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Uther a publié le 29 juin 2023 cette actualité sur le site World of Warcraft :
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[Actu] Blizzard précise les modalités de jeu du mode hardcore de World of Warcraft Classic
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Ce ne sera pas une liste exhaustive mais de nombreux problèmes sont à soulever.
Il manque la suppression du [Flacon de pétrification] (et probablement d'autres objets) si Blizzard tient vraiment à éviter les abus du statut d'invulnérabilité. L'idée du duel à mort est très cool mais il est vraiment regrettable de supprimer tout le PvP instancié. Les joueurs devraient être libres de mourir où ils veulent ou, quitte à rester dans cette optique d'environnement assaini des Griefers, laisser les BG sans récompenses ne serait-ce que pour conserver une variation d'activités. Le système de Stacking d'oreilles pour le gagnant des duels pourrait aussi par exemple être approfondi pour octroyer les récompenses PvP que l'on ne peut obtenir dans les activités supprimées. Un même donjon par jour s'avère également assez limitant ce qui restreint à nouveau (en plus des BG) les champs des possibles pour les joueurs HC. Je comprends l'idée de vouloir mettre l'accent sur le monde extérieur et ses dangers, mais le danger existe également en donjon à remettre sa vie entre les mains de ses alliés (et de leur connexion internet). Si la facilité du Gearing en donjon pose problème, il aurait été possible de faire un système de droprate dégressif voire de supprimer les loots pour ne laisser que le gain d'XP au fil des Runs. Le danger aurait perduré tout en laissant le choix aux joueurs d'aller le chercher où ils veulent dans ce qu'ils préfèrent faire. Autre problématique: L'absence d'ajout de contenu progressif. Blizzard limite à 1 donjon par jour en dessous du 60 mais à côté de ça on peut prendre le raccourci une fois HL d'aller dans Naxxramas pour par exemple se contenter de farm le trash (sur lequel il y a le BiS Shaman Elemental et quelques armes absolument OP pour un joueur fraîchement 60)... C'est très con, et cela va dévaluer l'ascension post 60 des joueurs. Il y aurait eu d'avantage de pertinence à respecter la Timeline composée de ses 6 phases, d'une part pour la longévité de l'aventure, d'autre part pour limiter les shortcuts mais aussi pour simplement suivre l'évolution logique du PvE Vanilla. Pour le moment, puisque Blizzard pourrait très bien améliorer certains points, ce mode HC tel que présenté est particulièrement clivant dans son Leveling et pernicieux dans son contenu HL. |
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Dauphin / Dauphine
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bon ben faudra recréer un perso en softcore pour s'entrainer en raid, /next
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Alpha & Oméga
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Je prédis une vague déferlante de rogue, ils ont intérêt à tout cloisonner, sinon sa seras désertique comme serveur.
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