[Actu] Daybreak Game aurait vendu les licences PlanetSide et PlanetSide 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1448/5/144935-240.jpg
Daybreak Game annonçait récemment avoir vendu l'une de ses licences pour 5,9 millions. Laquelle ? Il pourrait s'agir de PlanetSide, même si le groupe se refuse à confirmer ou démentir et sans préciser les raisons de la transaction.

La récente présentation des comptes trimestriels du groupe Enad Global 7 était notamment l’occasion de mieux cerner l’activité économique de sa filiale Daybreak Game, notamment marquée par « la vente d’une licence non essentielle » pour un montant de 5...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est dommage.

Entre les conneries sous Sony, avec la sortie forcé du jeu alors qu'il ne supporte pas le quad core uniquement le dual pénalisera le jeu pendant plus de 8 mois de mise à jour. Lui faisant perdre plus de 50% de sa base de joueur alors qu'elle s'était maintenue pendant les 7 premiers mois.
Au point même de foutre en l'air la road map et l'esport qui se préparer à émerger.

Tout cela pour une sortie précipité sur ps4 qui n'est même pas crossplay, et qui fut un bide retentissent.

Les résultats pousseront Sony à revendra sa filiale Online à la vente.
Directement chez Colombus Nova, groupe d'investissement avec zéro expérience du gaming et capital plat comme une limande. Sony Online devient DayBreak Games

Everquest Next et son monde éditable Landmark, prometteur, seront balancé aux orties.
Hz1 futur jeu pvevp à base de zombie fut transformé en battle royal à deux francs ci sous
Quand à Planetside 2...une petite mise à jour famélique par an.

Il aura fallu attendre que HZ1, seul rentré d'argent s'essoufle, et que le projet Planetside arena se bide pour avoir arriver une revente chez EG7 de Daybreak Games.

On est enfin en 2020 et la enfin, de l'argent est injecté dans le jeu, des mises à jour arrive.
Le jeu connait presque un second age d'or.

Cette Licence est à mes yeux, encore des rares MMO ou le terme de Massivement Multijoueur Online n'est pas usurpé.

Dans le monde du (pseudo) MMO, les combats dantesque avec des centaines de joueurs en pvp ou pve est finis depuis longtemps.(Hormis Foxhole).

Oui cela demandé du temps et de l'organisation, mais quel plaisir au final!

J'espère sincèrement que Planetside aura une nouvelle mouture et surtout un studio et un éditeur capable de lui rendre sa grandeur en puisant dans les mécanismes du 1 tout en gardant le dynamisme du 2.
Pour ceux qui souhaitent un mmo ça reste un très bon jeu et un des rares à pouvoir réunir autant de joueurs au même endroit et que ça soit intéressant et pas juste un gros zerg.
Citation :
Publié par Agahnon
C'est même le seul MMOFPS, avec des sensations assez incroyables.
Y a encore WW2 Online qui est toujours en vie !
Faudrait que j'y rejoue, les devs ont fait pas mal de changements, dont le moteur graphique.
Citation :
Publié par Agahnon
Je m'en veux de l'avoir oublié, le studio derrière WW2O a toutefois très peu de moyen et le jeu est bien plus daté. Le changement de moteur est en cours et non finalisé, sauf si je suis passé à côté de l'info.
Je crois que tu as raison, c'est en cours !
Cette boite devient une escroquerie sans nom, des point de compétences dans des lootboxes, des matières à 200€ et pour seulement 1 personnage, des jetons pour artéfacts lié aux comptes à 80€ c'est une véritable escroquerie de la part d'un studio sous assistance respiratoire en plus d'un service de communication lamentable, Daybreak Games est à oublier clairement, en plus le rachat par EG7 n'a rien apporté et ses derniers n'investissent même pas dans le jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés