou Fei contre un autre perso si besoin.
Les prochaines banners sont denses en bons persos ouais, en plus d'avoir un choix de 4 limited au lieu de 3 !

Je vais pouvoir pull The Herta facile et après je sais pas quoi faire.
On me dit qu'il faut absolument pull Robin (Bronya en beaucoup mieux si j'ai bien compris) mais j'avoue que Lingsha me tente bien aussi.

Ensuite je vais save jusqu'à Castorice, son ultime a leak et disons que ... ça claque !
En spoiler pour ceux qui veulent se garder la surprise, même si c'est un leak de Hoyo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=kOLImVcPgqg
Disons que Robin est une valeur très sûre. Son kit lui permet de rentrer dans absolument toutes les équipes sans jamais être un poids mort et le jour où elle est powercreep de manière conséquente, c'est le jour où on pourra dire que HSR est mort Le seul problème de Robin, c'est qu'il n'y en a qu'une, du coup c'est chiant dans les modes de jeu où il faut 2 équipes. D'où l'intérêt de jouer une équipe Break
Gros avantage pour elle, par rapport à la 3.X : son ulti donne un tour de jeu à tous les personnages et tous les memosprites, donc elle peut prendre la place de Sunday en tant que support d'équipe Remembrance. Les premiers leaks à propos de Castorice la placent dans la catégorie « très très lente », du coup elle pourrait avoir vraiment besoin d'un support capable de l'accélérer.

Lingsha est très forte, mais si tu as déjà un bon soigneur ou un bon tank, surtout si c'est Gallagher ou Aventurine, c'est moins « vital ».
Je vais suivre le consensus et pull Robin je pense, merci pour ton retour !
The Herta me paraît un bon pick aussi, dans la mesure où c'est facile de build une team autour en tant que nouveau joueur.

N'ayant jamais pull a part sur la standard (où j'ai eu himeko et son LC), j'ai pas des masses de 4*. (En PJ ce que j'ai ATM)

Je t'ajoute en ami à ma prochaine connexion
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2025-01-14-17-20-24-325_com.HoYoverse.hkrpgoversea~3.jpg
Taille : 697x792
Poids : 185,3 Ko
ID : 735360  
The Herta est un bon pick, déjà parce qu'elle a l'air d'avoir des dégâts de dingue, même en monocible, alors qu'elle a finalement besoin juste d'un autre Erudition pour l'activer (donc, au hasard, de mini Herta), mais en plus parce que... bin... c'est The Herta Mais il faut garder en tête que c'est un personnage DPS (donc plus vulnérable au powercreep) et conçu pour un mode de jeu (donc plus vulnérable au powercreep dans les autres mode de jeu... ouais, ok, ça on en s'en fout un peu si elle atomise déjà une planète à elle toute seule ).

Après, si tu veux un peu étoffer ta box, tu peux déjà faire l'event pour avoir Hunt March, c'est vraiment un bon personnage qui, sans être ultra opti, trouve facilement sa place dans plein d'équipes « faute de mieux », même ailleurs que dans du FUA. Harmony TB est aussi très fort, mais il se limite aux équipes Break. Ceci étant dit, si tu arrives à chopper un Gallagher dans un des 4* selector (je sais qu'il y en a eu 2 disponibles dernièrement, je ne sais pas s'ils sont toujours accessibles), tu peux utiliser ma Firefly pour voir un peu le gameplay, ça peut donner des idées.

Vu ta box, je recommande quand même de farmer le Preservation TB. Il pas extraordinaire, mais ça reste un sustain correct vu ce que tu as à côté.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/01/2025 à 19h30.
J'ai fait l'essai de FF pendant qu'il y avait sa banner, j'ai beaucoup aimé le perso et sa transfo en mecha est vraiment badass

Mais bon je me suis dit que c'était plus long termiste d'attendre la 3.0 avant de pull un DPS. Tu vises quoi sur les prochaines banner à part Algaea ? (Qui me tentait aussi mais bon j'ai pas Sunday)

Je viendrai faire un petit état des lieux de mon pull The Herta ce weekend ... En espérant chopper Ghallagher dans le process ! Ou des Lynx supplémentaires (E2 dès que je peux clean PF 2 ce qui devrait être fait avec The Herta)

Edit : le problème de préservation TB c'est que... Je vais sûrement jouer la version érudition avec Herta
Là, je vais pull sur Herta et je vais regarder les ressources qu'il me reste. Si j'ai eu de la chance sur Herta (déjà, je pars avec un avantage vu que je suis assuré de l'avoir sur le 50/50), je tenterai quelques pulls chez Aglaea, mais l'objectif est quand même de garder une centaine de pulls pour Tribbie (l'idéal étant bien sûr que la première bannière soit Mydei, comme ça, ça me laisse plus de ressources pour Tribbie). Après, j'éco pour Castorice, puis je croise les doigts pour Hyacine ou Cyrene, en fonction de qui sera le 2e support Remembrance
Citation :
Publié par Akagi
Edit : le problème de préservation TB c'est que... Je vais sûrement jouer la version érudition avec Herta
Il n'y a pas de version Erudition. Tu veux parler de Remembrance ?
Tribbie a l'air génial mais j'ai l'impression que son LC est super fumé/important pour la rendre vraiment bien ? Ce qui sera impossible à avoir dans mon cas (F2P), en tout cas pas avant son rerun.

Yes my bad, remembrance en effet pour le TB !

J'ai vu qu'il y avait une collab de prévue avec Fate Stay Night plus tard dans l'année aussi... Faudra que je stock un peu pour ça aussi
C'est un peu la crainte pour Tribbie. Son LC a l'air complètement fumé, au point que certains parlent de pull uniquement pour lui pour le refiler à Robin Mais j'ai aussi vu passer des commentaires comme quoi elle faisait quand même le taf sans, donc à voir.
Après, c'est la première semaine de PTR, ça va pas mal évoluer d'ici sa sortie.

Pour la collab, je crois que c'est prévu pour septembre prochain. J'aime bien les collabs : je pull quasiment jamais dessus parce que je déteste le principe, donc ça me permettre de faire le plein de ressource sans risque de tentation
@Akagi : Yop, comme Ori, je joue depuis la release, donc si ça t"intéresse hésite pas à mettre mon code ID : 700144619
Perso je vais tester le 50/50 sur la Herta, si je loose, j'attendrai Midey et Castorice. (sauf si je craque et que je peux pull Robin)
La 3.0 devrait être un bon patch en matière de récompenses pour commencer le jeu donc profite en.
Pour la 3.1 de ce que j'ai vu, ce serai Midey en 1ère partie normalement, à confirmer biensur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est un peu la crainte pour Tribbie. Son LC a l'air complètement fumé, au point que certains parlent de pull uniquement pour lui pour le refiler à Robin Mais j'ai aussi vu passer des commentaires comme quoi elle faisait quand même le taf sans, donc à voir.
Après, c'est la première semaine de PTR, ça va pas mal évoluer d'ici sa sortie.

Pour la collab, je crois que c'est prévu pour septembre prochain. J'aime bien les collabs : je pull quasiment jamais dessus parce que je déteste le principe, donc ça me permettre de faire le plein de ressource sans risque de tentation
Ca spécule sur le fait que son LC sera nerf pendant la beta et/ou restricted to Tribbie only en effet ... On verra bien

Citation :
Publié par Torkaal
@Akagi : Yop, comme Ori, je joue depuis la release, donc si ça t"intéresse hésite pas à mettre mon code ID : 700144619
Perso je vais tester le 50/50 sur la Herta, si je loose, j'attendrai Midey et Castorice. (sauf si je craque et que je peux pull Robin)
La 3.0 devrait être un bon patch en matière de récompenses pour commencer le jeu donc profite en.
Pour la 3.1 de ce que j'ai vu, ce serai Midey en 1ère partie normalement, à confirmer biensur.
Yo ! Merci je t'ajoute également. Après pour être honnête je me suis fait ajouter de manière random par des "whale", j'ai des Feixiao / Archeon E2S1 à dispo haha.

Midey m'intéressait pas mal, son design ainsi que son coté berserker/Gilgamesh est vraiment chouette.
En revanche ce que j'ai vu des leaks me plait pas trop, notamment le fait qu'une fois en mode berserk il passe en auto play forcé ... fait chier de pull un champ qui joue tout seul

Et oui tout à fait la 3.0 a l'air "juicy", les estimations sont de 110 pulls ! (F2P)

Edit : Nouveau code avec 50 Jades : ABC1CDEF0123 / https://hsr.hoyoverse.com/gift?code=ABC1CDEF0123
Edit 2 : 60 Jades : HSRAWAITSYOU / https://hsr.hoyoverse.com/gift?code=HSRAWAITSYOU

Dernière modification par Akagi ; 15/01/2025 à 17h12.
J'ai du aller jusqu'à 80 pull pour avoir THerta, le perso est cool et tape fort par contre !

Dans le process j'ai récupéré 5 Moze (j'ai eu que ça quasi), j'ai donc Moze E6. Ce qui me tenterait presque de pull Feixiao, mais bon, ça serait faire une croix sur Castorice. Frustrant ce Moze E6 qui dort du coup

Et vous ça s'est bien passé les pull ?
Une catastrophe

J'ai fait quelque pull sans rien obtenir sur mon ancien compte, et vu d'où je partais, j'ai décidé d'en recommencer un. Je suis allé jusqu'à la pity de la bannière débutant, jusqu'à la pity de la bannière temporaire où j'ai perdu le 50/50, et je suis encore en train d'arriver à la pity sur la bannière standard. Mais au moins, j'ai un perso 4* E6, l'incroyable Natasha

Je suis sauvé par Clara que j'ai récupéré grâce à la sélection de perso gratuite et qui a pas mal de punch. Mais niveau chance c'était impossible de faire pire.
Ainsi va la rng ... Tu as fait combien de pull avant de perdre le 50/50 ?
Selon ton temps de jeu sur les prochaines semaines, tu pourrais avancer l'histoire suffisamment pour choper un second pity avec les Jades engrangés
79 pulls pour la pity, la classique.

Au moins ça m'a laissé un peu de temps pour réfléchir, et apparemment il y a Robin qui revient dans la seconde moitié du patch. Ca a l'air d'être un support universellement adoré, et en plus la synergie avec Clara semble plutôt forte. Je vais arrêter de pull et me débrouiller avec ce que j'ai pour l'instant.
Perso, je me suis fait troll, pour changer, mais c'était plus ou moins annoncé. Je ne crois pas avoir gagné un seul 50/50 depuis 6 mois, tous jeux confondus :|
Du coup, il va falloir que je fasse une croix sur Aglaea ou sur Tribbie. Il me reste 3 semaines pour me décider
Citation :
Publié par Nohisu
Une catastrophe

jusqu'à la pity de la bannière temporaire où j'ai perdu le 50/50
Laisse-moi deviner : Yanqing ?
Purée désolé pour tes pulls

On devrait avoir plus d'infos sur Tribbie dans les semaines à venir.
J'attends pour voir quoi pull aussi, Robin ou Tribbie car je pourrais pas prendre les deux.
Robin c'est cool mais pas si ouf avec Herta, et apparemment elle serait pas forcément idéale non plus avec Castorice du coup je suis plus sur de rien
Tribbie ne changera pas des masses par rapport à maintenant (en général, ce qui change une fois le perso en bêta test, ce sont les chiffres et les eidolons), du coup je doute qu'elle devienne autre chose qu'un méga support pour Herta, même s'il sera toujours possible de l'utiliser ailleurs (personne ne crache sur 24 % de Res pen et 30 % de dégâts supplémentaires). Mais pour moi, elle va finir un peu comme Sparkle, à la différence près que le personnage qu'elle est conçue pour supporter est top tier et risque de le rester un peu de temps

Robin, c'est Robin. Même si ce n'est pas le support opti pour Herta ou Castorice, ses augmentations de dégâts et son action advance de groupe la placeront pendant un moment dans le top des supports, même pour les équipes conçues pour d'autres supports.

En gros, les changements qui seront apportés à Tribbie ont peu de chance de modifier la situation actuelle : pull pour Tribbie si tu veux te concentrer sur Herta, en gardant en tête que même si elle peut supporter d'autres équipes, elle ne le fera pas aussi bien que la plupart des autres supports 5*. Pull pour Robin si tu veux un personnage plus polyvalent, même si moins optimisé en dehors des équipes FUA.

Garde aussi en tête qu'optimiser à fond, ça sert juste à se casser moins les dents sur les derniers niveaux de Memory of Chaos, Pure Fiction et Apocalyptic Shadow Si tu pulls pour Tribbie et que tu décides de l'utiliser pour du FUA ou du break team, ça sera moins bien que si tu avais Robin ou Ruan Mei, certes, mais ça n'empêchera pas de faire 90 % du jeu.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Laisse-moi deviner : Yanqing ?
Himeko, ça va. Mais j'ai déjà donné sur les 50/50 raté, j'ai une Qiqi C3 sur Genshin
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...

Tu as raison, et j'avoue que le group advance c'est juste trop fumé comme mécanique.
Du coup faut la joueur super lente pour qu'elle passe en dernier de la team j'imagine ?

D'un coté ça m'arrange j'aime pas trop les persos taille gnome en termes de design
A part HuoHuo, le coté spooky/spirit est chouette.

Le RMC est vraiment nice btw, le true dmg est super intéressant.

Du coup il me faut Robin / Sunday / Castorice.
Il me reste un tiers de Pennacony à finir et j'ai 200 pull de stack là... Faudrait pas que je perde tous les 50/50 mais ça me paraît jouable de choper ces 3 persos ?

Aussi c'est vraiment la misère côté heal mon compte, Natasha/Lynx... J'avoue que j'espérais choper un Gallagher en pullant Berta

Dernière modification par Akagi ; 21/01/2025 à 10h11.
Vu les personnages sur ton compte je ne prendrais qu un des supports entre sunday et robin (robin si tu veux jouer follow up attack et Sunday plutôt piur hypercarry, vu ta line up je prendrais plutôt Sunday) et je commencerais à pull des DPS .

Mais bon vu le powercreep sur star rail vu que tu n'as aucune team meta et que tu n'es pas proche d en avoir, je pense que ça serait mieux que tu te concentres sur les nouvelles unités plutôt que des reruns.
Yes ! C’est pour ça que j’ai pull The Herta : elle a plein d’avantages pour un nouveau joueur.
C’est un perso tout frais qui arrive avec la 3.0, elle cogne fort, et tu peux facilement monter une team viable autour d’elle sans avoir besoin de 5*.
Là, j’ai une compo avec THerta, Herta, RMC, et un sustain un peu naze, mais ça fait le taf.

Maintenant, il faut que je monte une deuxième team. Je pense à Castorice, qui sort pour l’anniversaire du jeu, à l'instar d'Archeon. Donc elle sera sûrement OP.
On verra son kit, mais a priori, Sunday sera probablement BiS (vu que Casto est summoner).

J’avoue avoir hésité après avoir pull Herta et choppé Moze E6 au passage, à pull Feixiao (je kiffe ce perso) et Robin au prochain patch.
Ça m’aurait donné deux teams full meta, mais je pense que Castorice sera plus "future-proof" pour un compte F2P...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés