Aller à la page... |
[Robotique]Boston Dynamics nous montre les dernières évolutions de Spot et d'Atlas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
La charge utile c'est le poids transportable. Soit tes deux phrases n'ont aucun rapport, soit t'as pas employé le bon terme. Dernière modification par Metalovichinkov ; 17/12/2023 à 19h34. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
évidemment je parlais d'aisance pour les robots que l'on voit au cinéma ou dans des jeux vidéos, en aucun cas je comparais l'aisance à celle d'un gymnaste olympique...
|
![]() |
|
|
le robot Atlas HD nous dit adieu et arrive à terme de son développement
pour laisser la place au nouvel Atlas de nouvelle génération |
![]() |
|
|
Bien content de pas m'appeler Sarah Connor
![]() |
![]() |
|
|
la nouvelle version d'Atlas en mode autonomie complète et au boulot sans saut périlleux cette fois, juste comme un futur ouvrier infatigable
|
![]() |
|
|
pourtant j'ai mis l'argument principal au tout début
Café, sandwichs, sous-vêtements, bière : une journée dans la vie des magasins de konbini bien-aimés du Japon | Japon | Le Gardien cet article est tout à fait intéressant, le Japon étant "en avance" sur nous en termes de population vieillissante. Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Christobale ; 09/03/2025 à 22h05. |
![]() |
|
|
pour info il y a le premier marathon de robots humanoïdes organisé en Chine en avril, ça devrait être intéressant.
|
![]() |
|
|
j'avoue que le kung fu de G1 c'est quelque chose, d'ailleurs il en ont fait une courte vidéo, j'attends le premier jolien déboursant 16K euros pour ce robot =)
|
![]() |
|
|
une vidéo d'Apollon chez Mercedes Benz
|
![]() |
|
|
L'argument avancé c'est que le robot humanoïde est plus flexible et n'est pas dédié à une tâche donnée, contrairement à un bras de soudage qui est vissé à son poste. Je reste sceptique là-dessus car la flexibilité repose in fine sur les développeurs qui doivent bien intervenir pour définir chaque nouvelle tâche, même si le hardware est le même.
De mon point de vue on est encore dans la hype, des démos intéressantes circulent mais de fait personne n'a de visibilité sur le long terme pour ces systèmes. Que ça soit sur la qualité du travail produit, mais aussi sur la maintenance car un robot ça tombe en panne, d'autant plus quand la mécanique est complexe. On ne peut pas, par ailleurs, faire l'économie de penser aux personnels impactés et qui ne peuvent pas tous devenir ingénieurs ou techniciens en robotique. Pour aller à l'autre extrémité du spectre, les chercheurs français en robotique ont monté des groupes de travail pour réfléchir aux liens entre robotique, société et environnement. On n'est pas loin de la schizophrénie, mais au moins on traite nos dissonances cognitives à plusieurs. |
![]() |
|
|
Disney en montre un peu plus:
Limite un pet robotique de ce genre me tenterait plus. |
![]() |
|
|
Quand le chien robot de Boston Dynamics coûte 74 500 $, le G2 d'Unitree ne coûte que 2000 $, un expert le démonte afin de voir les différences et surtout de quoi est le fait le G2
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|