[Actu] La mise à jour 37, incluant la nouvelle race du Hobbit des Rivières est annoncée pour le 22 août

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 13 août 2023 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/165240-240.png
Le chargé de Communauté du Seigneur des Anneaux Online, Cordovan, s'est avancé lors de son stream hebdomadaire sur une date de sortie pour la mise à jour 37 : le mardi 22 août.
Cette date devrait être confirmée au cours de son prochain stream du vendredi, il devrait également communiquer à cette occasion tout ou partie des notes de version finales.
A cette occasion une nouvelle session du système de récompenses des armes légendaires commencera jeudi 17 août à 16h00 veillez...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ImToa
Toujours de belles choses qui arrivent pour ce jeu qui reste un des meilleurs MMO sur le marché
Et l'un des plus moches aussi...
Citation :
Publié par MasT3R
Et l'un des plus moches aussi...
Les premières zones oui, mais les dernières extensions ont de très jolis décors. Le parti pris visuel entre le cartoon et le réalisme rend le jeu encore très propre aujourd'hui. Je vous invite à jouer à Everquest 2, vous verrez que ça a bien plus mal pris de l'âge.
Citation :
Publié par MasT3R
Et l'un des plus moches aussi...
Juste deux questions:

c'est quand la dernière fois que tu y est allé ?

Ta dernière visite chez l'ophtalmologiste ?

Citation :
Publié par Maewan
D'ailleurs, à un moment, il était pas question d'une refonte graphique du jeu?
Non, et il y'a longtemps qu'il a été répondu a ce sujet. Juste quelques retouches sur les avatars. De plus en dehors des premières zones, le jeu n'est pas moche et tire bien son épingle du jeu, ils ne vont pas refaire des zones dans lesquelles il n'y a plus grand monde.

Par contre, chez les nains c'est moche, mais la c'est lié aux habitants, pas aux graphismes !

Dernière modification par Peuck ; 15/08/2023 à 08h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peuck
Juste deux questions:

c'est quand la dernière fois que tu y est allé ?

Ta dernière visite chez l'ophtalmologiste ?



Non, et il y'a longtemps qu'il a été répondu a ce sujet. Juste quelques retouches sur les avatars. De plus en dehors des premières zones, le jeu n'est pas moche et tire bien son épingle du jeu, ils ne vont pas refaire des zones dans lesquelles il n'y a plus grand monde.

Par contre, chez les nains c'est moche, mais la c'est lié aux habitants, pas aux graphismes !
Pour moi, il y a deux axes d'améliorations visuelles/pratique possibles sur LOTRO :
- D'une part, les zones de départ, car c'est ce qui donne envie aux joueurs de rester, et il faudrait revoir leurs méthodes de leveling qui sont trop basées sur le farm au détriment des quêtes d'histoires qui sont excellentes
- De l'autre, la carte, qui est honnêtemement l'une des moins clairs de tous les MMO auxquels j'ai pu jouer

Après, j'adore m'y promener régulièrement, donc c'est secondaire ^^
Citation :
Publié par Oyoel
Pour moi, il y a deux axes d'améliorations visuelles/pratique possibles sur LOTRO :
- D'une part, les zones de départ, car c'est ce qui donne envie aux joueurs de rester, et il faudrait revoir leurs méthodes de leveling qui sont trop basées sur le farm au détriment des quêtes d'histoires qui sont excellentes
- De l'autre, la carte, qui est honnêtemement l'une des moins clairs de tous les MMO auxquels j'ai pu jouer

Après, j'adore m'y promener régulièrement, donc c'est secondaire ^^
Je rajouterais aussi l'interface qu'il faut impérativement revoir (pour moi avant tout le reste).

Pour la carte, il y a effectivement un travail à effectuer dessus, cependant les modifications de la mise en forme de la carte typé Google Maps qu'ils effectuent dernièrement est horrible à mon avis. Ils auraient pu garder l'esprit de l'ancienne carte, mais la rendre digeste.
Citation :
Publié par Milsilver
Je rajouterais aussi l'interface qu'il faut impérativement revoir (pour moi avant tout le reste).

Pour la carte, il y a effectivement un travail à effectuer dessus, cependant les modifications de la mise en forme de la carte typé Google Maps qu'ils effectuent dernièrement est horrible à mon avis. Ils auraient pu garder l'esprit de l'ancienne carte, mais la rendre digeste.
L'interface on peut la changer la modifier a souhait donc ce n'est pas l'urgence, la carte est brouillonne mais quand on suit la (les) quêtes épiques, elle suit plus ou moins le cheminement de la communauté de l'anneau et puis bon, c'est Tolkien qui l'a dessinée. Les test de cartes 3D ont été arretées (Ered Luin par exemple), c'était vraiment pourrie et juste illisible.

Les régions sont faites une par une, et en ce moment, ils détaillent un peu plus chaque région, pas toujours évident de faire du neuf sans arrêt, 3 zones et au moins une extension par an.

Par contre l'urgence absolue a corriger, c'est le lag, même si on peut s'y habituer, c''est parfois assez pénible.
N'ayant pas joué dernièrement je ne savais pas pour ces dernières news, même si je n'ai jamais subi les lags dont tu parles (mais j'ai bien vu des news sur le sujet qui datent).

En revanche quand je parle d'un rework de l'interface je ne parle pas de ce que peuvent apporter les addons (qui , de ce que j'en ai vu, apportent au mieux un reskin), mais d'une refonte complète, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à prendre en main le jeu, trop de menus un peu n'importe ou, le design de ces menus qui commencent vraiment à dater également.

Ce serait un gros chantier d'épuration et de redesign de toute l'interface mais je trouve ça plus impactant que de rajouter des détails graphiques dans quelques zones, mais bon le sacrifice d'un peu de contenu ne semble pas être dans leur ordre du jour.
Citation :
Publié par Milsilver
N'ayant pas joué dernièrement je ne savais pas pour ces dernières news, même si je n'ai jamais subi les lags dont tu parles (mais j'ai bien vu des news sur le sujet qui datent).

En revanche quand je parle d'un rework de l'interface je ne parle pas de ce que peuvent apporter les addons (qui , de ce que j'en ai vu, apportent au mieux un reskin), mais d'une refonte complète, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à prendre en main le jeu, trop de menus un peu n'importe ou, le design de ces menus qui commencent vraiment à dater également.

Ce serait un gros chantier d'épuration et de redesign de toute l'interface mais je trouve ça plus impactant que de rajouter des détails graphiques dans quelques zones, mais bon le sacrifice d'un peu de contenu ne semble pas être dans leur ordre du jour.
Il y a un travail en cours sur l'interface qui devrait sortir en 2024, nous n'avons pas beaucoup de détails sur son étendue pour le moment. Le but est de permettre une meilleure comptabilité de l'affichage sur les écrans 4K. On ne sait pas en revanche si cela sera véritablement une "refonte" plus complète.
Toujours en 2024, peut être avant (la modification de l'interface) devrait arriver un nouveau launcher.
Citation :
Publié par Peuck
Bon la mise à jour 37, ce ne sera pas pour aujourd'hui ...

Quelq'un connait la date RELLE de cette MAJ ???
Effectivement bien que Cordovan ait confirmé la date vendredi dernier lors de son stream, la MàJ 37 n'est pas arrivée.

Cordovan a indiqué il y a moins d'une heure (propos traduits en VO ici) :

Citation :
Il s'agit d'un cas où les choses étaient exactes au moment où elles ont été annoncées (et publiées), mais il arrive que les choses changent. Nous aurons plus d'informations sur la date de sortie de la MàJ 37 plus tard dans la journée, après avoir eu une réunion à ce sujet.
Citation :
Publié par Kaels
Effectivement bien que Cordovan ait confirmé la date vendredi dernier lors de son stream, la MàJ 37 n'est pas arrivée.

Cordovan a indiqué il y a moins d'une heure (propos traduits en VO ici) :
Merci de l'info Kaels
Comment ca se passe pour un très ancien joueur qui n'a pas joué depuis un ou deux âges et qui aurait envie de reprendre? C'est noob friendly? J'ai un Capitaine 113 sur Sirranon mais ca pourrait me tenter de recommencer à zéro, apparamment la dernière extension prévoit une nouvelle zone de départ?
Citation :
Publié par Murezor
Comment ca se passe pour un très ancien joueur qui n'a pas joué depuis un ou deux âges et qui aurait envie de reprendre? C'est noob friendly? J'ai un Capitaine 113 sur Sirranon mais ca pourrait me tenter de recommencer à zéro, apparamment la dernière extension prévoit une nouvelle zone de départ?
Salut !

Le jeu a étendu son modèle free to play qui inclue maintenant le contenu jusqu'au Gouffre de Helm inclus (niveau 95) incluant les classes Sentinelle, Béornide et Gardien des Runes et la race Haut-Elfe. Dans le même temps, il a été ajouté à l'abonnement VIP les extensions Mordor, Minas Morgul et Guerre des Trois sommets.

La mini extension "Avant l'Ombre" ajouter une nouvelle zone de départ qui permet notamment si on veut démarrer avec ses petits camarades de se retrouver au même endroit juste après le prologue, elle a également changé le système d'acquisition de points de classe qui se fait maintenant par niveau.

Il y a eu quelques modifications qui rendent la progression plus simple (dans le sens plus claire) que par le passé donc oui c'est assez noob friendly

Bon retour !
Citation :
Publié par Ourukai
Il y a encore beaucoup de monde sur le jeu ?
Sirannon (le serveur FR) n'est pas le plus peuplé, sa population permet de réaliser tout le contenu du jeu et il n'est pas prévu de fermeture du serveur ou d'arrêt de la localisation.
Au niveau des serveurs européens se sont les anglophones qui sont les plus peuplés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés