C'est dommage.
Entre les conneries sous Sony, avec la sortie forcé du jeu alors qu'il ne supporte pas le quad core uniquement le dual pénalisera le jeu pendant plus de 8 mois de mise à jour. Lui faisant perdre plus de 50% de sa base de joueur alors qu'elle s'était maintenue pendant les 7 premiers mois.
Au point même de foutre en l'air la road map et l'esport qui se préparer à émerger.
Tout cela pour une sortie précipité sur ps4 qui n'est même pas crossplay, et qui fut un bide retentissent.
Les résultats pousseront Sony à revendra sa filiale Online à la vente.
Directement chez Colombus Nova, groupe d'investissement avec zéro expérience du gaming et capital plat comme une limande. Sony Online devient DayBreak Games
Everquest Next et son monde éditable Landmark, prometteur, seront balancé aux orties.
Hz1 futur jeu pvevp à base de zombie fut transformé en battle royal à deux francs ci sous
Quand à Planetside 2...une petite mise à jour famélique par an.
Il aura fallu attendre que HZ1, seul rentré d'argent s'essoufle, et que le projet Planetside arena se bide pour avoir arriver une revente chez EG7 de Daybreak Games.
On est enfin en 2020 et la enfin, de l'argent est injecté dans le jeu, des mises à jour arrive.
Le jeu connait presque un second age d'or.
Cette Licence est à mes yeux, encore des rares MMO ou le terme de Massivement Multijoueur Online n'est pas usurpé.
Dans le monde du (pseudo) MMO, les combats dantesque avec des centaines de joueurs en pvp ou pve est finis depuis longtemps.(Hormis Foxhole).
Oui cela demandé du temps et de l'organisation, mais quel plaisir au final!
J'espère sincèrement que Planetside aura une nouvelle mouture et surtout un studio et un éditeur capable de lui rendre sa grandeur en puisant dans les mécanismes du 1 tout en gardant le dynamisme du 2.
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