[Vidéo] DOFUS 3.0 - Un nouveau Monde des Douze - Bande-annonce

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 26 November 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
DOFUS passe en version 3.0 à compter du 3 décembre 2024 et, à une semaine de son arrivée, Ankama publie une bande-annonce mettant en avant les améliorations réalisées sur le jeu.Fluidité de jeu, confort d'utilisation, révision des interfaces, décors animés, nouvelles orchestrations et animations de sorts attendent les joueurs les plus anciens, comme les plus nouveaux qui profiteront de cette nouvelle version pour découvrir l'immense monde et univers qui les attend.Plus de 330 000 joueurs se sont pré-inscrits sur les nouveaux serveurs de jeu qui ouvriront tous leurs portes dès le 3 décembre.Il n'est pas encore trop tard pour les rejoindre et participer aux événements et animations prévus, comme le Back to Rush !
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
xD C'est tellement pas épique, c'est bien car c'est un phénomène français que cela fonctionne
N'empêche, j'espère que le jeu vas m'amuser malgré son gameplay déconcertant, le monde à l'air blindés de petit histoire et de textes et lore bien foutue, j'espère que cela suffiras.
On dirait que le trailer vise les ados alors que les joueurs ont surement une moyenne d'âge d'environ 30 ans. Pas fan du tout.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
N'empêche, j'espère que le jeu vas m'amuser malgré son gameplay déconcertant, le monde à l'air blindés de petit histoire et de textes et lore bien foutue, j'espère que cela suffiras.
J'espère qu'ils sortiront une MaJ à la sortie parce que le jeu est injouable dans l'état avec tous les bugs.
Peut-être qu'Ankama va réussir à me faire tenir plus de 2 mois sur ce jeu. On verra..
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Avec le prix de l'abonnement qui augmente + la RAM conséquente demandé pour pouvoir jouer en multi compte , ça donne pas envie de s'y remettre
Pourquoi tu jouais habituellement en multi-comptes ? Combien exactement et peux tu donner un exemple de différence de ram désormais ? J'imagine qu'il en faut minimum 32ram pour être bien en multicomptes.
Je jouais 4 comptes et 16Go était largement suffisant.

Là sur la bêta ça rame avec 32Go. J'imagine même pas a 8 comptes.

Ils auraient dû faire comme sur Wakfu et intégrer le multi compte en jeu avec l'abonnement, ça aurait fait mieux passer la pilule de l'augmentation de prix.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je jouais 4 comptes et 16Go était largement suffisant.
Là sur la bêta ça rame avec 32Go. J'imagine même pas a 8 comptes.

Ils auraient dû faire comme sur Wakfu et intégrer le multi compte en jeu avec l'abonnement, ça aurait fait mieux passer la pilule de l'augmentation de prix.
Il existe quelques astuces afin de réduire l'utilisation de tes composants sur chaque clients. De ce style : https://www.dofus.com/fr/forum/1935-...es-multicompte

Concernant la hausse de l'abonnement, habituellement on paie que pour les deux premiers mois et ensuite on génére assez de kamas pour payer directement avec les ogrines donc ce n'est pas dérangeant.
Citation :
Publié par Rikku59
Il existe quelques astuces afin de réduire l'utilisation de tes composants sur chaque clients. De ce style : https://www.dofus.com/fr/forum/1935-...es-multicompte

Concernant la hausse de l'abonnement, habituellement on paie que pour les deux premiers mois et ensuite on génére assez de kamas pour payer directement avec les ogrines donc ce n'est pas dérangeant.
Pas mal les astuces , sauf que je suis chez AMD je fais comment du coup ?
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Citation :
Pas mal les astuces , sauf que je suis chez AMD je fais comment du coup ?
Avec Rivatuner pour les fenêtre de jeux en arrière plan et AMD Chill pour bloquer les FPS ingame.
Une simple recherche : https://www.dofus.com/fr/forum/1935-general/2410344-regler-souci-consommation-processeur-carte-graphique-ram-helas

Normalement l'optimisation Multi compte est censé le faire mais je ne sais pas s'il est présent sur Unity.
Je m'étais mis à Dofus y a 2 ans de ça, j'avais trouvé quelques personnes qui débutaient et d'autres non mais avec un seul perso, super expérience; je me suis arrêté vers le lvl 160. Mes compagnons de routes jouant moins, je me suis dit je vais continuer car le jeu est très cool, mais le multi compte tue le jeu, et surtout est anti mmo. Quand je lis que ça joue 8 comptes, la vache, et après ça crie que les mmo les gensne groupent plus. Je ne comprends pas cette pratique, du moins pas avec 12000 comptes a la fois.
Citation :
Publié par Aldoraz
mais le multi compte tue le jeu, et surtout est anti mmo. Quand je lis que ça joue 8 comptes, la vache, et après ça crie que les mmo les gensne groupent plus. Je ne comprends pas cette pratique, du moins pas avec 12000 comptes a la fois.
Exactement, c'est une putain d'hérésie cette histoire de multi comptes.
Dofus a toujours été multi compte, les serveurs monocompte ont ouvert après.
Jouer un seul compte c'est :
- Jouer 10/15 secondes toutes les 2/3 minutes (après que les autres joueurs et les mobs ont joués leurs tours).
- Perdre énormément de temps et d'énergie à monter un groupe. Faut avoir le bon timing pour vouloir faire la même chose.
- Devoir payer des passeurs pour quêtes/succès.
- Avoir des randoms qui fail les challenges, qui ne savent pas jouer leurs classes ou jouent lentement..

Maintenant qu'Ankama a grandement rendu plus facile la gestion du multi compte avec l'auto follow, l'auto switch de clients, l'auto pilotage etc. Je vois pas comment on peux encore apprécier de jouer un seul perso car l'ennuie s'installera très rapidement : un seul personnage à maitriser. Enfin, le gain de temps est énorme avec seulement deux ou trois comptes. Et la possibilité de grouper avec des mono/duos etc est encore possible sur multi.
Citation :
Publié par Aldoraz
Je m'étais mis à Dofus y a 2 ans de ça, j'avais trouvé quelques personnes qui débutaient et d'autres non mais avec un seul perso, super expérience; je me suis arrêté vers le lvl 160. Mes compagnons de routes jouant moins, je me suis dit je vais continuer car le jeu est très cool, mais le multi compte tue le jeu, et surtout est anti mmo. Quand je lis que ça joue 8 comptes, la vache, et après ça crie que les mmo les gensne groupent plus. Je ne comprends pas cette pratique, du moins pas avec 12000 comptes a la fois.
Même avis et depuis le début du "multi-compte" y'a des années.
Je trouve cela totalement débile dans un "MMO"
Citation :
Publié par Rikku59
Dofus a toujours été multi compte, les serveurs monocompte ont ouvert après.
Jouer un seul compte c'est :
- Jouer 10/15 secondes toutes les 2/3 minutes (après que les autres joueurs et les mobs ont joués leurs tours).
- Perdre énormément de temps et d'énergie à monter un groupe. Faut avoir le bon timing pour vouloir faire la même chose.
- Devoir payer des passeurs pour quêtes/succès.
- Avoir des randoms qui fail les challenges, qui ne savent pas jouer leurs classes ou jouent lentement..

Maintenant qu'Ankama a grandement rendu plus facile la gestion du multi compte avec l'auto follow, l'auto switch de clients, l'auto pilotage etc. Je vois pas comment on peux encore apprécier de jouer un seul perso car l'ennuie s'installera très rapidement : un seul personnage à maitriser. Enfin, le gain de temps est énorme avec seulement deux ou trois comptes. Et la possibilité de grouper avec des mono/duos etc est encore possible sur multi.
Je comprends ce que tu dis, mais du coup tu ne joues pas à un mmo, c'est comme se faire un rpg solo. Je ne doute pas que tu t'amuses, mais pour les gens qui ont un seul compte et qui veulent trouver sur un mmo, l'aspect commu/jouer en groupe, c'est horriblement chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés