[Actu] Après la sortie de Rise of the Angry Earth, vers une nouvelle série de fusions de serveurs pour New World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 novembre 2023 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6980/2/166502-240.jpg
Dans la foulée du lancement de l'extension Rise of the Angry Earth de New World, Amazon Games avait ouvert plusieurs nouveaux serveurs. Certains seront fusionnés, pour un total de 22 serveurs après fusion.

C’est presque une routine maintenant pour New World : le lancement d’une mise à jour majeure conduit à l’ouverture de nouveaux serveurs pour accueillir l’afflux de nouveaux joueurs et quelques semaines plus tard, ces serveurs sont partiellement fusionnés quand l’engouement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pas testé le jeu, mais il ne m'attire pas beaucoup et je ne porte pas dans mon cœur la maison mère.

Néanmoins au vu des différentes vidéos que j'ai visionné et stream sur ce jeu, les retours sont quasi anonymes des améliorations positives faites
Ce que je trouve vraiment sympas, c'est les artifacs, ça permet de diversifier les build et encore plus avec l'arrivé de la s4 et ses 8 nouveau artifacs.
Moi qui avait stop depuis quelque temps, je prend vraiment plaisir.
Message supprimé par son auteur.
De plus, l'économie est devenue plus accessible, je m'en tire pour un nouveau set 691 pratiquement comme je souhaite pour 19k po. En effet, les objets non parfaits sont de l'ordre de 1 k po, par contre ça monte vite pour les autres.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Et bien pour une extension soit disant génial pour un jeu génial, on voit encore que le jeu à du chemin à accomplir pour fidéliser ses joueurs. Comme d'hab ici, suffit qu'une extension sorte pour que certains nous disent ici que c'est "super"... On voit le résultat...
Et qui dit que c'est un jeux génial avec une extension génial et qu'il n'a plus de chemin a accomplir pour fidéliser les joueurs?
Citation :
Publié par Popipoo
Et qui dit que c'est un jeux génial avec une extension génial et qu'il n'a plus de chemin a accomplir pour fidéliser les joueurs?
Quand le mec en arrive à stalker non stop au point où la modération le recadre sèchement là dessus, il en résulte qu'il dit interprète sans discernement aucun au final et qu'il devrait prendre l'air comme lui a suggéré Uther précédemment.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Viens pas parler de respect quand tu n'arrêtes pas de stalker les gens et si tu n'as toujours pas compris que j'ai aucune envie de vouloir débattre avec toi, je te le redis une dernière fois histoire que cela soit bien clair: lâche moi la grappe une bonne fois pour toute !
Message supprimé par son auteur.
Il aurait mieux fallu faire un ou deux gros serveurs dès le début ! j'ai pris l'extention pour voir, mais bon.. New world à la base aurait pas du sortir si vite, c'est un jeu trop limité en therme de contenu ! "les classes" ou comptétences trop limités. Ca manque de liberté à ce niveau et Throne and liberté offre cette possibilité, enfin à voir.. !
Et le truc qui me gonfle et que je déteste, c'est refaire xx fois les donjons pour du stuff et l'augmenter !
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Dixit le gars qui raconte conneries sur conneries, qui ne fait que ce contre dire! Merci pour la démonstration!
Sinon a part ça, tu ne réponds pas a ma question?
Citation :
Publié par Dracojok
Il aurait mieux fallu faire un ou deux gros serveurs dès le début ! j'ai pris l'extention pour voir, mais bon.. New world à la base aurait pas du sortir si vite, c'est un jeu trop limité en therme de contenu ! "les classes" ou comptétences trop limités. Ca manque de liberté à ce niveau et Throne and liberté offre cette possibilité, enfin à voir.. !
Et le truc qui me gonfle et que je déteste, c'est refaire xx fois les donjons pour du stuff et l'augmenter !
Ils ne le feront pas. Probablement en partie une question d'architecture, et puis aussi de gestion et design.
Les deux approches ont qualités et défauts.
Le mieux, probablement, serait des instances par server, mais s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Vu qu'AWS a quand même une certaine expérience en gestion de servers, je suis parfois étonné des limitations de New World. Il est aussi possible (vu le lancement) qu'il s'agisse simplement de manque d'expérience dans le chef d'AGS.

Pour le reste...c'est pareil sur la plupart des MMOs theme park. Et T&L fera probablement pareil. Je dirais que New World offre au contraire plus de liberté que beaucoup, vu que tu peux changer de classe quasiment à volonté.
Après, on peut préférer avoir le choix dans 150 sorts et avoir 4 barres de raccourcis. C'est un choix. Mais la plupart du temps, c'est un faux choix, parce que quelques metas finissent par dominer (parfois au point de devenir "obligatoires").

Y a une chose à comprendre aussi. Générer du contenu coute de l'argent. Pour des gros jeux avec des revenus assez stables (par ex. avec un abo), c'est plus simple de planifier de consacrer un pourcentage des revenus à la sortie de contenu (et même les gros MMOs recyclent à tout va et usent et abusent des stratégies d'allongement artificiel de durée de vie). Pour New World qui est B2P et n'a pas une population énorme, financer du nouveau contenu ne doit pas être si simple.
Le jeu a fait du chemin, semble (enfin?) avoir pris une direction et s'y tenir. Je leur souhaite de prospérer. Je vais p-e même acheter l'extension, qui sait.

PS: Statler et Waldorf, vous iriez pas vider votre querelle dans un coin? Chai pas, buvez un coup, pétez en un, mais bon, les mauvais épisodes de Dallas, là, c'est bof bof
Les serveurs peuvent accueillir 3000 joueurs simultanément connectés (la capacité a été augmentée avec la sortie de l'extension, préalablement, si je ne dis pas de bétises, c'était 2500).

Effectivement, le système de Teso (un serveur américain, un serveur européen) semble plus intéressant sur le papier, il y a quand même beaucoup de restrictions pour que ça tienne la charge, en particulier du chargement à outrance (j'entre dans une maison, hop chargement, je change de zone, hop chargement etc etc).

Sur NW, c'est le changement d'activité qui lance effectivement un chargement (lancement d'une arène par exemple, d'un dongeon etc etc), il n'y a donc pas de chargement au changement de zone ou quand on entre dans une maison, une antre, un chateau etc etc (hors habitation de joueur), c'est quand même super appréciable cette fluidité.

Par ailleurs, les devs sont entrain petit à petit d'introduire des systèmes interserveurs, on a la déferlante désormais, il y aura très prochainement la possibilité de faire des dongeons avec des joueurs d'autres serveurs, bref, ça devient de moins en moins un problème.

Il faut juste choisir le bon serveur à la création de son perso, donc se renseigner où sont ses potes ou la guilde qui nous intéresse.

Quand à tous ceux qui dénigrent systématiquement ce jeu, je répète que j'ai détesté le jeu à la release pour énormément de raisons (manque de finitions essentiellement, pas de ligne directrice claire sur la vision du jeu), maintenant que les devs ont pris du recul et ont revu leur copie, NW me plait énormément, l'extension est vraiment une réussite et apporté pas mal de fraicheur à ce jeu qui trainait encore pas mal de lourdeur (et empéchait à de nouveaux joueurs de facilement se mettre à niveau).
Le jeu est vraiment bon grace à son sytem de combat qui est top mais pour le reste c'est loin d'être parfait pour autant, AGS fait un peu n'importe quoi en ce moment.

L'extension globalement elle est très bien :
- Les montures c'est cool sur la route.
- la nouvelle zone est ok, l'expedition qui va avec manque clairement d'inspiration par contre.
- les nouvelles zones élites sont super sympa, c'est bourré de mini boss et de loot c'est cool.

Par contre AGS fait de le mrd pour d'autre truc :
- Toujours le meme OPR depuis 2 ans.. les loots de l'OPR full trash.. AGS fait 0 effort pour le PVP.
- Items de track pvp désactivés et devenus non upgradable... merci le manque de considération d'AGS, j'en avais que 8 mais quand meme ça m'a pris du temps de les avoir bordel.
- La caract "magnify" c'est bien mais à petite dose, là on en loot trop.
- j'ai le sentiment que l'économie est un peu au point mort, les nouveaux items qui servent à upgrade sont très cher (orbe et inducteur) + la caract "magnify" et c'est de l'or en moins pour le market.
- Nerf des items complètement pété, ils y avaient un combo gagnant avec les artefacts, Soin d'esquive + amulette artefact ank + boot artefact legere... tous les gens qui jouent en pvp et qui on upgrade leur stuff de la track pvp ont le soin d'esquive, cette perf existe depuis un bon moment et n'a jamais posé problème.
Résultat des courses, face au ouin ouin AGS à nerf le soin d'esquive de 50% au lieu d'admettre que leur items artefacts sont trop forts.
L'upgrade de nos stuffs nous a couté très cher et AGS 1 mois apres la release de son extension nerf la nouvelle méta qui s'est imposé à cause de leur artefact... mais AGS ils s'en foutent, osef qu'on est plus d'or, osef de nos temps de farm, osef de notre investissement dans le jeu, bref encore une preuve de leur manque de considération.

Voilà tout est pas rose mais globalement le jeu est cool quand meme
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les builds heal maintenant c'est full lourd et c'est une purge
Un build healer full lourd, j'aimerai bien voir ça vu comment tu perds du heal.

Dernière modification par Popipoo ; 26/11/2023 à 15h44.
Je suis pas sur de ça, perso je reste en leger pour les +30% de heal en healer.
Par contre oui il y a une espece de meta mage/BB en heavy, les mecs gagne +300% d'armure et sont moins sujet au CC vs +10% de damage s'il était en medium, mais vu le burst qu'ils ont osef des +10%, ils ont raison de passer sur du lourd surtout que Pestilence + brulure sont de parfait antiheal.
La méta est peu variée, c'est soit FS/BB, FS/GA soit GA/BB trio gagnant.

Après avec la saison 4 ça s'annonce terrible avec des healer dps et des archers qui stun à tout va :
https://ptr.nwdb.info/db/item/artifact_set1_2hstafflife
https://ptr.nwdb.info/db/item/artifact_set1_2hbow

J'espère qu'il vont changer l'arc car là c'est top péter, le baton de vie je sais pas trop je pense que dans le build splash heal/Fleau ça peut etre sympa d'avoir un petit boost de degats.
Citation :
Publié par Roader
Je suis pas sur de ça, perso je reste en leger pour les +30% de heal en healer.
Ouai je fais pas mal de 3v3 et je ne vois pas de healer en lourd, c'est quand même 60% de heal en moins par rapport a un leger.

Citation :
Par contre oui il y a une espece de meta mage/BB en heavy, les mecs gagne +300% d'armure et sont moins sujet au CC vs +10% de damage s'il était en medium
Ah je ne connais pas du tout les mages, vu que je n'aime joué qu'en lourd ça m'intéresse ce genre build, je vais essayer de trouver le bonus qui donne les 300% d'armure qui me parait fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés