[Vidéo] Aperçu de la refonte graphique de Blade and Soul NEO Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 décembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
NCsoft poursuit son tour d'horizon des évolutions apportées par la version NEO Classic de Blade and Soul, notamment dans l'esthétique de l'univers de jeu.

Le développeur indique par exemple retravailler la ligne d'horizon et le niveau de détails du monde de son MMO d'arts martiaux (les paysages sont plus riches et dynamiques), mais aussi l'activité au sein de ce monde, qui doit paraitre plus vivant : la végétation se balance au gré du vent (les feuilles des arbres comme les nénuphars dans l'eau du lac), ainsi que les moulins ou la fumée sort des cheminées des habitations.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'histoire est vraiment très sympa et bien narré, avec de chouettes moments, fort en emotion.
Ca ne necessite, a l'origine en tout cas, aucune sortie d'argent, l'histoire et l'acces au level max etant assez rapide et gratuit.
Pour le reste, le end game une fois l'histoire finie, a voir les modif eventuelles de cette version classic, mais c'etait soit tu payer pour te stuff plus vite, soit tu prié les dieux de la rng, sachant qu'en mode gratuit le stuffing hl (quasi top stuff) est extremement long, genre vrmt^^
Le jeu est donc bien sympa sur plein d'aspect, univers, lore, musique, graphismes et gameplay. Juste le hl qui necessite si tu veux pas y passer ta vie de passer a la caisse.
Refonte graphique par contre c'est vite dit, j'ai surtout l'impression de voir l'ajout de deux trois shaders de type vibrance pour la luminosité et sharpening pour la netteté qu'une refonte. Pas sûr que ces modifications aient pris plus de quelques jours.

Et vu que les shaders alourdissent un jeu, et que le jeu était déjà mal opti à la base...

Après blade&soul reste sympa, dans le sens où c'est un des seuls MMO wuxia qui a un tant soit peu fonctionné chez nous, et qu'il est sûrement le plus abouti, mais pour qu'il le reste il faut vraiment qu'ils reviennent aux bases, en dégageant ce cash shop stupide qui permet littéralement d'acheter le stuff (les coffres et les clés), ainsi que le "tout instancié", alors que le jeu ne s'y prête pas. C'est vraiment ces deux aspects qui l'ont fait déserté par les joueurs au final. Ca + la mise à jour qui a apporté une limite au craft empêchant de se faire des sous facilement.
A la base le but de Ncsoft c’était de faire "revivre" B&S et de lui redonner l’âme qui l'habitais jadis jusqu'au level 45, ils ont essayer avec B&S complete et avec la refonte sous l'U4 et cette fameuse vidéo en deux partie qui intitulais B&S vision ou ils expliquaient que Blade & soul devais plus se concentrer sur son aspect open world plutôt que de s'enfermer dans de stupide donjons en boucle, ils voulaient revenir aux source (open world, world boss, pvp de faction, guerre de clan en open world, prise de territoire) mais plus le temps passe plus B&S a renier ce qu'il devait etre de base, j'ai donc bien l'impression que ce Neo classic est justement la pour ca, un peut a l'image de Aion classic qui prend une toute autre direction que la version retail, une direction plus open world pvp. C'est d’ailleurs pour ca que silverfroost Montain et tout le contenue qui a suivie n'existerons pas sur cette versio neo classic.
Citation :
Publié par mounsy
A la base le but de Ncsoft c’était de faire "revivre" B&S et de lui redonner l’âme qui l'habitais jadis jusqu'au level 45, ils ont essayer avec B&S complete et avec la refonte sous l'U4 et cette fameuse vidéo en deux partie qui intitulais B&S vision ou ils expliquaient que Blade & soul devais plus se concentrer sur son aspect open world plutôt que de s'enfermer dans de stupide donjons en boucle, ils voulaient revenir aux source (open world, world boss, pvp de faction, guerre de clan en open world, prise de territoire) mais plus le temps passe plus B&S a renier ce qu'il devait etre de base, j'ai donc bien l'impression que ce Neo classic est justement la pour ca, un peut a l'image de Aion classic qui prend une toute autre direction que la version retail, une direction plus open world pvp. C'est d’ailleurs pour ca que silverfroost Montain et tout le contenue qui a suivie n'existerons pas sur cette versio neo classic.
Que de bonnes choses alors. Je lui donnerai sa chance en fonction de quand il sortira.

Les MMOs qui font l'effort de sortir au mieux de cette vision themepark très spam donjon instancié débile méritent d'être encouragés (pour peu que ça soit bien fait évidemment)
Pour ceux qui veulent suivre de prêt y'a les lettres sur le site off Kr prod chaque semaine ici
https://bns.plaync.com/board/soullog/view?articleId=658be791f6dba273d09ada96

ou ici sur le site NA

https://www.bladeandsoul.com/en-us
Citation :
Publié par mounsy
On en sait rien.
Je ne vois pas pourquoi cela serait autrement... il remettent un petit coup de poliche à peu de frais pour relancer la machine à cash....
Citation :
Publié par darouinne
Je ne vois pas pourquoi cela serait autrement... il remettent un petit coup de poliche à peu de frais pour relancer la machine à cash....
Alala si vous pensez encore aujourd'hui en 2023 qu'un mmorpg sortiras sans cash shop a l'avenir, alors go jouer a autre chose, vous perdez votre temps..
Citation :
Publié par mounsy
Alala si vous pensez encore aujourd'hui en 2023 qu'un mmorpg sortiras sans cash shop a l'avenir, alors go jouer a autre chose, vous perdez votre temps..
Sans aller jusque là, juste avoir le droit de gueuler quand le modèle est abusif, on a le droit ? ou on est pas un vrai gamer ?

Perso, si les booster divers et variés pouvaient degager des jeux, çà serait pas du luxe.

Juste çà, pour moi, çà serait dejà un grand pas.
Oh, ce n'est pas tout... Je joue actuellement sur une 3080, et à la vue de l'annonce, j'ai voulu retenter le leveling pour le plaisir... L'optimisation reste l'un des points noirs majeurs de ce jeu. Avoir seulement 20 FPS avec une 3080 et un i7-12700k... C'est tout simplement incroyable. C'était déjà le cas à l'époque avec ma 970, et cela semble même pire aujourd'hui.

La refonte graphique ne changera rien si ils ne corrigent pas cela.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Sans aller jusque là, juste avoir le droit de gueuler quand le modèle est abusif, on a le droit ? ou on est pas un vrai gamer ?
Perso, si les booster divers et variés pouvaient degager des jeux, çà serait pas du luxe.

Juste çà, pour moi, çà serait dejà un grand pas.
Blade & Soul j'ai voulu essayer il y à quelques années, le jeu provoquait des écrans bleus à cause d'une incompatibilité avec un pilote de contrôleur Sata. Quelques années plus tard j'ai voulu retenter, le même bug existait toujours et provoquait toujours des écrans bleus.
Cette expérience m'a dit tout ce que j'avais à savoir sur les développeurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés