[Vidéo] SGF 2023 - Un nouveau trailer pour Final Fantasy VII Rebirth

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 8 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Durant le Summer Game Fest 2023, nous avons eu l'occasion de voir un trailer de plus de trois minutes dévoilant de nombreuses informations sur le jeu mais toujours pas de date de sortie !
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cet opus va nous offrir pas mal de surprises apparemment, et encore plus de casse-tête que le jeu original pour démêler tout ça.
Je m'attendais à ce que Rebirth soit un plus gros jeu que Remake, et ils annoncent 2 disques, ce qui pourrait doubler la durée de vie du titre.
Ce trailer m'a bien hypé, la mauvaise nouvelle étant qu'on le verra pas sur pc avant 2025, 2026.
J'avais fini le 1 sans grand enthousiasme, pas sur de vouloir remettre le couvert
M'enfin de toute facon d'ici a la sortie sur PC j'aurai largement le temps de changer d'avis
Passé un super moment sur le 1.

Pas parfait certes, des défauts évidents par fois sur le level design et les quêtes annexes.
Mais le travail sur les persos, la narration, la mise en scène, le système de combat qui est une formule très fun avec la pause active, et les musiques.

J'attends donc cette suite avec grande impatience, et le tout sur 2 DISCS !!! Ca s'annonce costaud !

On va avoir deux Mainline Final Fantasy en l'espace de 6 à 8 mois !
Si j'ai bien compris ils ont pris le FF7 d'origine et en font 3 jeux ?

Et il y a suffisamment de contenu d'histoire principale pour l'étirer sur 3 jeux ? (Parce que je me doute bien qu'ils ont rajouté plein d'activité annexe)
Citation :
Publié par (0)Draki

Et il y a suffisamment de contenu d'histoire principale pour l'étirer sur 3 jeux ? (Parce que je me doute bien qu'ils ont rajouté plein d'activité annexe)
Oui largement.

Ne serait ce que le fait de tout mettre en scène avec les doublages, la cinématographie et l'échelle du monde, tu rallonges de ouf de base.

Remake c'est ~30/35h pour faire le jeu de base qui n'est que la portion Midgar.
Comme je le dis, il y a des éléments de level/game design clairement datés mais quand tu finis Remake, si t'es pas de mauvaise fois, tu vois bien que tu as joué à un jeu complet, avec un début, un milieu et une fin.
Fin qui appelle une suite certes, mais tout comme God of War PS4 appelle God of War Ragnarok.

Là pour Rebirth avec un jeu sur 2 Discs (100Gb par disc) gageons qu'on va avoir un paquet de choses à faire.

Je passe en spoiler pour ceux qui n'ont jamais fait l'original :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Rebirth va nous amener jusqu'au Cratère Nord avec Cloud qui donne la matéria Noire à Sephiroth et le réveil des Armes.

Ce qui laissera pour le dernier opus:
Le début à Junon avec l'attaque de l'Arme Emeraude
Toute l'intrigue pour retrouver Cloud, et qu'il retrouve sa mémoire et l'affrontement contre l'arme Ultime
Toute l'intrigue autour des Méga matéria qui était en plus un peu bancale dans l'original et sur laquelle ils vont pouvoir développer et étendre.
Le retour à Midgar et l'affrontement contre l'Arme Diamant.
La résolution de toutes les nouvelles intrigues introduites dans les 2 premiers opus et notamment le rôle qui s'annonce plus important du conflit entre Shinra et Wutai.
Puis bien sur tout le contenu End Game
et enfin un final étendu pour prendre d'assaut le cratère Nord jusqu'au boss final.

Tout ceci donc sans quasiment tenir compte de tout ce qu'ils voudraient/pourraient rajouter.
Square Enix va t'il enfin réussir à faire un vrai open world?

Car c'est là qu'on attend la suite de FF7 remake, c'est sur l'open world qui était présent dès la fin de midgard. Aura t'on tous les personnages? Toute l'histoire (originelle).

Ou bien FF7 rebirth va devenir encore une énième réécriture de FF7 comme il y en a eu tant d'autres?
Citation :
Publié par (0)Draki

D'après IGN, le premier remake couvre 10-15% de l'histoire.
Mais ils ont essentiellement fait un produit en croix du temps que ça prenait sur le jeu principal pour arriver au niveau de la fin du remake par rapport au temps que ça prenait pour arriver à la fin de l'histoire principale.
Mais le début se passe dans une zone limitée (Midgard) et est assez dense/intense. Alors que la suite du jeu, on arrive hors de Midgard et on a un monde entier à explorer, avec des trajets plus longs donc avec plus de combats donc des trajets plus longs.

Après le jeu original était essentiellement sur 2 CD (le 3ème est essentiellement juste la dernière ligne droite donc négligeable par rapport aux deux autres) et on n'est pas à la moitié du premier CD avec le remake.

Bref, pas trop de soucis pour faire deux jeux de plus.
D'autant plus que l'univers de FF7 a continué de s'enrichir après la sortie de FF7 et donc ils peuvent aller chercher du matériel ailleurs.
Et, finalement, ne pas oublier que l'histoire à dévié dans le remake par rapport à l'originale, donc ils peuvent en fait faire un peu tout ce qu'ils veulent pour les deux suites. X)

Par contre, d'après How Long To Beat, le temps moyen pour faire l'histoire principale de Remake est de 33h et de 41h pour l'histoire principale plus activités annexes (et 86h pour le 100%).
Du coup, ils ne sont pas contenté de bourrer le titre d'activités annexes pour arriver à un jeu de durée plutôt correcte mais ont plutôt à chercher à développer le contenu principal, pour une meilleure narration et mise en scène.
Citation :
Publié par Gundor
Square Enix va t'il enfin réussir à faire un vrai open world?

Car c'est là qu'on attend la suite de FF7 remake, c'est sur l'open world qui était présent dès la fin de midgard. Aura t'on tous les personnages? Toute l'histoire (originelle).

Ou bien FF7 rebirth va devenir encore une énième réécriture de FF7 comme il y en a eu tant d'autres?
Ben je sais pas si tu poses la bonne question en fait.

L'Open world c'est pas un Saint Graal, c'est pas "mieux".

L'Open world est un design approprié à certains types de jeux, comme Breath of the wild, TotK ou Elden Ring qui ont plein plein de qualité, mais dont le story telling est clairement pas le focus ou le point fort.

Un Final Fantasy ça a toujours été un jeu d'abord drivé par son histoire et ses personnages. Et ce au delà de toutes autres considérations.

L'Open world, pour le moment, c'est l'ennemi de la narration et surtout du rythme. Car une bonne narration c'est une narration qui maitrise son rythme. FF 15 qui se voulait Open World, parmi ces défauts, le rythme en est un flagrant.

Donc je préfère qu'on est par exemple plusieurs grandes zones genre "semi open world" avec la part de "couloir narratif" et ensuite de la liberté quand l'histoire s'y prête.

Ils retenteront le full Open World c'est clair, et je pense surement dans la Partie III qui narrativement sera la moins chargée, et qui donc pourra laisser une méga liberté dans un Open World pour le joueur de résoudre toutes les story lines qui mènent au "donjon" final.

Citation :
Publié par (0)Draki
Le jeu original es si gargantuesque que ça ?

Ca donne quoi par rapport a Tales of symphonia genre ?

D'après Hltb 289707-1686315624-4643.png
Oui une trentaine d'heures pour l'original je confirme.
Mais tu peux pas juste faire une comparaison face à face.

Tu ne gères pas le contenu d'un jeu 3D isométrique Playstation 1 de 1997 comme tu le fais avec un jeu Haute définition ou tout est animé, doublé, et surtout où tu dois avoir un vrai sens des échelles.

Prend simplement.

Le côté exploration de la world map dans FF7 OG, c'était déjà ouf pour SNES/PS1 mais tu peux plus te permettre ça aujourd'hui. Donc si tu relies "réellement" les villes entre elles, les mers, les montagnes etc... tu as une map gigantesque !
Et ces grandes zones tu peux plus les laisser vides, il faut y mettre de la vie et donc du contenu, de l'interaction etc...

Rebirth en lieux notables à visiter on va avoir à priori :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Région de Midgar
Kalm
Rang Chocobo + Marais
Caverne Mithril
Fort Condor
Port Junon
Gongaga
Costa Del Sol
Mont Corel
Village Corel
Gold Saucer
Cosmo Canyon
Nibelheim
Mont Nibel
Ville Fusée
Temple des Anciens
Cité des anciens
Village Nord
Cratère Nord.

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 09/06/2023 à 15h09. Motif: Auto-fusion
Remake est globalement génial à l'exception d'un niveau que j'ai trouvé particulièrement chiant (je déteste les grues depuis).
Niveau histoire, ils ont beaucoup étoffé le background de personnages secondaires, et même s'il y à quelques quêtes secondaires fillers, la plupart sont sympas à faire.
Ce n'est ni une réécriture ni une copie conforme, cette trilogie se situe entre les deux je dirais, et c'est un pur bonheur pour le fan que je suis.
J'ai rarement autant apprécié jouer à un jeu vidéo que sur FF7R, et Rebirth semble surenchérir ce qui n'est pas pour me déplaire.

Honnêtement, parmi la multitude de rpgs en monde ouvert sortis ces 10 dernières années, aucun n'a su égaler the witcher 3 (pas même cyberpunk qui est pourtant très bon aussi) en mariant aussi bien la narration au monde ouvert et aux quêtes secondaires.
Et, pour le cas de FF7Rebirth, ils peuvent faire un monde ouvert à l'exception de certaines villes et zones clés comme c'était le cas dans l'original et sur Remake. Ca permet de contrôler le récit et le rythme tout en laissant plus de liberté aux joueurs.

Le monde ouvert de FF7 og était très vide en effet, ils vont avoir pas mal de déserts à remplir de vie et de bâtiments.

Très hâte en tout cas, rendez-vous dans 2 ans sur pc
Citation :
Publié par merzhinhudour
Le monde ouvert de FF7 og était très vide en effet,
C'est pas parce que y'a une carte du monde que c'est un monde ouvert . FF7 c'est un gros couloir, comme plein de RPG d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés