Le trailer m'a fait sourire, c'est sûr qu'on est loin des premiers trailers qui se voulaient plus épiques mais bon, il y a 15 ans déjà avec Dofus 2.0 on pouvait voir la direction qu'Ankama voulait donner à l'image du jeu (coucou le feca tout nu) et c'est peut être pas si mal, le jeu ne se prend pas au sérieux en surface, c'est léger avec un humour douteux comme ça l'a toujours été en fait, alors inutile de masquer ce fait avec des cinématique faussement épiques surtout quand le concept a été rincé et essoré dans tous les sens par presque tous les mmo du marché. J'avais adoré le trailer de Wakfu à l'époque pour les mêmes raisons d'ailleurs, c'est une façon pour les jeux Ankama de sortir du lot (et je pense qu'ils ont parfaitement conscience de la moyenne d'âge de leurs joueurs par ailleurs).
Pour ce qui est du débat mono/multi je ne le trouve plus très pertinent maintenant que les serveurs mono existent, les deux profils de joueurs ne sont plus obligés de se croiser alors autant laisser chacun jouer comme il veut. Et pour les quelques joueurs mono sur serveur multi, ils profitent d'une économie très favorable où ils ont peu de concurrence sur leurs marchés, ça peut être intéressant aussi.
En tout cas pour avoir joué tant mono que multi, j'ai beaucoup plus de souvenir de ma période mono compte, parce qu'au final ce qui fait vibrer quand on pense à Dofus ce ne sont pas les donjons qu'on a farmé ou l'optimisation réalisée mais bien les liens sociaux, la sensation de voir le monde vivant et rempli comme à l'époque où chaque personnage est un autre humain derrière l'écran, je trouve ça bien plus sain que les "brochettes" de personnage tous de la même couleur alignés au zaap.
Dernière modification par Anarky ; 03/12/2024 à 09h18.
|