[Actu] Vers un retour de l'abonnement mensuel de Mortal Online 2

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Uther a publié le 13 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4880/7/164507-240.jpg
Suite au lancement chaotique de Mortal Online 2, StarVault renonçait à prélever l'abonnement mensuel initialement prévu. Le MMORPG est désormais davantage conforme aux promesses initiales. L'abonnement sera réactivé prochainement.

En janvier 2022, le lancement de Mortal Online 2 suscitait manifestement un solide engouement de la part des amateurs de MMORPG hardcore : en quelques jours, le studio StarVault revendiquait la vente de plus de 110 000 copies du jeu et visait un objectif...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont cru qu'ils étaient Square Enix avec FF14 ou quoi ?
Faudrait qu'ils arrêtent de fumer des cigarettes qui font rigoler.
Les développeurs/éditeurs des MMOs de ce niveau de popularité me feront toujours marrer, comme si ils allaient concurrencer les MMOS à abonnement qui sont au sommet depuis déjà des années.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
...
Les développeurs/éditeurs des MMOs de ce niveau de popularité me feront toujours marrer, comme si ils allaient concurrencer les MMOS à abonnement qui sont au sommet depuis déjà des années.
Ce n'est pas le but, on ne connaît pas d'ailleurs la somme nécessaire à l'abonnement, et si cela se trouve un jour, ils se soigneront aux pass Xbox Game ?


septiembre-extra.png

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 13/10/2023 à 17h13.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Drazhars @I-DRIDRI-I. Vous estimez à partir de quel somme que cela tombe/meurs ?
Et à partir de laquel que ça deviens plaussible que ça passe ? C'est quoi la range selon vous ?
L'abonnement sera de 14.99 dollars, mais le jeu est truffé de bug, pour l'instant UE5 n'a pas était testé avec les joueurs (le seul test que nous ayons était sur un serveur test du développeur.), il y a des compétente d'arbre de talent non exploité. Il y a beaucoup de tricheur et les systèmes de PvP est pas super
En as-tu la certitude du prix ? Je t'avoue que moi non plus, je ne me vois pas joué aux jeux à ce prix, mais il a survécu eaux intempéries, fin son prédécesseur, donc peut être bien ?

https://steamcharts.com/app/287920#All fin depuis 2020.
Le passage à UE5 ne corrige pas les bugs par magie, ni ne remplit un monde vide. Tant d'effort pour améliorer la technique alors que c'est le contenu en open world qui est terriblement manquant. Un grand vide d'arbres et de collines ne font pas un bon mmorpg, et ce n'est pas l'UE5 qui changera ça.

Bref comme d'habitude avec Starvault, ils gâchent un potentiel par manque de compétence en matière de game design.
Perso j'ai plus de 2500 heures, 5 personnages et une chose est sûr je pense pas rejouer à un MO2 un jour quand y'aura l'abonnement. Après j'espère pour eux que ça fonctionnera mais en l'état je n'y crois pas une seconde.
Le 1 était pire niveau contenu et bug, et pourtant l'abonnement était à 15€, day 1, en plus de devoir acheter le jeu. Ca ne les a pas empêché de maintenir le jeu et même de créer un MO2. Donc même si les joueurs se plaignent, je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Une très bonne nouvelle qui me rend très optimiste pour l'avenir de ce jeu. Avec un abonnement il est beaucoup plus facile de gérer son budget en avance car on a des rentrées stables prévisibles à l'avance des joueurs fidèles, plutôt que des sommes aléatoires qui dépendent des sautes d'humeurs des joueurs devant les nouveautés d'un cash shop. Et ça permet aussi aux devs de pouvoir se concentrer sur la qualité du jeu sur lequel ils bossent, plutôt que d'avoir en priorité le fait de devoir trouver des entourloupes pour faire rentrer de l'argent.

Je ne doute absolument pas que Boy97300 et les légions innombrables de joueurs pvp hardcore vont faire de ce jeu un succès commercial qui rivalisera avec FF14. Après tout il serait bien hypocrite de leur part de refuser de participer au succès de Mortal Online 2, pour ensuite continuer à se plaindre qu'ils ne trouvent jamais chaussure à leur pied à cause des joueurs pve : c'est pour cela que je pense que ceux qui disent que le système d'abonnement va bider se trompent, et vont très vite se sentir ridicules quand ce jeu va enfin devenir un des mastodontes du mmorpg.
On aura peut-être le droit, à une refonte de MortalOnline 2, avec des armes extraterrestres à la A.R.K avec leurs dinosaures, si cela se plombe, je dit ça par rapport à l'annonce de Space Opera de Starvault xD.

Sérieusement, il paraît difficile de réunirs tous les cerbères du pvp en un même lieu, mais le jeu en as le potenciel, donc rien ne paraît impossible, et check https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1...tal-online.htm il n'y as pas sur jvc de poste pour MO2, et https://www.ign.com/games/mortal-online-2 un léger sur ce que je crois être des références anglophones d'information sur le jeuxvidéo https://www.gamespot.com/games/mortal-online-2/ https://www.gamedeveloper.com/press-...is-huge-update

Ils ont leurs chances, si le prix seras bas, genre 10Euros par mois ça me semble peut être viable, faut juste qu'ils fassent de la publicités avec des influenceur spécialisés dans le contenus hard pvp (difficile à trouver ? mais Twitch à peut être des listes.)

Et @LongTimeLurker c'est qui ou quoi Boy97300 ?
J'ai environ 2158 heures de jeu sur MO2 et le jeu est bourré de bug et mal optimisé

- Le serveur est pour 2000 personnes.
- bug graphique et serveur
- perte de FPS quand beaucoup de joueurs
- système guilde et alliance manque beaucoup de mécanismes
- manque beaucoup de mécanisme dans le jeu (certains clades ne servent à rien ou inutile)
- Le PvP on n'en parle même pas
- Et le système TC a modifié.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Une très bonne nouvelle qui me rend très optimiste pour l'avenir de ce jeu. Avec un abonnement il est beaucoup plus facile de gérer son budget en avance car on a des rentrées stables prévisibles à l'avance des joueurs fidèles, plutôt que des sommes aléatoires qui dépendent des sautes d'humeurs des joueurs devant les nouveautés d'un cash shop. Et ça permet aussi aux devs de pouvoir se concentrer sur la qualité du jeu sur lequel ils bossent, plutôt que d'avoir en priorité le fait de devoir trouver des entourloupes pour faire rentrer de l'argent.

Je ne doute absolument pas que Boy97300 et les légions innombrables de joueurs pvp hardcore vont faire de ce jeu un succès commercial qui rivalisera avec FF14. Après tout il serait bien hypocrite de leur part de refuser de participer au succès de Mortal Online 2, pour ensuite continuer à se plaindre qu'ils ne trouvent jamais chaussure à leur pied à cause des joueurs pve : c'est pour cela que je pense que ceux qui disent que le système d'abonnement va bider se trompent, et vont très vite se sentir ridicules quand ce jeu va enfin devenir un des mastodontes du mmorpg.
Pour info une très grosse partie des joueurs actuels ont plusieurs comptes (personnellement j'en ai 5), dans ma dernière guilde sur une vingtaine de joueurs tout le monde avait entre 2 et 5 comptes. Je te laisse faire le calcul quand tous ces joueurs vont soit quitter le jeu soit payer un seul et unique abonnement.

Au moins on aura une meilleure représentation du véritable nombre de joueurs qui joue à MO2 car à l'heure actuelle on pense tous être 2k alors que la moitié sont des doubles/triples comptes.

Le meilleur scénario envisageable avec cette annonce d'abonnement qu'il peut se passer c'est que MO2 survive envers et contre tout (et non ne s'épanouisse) comme c'était le cas sur MO1.

Je ne vois aucun monde où subitement MO2 attire un gros pool de joueurs. A moins que le TC devienne un jour une mécanique en place et vraiment attirante et qu'ils investissent des grosses sommes dans le marketing. Ils ont eu leur chance à la release steam et ont foiré le coche avec la capacité des serveurs. Tout le monde pensait que la sortie du TC allait ramener énormément le monde, ça n'a pas été le cas car c'est bugué et relativement inintéressant à coté de ce qu'on pensait que ça allait être.

Oui l'abonnement sera un bide. Ne serait-ce que parce qu'ils vont perdre beaucoup de joueurs. Espérons juste qu'ils n'en perdent pas trop.
Quand on a +2k heures de jeu c'est qu'on apprécie quand même certaines choses sur le jeu ou alors on est un peu maso ^^
Oui le jeu n'est clairement pas exempt de bugs mais il a aussi certains côtés attrayant des MMOs qu'on ne trouve pas ailleurs et mine de rien c'est appréciable.
L'abonnement est une bonne chose pour l'objectif ciblé par SV dans l'optique de n'avoir qu'un personnage par joueur (ce qui aurait du être le cas depuis la release).
Les futurs contenus que SV prévoient sont prometteurs mais il faudra qu'ils soient efficaces sur l'ajout de contenu étant donné que cela fait quelques temps que les joueurs sont en attente de mises à jour (correctives et additionnelles) bloquées par la future sortie UE5.
Citation :
Publié par Eliossar
Quand on a +2k heures de jeu c'est qu'on apprécie quand même certaines choses sur le jeu ou alors on est un peu maso ^^
Oui le jeu n'est clairement pas exempt de bugs mais il a aussi certains côtés attrayant des MMOs qu'on ne trouve pas ailleurs et mine de rien c'est appréciable.
L'abonnement est une bonne chose pour l'objectif ciblé par SV dans l'optique de n'avoir qu'un personnage par joueur (ce qui aurait du être le cas depuis la release).
Les futurs contenus que SV prévoient sont prometteurs mais il faudra qu'ils soient efficaces sur l'ajout de contenu étant donné que cela fait quelques temps que les joueurs sont en attente de mises à jour (correctives et additionnelles) bloquées par la future sortie UE5.
Perso à plus de 3k+ heures je recommande le jeu les yeux fermés pour ceux qui aiment le genre (le genre full loot pvp et l'extrême inverse d'un thème park où on te prend la main et t'apprend à faire telle ou telle chose). Tout simplement parce que le jeu est beau, immersif, la sensation de progression dure un bon bout de temps et il y a beaucoup de choses à découvrir. Néanmoins au bout d'un certain temps de jeu, une fois la découverte et la progression achevée c'est là où ça devient plus compliqué. Le monde est trop grand pour sa population de joueurs, cela demande trop de temps pour trouver du fight et perso je suis totalement contre le fait de n'avoir qu'un seul et unique personnage. J'adore jouer mage ET melee, je ne vais pas payer 2 jeux et 2 abonnements (surtout quand j'ai déjà payé 5 comptes).
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