[Actu] Daybreak recrute le directeur créatif d'un jeu (EverQuest ?) non annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/163/1/30831-240.jpg
Daybreak Game recrute un directeur créatif ayant une expérience du MMO et des univers de haute fantasy, pour rejoindre Darkpaw Games, en charge de la licence EverQuest. De quoi imaginer le développement d'un EverQuest 3 ?

Daybreak Game a longtemps été l’une des figures de l’industrie occidentale du MMORPG, avant de se faire très discret au cours de ses dernières années. Pour mieux revenir sur le devant de la scène ? L’avenir le dira et d’ici là, on note que le studio de développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon, clairement je ne me relancerais jamais dans un MMO vu l'aspect chronophage et le moins de temps disponible que j'ai par rapport à il y a 10 ou 15 ans, mais j'ai envie de dire pourquoi pas s'ils veulent tenter leur chance, surtout vu à quel point le successeur autoproclamé, Pantheon, semble galérer. Daybreak, j'ai pas suivi depuis 2017, en tout cas, j'avais beaucoup apprécié mon passage sur le serveur progression instancié Phinigel à l'époque.
Faut relativiser, un homme tout seul ne fait pas un jeu, et on connaît DayBreak

Et c'est Intrepid Studios qui a fait une razzia des anciens de DBG//SOE à la suite de l'échec d'Everquest Next. Et c'est en partie pourquoi on retrouve certaine features d'EQ Next dans Ashes of Creation, comme les "noeuds d'activité" dynamique dans les zones qui évoluent en fonction des activités des joueurs.

Je ne serai pas contre une reprise des assets d'EQ next dans cette éventuelle suite (rêve éveillé). Je ne vois pas du tout DBG pondre un MMO, ils n'ont pas les moyens, ni les compétences.
Si c'est pour que ça se termine en eau de boudin comme Everquest Next, non merci !

J'attendais beaucoup d'EQ Next et il y avait un potentiel indéniable, notamment en permettant aux joueurs de participer à la création concrète du contenu, mais vu la conduite catastrophique du projet ça ne restera qu'un doux rêve.

Maintenant je me dit qu'il vaut mieux que le nom d'Everquest reste synonyme d'un des mmo de l'âge d'or plutôt que le ressusciter pour en faire un jeu indigne de de cette glorieuse licence !
Citation :
Publié par Mx34
Daybreak Game ... Merci au revoir ...
Ah bon ??!! ok pelo
Merci d'avoir fait Everquest oui, et DC online et H1Z1
Sans eux la base du MMorpg n'aurait pas existé
Citation :
Publié par mouton7
Ah bon ??!! ok pelo
Merci d'avoir fait Everquest oui, et DC online et H1Z1
Sans eux la base du MMorpg n'aurait pas existé
EQ a été développé par Verant Interactive et distribué par SOE.
Citation :
Publié par mouton7
Ah oui je confond avec EQ annulé ahaha autant pour moi
J'ai le droit à des excuses du coup ?!

Et puis bon H1Z1 c'est une douille et DCUO c'est pas non plus un chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Mx34
J'ai le droit à des excuses du coup ?!

Et puis bon H1Z1 c'est une douille et DCUO c'est pas non plus un chef d'oeuvre.
Quand j'ai tort ou me trompe je m'excuse en effet
Citation :
Publié par karismo
Early access EQ Next acheté.
EQ Next annulé.

Aurevoir Daybrake.
Tout pareil????
Le jeu avait tellement de potentiel. Depuis ça, pour moi, Daybrake est dans un cercueil.
Laissons la licence EQ reposer en paix.
Citation :
Publié par Igator
Tout pareil????
Le jeu avait tellement de potentiel. Depuis ça, pour moi, Daybrake est dans un cercueil.
Laissons la licence EQ reposer en paix.
Il reste Pantheon Rise of the Fallen qui se veut le successeur de EQ
J'ai bcp d'espoir en ce MMorpg , un des seuls d'ailleurs

Dernière modification par mouton7 ; 11/07/2023 à 13h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés